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Cooper

Pneu RF -> Non RF


Skyline75_

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Hello à tous,

 

 

Je sais que le sujet à été abordé plusieurs fois, mais j'aimerais avoir des infos à jour concernant mon problème. J'ai une Cooper de 2009, chaussée en 17" de pneu 'Continental 17 205 45R17 Sport Contact 3 RUNFLAT SSR 84V' sur jantes Flame Spoke.

 

J'ai des problèmes de tremblements / bourdonnement de 70km/h jusqu'à 110km/h depuis quelques mois, et il se trouve que mon pneu arrière droit a eu un clou enfoncé sur la bande de roulement, mais a pu être réparé. Mon garage Mini m'a indiqué que mes pneus arrières sont déformés, ce qui serait à l'origine des tremblements et bourdonnement dans l'habitacle passée sur une certaine vitesse.

 

En ayant assez de devoir me cramponner au volant quand la route devient irrégulière, serrer les fesses à l'approche du moindre trou dans la chaussée, je souhaiterais passer tous mes pneus en non-RF.

 

Seachange m'avait conseillé les pneus Hankook Ventus V12 Evo 2 K120 qui ont semble-t-il un bon rapport qualité/prix/performance. J'ai aussi vu que Michelin venait de sortir un nouveau pneu : Michelin Pilot Sport 4

 

Quels pneus me conseillez-vous ?

 

 

Merci ;)

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Invité §eki168pU

Les PS4 sont de bons pneus parait-il... Difficile de donner un avis tellement chacun à son ressenti...

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Salut Clément, j'ai vu tes dernières photos, joli !

https://www.flickr.com/photos/clementdague/

 

Le PS4 vient de sortir, pas encore testé mais promet, au même titre que 3 ou 4 autres premiums "sport" qui sont en train de sortir (comme par hasard), maintenant est-ce que la différence avec les K120, également un profil 'sport', vaut le coup, un écart s€nsibl€ ;) je dirais que ça dépend un peu de ta récurrence à conduire façon Sébastien Ogier

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Merci Eric :)

 

Je conduis vraiment cool, mais c'est vrai que sur petite route, j'aime bien monter dans les tours et me faire plaisir. Que ce soit le Hankook ou le Michelin, ils sauront répondre à mes attentes, je pense difficilement pouvoir atteindre leur limite :D .

 

J'ai vu que le Michelin était un pneu très silencieux, préservant un certain confort (ça pourra jamais être pire qu'un runflat) tout en donnant un très bon feeling dans le volant, ce qui est un bon point. Mais comme il est récent, il n y a pas énormément de retours d'utilisation j'ai l'impression.

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Bonjour,

 

PS4 monté sur 335i Mrc 380chx, à la place des RFT, c'est le jour et la nuit.

Les pneus ont un très bon grip, peu de bruit de roulement. En revanche quid de la longévité, ils ont l'air très tendres.

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Invité §bib435Tz

Question bête mais comment fais tu si tu crève sans RT ?

Dépanneuse obligatoire ?

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Invité §GAB572QS

Question bête mais comment fais tu si tu crève sans RT ?

Dépanneuse obligatoire ?

 

Bombes anti-crevaison puis garage si trou pas trop gros (avec possibilité d'avoir un gonfleur électrique Mini).

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Invité §bib435Tz

Est ce vraiment efficace la fameuse bombe anti crevaison ?

Je suis face a un dilemme : RT et être tranquille en cas de crevaison/ Non RT et avoir peur de détruire la jantes ou d’être immobilisé !

D'un autre coté j'en ai marre de ces roues qui sautillent dans tout les sens et l'inconfort qui va avec ..

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Invité §eki168pU

Est ce vraiment efficace la fameuse bombe anti crevaison ?

Je suis face a un dilemme : RT et être tranquille en cas de crevaison/ Non RT et avoir peur de détruire la jantes ou d’être immobilisé !

D'un autre coté j'en ai marre de ces roues qui sautillent dans tout les sens et l'inconfort qui va avec ..

