Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Qestions à propos de l'entretien courant d'une Cooper S R56

 

Il y a 917 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qestions à propos de l'entretien courant d'une Cooper S R56

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
minifum29
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2016 à 13:38:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'aurais quelques petites questions pour les plus connaisseurs et mécanos d’entre vous.

N’ayant pas un historique super complet sur ma Mini Cooper S R56 LCI, je me suis dit qu’il fallait que je remette à plat les entretiens courants de mon véhicule pour être sûr d’avoir des filtres et liquides propres et ainsi rouler l’esprit tranquille.
Problème : chez BMW ça coute un véritable bras (j’entends déjà vos « tu t’attendais à quoi en achetant une Mini… » Là n’est pas le débat ! :) ) On m’annonce 130 euros pour changer le liquide de refroidissement pour vous dire… (85€ de liquide et 45€ de MO)

Du coup j’ai pu déjà :
Changer le filtre à air et filtre habitacle (super facile et tutos trouvables sur YouTube).
Faire la vidange (grâce à un ami qui avait l’outil pour démonter la cloche dans laquelle se trouve le filtre à huile il faut préciser).

J’aimerais maintenant comprendre comment :

  • Changer le filtre à essence. (BMW m’annonce qu’ils ne font pas cette opération, et qu’il est « à vie ») Mouais.
  • Faire une purge du liquide de refroidissement.
  • Faire une purge du liquide de frein.

Autant vous dire tout de suite que si j’ouvre un sujet pour poser ces questions c’est que je n’ai rien trouvé de convainquant sur YouTube ou sur les forums. En tout cas rien d’assez précis ou qui porte sur une MCS R56.
Je vous remercie par avance ceux qui saurons y répondre, je pense que cela servira également à d’autres personnes de passage qui sont un peu débrouillardes et ne voudraient pas payer les 85€/h chez BMW.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/04/2016 à 06:35:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans ma concession 87 eur, c'est pas le même prix dans toutes

Profil : Apprenti
minifum29
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 07:51:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui voilà, autant dire que je ne compte pas me déplacer dans toute la France pour pouvoir faire ça.. :)

Publicité

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/04/2016 à 08:27:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A 50km à la ronde tu as appelé toutes les concessions ?

Profil : Apprenti
minifum29
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 10:40:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La concession BMW-Mini la plus proche se trouve à 60km et il faut compter 45 minutes pour y aller.

Penses-tu qu'un petit garage puisse me faire la purge du liquide de refroidissement si je leur amène le produit ? Enfin est-ce que d'instinct ils pourraient savoir faire sans avoir forcément déjà eu à le pratiquer sur ce modèle ?

Pour ce qui est du filtre à essence je le changerais bien aussi mais les infos manquent, j'ai cru comprendre qu'il se trouvait sous la banquette arrière, côté passager mais je n'en suis pas absolument certain.

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/04/2016 à 10:54:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la 1ère génération c'est là où tu indiques mais possible que pour la tienne ce soit côté conducteur, je ne sais pas
Un autre garage peut parfaitement effectuer la purge de liquide frein, par contre remettre à zéro l'indicateur de maintenance de ce poste, ce n'est pas certain, mais http://miniressource.free.fr/d​ocs/Raz5556.pdf

Profil : Apprenti
minifum29
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 12:27:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
À l'occasion je démonterais la banquette pour voir exactement où il se trouve et voir si je peux le changer par moi même.
Pour le liquide de frein je passerai peut-être par BM le prix étant 60€ TTC MO comprise.

Par contre ma question portait plus sur le changement du liquide de refroidissement, je ne sais pas si c'est à la portée de n'importe quel petit garage même si je suppose que sur une Mini ce n'est pas forcement plus compliqué que sur une autre.
Et pour le liquide de refroidissement, l'ODB n'indique aucune échéance donc pas besoin d'y toucher.

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 21:43:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le changement de LDR est à la porté de tout mécano qui sait bosser correctement, c'est une opération banale
Message édité par MinnieMouse le 21/04/2016 à 21:44:52

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Spoiler JCW sur F56 Copper S 6
[Recherche] Silencieux John Cooper Works 211 19
passage de vitesse difficile 13
Carburant Cooper S 192 ch 1
nouveau jouet depuis peu 4