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Cooper S

Montage becquet JCW post équipement.


Invité §ppj444ks

Messages recommandés

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Invité §ppj444ks

Ok, merci de cette confirmation plus claire :jap: (pour moi)

 

Reste que si quelqu'un a des Réf. de pièces, voir des prix, je suis preneur :ange:

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Ce ne serait pas la N°6 ?

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=35_0407

 

 

http://www.realoem.com/bmw/images/diag_a0ja.jpg

 

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N°DescriptionsSupplémentQtéA partir deJusqu'àRéférence piècePrix

Note

iPour véhicules avec

Boîte de vitesses automatique

ou

Boîte automatique sport

ou

Steptronic av.boîte de vit.double embr.

S205A=Oui

 

S2TBA=Oui

 

S2TFA=Oui

Pour véhicules avec

Pack intérieur John Cooper Works

ou

Pack Chili John Cooper Works

P7KMA=Oui

 

P7KPA=Oui

01Pédalerie complete

1

35006858613

Pour véhicules avec

Pack intérieur John Cooper Works

ou

Pack Chili John Cooper Works

P7KMA=Non

 

P7KPA=Non

01Pédalerie complete

1

35006854629

02Ecrou autobloquantM8-10 ZNS33

07119905374

03Joint servofrein

1

34336857618

04INTERRUPT.DE FEU DE STOP

1

61319240076

Pour véhicules avec

Pack intérieur John Cooper Works

ou

Pack Chili John Cooper Works

P7KMA=Non

 

P7KPA=Non

05Pedalgummi

1

35006860688

Pour véhicules avec

Pack intérieur John Cooper Works

ou

Pack Chili John Cooper Works

P7KMA=Oui

 

P7KPA=Oui

06Pedalgummi avec insert en acier inox

1

35006860690

Ou toujours la 6

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=35_0420

 

http://www.realoem.com/bmw/images/diag_7ssx.jpg

 

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N°DescriptionsSupplémentQtéA partir deJusqu'àRéférence piècePrix

Note

iPour véhicules avec

Boîte de vitesses automatique

ou

Boîte automatique sport

S205A=Oui

 

S2TBA=Oui

01Pédalerie complete

1

35006860674

02Ecrou autobloquantM8-10 ZNS32

07119905374

03Ecrou autobloquantM8-10 ZNS31

07119905374

04RESSORT DE TRACTION

1

35006860668

05Douille

1

35006862524

06Pedalgummi

1

35006860688

Pour véhicules avec

Pack intérieur John Cooper Works

P7KMA=Oui

06Pedalgummi avec insert en acier inox

1

35216765829$24.93

07Axe pédale de frein

1

34336867165

08FusibleB10-ZNS31

07129904567$0.40

09Joint servofrein

1

34336857618

10INTERRUPT.DE FEU DE STOP

1

61319240076

Et la pièce 1 pour l'accélérateur

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=35_0399

 

http://www.realoem.com/bmw/images/diag_7qkf.jpg

 

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N°DescriptionsSupplémentQtéA partir deJusqu'àRéférence piècePrix

Note

iPour véhicules avec

Pack intérieur John Cooper Works

ou

Pack Chili John Cooper Works

P7KMA=Oui

 

P7KPA=Oui

Pour véhicules avec

Boîte de vitesses automatique

ou

Boîte automatique sport

S205A=Oui

 

S2TBA=Oui

01MODULE DE PEDALE D'ACCELERATEUR, BV AUTO

1

35426853180

avec

Insert en acier inox

Pour véhicules avec

Boîte de vitesses automatique

ou

Boîte automatique sport

S205A=Non

 

S2TBA=Non

01MODULE DE PEDALE D'ACCELERATEUR, BV MANU

1

35426853179

avec

Insert en acier inox

02Vis IsaM6X16-8.8-ZNS31

07129904588$0.96

03Capuchon de visD=10MM1

35426796540

 

 

Pour la pédale de frein ça dépend du type de BVA apparemment

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Invité §Nyr052oJ

Je vais faire mon rabat-joie mais pour des pièces aussi importantes que les commandes de la voiture, je prendrais uniquement des pièces MINI : si en cas de freinage la pièce casse ou se décroche, est-ce que le fabricant chinois assumera les conséquences ? J'en doute. Et MINI encore moins vu que la pièce n'est pas OEM.

