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Clubman

remplacer le filtre à essence cooper 120cv de 2009


FVmini
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Yo, les pros de la clé de 13 abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Voila mon pb, j'ai un clubman cooper 120cv du 12/2009, étant assez pointilleux sur l'entretien, j'ai voulu remplacer mon filtre à essence, j'ai démonté les 2 trappes sous la banquette arrière,

coté passagé il n'y a rien sous la trappe, et coté chauffeur la pompe à essence avec son flotteur, j'ai ouvert la bête, mais il n'y a pas de filtre à essence 839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif

 

Si une aimable âme charitable peu m'aiguillé pour trouver ce p'tain de filtre à lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif je le remercie d'avance abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Pour info je suis allez chez bm à Reims, et pas de chance, le pc du magasinier ne fonctionné pas, et le mécano à qui la j'ai demandé ne savait pas http://stkr.es/p/18hy non plus 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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Wouai, bah il n'y a rien, pas de filtre, et c'est pas faute d'avoir démonté, voici la pompe ouvertepompe ouverte_resized.jpg

 

les trappes sous la banquette, coté passagé, c'est le reservoir

 

coté passagé_resized.jpg

 

Coté chauffeur, c'est la pompe

 

pompe_resized.jpg

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Invité §Ano370ER

Bonjour, le filtre à essence se trouve sous la voiture devant la roue arrière droite..

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Invité §MaK456nd

Bonjour, déterrage de poste

Le filtre à essence est dans partie supérieur du capteur de niveaux, soit là banquette côté gauche

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Bonjour, déterrage de poste

Le filtre à essence est dans partie supérieur du capteur de niveaux, soit là banquette côté gauche

Et tu le trouve ou ce "filtre" parce que la pompe ne se détail pas :??: alors je vois pas bien comment on fait, mais si tu me montre le filtre ainsi que la ref avec le prix et ou je peux l'acheter, je m'inclinerai :sol:

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Yo, il n'y a pas de filtre à essence spécifique, le seul filtre est sur la pompe à essence, à l'intérieur de la pompe, comme on peut le voir sur les photos plus haut. le filtre ressemble à une espèce de filtre a café dégueulasse en bas de la pompe :voyons: et les blaireaux de chez bm ne le vende pas, il te change la pompe à + de 300 balles, alors qu'elle est dispo sur n'oscaro à 137 €

 

https://www.oscaro.com/unite-d [...] E5wE7LloT8

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Invité §GAR442Ik

vous confirmé tous qu il n y a pas de filtre a carburant sur la mini R56.

 

j en ai commandé un, avec mon immat, et j ai recu un bosch F3020.

 

J ai démonté la banquette, et comme ci dessus, cote passager c est le réservoir, et a gauche c est la pompe, meme si j ai pas reussi a la sortir ( impossible de déconnecter la durite)

 

du coup ben je reste avec le filtre !! j hesite donc a le renvoyer et veut etre sur qu il n y en pas pas.

 

merci

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Yo, non pas de filtre spécifique, le seule truc est au bout de la pompe comme sur la photo, espèce de filtre à café en bas que tu peux essayer de nettoyer avec du nettoyant frein par exemple puis un coup d'essence propre pour pas remettre dans le réservoir directement :jap:

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Invité §GAR442Ik

Merci mais quand meme dingue que les sites de pieces propose ce filtre quand on rentre son immat

 

Meme les sites ou on voit toutes les pieces des bagnoles en entrant le numero din

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Invité §HS0886aS

Bonjour,

même chose pour moi, sur une clubman 1.6 120 de 12/2009. Une seule trappe sur le réservoir, et la même pompe avec le petit filtre type "dosette à café". Et aussi le filtre Bosh 3020 proposé pour ma clubman...

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Invité §Ano383Gf

Bonjour,

 

Pour ma part pareil, je ne vois pas où se situe et ou si il existe le filtre à essence sur ma mini cooper r56 de 2008.

 

Courage.

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Invité la pince

bonjour

 

meme pb

si quelqu'un as une idée pour deconnecter la durite et

desserrer la pompe (outil special???)

merci d'avance

pompe a changer pour moi

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Invité clubman hampton

Bonjour,

 

Tu peux l'enlever avec une pince multiprise, j'ai nettoyé le filtre avec du nettoyant frein en début de mois, plus aucun broutement puis après 15 jours d'utilisation ils sont de retour !!!!

Je vais donc le démonter à nouveau et le laisser tremper 48 heures pour plus d'efficacité et après en verra.

le pire c'est que ce petit filtre est vendu séparément pour des voitures Hyundai à 10 euros

 

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Invité Yan

Bonjour personnellement j’ai cassé la petite bite blanche qui s’emboîte dans la durite, vraiment pas pratique du tout et bon courage 

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Invité §She844He

Bonjour à tous et merci FV Mini.

Ma mini cooper 120CV de 2008 broute. Après avoir changé le débit mètre, elle continue à brouter. J'ai décidé de changer le filtre à essence et je rencontre le même problème. J'ai démonté la pompe et j'ai trouvé ce petit "filtre à café" dans la cuve blanche. Je vais renvoyer le filtre Bosch 3020 recommandé par les sites.

FINALEMENT quelle a été votre solution : Changer la pompe ? Merci pour votre réponse. La mini broute comme un mouton un jour et fonctionne parfaitement le lendemain. J'ai ouvert le bouchon de carburant, suis parti immédiatement et elle s'y mise à brouter. AIDEZ MOI !!!!

