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Consommation d'huile sur Countryman S ALL4 BVA

 

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Consommation d'huile sur Countryman S ALL4 BVA

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jpp65140
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  1. Posté le 24/08/2016 à 14:43:22  
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Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la consommation d'huile d'un Countryman S ALL4 BVA .
Il me semble que le mien de 2011 consomme un peu beaucoup.
Je vais vérifier fréquemment pour en savoir plus.

Merci d'avance.


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jpp65
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
jimbo7575
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  1. Posté le 24/08/2016 à 17:04:43  
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1l/1000km pour un moteur N18
Peut-être majoré suivant l'utilisation (ville / conduite sportive / etc...)

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jpp65140
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  1. Posté le 25/08/2016 à 14:11:30  
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Merci Jimbo pour cette réponse.
Apparemment je suis dans les clous .

Je vais faire quelques photos également pour montrer la " bête" http://stkr.es/p/1luv


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jpp65
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JCW addicted
Profil : Pilote
  1. config
florian921
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  1. Posté le 25/08/2016 à 14:29:08  
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Pas encore de vidange de bva?


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Florian - Autobianchi A112 Junior 1985-Autobianchi A112 Abarth 1985-Mini Cooper JCW 2015 - Mini Coôper Red Hot Chili 2016
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vincentnini2011
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  1. Posté le 27/08/2016 à 18:57:20  
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Quoi qu'il en soit 1l ou plus ou même moins c'est pas normal..
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Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 27/08/2016 à 20:01:38  
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vincentnini2011 a écrit :

Quoi qu'il en soit 1l ou plus ou même moins c'est pas normal..
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+60 :jap:


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https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

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alexou-77
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  1. Posté le 03/09/2016 à 15:09:32  
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mon n18 sur jcw a pris 400ml d'huile pour 8000km
si tu es a plus de 0.5l/1000km il y a un problème ...

Profil : Pilote addict
jimbo7575
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  1. Posté le 03/09/2016 à 19:00:15  
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Quoi que vous en disiez, c'est "la norme" pour Mini, donc pas de quoi s'alerter outre mesure.
Il faut cependant vérifier régulièrement.
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vincentnini2011
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  1. Posté le 04/09/2016 à 09:50:13  
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Moi aussi j'etais dans la norme, bah ouais 1L/1000km c'est pas enorme pour un N14 hein. Sauf que ca a couté un moteur a Mini ;).

Donc la norme elle est bien jolie mais quoi qu'il en soit un moteur ne doit pas consommer d'huile, encore moins autant et encore encore moins un N18, sorti pour corriger ces soucis entre autres.

Donc je m'obstine peut-être, mais NON ce n'est pas normal
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Profil : Pilote addict
jimbo7575
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  1. Posté le 04/09/2016 à 10:17:45  
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Oui, tu t'obstines ;) et ca ne sert à rien car c'est la norme chez Mini et c'est là la référence.
Comme je l'ai indiqué au dessus, le plus important est de vérifier régulièrement le niveau, surtout lorsque la consommation est supérieure à 1L/1000.
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vincentnini2011
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  1. Posté le 04/09/2016 à 10:22:19  
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Voila ça doit être ça ! Elle consomme 25% de sa contenance sur 1000km mais c'est normal ;)

On en reparlera quand le prochain sujet sera " Forte consommation d'huile et casse moteur " alors

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 04/09/2016 à 10:50:44  
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Une consommation régulière est normale, irrégulière/soudaine est anormale
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vincentnini2011
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  1. Posté le 04/09/2016 à 13:07:14  
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Régulière ou irrégulière, 1l/1000km de plus pouvant être majorée selon l'utilisation, je suis désolé mais c'est pas normal du tout. Mon ex-R56 175 a consommé pas mal d'huile pendant 1,5 an. selon l'huile utilisée elle consommait plus ou moins. Je controllai également tous les 1 ou 2 pleins. Et ben ca n'a pas empêché une casse moteur bien qu'il y avait les 4.2L d'huile dans le moteur.

D'ailleurs, pour prouver un défaut sur le moteur, la première chose demandée par Mini France aux concession est de faire le plein d'huile et 1000km après de verifier combien il en reste. Même eux sont conscient que cette conso n'est pas normale.

Je maintient de plus, dans ce cas la, c'est encore moins normal sur un N18
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Message édité par vincentnini2011 le 04/09/2016 à 13:09:01
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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 04/09/2016 à 14:18:40  
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Si c'est une consommation régulière, c'est moins d'un litre aux 1000 (sauf voiture de 30 ans) mais ça peut être 1L/5000 par ex, c'est souvent le cas sur thp

Si on conseille sur thp de regarder souvent le niveau c'est par crainte d'une consommation irrégulière, une consommation régulière on n'a pas besoin de regarder très souvent ;)

La consommation d'huile est sur THP est à la fois une cause de décalage de distribution, et à la fois une conséquence dans le sens où après après avoir roulé sans huile nécessitant une réparation de distribution, la culasse a pu travailler occasionnant des micro-fissures, elles-même cause de surconsommation
Le N18 étant moins fragile de la distribution va donc moins surconsommer par ce fait (en général, car tous les N18 ne sont pas à l'abri, les rares ayant eu un décalage de distribution, même tarif)
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Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 04/09/2016 à 15:45:06  
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vincentnini2011 a écrit :

Moi aussi j'etais dans la norme, bah ouais 1L/1000km c'est pas enorme pour un N14 hein. Sauf que ca a couté un moteur a Mini ;).

Donc la norme elle est bien jolie mais quoi qu'il en soit un moteur ne doit pas consommer d'huile, encore moins autant et encore encore moins un N18, sorti pour corriger ces soucis entre autres.

