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John Cooper Works

Défaut moteur R56 JCW


Invité §Sta871sV

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Invité §Sta871sV

Bonjour,

 

J'ai acquis une nouvelle mini après la vente de ma MCS de 2007.

 

Bref avec ma poisse habituelle le voyant Défaut moteur, perte de puissance s'allume deux jours après l'achat de ma R56 JCW 2007 BVA (stage 1) sur l'autoroute après une accélération à environ 210km/H.

 

Depuis impossible de m'en débarrasser, moteur en sécurité qui ne veut plus 'correctement accélérer, et après 3 plein d'Excellium et un nettoyage des injecteurs (je me demande si j'ai pas eu un fond de cuve de mauvais 98 la veille) toujours ce voyant ...

 

Je l'ai emmené ce matin pour passage à la balise, aucun code erreur ! Malheureusement le voyant est réapparu à la première accélération ...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance

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  • Réponses 36
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  • Dernière réponse

Généralement quand on a eu une voiture avec un moteur N14 on est vacciné, qu'est-ce qui t'a pris d'en reprendre une :lol: pour ta culture une JCW de 2007 ça n'existe pas, en bva c'est forcément une S, au mieux avec tuning kit 192h, tu parles de "stage 1" le souci vient peut-être de là, vois avec la personne qui a fait la modif si tu peux

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Invité §Sta871sV

IMG_3520.jpg

 

Ben si ça c'est pas une John je sais pas ce que c'est :/ Et elle est bien de 2007, mais merci pour ce point culture.

 

 

Inquiétant Minnie, à chaque fois que tu dis Pompe HP c'est la pompe HP : (quand même pas de bol 2 jours après l'achat ! bizarre ça)

 

Pour info la reprogrammation à déjà 2 ans, ça fait un an que je "connais" la voiture puisqu'elle appartenait à un ami avec qui j'ai fais de longs trajets sans aucun problème

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Invité §GAB572QS

Un sigle JCW et un échappement JCW ne font pas une JCW.

 

La BVA sur R56 JCW est apparue en 2012...donc tu n'as pas une JCW.

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Invité §may085wH

Faut peut être checker avec le code vin..?

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C'est grave si tu ne sais pas ce que tu as acheté, rentre ton n° de série sur http://bimmer.work/ si tu veux vérifier

(accessoirement logo jcw made in china trop petit et placé trop haut, plus grave tes pneus sont directionnels et visiblement un des 2 arrières n'est pas placé du bon côté)

 

La pompe hp défaillante est une tare récurrente sur cette motorisation, ça c'est sur, mais ça peut être chose n'étant pas d'origine

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Bien vu Seachange pour le pneumatique de la roue AR droite: elle tourne à l'envers. Il doit y avoir sur le flanc une indication du sens de rotation pour vérifier si ben monté/installé.

 

Si le voyant s'allume c'est qu'il y a un ou des codes défaut: c'est la fonction de ce voyant: indiquer la survenue d'un code défaut.

Avec quoi interroges-tu le calculateur moteur?

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Invité §Sta871sV

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses et remarques

 

Donc c'est bien une S JCW 192cv, 220 après

Reprogrammation. (Merci seachange)

 

J'ai passé une pauvre balise de diag sur l'OBD (vraiment pas poussé) qui détecte pas de code erreur mais l'efface tout de même (?!) jusqu'à une nouvelle accélération et paf Défaut moteur.

 

Mini Courbevoie -> 1 mois pour un rdv diagnostic

 

Que me conseillez vous ? C'est très frustrant :/

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Invité §GAB572QS

...

Mini Courbevoie -> 1 mois pour un rdv diagnostic

 

Que me conseillez vous ? C'est très frustrant :/

 

 

Vu d'ici, très difficile à dire. As-tu vérifié l'état de ton filtre à carburant (sous banquette arrière) et celui de tes bougies?

