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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW [Épisode IV Black Diamond]


minicoop26

Messages recommandés

Aller je crache le morceau, je viens de passer commande d'un petit monstre!

Les photos configurateur:

 

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

 

En détails:

 

 

F56 JCW BVM

Full Midnightblack

Bacquets JCW "de base"

Pack Chili

Pack Wired XL

Pack Spotlight (détecteur pluie, rétro int auto, etc)

Pack Innovations (HUD, GPS, etc)

Pack Visibilité

Harman/Kardon

Jantes 17" Trackspoke noir

Phares LED avec dotation élargie (fond noir)

Caméra de recul

Sièges AV chauffant

Colourline Glowing Red

Inserts Fibre Alloy juste pour la lumière dans les portes, TDB remplacé par piano black

Kit rétroviseur extérieur

Rétros intérieur/extérieurs auto jour/nuit

Chrome-line intérieur

Toit ouvrant

Alarme antivol

Sans désignation arrière

Les petits accessoires:

Peinture de la calandre noir brillant, j'hésite à faire aussi la barrette rouge

Blackline AV/AR

Prokit AV/AR/diffuseur

Embouts d'échappement carbone JCW

Logo Cooper SD

Alors oui, il me manque un bouton :lol: mais je ferai poser le dernier, j'ai pas envie de m'amuser à adapter le capteur etc, on va le faire sur la Rebel Green de mon pote ça sera déjà bien et ça me manquera pas...

Je saurai la date d'arrivée cet après-midi, un mois c'est ce qui est prévu comme pour la Lapisluxury de mon autre pote qui arrive dans 2 semaines.

Je suis déjà impatient, heureusement je vais sortir la mamie de son hibernation...

Viendra rapidement des KW V1 ou V2 suis pas encore fixé...

Elle rentre déjà en production la semaine prochaine :love:

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  • Réponses 212
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Invité §Nyr052oJ

Sympa ! Ne te trompe pas quand tu feras le plein, pas certain qu'elle aimera le diesel :D

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C'est simple et efficace, je suis content de la config mais c'est vrai que j'aurai adoré Lapis ou Rebel mais vu que mes deux pied que je vois presque tous les jours sont avec ces couleurs c'est hors de question ^^

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Invité §Nyr052oJ

On l'aura donc plus ou moins en même temps. La mienne vient de rentrer en production :)

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excellent! félicitations! bravo pour la couleur, simple et sobre. idem pour l'intérieur et surtout les sièges.

 

pour l'histoire du bouton manquant (interrupteur), je n'ai pas compris le problème. je compte sur toi pour me donner une explication CLAIRE et détaillée dès que possible! :o

 

il est inadmissible qu'il te manque un bouton. :o

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:lol: je t'attendais de pieds ferme 2049225065_titidessin.gif.4c0fedbf8265306046ce6cb56ec66643.gif

 

Alors l'explication est simple, je ne conçois pas la voiture sans le prokit AV et comme BMW ne va pas au fond des choses la version prokit n'existe pas avec l'option PDC

 

J'ai offert à mon pote le prokit AV et on va adapter mais sur la mienne je ne veux pas ça et puis tu verras que c'est casse bonbons cette option, ça sonne dans tous les sens...

 

MAIS je vais faire changer la console pour avoir le dernier bouton manquant car il est bien évidement il est hors de question d'avoir ce trou affreux!

 

Les sièges j'aime beaucoup et ça change des deux autres JCW, je deteste avoir la même que les autres...

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Invité §coo428ah

Tu verras la BV est super ferme, un peu trop même.

Mais elle est précise.

 

Autre mini défaut, c'est au sujet du TO, le volet par soleil est quasi opaque.

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Invité §coo428ah

Je connais la BVM mon meilleur pote à la première BVM produite et je préfère à la BVA

 

 

ça se discute même pas, la BVA est une ancienne bva6 toute lente.

 

la bvm est bien mais un poil trop ferme.

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Tu as quand même craqué pour la nouvelle...

Sympa la barre de calandre rouge (pourquoi vouloir la repeindre en brillant, elle est rouge mate ?) qui ressort avec les étriers

Hâte de voir l'avant avec le blackline

 

BVM :jap:

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Invité §GAB572QS

 

ça se discute même pas, la BVA est une ancienne bva6 toute lente.

