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JCW Tuning Kit - Où ? Comment ? Combien ?


Invité §fra134aG
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Invité §que066gD

Bonjour,

 

Je possède actuellement une Mini cooper S 192 cv de 2015.

Je souhaiterais ajouter le Kit Tuning JCW.

Est ce que cela est encore possible ?

 

Quelles en sont les conséquences au niveau de la carte grise, assurance etc.. (avec la reprog à 211 cv). D'après les précédents commentaires, j'ai pu comprendre qu'il est très difficile d'ajouter cette ligne d'échappement avec la reprog à cause des assurances et carte grise...

 

Vous remerciant par avance

 

Quentin

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Bonjour

Dans le lien que j’ai repris ci-dessus en 2017 le document d’émanation Mini donne la marche à suivre. Tûa voiture est éligible à la modification. Il t’en coûtera 1 cheval fiscal pour avoir la nouvelle carte grise, Mini s’occupera des démarches. Les assurances ne devraient pas poser de difficultés puisque tout enserra fait dans les règles.

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C'est effectivement du moins c'était la théorie, en pratique tu as souvent affaire à interlocuteur parfaitement inexpérimenté en la matière, et pour qui c'est impossible, bref un casus belli

 

Cela étant, depuis les normes WLTP, cette faculté en 2017 de poser un Tuning kit 211ch sur une une Mini déjà immatriculée n'est peut-être plus possible aujourd'hui

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Je n’ai pas pensé au WLTP, l’impact est possible.

De toutes les façons il faut appeler plusieurs garages pour obtenir un bon prix, on l’a déjà vu il peut y avoir de gros écarts, cela permettra de faire le tri entre les cc qui savent arguments à l’appui, et celles qui ne savent pas.

 

Un coup de fil à Mini France peut aussi être une option rapide et efficace quant à la faisabilité.

 

Dans tous les cas un retour sera apprécié afin de nous dire ce qu’il en est.

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Invité §que066gD

Merci pour les infos,

 

J’ai appelé la concession mini à Strasbourg .

Ce qui m’a été répondu c’est qu’il n’est plus possible d’installer le kit jcw 211cv depuis septembre 2017 a cause de la norme WLPT..

 

Je voulais savoir si vous connaissez une autre solution pour pouvoir l’installer ?

Est ce possible à l’étranger (suisse par exemple)?

 

Cependant, l’option kit jcw étant toujours présent sur le site Mini. J’en conclue qu’il est possible de l’installer sur la voiture mais qu’il n’est pas possible de la reprog en 211cv ?

C’est bien ça ?

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Invité §que066gD

Dans l’idéal les deux .

 

Mais si c’est à choisir, je dirais le bruit en priorité.

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Cependant, l’option kit jcw étant toujours présent sur le site Mini. J’en conclue qu’il est possible de l’installer sur la voiture mais qu’il n’est pas possible de la reprog en 211cv ?

C’est bien ça ?

Oui

 

 

Et ce qui n'est pas possible est illégal

 

Ça va de soi mais ça va mieux en le disant a priori, on rappelle qu'être dans l'illégalité est pénalement répréhensible, de même que conseiller l'illégalité sur un forum public est aussi pénalement répréhensible

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Invité §que066gD

Pour résumé,

 

Aujourd’hui le kit tuning jcw peut être installé par la concession bmw/mini (sans la reprogrammation a 211 cv due à la norme WLPT) ?

 

Question bête : le bruit d’une mini 192cv avec kit jcw aura t’elle le même rendu sonore qu’une mini 211cv ?

 

J’ai pour le moment entendu la sonorité des mini avec le kit jcw seulement sur des vidéos YouTube.

Est ce que cela vaut vraiment le coup de changer la ligne juste pour la sonorité ? ( avis, retour d’experience avec ce kit)

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J’adore l’ironie on pouvait faire la repro 211 avant mais vu que mini ne le fait plus c’est interdit lol

 

Bon aller on dira rien là dessus et c’est bien de dire que les repro illégal existe

 

Pour le reste le pot jcw pro ne fait pas beaucoup de bruit en valve fermée ce qui est autoriser

Il fait pas mal de bruit valve ouverte. C’est super amusant surtout avec les retour à l’échappement. Par contre c’est interdit sur route ouverte (comme les repro) mais autoriser sur certains circuit ....

 

Voilà voilà on vit dans un monde debile ou tu as le droit d’acheter des trucs que tu n’as pas le droit de mettre sur route.

 

Chacun doit assumer ses conneries c’est comme les stop non marquer le passage au feux orange, dépasser les limites de vitesse même pour 5km/h....

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La repro 211, la vraie faite par Mini avec toute la qualité qu’elle suppose, existe en version craquée en Allemagne, hors réseau chez un spécialiste Mini.

 

Je pars au trou ou je peux continuer à programmer mes vacances d’été ?

 

:D

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Ôtez moi soin doute, le WLTP c'est pas concerné par les F56 non LCI donc où est le soucis?

 

Admettons, Oprheus casse son moteur (désolé Manu :lol: ) il faudra bien refaire une reprog lors de la pose du nouveau non? C'est illogique leur histoire

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Ce qui compte c’est la date d’homologation du type.

