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Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper S Cabriolet


gerald156

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Bonjour à tous,

 

 

je continue ma ballade parmi les diverses marques, et arrive chez mini mercredi ...

avec impatience, car je retrouve une voiture plaisir..

j'ai acheté une mini cooper s cabriolet de 2010..

Pack Red hot chili, pas de GPs mais bon... Ca ne me manquera que peu...

 

elle a 74 000 , semble en bon état, revision faites chez mini, aucun travaux dessus...

 

quelques appréhensions quand même... Lié entre autre au type exact du véhicule, mon assureur m'annonce une 184 cv,

le vendeur une 175.... bref...

 

je ne sais pas trop quoi penser de ca, et appèlerais mini lundi.

 

une question à vous poser, connaisseur de la bête... est il bien de faire une distri complète si cela n'a pas été fait ?

Histoire d'etre peinard et de rouler sans stress de casse...

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Bienvenue Gérald156 :)

 

Lève ton capot, si tu vois les fils des bougies tu as une 175cv, si tu vois juste un habillage plastique c’est une 184cv.

 

Moteur N14 (175cv)

5723d7f218fb2.jpg

 

Moteur N18 (184cv)

 

5723d7f39ab3f.jpg

 

 

Non ça ne sert à rien de changer la distri car peut-être que la tienne n’aura pas cette tare et/ou peut-être tu l’auras revendu avant…

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Ca ne sert strictement à rien de changer en "préventif", qu'à vider ton compte

 

Le seul élément éventuellement déclencheur d'une défaillance, serait uniquement un faible niveau d'huile donc tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

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bonjour et merci à vous deux : )

 

Effectivement pas de carter. donc 175.

 

je comprends pourquoi mon assureur veut me la coller en 184.... c'est du à la date de premiere mise en circulation ( avril 2010 )

Or, je pense qu'en 2010 les logiques de flux tendus étaient moins abouties que maintenant. ce véhicule était peut etre sur une aire de stockage depuis 6 mois à attendre d'être vendue... donc fabriqué en 2009, et millésimé 2010 :L

 

Pour la distri pas de risques que la chaine lâche " d'un coup " ? j'ai vu ca sur des courroies et ca fait mal....

 

j'ai cru comprendre que le cliquetis lié au décalage de chaine peut etre un élément à surveiller....

 

j'avoue avoir la trouille,d 'autant que sur une bagnole de 70 000 bornes, sans aucun travaux de faits, je trouve ca très "trop" rassurant pour être

normal... mais bon ... seul les entrteiens ressortent ... Un a 18 000 et quelques, l'autre à 60000 je crois...

 

Le vendeur n'as pas une seule autre facture...

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avoir la trouille,d 'autant que sur une bagnole de 70 000 bornes, sans aucun travaux de faits, je trouve ca très "trop" rassurant pour être

normal... mais bon ... seul les entrteiens ressortent ... Un a 18 000 et quelques, l'autre à 60000 je crois...

 

Le vendeur n'as pas une seule autre facture...

Autrement plus inquiétant ça ! si le vendeur n'était pas propriétaire avant 35000km il n'est pas directement responsable, enfin il aurait quand même acheté sans facture d'entretien, pas malin donc vraiment pas bon signe pour l'auto que tu récupérerais

Il y a encore l'espoir de savoir dans quelle région elle était pour appeler la concession concernée et récupérer la ou les factures manquantes, mais sans cela, next

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Si ta distri à un problème tu l'entendras, au début ça le fait uniquement à froid puis ensuite constamment et ça fait tellement d'bruit que tu ne pourras pas le louper...

pour les problèmes de distri, je me suis déja paluché 21 pages du topic dédié sur le forum...du coup j'y vois plais clair...

et sais ce qu'il faut surveiller... Merci de vos interventions fortes utiles...

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Autrement plus inquiétant ça ! si le vendeur n'était pas propriétaire avant 35000km il n'est pas directement responsable, enfin il aurait quand même acheté sans facture d'entretien, pas malin donc vraiment pas bon signe pour l'auto que tu récupérerais

Il y a encore l'espoir de savoir dans quelle région elle était pour appeler la concession concernée et récupérer la ou les factures manquantes, mais sans cela, next

c'est ce que je compte faire dès lundi. mais je me demande si les infos sont centralisées ?....

si je téléphone à la concession mini du coin, avec la plaque, ils sont censés avoir accès à toutes les opérations réalisées ? Dès lors qu'elles l'ont été

dans le reseau mini non ?

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Déjà voir si le proprio actuelle peut "faire parler" la clé en allant en concession, y'a peut-être eu des entretiens

le vendeur est un "courtier" situé à Aix en Provence..

..

je ne m'inquiète pas trop non plus, car je suis bien entouré... Mais bon si on peut éviter les complications...

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c'est ce que je compte faire dès lundi. mais je me demande si les infos sont centralisées ?....

si je téléphone à la concession mini du coin, avec la plaque, ils sont censés avoir accès à toutes les opérations réalisées ? Dès lors qu'elles l'ont été

dans le reseau mini non ?

En principe oui mais tu n'auras au mieux que la mention "entretien fait le ..."