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Invité §Sta871sV

Merci GABA je vais regarder s'il n'y a rien d'encrassé ...

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Le problème de ce genre de pannes, c'est qu'un code erreur ne suffit pas, si tu changes telle pièce sans succès, puis telle autre sans succès, etc, donc tu as le bon réflexe, la concession, par contre 1 mois de délai, région parisienne, évidemment... et si tu obtiens un délai plus court il y a des chances que tu le paies encore plus

Pourquoi ne pas rechercher une concession hors IDF, sans doute moins chère

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Invité §Sta871sV

Ça marche, tu as des pistes ?

Je pars bosser a l´etranger debut avril ...

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Invité §Sta871sV

Bonjour à tous,

 

En fouinant vraiment sous le capot j'ai trouvé le tuyau qui arrive au turbo tout "flasque" et débranché, je pense que je roulais comme sur une atmo !

 

J'ai donc fait une réparation de fortune avec des colliers de serrage plastiques pour raccorder le tuyau au turbo. Ça m'a l'air pas mal, ça ne fuit pas vraisemblablement et je retrouve le bruit caractéristique du turbo "pffiou" en décélérant.

 

En revanche et c'est là que j'ai besoin de votre aide, le voyant est toujours présent et la voiture toujours bridée malgré plusieurs redémarrages, une dizaine de km parcourus et un rebranchement de la batterie. A la balise toujours aucun code erreur...(sur ordinateur via OBD mais plus élaborée que la première).

Savez vous comment virer cette bride ? Merci d'avance ...

Si le voyant ne se coupe pas tout seul ça pue si j'ai bien compris ?

- pompe HP

- électrovanne

- injecteurs ou cata ou filtre a carbu encrassés ?

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Invité §eki168pU

Question simple. Pourquoi n'est-tu toujours pas allé chez MINI ?

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Invité §Sta871sV

J'y suis déjà allé : 1 mois d'attente pour un diag et je pars à l'étranger pour 6 mois dans deux semaines.

 

J'y suis tout de même allé pour commander le fameux tuyau qui etait usé : 50€ tout le circuit (conduite de dépression) on verra le montant de la MO chez mon garagiste parce qu'il faut quand même aller sous le moteur.

 

Le mec chez Mini Horizon m'a confirmé que je roulais sans turbo et que ça pouvait venir de la

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Invité §may085wH

Je peux te donné un bon garage specialisé bmw/mini qui s’appelle garage s&h dans le 94. ils sont vraiment top , le diag est a 70€ il me semble.

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Invité §Sta871sV

Merci à toi je prends !

 

Je vais changer le tuyau (Conduite de dépression) et si code erreur toujours présent j'irai la bas.

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Invité §may085wH

Merci à toi je prends !

 

Je vais changer le tuyau (Conduite de dépression) et si code erreur toujours présent j'irai la bas.

Dis leur que tu viens de ma part " Mickael le mec a la Mini " il s'aura qui c'est =] il te fera certainement un prix.

Tiens nous au courrant

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Invité §Sta871sV

Ah bah merci seachange :) Je vais voir ça c'est vrai que mes trucs en plastique ont pas fière allure !

 

Et merci mike ;)

 

IMG_3524.jpg

IMG_3525.jpg

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Invité §Sta871sV

Bon c'est pas faute d'avoir essayé jusqu'à 4h du matin ça marche pas non plus avec les colliers de serrage en inox malgré qu'on ait coupé le bout du tuyau usé ...j'ai pourtant bien le "pschii" caractéristique du turbo en décélérant

 

J'attends donc de recevoir le circuit complet milieu de semaine prochaine

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Invité §Sta871sV

Salut la

Communauté

 

J'ai enfin reçu le tuyau de dépression ajd !

 

Une fois changé et le codeerreur effacé j'ai pu retrouver mes sensations (je suis sûr d'avoir retrouvé mon turbo) mais apres 10 minutes et une accélération gentille pouf re-code erreur et mise en sécurité

 

J'ai vérifié la durite elle n'a pas sauté mais le turbo ne semble plus fonctionner ...

