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John Cooper Works

[Présentation] Mini Roadster JCW


Invité §Dar508Ef

Messages recommandés

Invité §Dar508Ef

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, ayant déjà une mini hatch cooper SD 2012 j'ai voulu un petit roadster pour les beaux jour et tant qu'à faire autant qu'il pousse un peu :sol:

 

Je vous présente donc mon roadster JCW acheté en novembre 2015 :

 

 

Jenny1.pngJenny3.pngJenny6.pngJenny5.pngJenny2.pngJenny4.pngJenny8.pngJenny7.pngJenny10.pngJenny9.pngJenny11.png

 

Mini roadster JCW 08/2013 N18

Eclipse Grey

pack chili

pack city

pack connected

pack open air

black light Xenon

etc...

23000 km et de nombreux encore à faire cheveux au vent...

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Invité §Nyr052oJ

Très sympa et je suis d'accord pour les jantes : elles sont top !

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Invité §Dar508Ef

Merci à tous :)

 

Les beaux jours arrivent, je vais lui faire une vidange et lui remettre de la Castrol Edge 0W40.

Je vais changer le filtre a air aussi et tant qu'à faire lui placer un filtre à air "sport". Après pas mal de lectures sur divers sites et forums, mon choix se porterais à priori sur un filtre à air Alta (lien) qui est sencé lui donner une voix un peu plus raugue et la rendre un petit poil plus nerveuse à mi-régime.

Je devrais peut-être ouvrir un post pour poser la question mais est-ce que quelqu'un à un retour d'expérience sur un filtre Alta ?

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Invité §Dar508Ef

Alta n'est pas un fabriquant de filtres, c'est un rebadgeage, achète BMC, K&N, ITG

 

 

Ben j'ai bien fait de demander, je croyais qu'ils étaient fabriquant... Merci seachange :)

 

Sinon entre BMC K&N et ITG, tu conseillerais quoi ?

 

 

J'ai lu que les filtres à air en mousse type ITG gardaient plus longtemps leur potentiel d'aspiration d'air que des filtres coton type BMC ou K&N qui se "chargeraient" plus facilement.

Vrai, Faux ?

 

Si quelqu'un à un retour à donner sur une de ces 3 marques, ça pourrait me permettre de faire mon choix... Merci.

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Ben j'ai bien fait de demander, je croyais qu'ils étaient fabriquant... Merci seachange :)

 

Sinon entre BMC K&N et ITG, tu conseillerais quoi ?

 

 

J'ai lu que les filtres à air en mousse type ITG gardaient plus longtemps leur potentiel d'aspiration d'air que des filtres coton type BMC ou K&N qui se "chargeraient" plus facilement.

Vrai, Faux ?

 

Si quelqu'un à un retour à donner sur une de ces 3 marques, ça pourrait me permettre de faire mon choix... Merci.

Si c'est véridique ça voudrait dire qu'ils sont plus efficaces !

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Invité §Dar508Ef

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin eu le temps de m'occuper de la vidange et du changement du filtre a air de ma mini :)

 

Pour la vidange je lui ai remis 4,25L de 0W40, bcp plus "liquide" que de la 5w30, j'ai été surpris...

Ensuite, suivant vos conseils (merci seachange et minicoop26), j'ai commandé et installé un filtre BMC (FB484/058).

 

Mes impressions :

 

La voiture est un poil plus nerveuse, mais bon ça c'est peut-être juste dû au fait que j'ai remplacé le filtre à air qui devait être d'origine (24000 km) et qui était bien chargé.

Il y a un petit bruit d'aspiration ("pshuiiit") supplémentaire à l’accélération.

Enfin, le plus flagrant, c'est qu'avec le bouton sport activé, elle "glop glop" et "pétarade" plus qu'avant (et ça c'est sympa :D ), ce qui est probablement dû au fait qu'elle aspire plus d'air avec le nouveau filtre et donc en recrache plus par l'échappement.

 

voilà, voilà... En tout cas merci à tous pour vos conseils !

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Invité §eki168pU

Beau bébé ! Il est super beau ce petit roadster ! Pour les oreilles ca doit être hyper propre !

 

Si tu veux récupérer en nervosité. Faut installer une durite de suppression du générateur de son.

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Invité §Min785LH

En changeant mon filtre d'origine pour un BMC j'avais également remarqué que le pot crépitait plus, notamment quand le pot n'étais pas encore bien chaud. Peut-être un léger bruit d’aspiration supplémentaire également mais il faut quand même bien se concentrer dessus, et fenêtres ouvertes pour l'entendre :)

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Invité §Min785LH

Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus le fonctionnement d'une durite de suppression du générateur son et ses effets sur la voiture ? Le cas échéant, la modif pourrait m'intéresser !

 

S'il y a un tuto ou une explication je suis aussi bien sûr preneur :) (pas envie de payer XXX euros si possible pour une pièce qui en vaut 60).