(en principe car par défaillance humaine l'entretien a pu ne pas être reporté, dans ce cas tu pars dans l'inconnu donc next)

 

Ensuite il te faudra demander à la concession en question, la facture pour prendre connaissance du contenu et notamment les éventuelles observations de défauts, la concession étant libre de refuser (secret professionnel, seul le proprio peut l'obtenir en principe)

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En principe oui mais tu n'auras au mieux que la mention "entretien fait le ..."

(en principe car par défaillance humaine l'entretien a pu ne pas être reporté, dans ce cas tu pars dans l'inconnu donc next)

 

Ensuite il te faudra demander à la concession en question, la facture pour prendre connaissance du contenu et notamment les éventuelles observations de défauts, la concession étant libre de refuser (secret professionnel, seul le proprio peut l'obtenir en principe)

Ha.... merci ..... vivement que tout soit centralisé....

 

bon.... je mène mon enquête lundi ! bon dimanche :)

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Bonjour :)

 

l' attente commence à etre longue....

 

Le vendeur a récupéré une facture, galet tendeur changé à 62 000 KM..

c'est étrange, mais ca me rassure !

 

je vous tiens au jus, j'espère avec de belles photos dès ce week end !

bon début de semaine à tous et à toutes,

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Moi ca me ferait fuir parce qu'à partir du moment où ca avait besoin d'être changé ça signifie qu'il a manqué d'huile pour défaut de surveillance et qu'à partir de la le moteur a forcé sur certaines segmentations donc la consommation d'huile est supérieure à la moyenne des moteurs.

Enfin, la plupart des R56 S ont eu plus ou moins cet historique en 2016, il faut juste en être conscient et s'en accommoder. Ou pas.

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Moi ca me ferait fuir parce qu'à partir du moment où ca avait besoin d'être changé ça signifie qu'il a manqué d'huile pour défaut de surveillance et qu'à partir de la le moteur a forcé sur certaines segmentations donc la consommation d'huile est supérieure à la moyenne des moteurs.

Enfin, la plupart des R56 S ont eu plus ou moins cet historique en 2016, il faut juste en être conscient et s'en accommoder. Ou pas.

hello, bé oui c'est ce que je me dis.... consommation d'huile a surveiller de près.

en même temps, c'est une voiture d'occasion que j'achète, donc je dois etre dans le compromis.

 

par contre numero VIN : R57....

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Invité §eki168pU

hello, bé oui c'est ce que je me dis.... consommation d'huile a surveiller de près.

en même temps, c'est une voiture d'occasion que j'achète, donc je dois etre dans le compromis.

 

par contre numero VIN : R57....

 

 

Le VIN te renvoi faire une cabrio alors que c'est un hatchback ?

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Le VIN te renvoi faire une cabrio alors que c'est un hatchback ?

Bonjour Ekimi,

non c'est un cabriolet. Immatriculé en avril 2010.

référencé avec l'immat comme une 184 cv , mais avec le vin comme une 175, mais R57...

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Invité §eki168pU

Bonjour Ekimi,

non c'est un cabriolet. Immatriculé en avril 2010.

référencé avec l'immat comme une 184 cv , mais avec le vin comme une 175, mais R57...

 

 

Ahhh je comprends mieux. Seachange a raison. Seul le VIN fait foi. Donc ton vendeur avait raison. C'est bien une 175ch et vu la date de fabrication en même temps. Il n'y avait aucune place au doute. De plus, si c'est un cabrio, la dénomination R57 est normal.

 

Par contre, ton assurance doit ne plus faire la différence entre les 175 et les 184 mais je trouve ca extremement bizarre qu'il ne la fasse pas car pas les même cv je pense et tous simplement pas le même modèle.

 

La liste des dénominations constructeur.

R55: Clubman

R56: Hatchback

R57: Cabrio

R58: Coupé

R59: Roadster

R60: Country

R61: Paceman

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premier jour en cooper cabriolet jeudi, que du soleil depuis !

Peut etre 500 km de fait.

 

Autoroute, routes sinueuses, seul , avec les enfants, quelque soit la configuration je suis conquis par cette petite voiture.

 

C'est un véhicule attachant très rapidement, qui fournit beaucoup de plaisir, et de sensations.

 

Consommation à 10,5 de moyenne, j'ai déjà relevé l'huile deux fois !! :)

Je trouve l'insonorisation très correcte pour un toit en toile.

 

Voiture idéale pour le week end.. je verrais à l'avenir si des surprises se présentent mais ca s'annonce plutôt bien.

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Invité §eki168pU

Elle est sublime et semble nickel chrome niveau peinture et interieur. Beau bébé !

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Bon par contre le mini boost cd quelle me.......

 

le son est vraiment pas propre... le problème c'est que changer que des enceintes ne sert pas a grand chose....

 

alors je pense passer sur un 2 din...

 

Par contre je me demande si le report de l'affichag s e fera toujours sur le tachymètre....

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Invité §may085wH

Tres belle Cab ! Le pieds avec ce temps ! Profite en :]

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Bon par contre le mini boost cd quelle me.......

 

le son est vraiment pas propre... le problème c'est que changer que des enceintes ne sert pas a grand chose....

 

alors je pense passer sur un 2 din...

 

Par contre je me demande si le report de l'affichag s e fera toujours sur le tachymètre....

Ce n'est pas la source le problème, mets un ampli, sub, hp, de qualité, là oui ce sera mieux

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