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Je vais faire mon rabat-joie mais pour des pièces aussi importantes que les commandes de la voiture, je prendrais uniquement des pièces MINI : si en cas de freinage la pièce casse ou se décroche, est-ce que le fabricant chinois assumera les conséquences ? J'en doute. Et MINI encore moins vu que la pièce n'est pas OEM.

Je confirme pour le rabat-joie. :lol:

Non, mais ce ne sont pas des pédales, mais bien des supports de pédales. Les pédales, elles, restent en place. Aucun risque donc.

 

Pour ce qui est de la qualité, tu serais surpris, car identiques aux originales.

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Invité §Nyr052oJ

Attention, je parle pas de qualité, mais si le support venait à bouger ou se casser lors d'un freinage pour X raisons (mal fixé, défauts de fabrication, usure normale ou non)... Qui portera la responsabilité ?

 

Si accident il y a (a fortiori avec des blessés) et que la cause vient effectivement de la pièce rajoutée, alors MINI et l'assurance se déchargeront sur le conducteur. Et dans mon métier, j'en ai déjà vécu des cas de ce type avec à la clé des factures faramineuses (j'ai en tête un cas à plus de 400'000 euros de frais médicaux à la charge du conducteur). Voilà pourquoi je mets en garde contre les pièces non OEM (qu'elles soient chinoises, suisses ou françaises) pour des éléments de sécurité.

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Invité §Nyr052oJ

Le problème persiste même si le matériel est de meilleure qualité que l'OEM. Tant que la pièce n'est pas homologuée (comme le sont toutes les pièces OEM et celles constituant la voiture), lors d'un accident l'assurance ne sera pas tenue de considérer le cas si la dite pièce est en cause dans l'accident. Et ça, ça fait une grosse différence...

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Bien sur, si la pièce est désolidarisée, c'est facile de voir qu'il n'y a pas de logo Mini

Mais on parle du fait que visuellement la fixation paraisse au moins aussi bonne que l'origine, partant, le risque de désolidarisation est quasi nul

(mais tout est possible en théorie c'est vrai)

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Je n'y ferais pas confiance non plus mais soit dit en passant, le pédalier S que j'ai mis (OEM) tout va nickel sauf que j'ai dû faire changer l'accélérateur qui bougeait de gauche à droite sur 5mm, il est tenu de toute façon mais je n'ai pas voulu tenter le fiable maintenant tout est parfait

 

Pose avant livraison, il peut même te l'offrir ton vendeur

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Invité §ppj444ks

Franchement je trouve vos deux discours très cohérents le non OEM représente forcement une part de risque. Mais comme le dit Seachange vu le prix, ca peut au moins s'acheter pour voir...

 

Après Minicoop, ta solution est assurément la meilleure, mais il faut que je me rapproche de l'atelier de ma CC, car "ma" commerciale m'assure qu'ils ont essayés sur F et que ce n'est pas possible, alors qu'il le faisaient tout le temps sur les Cooper génération R...

 

 

Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi, au depart, il bougeait de 5mm cet accélérateur

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Invité §Nyr052oJ

Franchement je trouve vos deux discours très cohérents le non OEM représente forcement une part de risque. Mais comme le dit Seachange vu le prix, ca peut au moins s'acheter pour voir...

 

J'ai rien contre ce système de pédales, mais malheureusement j'ai vu trop d'AVP ou les assurances ont tout fait pour ne pas devoir payer, que ce soit les assurances du véhicule ou l'assurance accident privée (l'assurance maladie rentre jamais en considération vu que c'est un accident). Et il est pas rare que des assurances fassent démonter tout ou partie d'un véhicule pour connaître la cause de l'accident. D'ou mon avertissement sur les conséquences éventuelles.

 

Mais très probablement, ces pédales seront très bien adaptées à ta voiture et te procureront bien du plaisir :)

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Bonjour,

 

Très intéressant cet échange. Les deux avis sont respectables mais quelque chose me gène cependant.

