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Cooper S

Puissance réelle au banc SD 170CV


Invité §did462HT

Messages recommandés

Invité §did462HT

Bonjour,

 

J'ai récemment eu l'occasion de passer ma F56 SD 170CV sur un banc de puissance Dynostar contrôlé récemment.

 

Résultat : 163 CV ( 170 annoncés) et 370 Nm de couple ( 360 annoncés)

 

On est donc plutôt bon. Par contre, j'ai été surpris d'entendre le testeur annoncer que les Cooper S 192CV F56 sont, la plupart du temps bien loin du compte et plus proche des 170 CV

 

 

Marketing quand tu nous tiens ...

 

 

 

 

MiniSD170.jpg

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Un moteur ne fourni réellement sa puissance qu'après 10 000km environ (si le rodage a été bien réalisé).

Je doute que tous les possesseurs souhaitant bidouiller leur voiture attendent ce kilométrage.

 

Et cette société est en plein dans son rôle : dire qu'il y a un manque de puissance d'origine pour mieux vendre sa prestation...le "marketing" est bien celui là ;)

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Invité §did462HT

Pour info, mon véhicule à 18.000 Km; il a été convenablement rodé.

 

Je ne comprends pas votre remarque : J'ai simplement fait tester ce véhicule car j'avais la possibilité de le faire, par simple curiosité. J'en suis satisfait et c'est la première fois que j'ai pu voir comment se déroule un test de puissance dont je ne maitrise aucune des subtilités.

 

Idem pour certains de mes collègues qui possèdent des véhicules bien plus sportifs ( Audi S et Civic R, Jaguar F Type) et qui ont vu confirmer ou infirmer les chiffres d'usine car les puissances mesurées furent pour d'autres bien au delà de celles indiquées.

 

Chez nous, même l'automobile Club Diagnostic Center peut procéder à ce test sans avoir pour but de vendre quoi que ce soit car ils ne reprogramment pas.

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Pour info, mon véhicule à 18.000 Km; il a été convenablement rodé.

 

Je ne comprends pas votre remarque : J'ai simplement fait tester ce véhicule car j'avais la possibilité de le faire, par simple curiosité. J'en suis satisfait et c'est la première fois que j'ai pu voir comment se déroule un test de puissance dont je ne maitrise aucune des subtilités.

 

Idem pour certains de mes collègues qui possèdent des véhicules bien plus sportifs ( Audi S et Civic R, Jaguar F Type) et qui ont vu confirmer ou infirmer les chiffres d'usine car les puissances mesurées furent pour d'autres bien au delà de celles indiquées.

 

Chez nous, même l'automobile Club Diagnostic Center peut procéder à ce test sans avoir pour but de vendre quoi que ce soit car ils ne reprogramment pas.

C'est pourtant très simple, certains membres dans cette section ne supportent pas le fait que l'on puisse avancer des arguments qui vont à l'encontre de mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

...qu'ils soient véridiques ou pas :pfff:

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Je ne vois pas le rapport -

ici aucun "argument", et encore moins "à l'encontre de mini". :jap:

 

 

 

827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

Serais-je le seul à voir le rapport :ange:

 

A vous lire les préparateurs sont des escrocs, ils mentent sur la puissance réelle pour essayer de vendre leurs prestations… car la Mini qui devait faire 192cv en fait 20 de moins, et ça c’est pas bien…

 

A croire que ça passe mieux dans la section Mini de dire que c'est le préparateur qui ment plutôt que d'admettre que la puissance annoncée par Mini n'est pas toujours là

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Les constructeurs que ce soit Mini (ou Renault ou Peugeot, ou Citroën) prévoient + ou - 10% de puissance. Certains moteurs en font plus, d'autre moins, c'est une moyenne.

Si tu es aigri à ce point, vas donc t'occuper de ta 205 cti tuning ...dans la section associée :o

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Les constructeurs que ce soit Mini (ou Renault ou Peugeot, ou Citroën) prévoient + ou - 10% de puissance. Certains moteurs en font plus, d'autre moins, c'est une moyenne.

Si tu es aigri à ce point, vas donc t'occuper de ta 205 cti tuning ...dans la section associée :o

 

 

La 205 est vendue :cry:

 

Je ne suis pas aigri, j'ai ma Mini qui fait 211ch :sol:

 

Ou pas, elle n'en fait peut-être que 190 ou même pas :ange:

 

:lol:

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Invité §did462HT

Autre question : Tu as acheté une SD pour quoi faire? moins consommer?

 

J'ai acquis une SD parce que :

 

1) Roulant plus sur le couple et en souplesse que dans les tours élevés, j'ai trouvé que ce moteur s'accorde parfaitement avec ma conduite et la boite automatique. Je fais peu de ville, essentiellement de la route et de l'autoroute.

 

2) Mes enfants sont dans la vingtaine ( peut-être comme vous ?) et utilisent occasionnellement cette voiture : Comprenez que j'ai hésité à mettre entre leurs mains une "S" bien plus vive et incitant à monter dans les tours. J'ai eu dans les années 80 une Golf GTI 112 CV, je sais de quoi je parle ...

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Invité §jos534qe

Je ne m'y connais pas en voiture ou meca comme certains ou pas mal ici, mais je pense que la puissance véhicule tiré d'une fiche technique c'est comme les téléphones portables: Ca indique un certain nombre, sans compter le logiciel et certains paramètres.. Qui font que réellement c'est moins. Donc personnellement ça ne m'étonne pas..

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Chez nous, même l'automobile Club Diagnostic Center peut procéder à ce test sans avoir pour but de vendre quoi que ce soit car ils ne reprogramment pas.

Dans ce cas le résultat serait plus crédible

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