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Clubman

Problèmes survenus sur Clubman Cooper D de 2008 boite auto


Invité §axe125Ew

Messages recommandés

Invité §axe125Ew

Salut à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une Clubman Cooper D de 2008 boite auto, voici les problèmes constatés.

Est-ce que qq'un a déjà eu les mêmes, svp ?

 

1- Les portes arrières sont toutes le deux bloquées. Impossible de les ouvrir. (J'ai vu sur le forum que qqun avait réussi à retirer le panneau pour accéder au moteur pour reconnecter un fil qui, en plus, était oxydé)

2- Fuite au niveau du toit ouvrant.

3- Le voyant "crevaison" au niveau du tableau de bord est allumé. (Point d'exclamation orange entouré de parenthèses avec une sorte de vague en dessous)

4- BMW m'affirme que le sélecteur de vitesse (boite automatique) est à changer... ^^ (et comme les relations avec le réceptionniste sont plutôt... comment dire... froides, je ne fais aucunement confiance en BMW qui n'a que le mot "payer" à la bouche et qui prend un malin plaisir à gonfler les devis...)

 

Voilà, pour tout retour d'info concernant un de ces problèmes, je suis preneur, car la voiture est en ce moment immobilisée dans un garage pour voir ça et si je pouvais apporter des infos pour accélérer les réparations, ce serait cool.

Merci d'avance.

 

Axelgeil

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Salut,

 

1) Oui y'a de grandes chances pour que ce soit le moteur, ça se vérifie en appuyant sur le bouton d'ouverture, s'il n'y à pas de bruit c'est lui (ou un fil ou de l'oxydation), si tu l'entends ça peut être la tringlerie

 

2) Les TO c'est une des maladies sur les Mini mais c'est plus souvent un problème d'ouverture/fermeture, ça peut venir du joint ou de la crasse accumulée

 

3) As-tu essayé de faire un reset de la pression des pneus ?

 

4) Elle à quoi ta BVA ?

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Invité §axe125Ew

Salut à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

Tout d'abord, oui acheté à un pro. Mais...

Il n'y est pour rien, et il a fait preuve (jusque là) de bonne foi et de compréhension puisqu'il a repris la voiture et a fait faire les travaux en faisant jouer la garantie.

Je viens de reprendre la voiture.

 

Donc, tout d'abord, les portes arrières. Elles sont réparées. Il faut savoir que BMW avait dit qu'il fallait tout changer, les deux portes et le moteur... Foutaise. Le mécano du garage qui bosse avec le vendeur a juste pris la peine de se frayer un petit passage dans le coffre et de démonter l'habillage de la porte où il y avait le moteur de la gâche. Le moteur était tout simplement cramé. 75 euros de matos. Le soucis est réglé. On est loin des 600 euros de BMW.

 

Ensuite, le toit ouvrant. Tenez-vous bien, BMW a préconisé le changement total du toit, du feu arrière, et du toit ouvrant : 2700 euros.

Or, il a suffit au mécano de nettoyer les gouttières qui étaient bouchées. (Je garde mon clame, mais intérieurement, je maudis le gars de BMW, un voleur).

 

Pour le voyant au tableau de bord. C'est tout simplement que lors de l'achat, les pneus ont été changés et ils ont oublié de faire le reset. Donc, ça, c'est bon aussi.

 

Enfin, le sélecteur de vitesses. Je rappelle, c'est une boite auto.

Donc, là, BMW a dit qu'il fallait changer le sélecteur, en affirmant que c'était dangereux car les crans ne fonctionnaient plus, et qu'il était possible de passer la marche arrière alors qu'on était en drive.

Mais le mécano et le vendeur ont rien trouvé d'anormal.

J'ai repris la voiture, et là aussi, BMW a voulu nous arnaquer puisqu'il est impossible de passer la marche arrière alors qu'on roule.

Donc pour résumer, fuyez absolument BMW Poitiers (incompétent, voleur, et détestable dès l'accueil)

 

Par contre, pour revenir à des discussions plus constructives.

Il est vrai que le sélecteur de vitesses me fait me poser des questions quand même, car il est possible en roulant de revenir au neutre, sans cran de sécurité. Est-ce normal ?

Je n'ai pas la possibilité de comparer avec une autre boite auto de mini, car plutôt rare. Je compte donc sur l'un de vous pour me donner son avis.

 

Enfin, pour répondre à seachange : même si j'y ai pensé, on n'a pas eu besoin d'en arriver là. Car le problème vient essentiellement de l'ancien propriétaire qui lui aussi a fait preuve de malhonnêteté.

Il se trouve qu'il a refourgué une voiture en cachant l'état réel. Et a même fourni des papiers erronés.

Par exemple, on se sentait fort de demander à BMW de revoir le toit ouvrant car l'ancien propriétaire nous avait fourni une facture de BMW de 2700 euros comme quoi les réparations avaient déjà été faites... Mais en fait, l'ancien propriétaire avait osé nous fournir qu'un devis. Non une facture. Ce qui a fait évidemment qu'on a perdu en crédibilité chez BMW.