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Invité Crepuscule

Bonjour,

 

J'ai été confronté au même problème : j'ai acheté le filtre à carburant standard qu'on trouve partout et quand j'ai démonté la banquette : la pompe à essence à droite et juste une durite à gauche (comme sur les photos en haut).

En suivant ce forum et en cherchant sur Oscaro, je suis tombé sur le lien suivant : 

https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-vaico-v10-2477-4697551-9-p#/?vid=5621&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc3EGvy3DOeMcOsHxIDssxTx0AQCI46ohPL9KJB97HWOc

 

Pensez-vous qu'il s'agisse de la partie qui contient le soi-disant filtre type "dosette à café"?

Avez-vous eu plus d'infos sur le sujet depuis?

 

Sinon, pour finir, je reviens sur les deux précédents messages (de Sherpa06). Pour ma part, ma Mini a ponctuellement les codes défaut P0015 et P0301 avec voyant orange sur le tableau de bord de manière sporadique. Lorsque le défaut apparaît, il arrive (ce n'est pas systématique) que je ressente un léger loupé dans l'avancement (ça dure une demi-seconde) et après, ça roule nickel! Et c'est plus fréquent quand il fait froid et humide. Je soupçonne très fortement les capteurs d'arbre à came, ou également le filtre à carburant... d'où ma recherche. 

Pourriez-vous me dire ce que vous avez fait de votre côté? Le problème a-t-il été résolu?

 

Bonne journée!

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Le 28/07/2023 à 13:35, Invité Crepuscule a dit :

Bonjour,

 

J'ai été confronté au même problème : j'ai acheté le filtre à carburant standard qu'on trouve partout et quand j'ai démonté la banquette : la pompe à essence à droite et juste une durite à gauche (comme sur les photos en haut).

En suivant ce forum et en cherchant sur Oscaro, je suis tombé sur le lien suivant : 

https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-vaico-v10-2477-4697551-9-p#/?vid=5621&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc3EGvy3DOeMcOsHxIDssxTx0AQCI46ohPL9KJB97HWOc

 

Pensez-vous qu'il s'agisse de la partie qui contient le soi-disant filtre type "dosette à café"?

Avez-vous eu plus d'infos sur le sujet depuis?

 

Sinon, pour finir, je reviens sur les deux précédents messages (de Sherpa06). Pour ma part, ma Mini a ponctuellement les codes défaut P0015 et P0301 avec voyant orange sur le tableau de bord de manière sporadique. Lorsque le défaut apparaît, il arrive (ce n'est pas systématique) que je ressente un léger loupé dans l'avancement (ça dure une demi-seconde) et après, ça roule nickel! Et c'est plus fréquent quand il fait froid et humide. Je soupçonne très fortement les capteurs d'arbre à came, ou également le filtre à carburant... d'où ma recherche. 

Pourriez-vous me dire ce que vous avez fait de votre côté? Le problème a-t-il été résolu?

 

Bonne journée!

Yo, non ce n'est pas du tout cela, la pompe est pas démontable, j'ai remplacé la pompe complètement car j'avais plus de jauge fonctionnelle, du coup filtre neuf avec :w

code P0015 = capteur arbre à came

code P0301 = y a plein de truc possible https://www.youtube.com/watch?v=ofAZH6G6C20

 

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Invité Yippie

Je me suis posé la même question en voulant changer le filtre à essence sur ma clubman 1.6 VTI de 2012. Rien sous la banquette côté passager. Mais en regardant bien sous la voiture, au niveau de la roue AR droite, on trouve un boitier noir, dont le l'étiquette correspond au schéma partagé un peu plus haut :
16132752290

Filtre à charbon actif
Je n'ai pas encore essayé d'y accéder, mais la pièce, qui est manifestement d'origine sur ma mini (date de 2012 sur l'étiquette), coute un petit bras et n'est dispo que chez certains revendeurs en ligne pour près de 130€.
Je me demande s'il est vraiment nécessaire de la changer. Mais s'il est là depuis 10 ans, un nouveau ne ferait sans doute pas de mal...

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Invité yippie
Le 28/07/2023 à 13:35, Invité Crepuscule a dit :

Sinon, pour finir, je reviens sur les deux précédents messages (de Sherpa06). Pour ma part, ma Mini a ponctuellement les codes défaut P0015 et P0301 avec voyant orange sur le tableau de bord de manière sporadique. Lorsque le défaut apparaît, il arrive (ce n'est pas systématique) que je ressente un léger loupé dans l'avancement (ça dure une demi-seconde) et après, ça roule nickel! Et c'est plus fréquent quand il fait froid et humide. Je soupçonne très fortement les capteurs d'arbre à came, ou également le filtre à carburant... d'où ma recherche. 

 

J'ai a peu près les mêmes symptômes sur ma Clubman 1.6 VTI de 2012 (mais n'ai pas fait de diag des codes d'erreur), le voyant moteur orange (demi-plein) s'allume de temps à autre et le moteur se bride a environ 2000 tours.
Parfois je sens un creux à l'accélération ou un comportement bizarre du moteur. Mais le défaut disparaît au redémarrage du moteur. 
Et je ne trouve pas ce foutu filtre a essence. Rien sous la banquette côté passager, pas de cartouche repérée sous le VL.
J'ai seulement repéré le filtre a charbon 16132752290 derrière la route ar droite, mais après reflexion, ça semble seulement pour les gaz d'échappement 

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Bonjour moi je recherche ou se trouve le régulateur de pression de gaz , on ma parler qu'il ce trouver sur le bloc de la pompe .

et question un filtre classique sur la durite de gaz pourrez t'il faire une mauvaise circulation du gaz ? 

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