 

 

Si le trou n'est pas trop gros ou que le clou n'est pas ressorti. Ca marchera pour faire les quelques kilomètres te séparant du garage le plus proche. Maintenant, ca marchera pas contre un coup de canif.

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Invité §eki168pU

Pour te donner un exemple, dans une Audi A1, tu n'as ni runflat, ni roue de secours. Tu as juste une bombe et un compresseur...

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Invité §bib435Tz

C'est vrai que plus on avance moins il y a de possibilité, aujourd'hui meme la galette est en option ..

Je pense franchir le pas, car le runflat n'est vraiment pas agréable.

Tu l'as fait sur ta mini ? en as tu profité pour changer les jantes ?

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C'est vrai que plus on avance moins il y a de possibilité, aujourd'hui meme la galette est en option ..

Je pense franchir le pas, car le runflat n'est vraiment pas agréable.

Tu l'as fait sur ta mini ? en as tu profité pour changer les jantes ?

La galette est en option, surtout pour une question de poids - et de la conso en homologation.

Les RFT ont quand même fait des progrès depuis ces 2-3 dernières années, même si, par essence, il seront toujours plus rigide (et donc moins confortables) que des "classiques".

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Invité §eki168pU

C'est vrai que plus on avance moins il y a de possibilité, aujourd'hui meme la galette est en option ..

Je pense franchir le pas, car le runflat n'est vraiment pas agréable.

Tu l'as fait sur ta mini ? en as tu profité pour changer les jantes ?

 

Non je n'ai pas encore changer. Je vais changer début juillet pour des Michelin PS4 ou PSS donc non RFT. Je vais garder mes jantes personnellement. J'aime trop mes R112.

 

La galette est en option, surtout pour une question de poids - et de la conso en homologation.

Les RFT ont quand même fait des progrès depuis ces 2-3 dernières années, même si, par essence, il seront toujours plus rigide (et donc moins confortables) que des "classiques".

 

 

Clairement mais je pense quand même que les RFT ne sont pas trop adapté à la MINI qui sont loin d'avoir des suspensions souple pour compenser. Sur une Serie 4 équipé en RFT et qui est plus typé confort. Les RFT sont pas trop handicapant je trouve personnellement. La voiture reste ultra confortable même sur nid de poule.

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Invité §bib435Tz

Je confirme les r112 sont magnifique !

Je pense aussi que ce n'est pas adapté à la mini, on sent les pneus lourd et on sent que la voiture peut être beaucoup mieux exploitée avec une monte digne de ce nom.

Par ailleurs BMW à fait un pas en arrière concernant la technologie RT puisque aujourd’hui ce n'est plus de série...

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Invité §eki168pU

Je confirme les r112 sont magnifique !

Je pense aussi que ce n'est pas adapté à la mini, on sent les pneus lourd et on sent que la voiture peut être beaucoup mieux exploitée avec une monte digne de ce nom.

Par ailleurs BMW à fait un pas en arrière concernant la technologie RT puisque aujourd’hui ce n'est plus de série...

 

 

Ce n'est plus de serie sur certaine jantes mais elle ne sont vraiment pas nombreuse...

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Invité §bib435Tz

Je n’étais pas au courant. Étrange d'imposé du RT sur du 18 plutôt que sur le 17 ... car le confort doit être médiocre.

Y 'a t-il une logique à cela ?

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Pour le confort il faut bien comprendre que la monte 18" non runflat est plus confortable que la monte 17" runflat, le confort n'est donc pas très relatif à la taille du flanc de pneu surtout que la différence 17"/18" est assez faible : 40 vs. 45

 

Je n'ai pas compris non plus cette logique d'option obligatoire, mais on n'aura jamais tous les éléments de réponse

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Est ce vraiment efficace la fameuse bombe anti crevaison ?

Je suis face a un dilemme : RT et être tranquille en cas de crevaison/ Non RT et avoir peur de détruire la jantes ou d’être immobilisé !

D'un autre coté j'en ai marre de ces roues qui sautillent dans tout les sens et l'inconfort qui va avec ..

