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John Cooper Works

Sonorité échappement JCW Pro vs Origine pour JCW 231


Invité §who787nH

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j avais fais une cartographie sur mon ancienne mini jcw <3portes>cela coûte bonbon pour une différence pas très énorme

Pas mal de témoignages en ce sens, prix pas du tout en rapport avec le plaisir supplémentaire

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Non mais je pare de celle qui est intégrée lors de l'ajout de l'accessoire Mini "tuning kit" sur F55/56/57 - passage de 192 à 211ch (en concession)

 

 

Je rebondis sur ce qui dit Jimbo : une MAJ de la carto accompagnerait-elle la ligne jcw sur F54?

 

Le retard de commercialisation a été présenté comme dû à un pb d'homologation. J'ai aussi vu ici une vidéo il y a 15 jours d'une F54 à priori kitée et bien bruyante filmée au nurburgring : y aurait-il un lien damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif

 

J'ai aussi lu un article qui présente la marque mini comme en retard dans la course à la puissance par rapport à la concurrence qui propose 300 ch et +

 

Tout celà mis bout à bout pourrait plaider pour la sortie d'une F54 survitaminée ? C'est une question.

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Invité §pap082kR

bonjour;je cherche des enjoliveurs de phare et de feux arrière noir. pour ma mini clubman jcw 2017 qui est rouge avec le toit noir.ce serait plus harmonieux mais INTROUVABLE!!!.peut on m aider?merci

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Je viens de trouver ces informations intéressantes à propos du BMW X2 :

 

"The model is based on a MINI platform and comes with engines it borrows from your average Cooper or Cooper S. The range will culminate in the 25i packing the same 231 PS as the JCW models, but an M35i version is expected to arrive with over 300 PS from a re-tuned 2.0-liter with a big turbo. It's the first of probably many BMW answers to the Audi S3 and Golf R. "

 

Dans le mille. Vous verrez c'est ça.

 

EDIT pour F54 je crois que la route est tracée. La question à 100 balles : combien le constructeur osera sortir sur F56 ? Et question à 200 balles combien sur F57?

 

EDIT 2 comment mini va gérer l'appellation jcw ? Une jcw R :lol: ? Ou comme chez Mercedes où dorénavant 2 amg coexistent sur C et E avec un numéro derrière ? Une jcw 300 spéciale édition? Ou une F54 GP tout simplement.

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Bmw ne va pas laisser Audi seul sur le créneau 300ch, c'est sur

Les rumeurs parlent aussi d'un 4 cylindres 380ch sur la future m140i

 

Est-ce transposable à Mini, la question se pose

 

Mais bon, de toute façon ça va mettre le temps, comme toujours avec Bmw...

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Invité §Nyr052oJ

Pour aller sur le segment de la M2 ? Jamais BMW sortira un 150i aussi proche, en tout cas pas tant que la M2 tourne à 380 ch.

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En dehors de la ligne jcw pro, de la suppression d'intermédiaire, est Çe qu il y a des possesseurs de ligne a Clapet Remus ou Armytrix sur f56 cooper s ou Jcw.

Je ne suis pas convaincu par le bruit clapet fermé de la jcw pro et je crains d'être déçu par rapport à la ligne actuelle que j'aime bien en sport et mid : je vais aller essayer en vrai pour mieux me rendre compte à la rentree.

J'ai cru entendre le bruit de loin d'une ligne de jcw pro mais en découvrant l'engin de près il s'agit d'une Remus.

Quelle est la différence a part le prix ?

Ou peut on faire monter une ligne Remus ? Je n'arrive pas à trouver de revendeurs en province.

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Invité §who787nH

Alors voila,

Je me suis enfin décidé pour le "Pro" et voila mes retours:

 

La sonorité valve fermée est plus étouffée et pénètre moins dans l'habitacle que la ligne d'origine.

Pourtant de l'extérieur le son n'est pas moin fort... c'est comme si il y avait un élément spécifique dans la ligne d'origine qui redirigeait le son vers la cabine...