 

la bvm est bien mais un poil trop ferme.

 

 

Je serai très curieux de connaitre combien de Kms tu as véritablement effectués sur une F56 JCW avec une BVA pour avoir un avis si tranché.

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Invité §coo428ah

 

Je serai très curieux de connaitre combien de Kms tu as véritablement effectués sur une F56 JCW avec une BVA pour avoir un avis si tranché.

 

 

Sauf erreur c'est la même BVA6 que sur le Coutryman, et j'ai eu deux Country BVA...

Ensuite j'ai essayé la nouvelle mini cooper S en BVA, et bien pour moi c'est la même et elle est à la fois lente et complètement dépassée. C'est une bva "old school".

 

Après si c'est une autre bva sur la JCW... alors j'ai rien dit.

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Invité §GAB572QS

Aller je crache le morceau, je viens de passer commande d'un petit monstre!

Les photos configurateur:

 

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

...

Félicitations.

Elle est un peu trop "noire" pour moi à l’extérieur. ;)

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Mouse: en JCW ça va j'ai appris à l'aime mais les autres sûrement pas beurk

 

La barre rouge est rouge brillant et j'ai vu en rouge et N noir, la dernière c'est agressif

 

Gabba: ne t'inquiète pas, elle va recevoir de la couleur, bandes sport doré mate et surement les jantes aussi ou rouge je sais pas encore

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Très bien !!! :)denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

Un bémol pour les sièges, la taille des jantes :)

Et...... Le badge SD !? C'est un coup à te la faire tirer !!!! Les gars vont se dire on va aller plus loin avec le mazout... :lol: :lol: :lol:

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:lol: ça a beaucoup fait rire mon vendeur et j'aime bien l'idée ^^

 

Les sièges c'est juste pour me différencier de mes amis, à une différence j'ai le même intérieur que la Rebel Green, la LapisLuxury c'est carbon black - Dark Silver

 

D'ailleurs si quelqu'un voudra des Fibre Alloy neuf contre des piano black je suis partant

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Invité §GAB572QS

 

Sauf erreur c'est la même BVA6 que sur le Coutryman, et j'ai eu deux Country BVA...

Ensuite j'ai essayé la nouvelle mini cooper S en BVA, et bien pour moi c'est la même et elle est à la fois lente et complètement dépassée. C'est une bva "old school".

 

Après si c'est une autre bva sur la JCW... alors j'ai rien dit.

 

Les réglages de la BVA Steptronic sont différents entre Cooper S et JCW: c'était déjà le cas entre la BVA sur Country S et Country JCW en 2012, il y a donc 4 ans. Il faut t'informer un peu surtout si tu as eu 2 Country. ;)

 

Concernant la F56 JCW, les spécifications constructeur montre que, malgré sa BVA (toujours Steptronic) lente comme tu l'écris, la voiture est plus nerveuse avec la BVA qu'avec la BVM. Là aussi, il faut t'informer un peu avant d'écrire n'importe quoi.

 

Bref, pour finir, je note que tu émets un avis très tranché sur une voiture/une boite que tu n'as même pas conduite.

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Invité §GAB572QS

J'ai eu les deux assez longtemps, une semaine la BVA sport et la BVM assez souvent, elle est plus vivante en BVM, essaies en une Gabba et tu verras ;)

 

Je ne dis pas que la BVM est "mauvaise", pas "super", etc, je ne l'ai jamais dit, je compare juste les chiffres constructeur entre la BVM et la BVA et ceci quand on écrit des bêtises. ;)

 

Après, certains comme toi préfère la BVM sur JCW/Cooper S, etc, je respecte leur choix et peux le comprendre. C'est pourquoi, te concernant, je ne t'ai pas parlé de ton choix "BVM" pour ta JCW en commande. ;)

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Oui t'inquiète je prenait pas ça pour moi mais les chiffres faut jamais leurs faire confiance, rien que la conso est fausse, le poids aussi donc les perfs sont certes toujours bonnes mais surement erronés aussi

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Invité §coo428ah

Les réglages de la BVA Steptronic sont différents entre Cooper S et JCW: c'était déjà le cas entre la BVA sur Country S et Country JCW en 2012, il y a donc 4 ans. Il faut t'informer un peu surtout si tu as eu 2 Country. ;)

 

Concernant la F56 JCW, les spécifications constructeur montre que, malgré sa BVA (toujours Steptronic) lente comme tu l'écris, la voiture est plus nerveuse avec la BVA qu'avec la BVM. Là aussi, il faut t'informer un peu avant d'écrire n'importe quoi.