En même temps y'a pas d'autres choix que celle de la bombe (sauf rester RF bien sûr)

Tu seras tellement content du changement qu'une bombe trainant dans le coffre, aussi petit soit-il, sera vite oublié :)

Non je n'ai pas encore changer. Je vais changer début juillet pour des Michelin PS4 ou PSS donc non RFT. Je vais garder mes jantes personnellement. J'aime trop mes R112.

 

+112 :love:

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Invité §eki168pU

Pilot Sport 4 commandés, et montage prévu vendredi après-midi :)

 

 

Pense à faire un petit retour par rapport à tes run flat du moment ! Et une petite photo de la bande de roulement et de la protection des jantes m'interesse beaucoup également ! :D

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Montage des Pilot Sport 4 effectué hier après-midi. Dès les premiers tours de roue, la différence est flagrante et se ressent vraiment dans le volant : la sensation de lourdeur a disparu. Et surtout je n'ai plus les odieuses vibrations que mes anciens runflats déformés me procuraient.

 

Niveau confort, là aussi c'est flagrant, sur les pavés parisiens, irrégularité de la chaussé, tout est mieux filtré, le côté sec et brutal des runflats qui ne filtraient rien à cause de leurs flancs trop durs a disparu également.

 

Bref, je suis content et je ne regrette pas. Merci Eric pour tes précieux conseils en tout cas, et aux autres également qui m'ont conseillé de franchir le pas vers le non runflat.

 

Et niveau look, ces nouveaux pneus michelin sont beaux et s'associent bien à mes Flame-spoke. (Photos bientôt)

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Invité §eki168pU

Montage des Pilot Sport 4 effectué hier après-midi. Dès les premiers tours de roue, la différence est flagrante et se ressent vraiment dans le volant : la sensation de lourdeur a disparu. Et surtout je n'ai plus les odieuses vibrations que mes anciens runflats déformés me procuraient.

 

Niveau confort, là aussi c'est flagrant, sur les pavés parisiens, irrégularité de la chaussé, tout est mieux filtré, le côté sec et brutal des runflats qui ne filtraient rien à cause de leurs flancs trop durs a disparu également.

 

Bref, je suis content et je ne regrette pas. Merci Eric pour tes précieux conseils en tout cas, et aux autres également qui m'ont conseillé de franchir le pas vers le non runflat.

 

Et niveau look, ces nouveaux pneus michelin sont beaux et s'associent bien à mes Flame-spoke. (Photos bientôt)

 

 

Il me tarde de changer les miens également !

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Invité §jdf536pO

Montage des Pilot Sport 4 effectué hier après-midi. Dès les premiers tours de roue, la différence est flagrante et se ressent vraiment dans le volant : la sensation de lourdeur a disparu. Et surtout je n'ai plus les odieuses vibrations que mes anciens runflats déformés me procuraient.

 

Niveau confort, là aussi c'est flagrant, sur les pavés parisiens, irrégularité de la chaussé, tout est mieux filtré, le côté sec et brutal des runflats qui ne filtraient rien à cause de leurs flancs trop durs a disparu également.

 

Bref, je suis content et je ne regrette pas. Merci Eric pour tes précieux conseils en tout cas, et aux autres également qui m'ont conseillé de franchir le pas vers le non runflat.

 

Et niveau look, ces nouveaux pneus michelin sont beaux et s'associent bien à mes Flame-spoke. (Photos bientôt)

 

 

Slt,

 

J'ai aussi longuement hésité entre RF et pas RF. Je suis depuis l'année dernière en non RF et aucun regret. Bonne route.

 

JD

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1600kms avec mes nouveaux pneus Pilot Sport 4.

 

Bilan hyper positif. Sur autoroute, ils sont silencieux, très précis à la moindre variation d'angle du volant, et sur petite route ils sont très rassurants, et contrairement aux runflat, permettent de rouler sans craintes sur les bosses ou irrégularités de la route.

 

Heureux, je redécouvre les joies de piloter ma Cooper. :D

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