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Petite question "fumée"


Invité §jdf536pO

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Invité §jdf536pO

Bjr à toutes et tous,

 

J'ai une petite question envers un petit nuage de fumée :)

 

J'ai remarqué qu'avec le petit bouton "sport" qui va bien et une circulation en ville assez peu voire pas rapide (beaucoup d'arrêts aux feux etc...) j'avais dès lors un petit nuage de fumée d'huile qui apparaissait.

 

Le moteur tourne comme une horloge suisse. Le niveau d'huile est parfait avec les deux jauges :)

 

Bref, je me demande si cela ne viendrait pas du sacré tuyau qui alimente le turbo qui doit être plus sollicité en mode "sport" ? Il s'agirait, selon moi, à un dépôt non brûlé qui s'échappe via les échappements.

 

Vous auriez des petites idées à ce sujet avant que j'aille en station "Mini" pour demander une vérification ?

 

Merki et bonnes routes. Tjrs un vrai plaisir de piloter la Mini :)

 

JD

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C'est marrant, j'ai remarqué cela en suivant des Mini à moteur 175/184ch, en ville sans doute à froid

Je ne saurais te dire précisément, à défaut que cela te fasse te sentir moins seul ;) je ne pense pas que ce soit anormal, c'est léger

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Invité §jdf536pO

C'est marrant, j'ai remarqué cela en suivant des Mini à moteur 175/184ch, en ville sans doute à froid

Je ne saurais te dire précisément, à défaut que cela te fasse te sentir moins seul ;) je ne pense pas que ce soit anormal, c'est léger

 

 

Slt,

 

Ben, grand merci de l'info. Attendons de savoir si d'autres proprios ont l'identique petit nuage :)

 

Sinon, autre info. Depuis que j'ai les quatre chaussettes, en pneus normaux, c'est parfait.

 

A plus.

 

JD

(Mini Indien :))

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Bjr à toutes et tous,

 

J'ai une petite question envers un petit nuage de fumée :)

 

J'ai remarqué qu'avec le petit bouton "sport" qui va bien et une circulation en ville assez peu voire pas rapide (beaucoup d'arrêts aux feux etc...) j'avais dès lors un petit nuage de fumée d'huile qui apparaissait.

 

Le moteur tourne comme une horloge suisse. Le niveau d'huile est parfait avec les deux jauges :)

 

Bref, je me demande si cela ne viendrait pas du sacré tuyau qui alimente le turbo qui doit être plus sollicité en mode "sport" ? Il s'agirait, selon moi, à un dépôt non brûlé qui s'échappe via les échappements.

 

Vous auriez des petites idées à ce sujet avant que j'aille en station "Mini" pour demander une vérification ?

 

Merki et bonnes routes. Tjrs un vrai plaisir de piloter la Mini :)

 

JD

Que ce soit en mode sport ou pas c'est la pression que tu exerces sur la pédale de gaz qui fait que tu sollicites plus ou moins le turbo, pas le mode sport en lui-même qui, concernant la pédale de gaz la rend plus sensible

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Invité §Ano683PO

La même chose sur mon sd, j'ai rendez vous mardi.......

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Invité §ppj444ks

Pour moi le petit nuage devient un gros nuage blanc si je suis pris dans un embouteillage. Au point d'être gêné pour les occupants de la voiture derrière moi (et je n'ai pas de bouton sport ;) ). l'info que l'on m'a donné est effectivement une légère infiltration d'huile assez "classique" sur les mini R semble-t-il...

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Invité §GAB572QS

Pour moi le petit nuage devient un gros nuage blanc si je suis pris dans un embouteillage. Au point d'être gêné pour les occupants de la voiture derrière moi (et je n'ai pas de bouton sport ;) ). l'info que l'on m'a donné est effectivement une légère infiltration d'huile assez "classique" sur les mini R semble-t-il...

 

Si c'est blanc, ce n'est pas de l'huile mais de la condensation (vapeur d'eau).

Quand il y a de l'huile, c'est un peu bleuté et sent clairement l'huile. Est-ce le cas?

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Invité §ppj444ks

Je consomme près d'1L au 1000. Ma CC m'a dit que m'a Mini est sensée consommer 0,7 l au 1000 ce qui reste raisonnable.

C'est clairement blanc pas bleuté, pour l'odeur... j'ai du mal à renifler mon échappement lorsque je suis en train de conduire :lol:

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Invité §GAB572QS

Je consomme près d'1L au 1000. Ma CC m'a dit que m'a Mini est sensée consommer 0,7 l au 1000 ce qui reste raisonnable.

C'est clairement blanc pas bleuté, pour l'odeur... j'ai du mal à renifler mon échappement lorsque je suis en train de conduire :lol:

Jamais au ralenti ou après des coups de gaz à l'arrêt alors?