C'est incroyable de faire preuve d'autant de malhonnêteté. J'hallucine.

 

Et puis franchement, quand on a cette Clubman dans les mains, on n'a pas envie de s'en séparer mais de tout faire pour la remettre en état. Et aujourd'hui, à part le sélecteur qui reste à voir, elle est vraiment en super état. Modèle rare à trouver, couleur extérieur chocolat avec intérieur cuir marron et plastiques marron et beige, double toit ouvrant et volant et levier de vitesse en bois.

On adore cette bagnole.

L'important est juste de connaître ses défaut pour mieux y remédier. Et ce forum sert à ça.

Merci à vous tous.

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Pour être allé 2-3 fois dans cette concession, j'ai eu un très mauvais feeling, comme quoi, il faut parfois tenter une autre...

 

Un pro peut être de bonne foi, il n'empêche que légalement c'est lui ton garant, ce qui est ton intérêt pour info ;)

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Sympa ces bonnes nouvelles ( à part pour la boite)

 

Salut à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

Tout d'abord, oui acheté à un pro. Mais...

Il n'y est pour rien, et il a fait preuve (jusque là) de bonne foi et de compréhension puisqu'il a repris la voiture et a fait faire les travaux en faisant jouer la garantie.

Je viens de reprendre la voiture.

 

Donc, tout d'abord, les portes arrières. Elles sont réparées. Il faut savoir que BMW avait dit qu'il fallait tout changer, les deux portes et le moteur... Foutaise. Le mécano du garage qui bosse avec le vendeur a juste pris la peine de se frayer un petit passage dans le coffre et de démonter l'habillage de la porte où il y avait le moteur de la gâche. Le moteur était tout simplement cramé. 75 euros de matos. Le soucis est réglé. On est loin des 600 euros de BMW.

 

Ensuite, le toit ouvrant. Tenez-vous bien, BMW a préconisé le changement total du toit, du feu arrière, et du toit ouvrant : 2700 euros.

Or, il a suffit au mécano de nettoyer les gouttières qui étaient bouchées. (Je garde mon clame, mais intérieurement, je maudis le gars de BMW, un voleur).

 

Pour le voyant au tableau de bord. C'est tout simplement que lors de l'achat, les pneus ont été changés et ils ont oublié de faire le reset. Donc, ça, c'est bon aussi.

 

Enfin, le sélecteur de vitesses. Je rappelle, c'est une boite auto.

Donc, là, BMW a dit qu'il fallait changer le sélecteur, en affirmant que c'était dangereux car les crans ne fonctionnaient plus, et qu'il était possible de passer la marche arrière alors qu'on était en drive.

Mais le mécano et le vendeur ont rien trouvé d'anormal.

J'ai repris la voiture, et là aussi, BMW a voulu nous arnaquer puisqu'il est impossible de passer la marche arrière alors qu'on roule.

Donc pour résumer, fuyez absolument BMW Poitiers (incompétent, voleur, et détestable dès l'accueil)

 

Par contre, pour revenir à des discussions plus constructives.

Il est vrai que le sélecteur de vitesses me fait me poser des questions quand même, car il est possible en roulant de revenir au neutre, sans cran de sécurité. Est-ce normal ?

Je n'ai pas la possibilité de comparer avec une autre boite auto de mini, car plutôt rare. Je compte donc sur l'un de vous pour me donner son avis.

 

Enfin, pour répondre à seachange : même si j'y ai pensé, on n'a pas eu besoin d'en arriver là. Car le problème vient essentiellement de l'ancien propriétaire qui lui aussi a fait preuve de malhonnêteté.

Il se trouve qu'il a refourgué une voiture en cachant l'état réel. Et a même fourni des papiers erronés.

Par exemple, on se sentait fort de demander à BMW de revoir le toit ouvrant car l'ancien propriétaire nous avait fourni une facture de BMW de 2700 euros comme quoi les réparations avaient déjà été faites... Mais en fait, l'ancien propriétaire avait osé nous fournir qu'un devis. Non une facture. Ce qui a fait évidemment qu'on a perdu en crédibilité chez BMW.

C'est incroyable de faire preuve d'autant de malhonnêteté. J'hallucine.

 

Et puis franchement, quand on a cette Clubman dans les mains, on n'a pas envie de s'en séparer mais de tout faire pour la remettre en état. Et aujourd'hui, à part le sélecteur qui reste à voir, elle est vraiment en super état. Modèle rare à trouver, couleur extérieur chocolat avec intérieur cuir marron et plastiques marron et beige, double toit ouvrant et volant et levier de vitesse en bois.

On adore cette bagnole.

L'important est juste de connaître ses défaut pour mieux y remédier. Et ce forum sert à ça.

Merci à vous tous.

C'est une phrase constructive qui pourra servir à beaucoup

C'est bien de le dire :bien:

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