Soit, le plaisir au volant valve fermée est donc à mes yeux moins bon que la ligne d'origine.

Mais ca peut paraître aux yeux (ou plutôt aux oreilles) de madame comme un avantage... :clin:

 

Par contre valve ouverte... :love: c'est génial!!

Tout à fait gérable au niveau du pied pour ce qui est du l'intensité du son en plus des modes de conduites, bref vous l'aurez compris, je suis plus souvent valve ouverte que fermée :biggrin:

Le plus bruyant des 3 modes de conduites à bas/moyen régime est.... le mode "Green"... :hum:

Si si... Je l'avais déjà remarqué avec la ligne d'origine, mais avec la ligne "Pro" valve ouverte c'est encore plus frappant...

Ensuite viens le mode "Sport" avec des pétarades à réveillé un mort quand on se laisse aller.

Et puis le mode "Mid".

 

Encore un point intéressant, la qualité des métaux est meilleure que la ligne d'origine (même si on est loin d'une Armytrix) et est drôlement plus facile à néttoyer, surtout en ce qui concerne les résidus noir de gaz laissé juste en sortie de ligne.

 

Voila voila :jap:

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Retour intéressant : quand tu dis que le bruit est plus étouffe clapet ferme c'est vraiment flagrant ? C'est ce que je crains.

Rouler le clapet ouvert Avec l'accélérateur léger Ca doit être quasi impossible :ange:

c'est obligatoire d'appuyer pour entendre le son .

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Invité §who787nH

Oui quand même...

Je préférais clairement le son d'origine à celui de la ligne Pro clapet fermé.

Maintenant clapet ouvert, la gestion au pied est très facile et n'est nécessaire que quand la police est tout près.

Il suffit de repasser en mode Sport pour éviter la kalashnikov et c'est bon.

Je suis passé déjà de nombreuses fois à coter d'eux sans en voir un seul me regarder d'un mauvais œil...

En toute honnêteté, bon nombre de Porsche et autres ou Harley-Davidson font autant si pas plus de bruit en toute légalité...

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Invité §who787nH

Qui essaie ?

 

 

Yeah, Pringles, once you pop (pop pop), you can't stop....

Heureusement que leur chips sont meilleurs que cette vidéo... n'importe quoi... :-)

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Invité §jim672Zr

Oui quand même...

Je préférais clairement le son d'origine à celui de la ligne Pro clapet fermé.

Maintenant clapet ouvert, la gestion au pied est très facile et n'est nécessaire que quand la police est tout près.

Il suffit de repasser en mode Sport pour éviter la kalashnikov et c'est bon.

Je suis passé déjà de nombreuses fois à coter d'eux sans en voir un seul me regarder d'un mauvais œil...

En toute honnêteté, bon nombre de Porsche et autres ou Harley-Davidson font autant si pas plus de bruit en toute légalité...

 

 

Si tu savais le nombre de fois que je suis passé devant du bleu clapet ouvert en F56 ... ce n'est que toi et ta tête qui passeront ou pas.

Les JCW se remarquent bien, donc ils savent que ce n'est pas "un bricolage" mais bien d'origine.

 

Et puis j'ai remarqué que la Mini a un bon aspect sympathique vis-a-vis d'eux, contrairement aux golfs, anciennes bmw, etc ...

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Alors voila,

Je me suis enfin décidé pour le "Pro" et voila mes retours:

 

La sonorité valve fermée est plus étouffée et pénètre moins dans l'habitacle que la ligne d'origine.

Pourtant de l'extérieur le son n'est pas moin fort... c'est comme si il y avait un élément spécifique dans la ligne d'origine qui redirigeait le son vers la cabine...

Soit, le plaisir au volant valve fermée est donc à mes yeux moins bon que la ligne d'origine.

Mais ca peut paraître aux yeux (ou plutôt aux oreilles) de madame comme un avantage... :clin:

 

Par contre valve ouverte... :love: c'est génial!!