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Invité §ppj444ks

Non, car il faut que je sois resté vraiment arrêté longtemps pour que ça arrive, un bon 10-15 mn a répétition (ça m'est arrivé seulement deux fois avec un bon gros nuage, car pris dans des embouteillages, et le traffic reste assez fluide par ici).

Mais la première fois, la voiture derrière moi restait 10-15 m derrière, par précaution, ou pour ne pas être "totalement embrumée", hum, hum... plutôt gênant :D

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Je consomme près d'1L au 1000. Ma CC m'a dit que m'a Mini est sensée consommer 0,7 l au 1000 ce qui reste raisonnable.

C'est clairement blanc pas bleuté, pour l'odeur... j'ai du mal à renifler mon échappement lorsque je suis en train de conduire :lol:

C'est énorme :(

Ma concession m'a dit pareil mais eux mettent le seuil de "normalité" à 1l/1000kms

Bref, les concessions Mini ont toutes le même pipo à raconter à leurs clients... :pfff:

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 71384.html

 

 

Du fait que la tienne consomme 0,3l de plus que leur "normalité", ils ne t'ont pas proposé quelque chose, réparation/changement de pièces ou autre ? (ou remise sur bidons d'huile !!)

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Quand on croit le pipo que nous raconte notre concession c'est normal, si on ne peut plus croire ce que nous raconte un chef d'atelier/mécano travaillant pour ce constructeur à qui faire confiance :??: :??: :??:

Mais c'est mieux de raconter un pipo que de reconnaître les défauts que l'on vend...

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Ce n'est pas une excuse mais n'en jouant pas et n'en racontant jamais....

Pipo, pipeau... On s'est compris !

 

Il y a apparemment pro et pro, ceux du constructeur qui vont tout faire pour défendre leurs produits quitte à raconter des pipeaux et ceux qui n'ont rien à gagner et qui sont donc objectif...

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Invité §ppj444ks

"raisonnable" je n'irais pas jusque là (c'est la CC qui le dit, pas moi), pour ma part, je m'en accommode ;) . (De toute façon je n'ai pas bien le choix :non: )

Par contre ces consommations annoncées entre 0,5 et 1l au mille, semblent venir du constructeur... (sur ce point je fais confiance à ma CC).

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Invité §eki168pU

Moi là mienne renvoie beaucoup de fumée noir. Autant qu'un mazout !

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Invité §ppj444ks

Moi blanche :non: mais beaucoup moins en ce moment (température plus douces et moins différentes entre l'intérieur et l'extérieur de mon garage je pense).

Ce qui conforte la théorie de Gabaa sur la condensation...

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Invité §GAB572QS

Moi là mienne renvoie beaucoup de fumée noir. Autant qu'un mazout !

 

Comment sont tes bougies?

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Invité §eki168pU

Comment sont tes bougies?

 

 

J'ai pas regarder je suis à 3 000km d'une échéance maintenance. Pour l'instant, elle se comporte comme un charme. Je n'ai pas de pertes de perf et comme elle va faire son service dans 3000 km. Je changerai bougies, tous les filtres, etc...

 

Mais je checkerai les bougies voir si mon moteur est pas en train de se calaminer...

 

 

J'imagine que tu pensais à ça Gaba non ?

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Invité §GAB572QS

 

J'ai pas regarder je suis à 3 000km d'une échéance maintenance. Pour l'instant, elle se comporte comme un charme. Je n'ai pas de pertes de perf et comme elle va faire son service dans 3000 km. Je changerai bougies, tous les filtres, etc...

 

Mais je checkerai les bougies voir si mon moteur est pas en train de se calaminer...

 

 

J'imagine que tu pensais à ça Gaba non ?

 

Oui.

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Invité §eki168pU

Oui.

 

 

Sauf incident majeur, je te dirais ça en juin je pense.

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Invité §GAB572QS

 

Sauf incident majeur, je te dirais ça en juin je pense.

 

Tu n'as pas peur d'esquinter quelque chose à rouler pendant plusieurs milliers de kilomètres avec une voiture mal réglée?

Pourquoi attendre au risque de dépenser plus, plus tard?

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Invité §eki168pU

Tu n'as pas peur d'esquinter quelque chose à rouler pendant plusieurs milliers de kilomètres avec une voiture mal réglée?

Pourquoi attendre au risque de dépenser plus, plus tard?

 

 

Au pire le moteur est un peu calaminé. C'est le problème des diesels et essence à injection direct malheureusement. De là à dire qu'elle est mal réglé... C'est un peu fort quand même. Elle n'a que 30 000 km donc si le moteur est un peu calaminé je pense que ce n'est que le début. De plus, j'ai pas de solutions à ce problème malheureusement... A part le décalaminage à hydrogène mais j'ai des doutes quand même sur le procédé.

 

Quand j'ai fait changer les mes plaquettes samedi. On a parlé de calamine justement et lui pensait justement qu'avant 90 000. Ca servait pas à grand chose. Tant qu'elle sort ses chx.

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