 

Bref, pour finir, je note que tu émets un avis très tranché sur une voiture/une boite que tu n'as même pas conduite.

 

 

On ne se comprend pas GABA, en plus de faire preuve d’inélégance en critiquant mon niveau d'information ou mes avis tu pars sur des arguments qui sont hors sujet par rapport à ce que j'ai dit.

 

Je n'ai pas parlé pas de Cooper, JCW ou Mini One, je dis simplement que la BVA6 montée sur la gamme mini est une boite lente et plutôt dépassée.

Quelque soit les réglages ou le gadget des palettes elle reste une boite de conception ancienne qui objectivement n'est pas du tout du niveau de ce qui se fait ailleurs et subjectivement (et là c'est mon avis) ne se marie pas avec une auto à vocation sportive.

 

Après que les chiffres du 1000 DA sois quasi identiques avec ceux d'une BVM c'est plutôt logique, ce n'est pas sur le résultat d'un exercice de montée de rapport en pleine accélération qu'on peux déterminer l'efficacité ou la sportivité d'une boite auto...

 

Par contre, et là on va être d'accord, sur un Country diesel cette BVA passe très bien :D

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Invité §Coo808dB

sa reste une steptronic de derniere generation qui n a rien a envier a une dkg ou une zf , la bva ( ancienne de mon paceman JCW ) n est pas plus lente que celle de ma maserati ZF8 je ressens aucune diff entre les 2

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Invité §eki168pU

Belle auto !

 

La différence visuelle entre le Aerokit et le Prokit avant c'est quoi ?

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Invité §Nyr052oJ

sa reste une steptronic de derniere generation qui n a rien a envier a une dkg ou une zf , la bva ( ancienne de mon paceman JCW ) n est pas plus lente que celle de ma maserati ZF8 je ressens aucune diff entre les 2

 

 

 

Sans vouloir polémiquer, essaie une DKG sur une M ou une Z4 35is. La différence est flagrante. Cela n'enlève rien aux qualités de la steptronic, mais niveau sportivité, les deux boîtes évoluent pas dans la même catégorie.

 

La steptronic reste un choix cohérent pour la JCW même si j'aurais espéré une boîte auto un peu plus sportive. D'où mon choix de la BVM, préférant le côté plus "fun" qu'efficace.

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Invité §eki168pU

 

 

Sans vouloir polémiquer, essaie une DKG sur une M ou une Z4 35is. La différence est flagrante. Cela n'enlève rien aux qualités de la steptronic, mais niveau sportivité, les deux boîtes évoluent pas dans la même catégorie.

 

La steptronic reste un choix cohérent pour la JCW même si j'aurais espéré une boîte auto un peu plus sportive. D'où mon choix de la BVM, préférant le côté plus "fun" qu'efficace.

 

 

Ce sont des boites destinés à des moteurs d'une autre catégorie aussi... Rien à voir avec le petit 2.0L de la MINI. Et puis le prix justifie le choix de la steptronic qui n'est pas une mauvaise boite quand même. Elle est utilisé sur des BMW qui valent parfois 20 à 30k de plus que la MINI... Personne ne trouve à y redire...

 

De la à dire qu'elle est lente et mauvaise... Y'a un faussé quand même. C'est une JCW pas une GT2 RS quand même. Faut relativiser un peu le produit sur lequel on débat.

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Invité §coo428ah

 

Ce sont des boites destinés à des moteurs d'une autre catégorie aussi... Rien à voir avec le petit 2.0L de la MINI. Et puis le prix justifie le choix de la steptronic qui n'est pas une mauvaise boite quand même. Elle est utilisé sur des BMW qui valent parfois 20 à 30k de plus que la MINI... Personne ne trouve à y redire...

 

De la à dire qu'elle est lente et mauvaise... Y'a un faussé quand même. C'est une JCW pas une GT2 RS quand même. Faut relativiser un peu le produit sur lequel on débat.