Aucun problème, chaque voiture dépend de la réglementation en vigueur lors de son homologation, exemple : une collection sans ceintures de sécurité car homologuée ou du moins immatriculée avant l’obligation d’équipement de ceintures, a parfaitement le droit de circuler en l’état!

 

L’obstacle ici est plus technique que légal : En sa qualité de constructeur, Mini à la droit de tirer des certificats d’homologation. Il se les réserve bien entendu en rapport à des modifications qu’il commercialise. Donc si Mini décide de ne plus émettre de certificats, c’est plié, même si il a le droit de le faire, rien ne l’oblige à le faire.

 

Je crois qu’avec la chasse aux sorcières les constructeurs font plutôt profil bas, il ne faut pas attirer l’attention.

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Attention 1 reprog mini = 1 certificat de conformité européen (CoC)

Si plus d’émission de CoC alors plus de reprog

 

Tout repose sur l’émission du CoC, le constructeur peut décider d’arrêter du jour au lendemain.

 

Après réflexion je crois le WLTP cristallise la défiance des autorités envers les constructeurs qui ont (tous?), on va dire tricher, avec leur émissions. Logiquement Mini ne va pas remettre deux sous dans la musique de l’ancien système, faut faire profil bas. Il n’est pas dit que la reprog revienne mais je dirais plutôt sur LCI, le réservoir potentiel des Mini avant LCI étant déjà largement satisfait après plusieurs années de commercialisation du kit.

 

Mais une voiture qui a eu sa reprog avec son CoC a le droit de recevoir un nouveau moteur. Les pièces et programmes, tout, doit être dispo 10 ans. Souvent c’est plus, c’est le constructeur qui choisit.

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Franchement si on considère les changements incessants chez Mini, on a intérêt à être visionnaire pour bien choisir sa belle, pas question de peaufiner sa config plus de 6 mois, au-delà les couleurs changent, les intérieurs voire les extérieurs évoluent etc...

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Franchement si on considère les changements incessants chez Mini, on a intérêt à être visionnaire pour bien choisir sa belle, pas question de peaufiner sa config plus de 6 mois, au-delà les couleurs changent, les intérieurs voire les extérieurs évoluent etc...

 

Merde ma configue date de janvier

Et arriveras pas avant début juin

Tu penses que j’aurai la remplaçante de la F57 lol

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Invité §Nyr052oJ

Et ce qui n'est pas possible est illégal

 

Cette question prend un peu des allures de café du commerce,

La réalité des choses est peut-être injuste pour certains mais elle est très simple

 

Tu parles de café du commerce, mais le monde ne se résume pas au blanc ou noir. Même la loi est sujette à interprétation, sinon les avocats n'auraient pas survécu au darwinisme...

 

Blague à part, tu pars du principe que si la concession a dit non, alors le JCW Tuning kit est devenu illicite. Tu ne t'es même pas posé la question si ce n'était pas une concession qui ne veut pas sortir de ses habitudes. Dans le même genre, on peut donc dire que changer les pneus RunFlat par des pneus normaux est illégal vu que des concessions refusent de le faire. Nous savons tous que ce n'est pas le cas !

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Salut Jimbo, puisque tu passes par ici j’en profite pour en savoir un peu plus

 

Où roules tu ?

Quelle est ta configuration ?

As-tu déjà mis des photos?

As-tu déjà ouvert un topic?

 

Après 6000 messages on ne sait rien de toi, ou à minima de ta Mini.

 

En fait qui est-tu Jimbo? Quel est ton rapport avec Mini?

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Bah Orpheus... c’est que tu es un « petit Nouveau » :lol:

 

Je ne peux pas poster de photos depuis mon tel mais j’ai eu de nombreuses Mini ainsi que dans ma famille. (Aujourd’hui encore : 2 JCW F56 LCI).

Depuis mes problèmes de THP j’ai été un peu vacciné, alors je suis passé chez Audi.

Mais le syndrome Mini devrait reprendre le pas un de ces 4 :bien:

 

Édit : tu devrais pouvoir voir la R56 dans mes photos: une bleu / toit blanc

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Invité §Nyr052oJ

Ce n’est pas UNE concess, mais TOUTES (peut être quelques exceptions sudistes :ange: )

Tu insinues que TOUTES les concessions ne veulent pas installer le tuning kit pour ne pas avoir à sortir de leur zone de confort ?

 

@quentinminif56 parle uniquement de celle de Strasbourg. Peux-tu me citer un message récent où il est fait mention explicitement que toutes les concessions le refusent ? Sachant qu'en 2017 @Oprheus avait démontré qu'il était possible de le faire ?

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Invité §Nyr052oJ
message supprimé

 

Comme tu semble avoir la mémoire courte et ne pas savoir le sens même des mots que tu utilises, je vais que te citer :

 

C'est effectivement du moins c'était la théorie, en pratique tu as souvent affaire à interlocuteur parfaitement inexpérimenté en la matière, et pour qui c'est impossible, bref un casus belli

 

Cela étant, depuis les normes WLTP, cette faculté en 2017 de poser un Tuning kit 211ch sur une une Mini déjà immatriculée n'est peut-être plus possible aujourd'hui

 

 

Y a deux jours c'est "peut-être" et maintenant c'est "plus homologué". Donc un tel changement de discours implique que tu as des preuves. Peux-tu nous les présenter ou est-ce juste la Sainte Parole qui t'as fait l'honneur de t'être révélée ?

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