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Invité §GAB572QS

Tu as la poisse mais, tu avais eu des problèmes avec ta Cooper S N14 et tu reprends une Cooper S N14 mais cette fois kitée JCW... :cry:

 

Qu'en dit le bon copain qui te la vendue comme une voiture sans problème? Il va t'aider financièrement...pour le changement du turbo...si c'est vraiment cela?

 

A mon avis, c'était ou c'est devenu une voiture à problèmes. Bonne courage, je compatis.

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Invité §Sta871sV

Merci GABA ;)

 

Bon aujourd'hui c'était mécanique !

 

On a à peu près tout déposé sauf le moteur :p

 

On s'est rendus compte que la dépression n'aspirait franchement pas des masses et après avoir changé les joints dans la pompe a dépression (qui est niquel comme tout le circuit maintenant) c'est franchement mieux !

 

En revanche petite surprise en vérifiant la dump valve ! http://zupimages.net/up/16/13/aphc.jpeg

 

Ça marche moins bien ;)

 

Je descends dans le sud demain avec bibine pour bosser 2 semaines je pense que je trouverai une valve d'origine quelque part près de Nice !

À suivre ...

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Invité §Sta871sV

Merci GABA ;)

 

Bon aujourd'hui c'était mécanique !

 

On a à peu près tout déposé sauf le moteur :p

 

On s'est rendus compte que la dépression n'aspirait franchement pas des masses et après avoir changé les joints dans la pompe a dépression (qui est niquel comme tout le circuit maintenant) c'est franchement mieux !

 

En revanche petite surprise en vérifiant la dump valve ! http://zupimages.net/up/16/13/aphc.jpeg

 

Ça marche moins bien ;)

 

Je descends dans le sud demain avec bibine pour bosser 2 semaines je pense que je trouverai une valve d'origine quelque part près de Nice !

À suivre ...

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Toutes les concessions ne se valent pas, on en à déjà eu l'exemple ici, soit le diagnostique, enfin le 3e était juste, mais les 2 autres n'avaient pas résolu le problème mais allégé le porte-feuilles du client...soit un autre diagnostique était fait ailleurs et le problème était résolu pour une somme moins importante...

Donc peut-être que oui mais peut-être que non ...

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Invité §Sta871sV

Ben on l'occurrence j'aurai pu le faire avant mais trop de boulot et ça nous a bien pris une aprem de tout checker.

 

Donc pour le moment 45€ et des bananes pour là dépression, 3€ de joints et environ 60/70€ pour la dump je dirai ! Je la commande demain sur Nice

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Invité §vin813kN

La dump valve, assez connu sur le n14 comme soucis. commande celle de la JCW, plus solide (a verifier en concess mais je crois que la standard de la S a été arretée et la jcw l'a remplacée). Si ce n'est pas le cas demande celle de la jcw

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Invité §vin813kN

normalement c'est cette référence : 11657593273

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Invité §Sta871sV

Merci c'est commandé et monté fin de semaine prochaine ! C'était la bonne' ref :)

 

Ils sont beaucoup plus sympas à Nice qu'à Courbevoie en tous cas !

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Invité §Sta871sV

Salut tout le monde !

 

Ça aura donc traîné un mois par faute de temps, déplacements professionnels et commande de la pièce mais je suis heureux de vous annoncer que ma bombe est réparée :D

 

Dump valve JCW (49€) installée chez BMW Premium Motors à Nice en une heure montre en main pour 65€ ! Et en prime ils sont super aimables donc le jour et la nuit avec Horizon Courbevoie que je me permets désormais de blâmer !

 

Voyant défaut moteur éteint qui ne se rallume plus même en grosse pointe à 220 ;) Bruit de monstre revenu et reprise de champion pour doubler en sécurité :)

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