Tout à fait gérable au niveau du pied pour ce qui est du l'intensité du son en plus des modes de conduites, bref vous l'aurez compris, je suis plus souvent valve ouverte que fermée :biggrin:

Le plus bruyant des 3 modes de conduites à bas/moyen régime est.... le mode "Green"... :hum:

Si si... Je l'avais déjà remarqué avec la ligne d'origine, mais avec la ligne "Pro" valve ouverte c'est encore plus frappant...

Ensuite viens le mode "Sport" avec des pétarades à réveillé un mort quand on se laisse aller.

Et puis le mode "Mid".

 

Encore un point intéressant, la qualité des métaux est meilleure que la ligne d'origine (même si on est loin d'une Armytrix) et est drôlement plus facile à néttoyer, surtout en ce qui concerne les résidus noir de gaz laissé juste en sortie de ligne.

 

Voila voila :jap:

 

Pareil...

 

Parfois j'aime autant me mettre en Green, valves fermées et boite auto sur le mode S.

 

Le bruit est super lourd par rapport au mode sport !

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Fan également de cette combinaison contre-nature, je l'avais dit mais personne ne voulait me croire lol (faut dire qu'à l'époque peu étaient concernés)

C'est le mode normal + ouvert qui me satisfait le moins, donc je passe directement du green au sport en zappant le passage par le mode normal (maintenir la molette vers la droite au lieu de faire un seul coup)

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Fan également de cette combinaison contre-nature, je l'avais dit mais personne ne voulait me croire lol (faut dire qu'à l'époque peu étaient concernés)

C'est le mode normal + ouvert qui me satisfait le moins, donc je passe directement du green au sport en zappant le passage par le mode normal (maintenir la molette vers la droite au lieu de faire un seul coup)

 

 

IDEM !

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Salut!

 

Deux petites questions aux possesseurs de la ligne JCW Pro, savez-vous qui la fabrique? J’ai entendu que c’était Akrapovic…

 

Le concessionnaire n’a pas collé cette étiquette qui était dans l’enveloppe du kit car il ne savait pas où elle allait, une idée?

 

1E935781-0603-4703-BA99-06D601199ECA.jpg

 

 

Sinon, je suis trés frustré de ne pas pouvoir appuyer pendant le rodage quand j’entends l’echapement qui ne demande qu’à s‘exprimer

Bon, déjà 400km en une semaine, ça va aller vite.

Merci!

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Dans la case "dealer" j'ai un numéro à 5 chiffres et le nom de la cc. Ce numéro est connu de ta cc, j'imagine qu'il permet de reconnaître la cc dans le réseau officiel.

 

Dans la case "date" eh bien c'est la date où j'ai fait installer le kit. Ok ils mis quelques jours :lol: je pense que c'est le dernier jour :lol:

 

Si ça peut te rassurer l'encre commence à être pâlotte.

Faudra que je repasse dessus au super feutre indélébile.

 

Donc oui tu peux le faire toi-même !

Demande leur quand même leur numéro à 5 chiffres.

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Tu vas rouler tous les jours avec Franck?

Oh que oui je comprends que celà te démanges ;) à 500km moteur bien chaud tu peux lancer une belle accélération mais pas pied au plancher.

 

Rebelotte à 1000km, puis 1500 et de plus en plus souvent jusqu'à 2000.

 

Après c'est pleine charge.

 

Tu verras le son va aller en s'accroissant, je sais que je n'ai pas encore tout (j'ai passé 3000 km il y a 10 jours) et c'est déjà topissime :love:

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On l’a prise pour l’utiliser au quotidien en alternance avec la Minionjack, en surveillant les kilomètres quand même, F57 55000 et F56 50000kms.

 

Merci pour vos conseils, je demanderai à mon vendeur demain pour le numéro, je le relance aussi pour la plaque 211.

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On l’a prise pour l’utiliser au quotidien en alternance avec la Minionjack, en surveillant les kilomètres quand même, F57 55000 et F56 50000kms.

 

Merci pour vos conseils, je demanderai à mon vendeur demain pour le numéro, je le relance aussi pour la plaque 211.

 

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