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Cooper

Quelle Mini choisir


Invité §cle147wB

Messages recommandés

Invité §cle147wB

Bonsoir je souhaite acquérir une mini et souhaite quelques renseignements sur cette belle voiture.

Je souhaite prendre une motorisation essence y t'il des choses à savoir dessus ?

Quelle Mini choisir avec un budget de 9000-10000€ ? (J'aime bien la clubman aussi)

J'ai entendu dire que la motorisation Cooper était mieux (moteur bmw) est ce vrai ?

Par rapport à l'année je sais qu'il y a eu un changement de modèle en 2006 y en a t'il eu d'autre (à part celui de 2014 bien-sûr) ?

Enfin faut-il se mefier des mini de plus de 100000 kms ?

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Invité §tit536Bp

Oui et non ...

 

Car dans son budget de 9-10K€, il aura beaucoup plus d'agrément de conduite avec une Mito QV ... pour un coût d'utilisation moindre ..

 

Sans compter les équipements.

 

Je parle en connaissance de cause, car avant cette Mito QV, j'avais une R56 Cooper ... bilan, elle consommait plus, les entretien étaient plus onéreux, et les performances nettement en deça ...

 

Bon, maintenant suis sur une R56 Cooper S 184CV pack JCW, mais le budget n'est pas le même ...

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Te tourner vers une Cooper S R53 bien entretenue. Après tout dépend de ton âge pour l'assurance, de tes besoins, de ce que tu recherche en sensations. Tu peux trouver des Clubman Cooper jusqu'à 2010 sachant que cette motorisation essence n'est pas sujette à des défauts.

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Invité §cle147wB

Merci de vos réponses j'aime bien la mito mais les alfa sont quand même fragiles ...

Les r53 sont assez vielles je trouve.

Je pense me tourner vers une r56

L'assurance risque d'être assez chère étant donné que j'ai 18 ans mais j'ai vraiment envie d'un petit karting (j'ai actuellement une Fiat 500 69ch donc très mou) et j'ai peur qu'une one soit trop molle et trop fragile au niveau du moteur

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Les One R56 ne sont pas fragiles, quant à la molesse, chacun son avis. Pour avoir une One R50 et avoir essayé une One R56, la première est juste idéale pour un jeune permis alors que la seconde a vraiment une combinaison motorisation/boite BVM inadéquate (point fort de la 1ere 90cv/bvm 5 retravaillée pour la phase 2) et je parle concernant un jeune permis.

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Merci de vos réponses j'aime bien la mito mais les alfa sont quand même fragiles ...

Les r53 sont assez vielles je trouve.

Je pense me tourner vers une r56

L'assurance risque d'être assez chère étant donné que j'ai 18 ans mais j'ai vraiment envie d'un petit karting (j'ai actuellement une Fiat 500 69ch donc très mou) et j'ai peur qu'une one soit trop molle et trop fragile au niveau du moteur

Je ne dirais pas ça concernant la Mito, plutot bien placée dans les classements de fiabilité

 

 

En tout cas la décote d'une Mini, nettement plus faible que beaucoup d'autres autos (qui ne se revendent pas mais se bradent), est le signe que la Mini n'est pas qu'une mode ou un look, mais une reconnaissance de ses qualités objectives sur le long terme

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Invité §tit536Bp

Merci de vos réponses j'aime bien la mito mais les alfa sont quand même fragiles ...

Les r53 sont assez vielles je trouve.

Je pense me tourner vers une r56

L'assurance risque d'être assez chère étant donné que j'ai 18 ans mais j'ai vraiment envie d'un petit karting (j'ai actuellement une Fiat 500 69ch donc très mou) et j'ai peur qu'une one soit trop molle et trop fragile au niveau du moteur

 

 

 

Ma femme a eu une Fiat 500 69CV en finition Sport .. c'est vrai que côté chassis, c'est assez sympa, assez vif, même si la position de conduite était bien trop haute à mon goût.

En ce qui concerne la fiabilité de la MiTo, sans vouloir t'influencer, mais détrompe toi. Effectivement, la qualité des plastiques n'est pas au top, mais l'assemblage est plus que correct. Au niveau fiabilité, sur les essence, la seule faiblesse est le bloc MultiAir des versions 2010, qui a été changé sur la mienne. Pour le reste, toutes les etudes montrent qu'elle fait partie des plus fiables en termes mécaniques.

