Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman S de Nico_IDF


Invité §Nic357oH

Messages recommandés

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sno575vZ

superbe config !! wildboar.gif.abfebbd2842c24a08aaea4fb04c7b072.gif au départ, je suis pas un grand fan de ce clubman, mais ta config me fait changer d'avis. C'est de loin mon préféré de tous ceux que j'ai vus sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part de Coops13007

 

blabla

 

tu peux dire a ma place sur la page du gars qui a recu son clubman blazing red que j ai dis que la couleur etait superbe mais vu que je suis banni sa a ecris blablabla a la place mdr . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

De la part de Coops13007

 

 

 

Merci à Coops13007 pour son msg et à toi d'avoir transmis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Bonjour,

 

Après les premiers moments d'euphorie passés lors de la remise du véhicule et après environ 150 Kms sur 3 jours, voici un tout premier CR basé davantage sur les aspets pratiques / qualitatifs / fonctionnels que sur la motorisation et la tenue de route (rodage oblige vous l'aurez bien compris).

 

 

D'abord d'un point de vue extérieur et purement esthétique, je trouve la ligne un peu allongée et un avant un peu court. Cela crée un petit déséquilibre que n'avait pas l'ancien modèle Clubman à mon avis. Par contre, je trouve l'arrière bien désigné avec les gros feux. Les portes arrières du coffre apportent également une touche d'originalité. L'avenir me dira si c'est aussi pratique (j'espère que la fonction 'easy opener' incluse dans l'option 'Accès Confort' n'est pas une innovation inutile). Chez MINI, ce qui est inutile est indispensable...

Voilà pour le coté extérieur (mais j'aurais l'occasion d'y revenir après avoir davantage scruté les détails).

 

Veuillez maintenant me suivre à l'intérieur svp.

 

Quand on rentre dans la voiture, ce que l'on remarque en premier c'est l'écran rond au milieu.

Il n'y a pas de doute, c'est plutôt original moi qui était habitué à une planche de bord allemande (Audi A1). J'aime bien ce rond coloré (option MINI excitement package à 270 euros je le rappelle). Cela met de la couleur (orange, vert, rouge, bleu,...) dans un habitacle assez sombre malgré un toit ouvrant et un pavillon gris (je ne voulais pas un pavillon noir car je suis un peu claustrophobe).

Ensuite, je prends le volant en mains (option volant sport gainé cuir MINI YOURS à 290 euros). Des boutons un peu partout de chaque côté du volant mais finalement rien de compliqué. Sur le côté droit du volant, les boutons pour régler la radio, le son et le téléphone. Côté gauche, on règle le limiteur de vitesse. Bref, volant trois branches plutôt sympa avec une jante assez épaisse et un touché du cuir agréable. Les mains se positionnent naturellement à 9h15. Associé à ce volant, il y a les palettes pour passer les vitesses (inclus dans l'option BVA Sport).

A ce moment là, on se rend compte si on est bien assis. La sellerie cuir Cross Punch (couleur Carbon Black qui est en fait plus black que carbon) semble de bonne qualité mais le confort de celle-ci me semble moyenne. A titre de comparaison, j'ai eu l'occasion de monter dans une DS3 très récemment et je trouve les sièges de la DS bien plus confortables et plus enveloppants. Peut-être que la sellerie cuir MINI YOURS "Lounge" l'est davantage...pas sûr au vu des photos du catalogue MINI.

Après un réglage de la hauteur et des lombaires, je trouve la position qui me convient à peu près. Mais je suis sûr que je reviendrai dans les jours à venir sur le réglage de la hauteur / lombaires qui ne me satisfait pas à 100%.

Démarrage de la voiture par une pression sur le bouton rouge en bas du tableau de bord. Bruit 'sourd' du moteur pas désagréable. Ca ne vaut pas la musicalité d'un flat 6, je vous l'accorde. Ensuite passage du rapport du levier en mode Drive. Et là, pas top le maniement. Rapport assez dur à passer (encore une fois en comparaison avec mon Audi A1 équipée de la S-Tronic). Je trouve aussi que le levier n'est pas très esthétique (tige un peu longue).

J'ai également noté qu'en roulant on ne savait pas sur quel rapport on est. Seul D est indiqué dans le compteur lorsqu'on est en Drive. Encore une fois, j'avais cette information sur l'A1. Autre information manquante sur le compteur, c'est le temps passé à conduire depuis le démarrage. Cela m'est utile pour avoir le temps de roulage sans avoir à regarder sa montre au moment de démarrer la voiture.

Maintenant j'allume la radio pour tester le rendu sonore. J'avais fais rajouter l'option HK une semaine après ma commande (800 euros) car j'aime bien écouter la musique de temps en temps. He bien, je suis très...déçu du rendu sonore. Surtout avec la radio. Cela manque de relief, de grave.

Avec ma musique issue de mon téléphone portable, le son est meilleur sans atteindre l'extase. D'autres marques font mieux (VOLVO par exemple).

Bref, question son, ce n'est ni fait ni à faire. On est à mon sens dans une moyenne qualité. Mais mes oreilles de presque quinqua y sont peut-être pour quelque chose. Ou bien un rodage du HK s'impose également ?

Coté rangements, il y a l'accoudoir qui permet de ranger quelques petits accessoires bien utile. Les portes avants et arrières ont aussi leur rangement. Useful !

 

J'attends de rouler quelques kms supplémentaires avant de vous relater mes prochaines expériences.

J'ai hâte de tester le MINI Driving Modes (option à 290 euros) en combinaison avec la suspension pilotée SelectDrive (option à 510 euros). Je ne sais pas où on règle la suspension pilotée. J'ai oublié de poser la question au concessionnaire le jour de la livraison. Si quelqu'un sait et peut nous raconter son expérience sur ce sujet...