 

Dans l'absolu tu as raison mais le principal reproche que l'on peut faire à Mini concernant cette boite c'est de la monter actuellement sur les Cooper S et JCW.

Alors que la BVA8 existe et que toute la concurrence ou presque fait mieux voir beaucoup mieux (et même sur des modèles beaucoup moins sportifs). D'ailleurs Mini monte mla bva8 sur les modèles sportifs du clubman.

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Invité §Nyr052oJ

 

Ce sont des boites destinés à des moteurs d'une autre catégorie aussi... Rien à voir avec le petit 2.0L de la MINI. Et puis le prix justifie le choix de la steptronic qui n'est pas une mauvaise boite quand même. Elle est utilisé sur des BMW qui valent parfois 20 à 30k de plus que la MINI... Personne ne trouve à y redire...

 

De la à dire qu'elle est lente et mauvaise... Y'a un faussé quand même. C'est une JCW pas une GT2 RS quand même. Faut relativiser un peu le produit sur lequel on débat.

 

 

D'une part, il me semble pas dire que c'est de la merde, je dis même que c'est cohérent avec une JCW. Ne me confondrais-tu pas avec coopers192 ? D'autre part, la seule BMW qui possède la même boîte, c'est l'Active Tourer, pas vraiment la voiture qui fait rêver :p Les autres BMW ont la ZF8.

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Belle auto !

 

La différence visuelle entre le Aerokit et le Prokit avant c'est quoi ?

 

 

Le prokit a les moustaches devant et arrières plus prononcés + un diffuseur différent style GPII il y a aussi 2 rajouts sur l'aileron que je n'ai pas pris pour l'instant

 

Sinon je suis passé amener des papiers, elle rentre en production vendredi prochain, elle est prévu pour la première semaine de Mai, elle aura apparement 2-3 semaines d'avance comme toutes les JCW qui sont commandés en ce moment :sol:

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Invité §Nyr052oJ

Mouse: en JCW ça va j'ai appris à l'aime mais les autres sûrement pas beurk

 

La barre rouge est rouge brillant et j'ai vu en rouge et N noir, la dernière c'est agressif

 

Gabba: ne t'inquiète pas, elle va recevoir de la couleur, bandes sport doré mate et surement les jantes aussi ou rouge je sais pas encore

 

Du moment qu'elle sera pas totalement noire, je peindrai la ligne rouge en noir. Chez qui vas tu faire faire tes bandes ?

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Invité §cle475sT

Ta phrase ne veut pas dire grand chose ... :ange:

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La mienne ou la sienne? :lol:

 

Je vais chez un pote qui est assez connu sur Genève, Sferikal, regarde sur FB il fait du très bon boulot, il a fait la création de A à Z des bandes de la Rebel à mon pote en partant d'une simple photo ou encore celle de la Cabrio noir d'un pote en prenant exemple sur les bandes JCW accessoires ou encore mon autocollant "no baby on bord" :D

 

Je suis pressé de l'a recevoir maintenant qu'elle est en commande ce qui n'était pas le cas avant de signer, reste plus qu'à ronger mon frein et essayer de pas mettre 10'000 bornes à ma petite vieille :p

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Bienvenue au nouveau fan de F56 que tu es devenu Xavier ;)

 

Tout en noir, certes, mais en tant que Mini ça veut dire pas tout à fait > les pointes de rouge (phares, freins, intérieur, calandre) et dans une moindre mesure chrome et plastique noir des entourages

Concernant ces jantes de série il est question d'ici quelques mois qu'elles s'arrêtent au profit des jantes Race, que je préfère j'avoue

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Bienvenue au nouveau fan de F56 que tu es devenu Xavier ;)

 

Tout en noir, certes, mais en tant que Mini ça veut dire pas tout à fait > les pointes de rouge (phares, freins, intérieur, calandre) et dans une moindre mesure chrome et plastique noir des entourages

Concernant ces jantes de série il est question d'ici quelques mois qu'elles s'arrêtent au profit des jantes Race, que je préfère j'avoue

 

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Invité §Nyr052oJ

Ta phrase ne veut pas dire grand chose ... :ange:

 

J'avoue, c'est mon côté suisse-allemand qui resort quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

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