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Bonsoir je souhaite acquérir une mini et souhaite quelques renseignements sur cette belle voiture.

Je souhaite prendre une motorisation essence y t'il des choses à savoir dessus ?

Quelle Mini choisir avec un budget de 9000-10000€ ? (J'aime bien la clubman aussi)

J'ai entendu dire que la motorisation Cooper était mieux (moteur bmw) est ce vrai ?

Par rapport à l'année je sais qu'il y a eu un changement de modèle en 2006 y en a t'il eu d'autre (à part celui de 2014 bien-sûr) ?

Enfin faut-il se mefier des mini de plus de 100000 kms ?

Que ce soit la One, Cooper, S ou JCW le moteur n'est pas BMW mais BMW/PSA

Mais c'est vrai qu'il y à moins de soucis sur One, Cooper que S, JCW

Merci de vos réponses j'aime bien la mito mais les alfa sont quand même fragiles ...

Les r53 sont assez vielles je trouve.

Je pense me tourner vers une r56

L'assurance risque d'être assez chère étant donné que j'ai 18 ans mais j'ai vraiment envie d'un petit karting (j'ai actuellement une Fiat 500 69ch donc très mou) et j'ai peur qu'une one soit trop molle et trop fragile au niveau du moteur

:D

Je ne dirais pas ça concernant la Mito, plutot bien placée dans les classements de fiabilité

 

 

En tout cas la décote d'une Mini, nettement plus faible que beaucoup d'autres autos (qui ne se revendent pas mais se bradent), est le signe que la Mini n'est pas qu'une mode ou un look, mais une reconnaissance de ses qualités objectives sur le long terme

Ca veut rien dire, dans ce cas les voitures les plus fiables auraient moins de décote que les autres... J'ai jamais remarqué que les japonaises tenaient mieux la cote que les autres !

 

 

Ma femme a eu une Fiat 500 69CV en finition Sport .. c'est vrai que côté chassis, c'est assez sympa, assez vif, même si la position de conduite était bien trop haute à mon goût.

En ce qui concerne la fiabilité de la MiTo, sans vouloir t'influencer, mais détrompe toi. Effectivement, la qualité des plastiques n'est pas au top, mais l'assemblage est plus que correct. Au niveau fiabilité, sur les essence, la seule faiblesse est le bloc MultiAir des versions 2010, qui a été changé sur la mienne. Pour le reste, toutes les etudes montrent qu'elle fait partie des plus fiables en termes mécaniques.

 

:jap:

Après c'est une histoire de goûts mais perso je préfère une caisse avec des plastiques clinquants mais fiable qu'avoir un véhicule avec de jolis plastiques (mais ça reste du plastique) mais toujours avec des soucis avec...

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Invité §sup360WI

Salut,

Je me retrouve un peu dans ton témoignage car j'ai également 18 ans! J'ai fait cinq mois de ma conduite accompagnée sur l'ancienne Fiat 500 1.2 69 de ma mère (ah ce bon vieux moteur Fire :lol: ). Et comme toi j'ai un peu toujours voulu une Mini (consécration j'en ai eu une pour mes 18ans!!!)...

 

Dans ton budget, tu peux trouver pas mal de choses différentes, des R56 S de plus de 100.000km, des R50 full options...

 

Je partirais plus si j'avais à choisir sur une petite One R56, plutôt basique, mais récente peu kilométrée et/ou garantie :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 32108.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 03633.html

Bon certes, ce n'est pas Byzance, tu ne feras pas tomber de chronos avec, mais elles restent très sympas, et tu ne te feras pas assassiner par les assurances en tant que jeune conducteur :o La grise foncée par exemple est garantie, et a l'air en super état!

 

Tu trouveras aussi des R56 Cooper, mais forcément plus kilométrées et moins récentes, genre celles-là :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 33554.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 39754.html (celle-ci est super bien équipée d'ailleurs!!)

 

Cooper S THP175 à éviter il me semble à cause de sa fiabilité..

Je pense que lorsqu'on cherche une première voiture; dans ce budget là, il vaut mieux miser sur la proposition la plus récente et moins kilométrée possible, si possible avec une garantie, histoire de se prémunir contre les problèmes éventuels :jap:

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