 

J'allais oublier. Le caméra de recul et les radars avants et arrières sont utiles (et donc indispensables) ;-)

 

Voilà pour mon premier CR.

 

Il y a un rayon de soleil ce matin. Alors vous savez quoi ? Je vais...rouler en MINI ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Pour la suspension : en passant en mode Sport, elle va se raffermir. En mode Mid et Green, elle est en position souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit536Bp

Effectivement, le Clubman en rouge est assez rare ... J'avais presque des doutes, mais franchement avec ces jantes noires, j'adore ... Maintenant, ENJOY ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che787ZJ

Pour le son HK j'étais hyper déçu au début, surtout sortant d'une mini génération précédente qui avait déjà l'option HK et qui était top...

 

Mais finalement, après rodage, le son est vraiment top.

 

Laisse le temps à tes enceintes de se rôder, et ça sera bien mieux tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suspension : en passant en mode Sport, elle va se raffermir. En mode Mid et Green, elle est en position souple.

 

+1

Le seul "réglage" c'est en mode sport on peut choisir le réglage souple pour la suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

@Nico_IDF Tu sembles avoir quelques regrets en comparaison de ton ex A1

 

non, non aucun regret. J'ai apprécié l'expérience A1 mais au bout de 5 ans 1/2, j'ai ressenti le besoin de changer dans une voiture 'plus' plaisir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Très belle félicitations! :)

 

 

 

Merci :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est le temps passé à conduire depuis le démarrage. "

 

c'est possible. ordinateur de bord de voyage. il affiche :

- l'heure à laquelle on a démarré

- le temps total

- le km parcouru

- la consommation

 

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

"c'est le temps passé à conduire depuis le démarrage. "

 

c'est possible. ordinateur de bord de voyage. il affiche :

- l'heure à laquelle on a démarré

- le temps total

- le km parcouru

- la consommation

 

etc...

 

 

Merci Parsibe pour l'info.

Je pensais qu'on pouvait avoir cette info au compteur en appuyant sur le bout du comodo de gauche.

Je vais donc ''fouiller'' dans l'ordinateur de bord :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

Merci Parsibe pour l'info.

Je pensais qu'on pouvait avoir cette info au compteur en appuyant sur le bout du comodo de gauche.

Je vais donc ''fouiller'' dans l'ordinateur de bord :hihi:

 

 

Je comprend un peu ta situation. L'ordinateur de bord du groupe VAG est très complet et lorsqu'on change de marque on est perdu et déçu car il n'y a pas autant d'infos dans les autres. Sauf a passer dans les menus du GPS, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Salut,

 

Félicitations pour cette très belle acquisition, la config est vraiment au top! J'adore totalement, je rejoins les autres, c'est mon Clubman préféré du forum! Et ces jantes :love:

 

Je me retrouve un peu dans ton compte-rendu, comme quoi les sensations entre Club et Hatch ne sont vraiment pas éloignées.

 

Concernant le Harman/Kardon, je trouvais également au début (tout comme chepoui) que le son manquait de relief. La déception le jour où j'ai sorti la voiture de la concess.. Mais après une à deux semaines, certainement un petit temps de rodage; et quelques réglages, le son s'est relevé et celui-ci est vraiment excellent, profond, juste et puissant quand il faut. Et pourtant j'ai été habitué aux systèmes sonos des Volvo de mes parents depuis petit (le High Performance Sound sur le V70 de troisième génération notamment, était démentiel); mais je peux te dire que ce H/K est vraiment surprenant, surtout venant d'une petite voiture comme une Mini!

 

Bonne route avec cette petite merveille en tout cas [:hard88core:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl075sX

Elle est vraiment très jolie comme ça ! Bravo !

je rejoins @supercar18, après réglages et rodage (j'ai aussi appris ça ici) tu en profiteras pleinement !!

Enjoy ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl075sX

J'ai augmenté les aigus et baissé un peu les graves.... j'ai pas trouvé plus à régler....

tu vends toujours @Parisbe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Salut,

 

Félicitations pour cette très belle acquisition, la config est vraiment au top! J'adore totalement, je rejoins les autres, c'est mon Clubman préféré du forum! Et ces jantes :love:

 

Je me retrouve un peu dans ton compte-rendu, comme quoi les sensations entre Club et Hatch ne sont vraiment pas éloignées.

 

Concernant le Harman/Kardon, je trouvais également au début (tout comme chepoui) que le son manquait de relief. La déception le jour où j'ai sorti la voiture de la concess.. Mais après une à deux semaines, certainement un petit temps de rodage; et quelques réglages, le son s'est relevé et celui-ci est vraiment excellent, profond, juste et puissant quand il faut. Et pourtant j'ai été habitué aux systèmes sonos des Volvo de mes parents depuis petit (le High Performance Sound sur le V70 de troisième génération notamment, était démentiel); mais je peux te dire que ce H/K est vraiment surprenant, surtout venant d'une petite voiture comme une Mini!

 

Bonne route avec cette petite merveille en tout cas [:hard88core:8]

 

 

Merci Supercar18 :oops:

 

Concernant le HK, je sens déjà une petite amélioration après 4/5 heures d'utilisation...A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Ton oreille commence à se faire à la tonalité des enceintes aussi et te parait beaucoup plus agréable aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

quels sont vos réglages ? je suis sur HATCH

Perso : aigus +2, graves +3, fader +2 vers l'arrière, et balance +1 vers la gauche, je trouve le son terrible comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra
http://stkr.es/p/1luy Vraiment très belle!! Ce Clubby en Blazing Red rend super bien. amuse toi bien avec ;) Ce devait être le remplaçant du country, mais Mme en a décidé autrement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...