Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

95 ou 98 ?


Invité §elr728OI

Messages recommandés

Invité §elr728OI

Bonsoir à tous,

 

Il me semblait avoir lu qu'il était préférable de mettre du 98 dans un Countryman S 190 et ce matin en faisant le plein je regarde l'autocollant sur la trappe :

image.jpg

J'en déduis que l'on peut mettre les deux mais que le 95 serait préférable (vu la taille de la police) ? J'ai du faire 4 ou 5 pleins depuis que je l'ai et jusqu'à présent je n'ai mis que tu 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ron 95 ou ordinaire c'est la norme européenne pour 99 % du marché

 

RON 98 seulement si le taux de compression dépasse 10:1

c'est à dire que sur le Porsche macan S essence, sur la trappe à essence il est inscrit 98/95,

 

Les moteurs modernes sont tous dotés d'un système anti-cliquetis, qui règle automatiquement l'avance ou le retard à l'allumage en fonction du carburant et de sa détonation.

Dans un moteur essence, l'explosion ne se fait qu'avec une étincelle, sauf si son taux de compression est plus élevé et dans ce cas le 98 empêche le carburant d'exploser trop tôt et de provoquer le fameux cliquetis.

 

Sur un Porsche macan S le taux de compression est inférieur à 10:1 donc il peut rouler au 95, ce qui n'est pas le cas du moteur Turbo, qui a un taux de compression plus élévé et donc 98 sinon .. cliquetis et dégâts possibles au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en déduis que l'on peut mettre les deux mais que le 95 serait préférable (vu la taille de la police) ?

Non... c'est uniquement parce qu'il a fallu caser RON 91-98 sous RON 95 que la police est légèrement différente ;)

 

Il n'y a absolument pas de débat, le SP98 est meilleur que le 95 en agrément, efficacité (sauf moteurs atmo asthmatiques)

 

Et la différence est bien sensible sur les Minis, qui ont notamment un taux de compression de 10,5 sur moteurs THP, de 10,6 sur Cooper S R53, même de 11 sur Cooper R56, Cooper F56, Cooper S F56...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak343cJ

Sur mon Cooper S de mai 2012 je mets du 95. Jamais essayé le 98.

 

Par exemple sur une DUCATI 900 je trouvais une différence avec le 98 la moto n'avait que très peu d'à-coups à bas régime qu'avec le 95....Je sentais une réelle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Oui comme pas mal, et E10 aussi, qu'on lit ici ensuite s'épancher pour des problèmes de voyants moteur "mode dégradé" :lol:

 

 

le E10 a cramé tout les injecteurs de mon scooter donc 98 only scooter et voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr728OI

Merci à tous, autant donc continuer sur du 98 ou y aurait'il un intérêt à mettre des deux (je n'y connais RIEN n mécanique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat582IS

Merci pour ce témoignage.

Perso, en vacances, j'ai souvent du mal à trouver du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr728OI

En ce moment ? Qu'est ve qui se passe ? J'ai entendu un représentant du gouvernement dire qu'il n'y avait pas de pénurie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...