 

Le sujet ici porte sur un "habillage" de pédale versus la réaction des assurances en cas de sinistre. Ce n'est pas un peu exagéré alors que lorsque qu'on parle élargisseur de voie ou reprog (ou autre Led/xénon chinois), cela n'émeut (presque) personne ?

 

Cordialement

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Invité §ppj444ks

Sur la reprog le sujet a de nombreuses fois été "discuté sur le forum me semble-t-il... les pour, les contre...

Et là on parle de modifier un organe de commande du véhicule (ce n'est pas rien...)

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Invité §Nyr052oJ

Bonjour,

 

Très intéressant cet échange. Les deux avis sont respectables mais quelque chose me gène cependant.

 

Le sujet ici porte sur un "habillage" de pédale versus la réaction des assurances en cas de sinistre. Ce n'est pas un peu exagéré alors que lorsque qu'on parle élargisseur de voie ou reprog (ou autre Led/xénon chinois), cela n'émeut (presque) personne ?

 

Cordialement

 

Mon discours reste le même, sauf qu'en Suisse, une reprog (dans la limite des 20%) ou un élargissement de voie peuvent être homologués. Ce qui de facto contraint les assurances à assumer les éventuels dommages. Dans le cas de la France, je mets évidemment les gens en garde contre les éventuelles conséquences d'un produit ou d'une prestation non homologuée.

 

Après, il est évident qu'il faut être précautionneux sur les éléments clés (moteurs, freins, commandes de la voiture) mais je doute que mettre un cache carbone sur la trappe à essence requiert la même vigilance :p

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Tu crois que l'oem est collé au double face ? :hebe:

 

Sans doute mais on ne peux l'affirmer à 100% puisque d'origine c'est vendu collé à la pédale d'accélérateur

En tout cas pour la pédale de frein et le repose pied c'est strictement la même chose (substitution au caoutchouc avec le même système d'encoche )

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Invité §ppj444ks

Tu as modifié ou tu es toujours sur le caoutchouc d'origine toi ?

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@ppjc33

J'ai fait la modification en achetant sur eBay la version oem pour environ 150€ (10mn grand max) mais si j'avais connu la version à 30€ c'est peut-être ce que j'aurais acheté

J'ai pu comparer les versions oem et celle à 30€ sur une Audi et c'est impossible de dire laquelle est oem

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Invité §ppj444ks

Mini m'a fait la modif sur une F56 S BVA, aucun problème.

Quelle concession clem2222 STP ? peux-tu me dire à quel prix ?

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Invité §ppj444ks

Je ne m'inquiète pas. c'est plutôt que je suis de plus en plus etonné par ce que m'a dit la commerciale qui me vend la voiture...

Et puis je pourrais eventuellement le négocier dans l'achat du véhicule ;) (tu as une idée de ce que ca a couté à Clem?)

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Invité §cle475sT

Je ne m'inquiète pas. c'est plutôt que je suis de plus en plus etonné par ce que m'a dit la commerciale qui me vend la voiture...

Et puis je pourrais eventuellement le négocier dans l'achat du véhicule ;) (tu as une idée de ce que ca a couté à Clem?)

Certainement 100e que j'avais négocié dans l'achat avec la négo de la voiture, c'est l'affaire de 5 min.

Pour le becquet je l'ai monté avec un ami sur une cooper très rapide aussi.

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Invité §ppj444ks

Eric a raison, ta concession c'est des incapables pour moi ou alors ils ont pas envie car y a rien de plus simple que ce montage

En effet je pense qu'ils ne veulent pas avoir a le faire sur toutes les S vendues :D donc ils disent que ce n'est pas possible.

Certainement 100e que j'avais négocié dans l'achat avec la négo de la voiture, c'est l'affaire de 5 min.

Pour le becquet je l'ai monté avec un ami sur une cooper très rapide aussi.

Merci de ces infos clem2222 :jap:

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En effet je pense qu'ils ne veulent pas avoir a le faire sur toutes les S vendues :D donc ils disent que ce n'est pas possible.

Au contraire, vu le prix qu'ils vendent ce pédalier et le temps de mo, ils ont tout intéret à en faire la pub :ange:

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