Merci!

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Invité §Min785LH

Le tuto dit : "Après 2010 la modification avait déjà était apporté à la voiture sorti d’usine."

Quid de l'utilité sur Cooper S LCI ?

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Invité §eki168pU

Oui c'est le cas. Mais les durites mini sont non rigide ce qui fait qu'elle se compresse à chaque accélération et donc tu perds un peu en réactivité. Il faudrait changé la durite allant à l'intercooler aussi mais celle là c'est 150€ et c'est un peu plus complexe à changer.

 

Après, je suis d'accord, c'est des petites modifs mais tu peux l'avoir en tête comme ça.

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Invité §Tan734vD

Salut,

 

Dans mon moteur (N18) autant la durite de suppression de son m'a l'air malléable, autant les durites qui relient l'échangeur me semble rigides.

 

Malgré tout, est-ce nécessaire de remplacer la durite de suppression de son des modèles LCI pour plus réactivité ?

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Invité §Tan734vD

Je suis intrigué par le kit de filtre à air AEM comprenant un conduit d'air fixé sous le capot. Ça doit être plus fiable qu'un simple remplacement de filtre ? Non ?

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Invité §eki168pU

Salut,

 

Dans mon moteur (N18) autant la durite de suppression de son m'a l'air malléable, autant les durites qui relient l'échangeur me semble rigides.

 

Malgré tout, est-ce nécessaire de remplacer la durite de suppression de son des modèles LCI pour plus réactivité ?

 

 

Oui et perso ma durite échangeur est bien souple... Beaucoup plus qu'une forge par exemple.

 

Je suis intrigué par le kit de filtre à air AEM comprenant un conduit d'air fixé sous le capot. Ça doit être plus fiable qu'un simple remplacement de filtre ? Non ?

 

 

Fiable dans quelle sens ?

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Invité §Tan734vD

Fiable dans quelle sens ?

 

 

S'il est fiable aussi bien en performance qu'en longévité.

Le kit d'admission AEM permet réellement de faire gagner 20cv

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Invité §Tan734vD

20ch ça me paraît énorme maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

Je dirai plutôt 10

 

 

Je l'ai lu ici : http://www.worksmania.com/admi [...] 1-719c.htm

 

Je pense que c'est plus commercial qu'autre chose. Ceci dit, je trouve kit d'admission bien pensé notamment avec le conduit d'air ainsi que la plaque thermique qui se place au-dessus du turbo.

 

Ca me tenterait installer ce genre kit même si ça implique un changement de barre anti-rapprochement (en ce qui me concernerait)

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Invité §Tan734vD

À mon avis rien ne vaut qu'un bon filtre à d'air BMC.

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Y'a d'autres marques qui font des admissions d'air forcé.

Si tu as les finances fais toi plaisir, perdre de la puissance j'en doutes, avec ce système on ne peut qu'en gagner, ce n'est pas une prise d'air factice comme à l'origine pour faire joli...

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Invité §min870MF

Je suis aussi intérrésé par le changement de la durite de supression mais est-ce vraiment intéressant pour un JCW LCI ? J'aimerai gagné en puissance mais je ne sais plus quoi faire comme motif..... J'ai déjà un filtre a air BMC, un intermédiaire Ragazzon. Connaissez-vous des moyens pour augmenter la puissance ?

Merci

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Le moteur est déjà très performant d'origine

Plutot qu'augmenter la puissance (problématique pour la fiabilité et la légalité) ne vaut-il pas mieux diminuer l'évaporation de la puissance existante, autrement dit améliorer la motricité bien perfectible d'origine... en changeant la suspension par de la meilleure qualité (coimbinés Bilstein, KW, H&R par ex)

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Invité §eki168pU

Je suis aussi intérrésé par le changement de la durite de supression mais est-ce vraiment intéressant pour un JCW LCI ? J'aimerai gagné en puissance mais je ne sais plus quoi faire comme motif..... J'ai déjà un filtre a air BMC, un intermédiaire Ragazzon. Connaissez-vous des moyens pour augmenter la puissance ?

Merci

 

De quelle année date ta JCW ? Si tu dis LCI elle doit être récente et donc tu ne doit plus avoir la fameuse durite et donc tu n'as pas besoin de la changer... La suppression de la durite a été effectué par MINI d'origine.

 

Le moteur est déjà très performant d'origine

Plutot qu'augmenter la puissance (problématique pour la fiabilité et la légalité) ne vaut-il pas mieux diminuer l'évaporation de la puissance existante, autrement dit améliorer la motricité bien perfectible d'origine... en changeant la suspension par de la meilleure qualité (coimbinés Bilstein, KW, H&R par ex)

 

 

+56. Sur les R séries. Vaut mieux améliorer le chassis avant de passer par la reprog...

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