Donc je m'obstine peut-être, mais NON ce n'est pas normal
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Non non tu ne t'obstines pas ou alors on est deux à s'obstiner :p

Jimbo7575 a écrit :

Oui, tu t'obstines ;) et ca ne sert à rien car c'est la norme chez Mini et c'est là la référence.
Comme je l'ai indiqué au dessus, le plus important est de vérifier régulièrement le niveau, surtout lorsque la consommation est supérieure à 1L/1000.
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L'histoire de la normalité de la conso d'1L/1000Kms c'est pour ne pas admettre aux clients que c'est anormale...
Et donc quand la conso est supérieure à 1 litre elle devient anormale, et là Mini dois certainement dire
"Ben oui mon bon monsieur mais elle n'est plus garantie votre Mini, va falloir payer maintenant...
ou
"Ah oui mais vous avez fait un entretien en dehors du réseau alors on ne pourra pas prendre en charge..."

seachange a écrit :

Une consommation régulière est normale, irrégulière/soudaine est anormale
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Régulière ou pas, avec une conso d'huile d'1 litre/1000 kms à quoi servirait de faire une vidange à part enlever d'hypothétique limailles de fer ?
En partant d'une préconisation constructeur d'une vidange tous les 30000kms, avec une telle consommation ça reviendrait à faire 7 vidanges au lieu d'une !
Soit un budget en huile d'environ 300 € sans compter le temps perdu à faire des rajouts !!

vincentnini2011 a écrit :

Régulière ou irrégulière, 1l/1000km de plus pouvant être majorée selon l'utilisation, je suis désolé mais c'est pas normal du tout. Mon ex-R56 175 a consommé pas mal d'huile pendant 1,5 an. selon l'huile utilisée elle consommait plus ou moins. Je controllai également tous les 1 ou 2 pleins. Et ben ca n'a pas empêché une casse moteur bien qu'il y avait les 4.2L d'huile dans le moteur.

D'ailleurs, pour prouver un défaut sur le moteur, la première chose demandée par Mini France aux concession est de faire le plein d'huile et 1000km après de verifier combien il en reste. Même eux sont conscient que cette conso n'est pas normale.

Je maintient de plus, dans ce cas la, c'est encore moins normal sur un N18
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[:angel kalagan:12]

seachange a écrit :

Si c'est une consommation régulière, c'est moins d'un litre aux 1000 (sauf voiture de 30 ans) mais ça peut être 1L/5000 par ex, c'est souvent le cas sur thp

Si on conseille sur thp de regarder souvent le niveau c'est par crainte d'une consommation irrégulière, une consommation régulière on n'a pas besoin de regarder très souvent ;)

La consommation d'huile est sur THP est à la fois une cause de décalage de distribution, et à la fois une conséquence dans le sens où après après avoir roulé sans huile nécessitant une réparation de distribution, la culasse a pu travailler occasionnant des micro-fissures, elles-même cause de surconsommation
Le N18 étant moins fragile de la distribution va donc moins surconsommer par ce fait (en général, car tous les N18 ne sont pas à l'abri, les rares ayant eu un décalage de distribution, même tarif)
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Même les voitures de 30 ans ne consommaient pas autant d'huile alors que l'usinage des pièces était beaucoup moins précis !!
Avec une consommation régulière d'huile sur le THP, on est pas à l'abri d'avoir une consommation irrégulière donc autant vérifier régulièrement.

Message édité par MinnieMouse le 04/09/2016 à 15:50:56

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coopers192
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  1. Posté le 06/09/2016 à 11:17:48  
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1L pour 1000 kms :ddr:

Y'en a qui trouvent ça normal ?

Hormis le coût de l'huile, la pollution digne d'une mobylette 2T, le risque de ne pas faire l'appoint à temps, c'est normal de lever 2 fois le capot lors d'un aller retour paris - nice avec une auto moderne :???:

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 06/09/2016 à 12:17:24  
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A moins d'avoir mal compris je n'ai pas lu quelqu'un écrivant que 1l/1000 était normal

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coopers192
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  1. Posté le 06/09/2016 à 13:04:46  
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Jimbo7575 a écrit :

Quoi que vous en disiez, c'est "la norme" pour Mini, donc pas de quoi s'alerter outre mesure.
Il faut cependant vérifier régulièrement.
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Si si d'après Jimbo Mini trouve ça normal :lol:

Profil : Pilote addict
jimbo7575
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  1. Posté le 06/09/2016 à 17:34:00  
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JE ne trouve pas ca normal, c'est Mini, tu sais lire? ;)
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coopers192
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  1. Posté le 07/09/2016 à 09:27:00  
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Jimbo7575 a écrit :

JE ne trouve pas ca normal, c'est Mini, tu sais lire? ;)
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J'ai dit que d'après toi Mini trouvais ça normal, tu comprends le français ? ;)

Profil : Pilote addict
jimbo7575
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  1. Posté le 07/09/2016 à 09:36:24  
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AH oui, on ne se comprend pas décidemment :D
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Profil : Membre
coopers192
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  1. Posté le 07/09/2016 à 11:02:53  
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Jimbo7575 a écrit :

AH oui, on ne se comprend pas décidemment :D
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Ce que je comprends pas c'est des concess ou des constructeurs affirment que de telles consos sont dans les normes, c'est du foutage de gueule et ça leur permet de ne pas prendre en compte les problèmes.

J'ai eu le cas sur un Rav4, conso délirante d'huile à 10.000 kms, toujours deux bidons dans le coffre et l'appoint à faire toutes les semaines.

"Ce n'est pas en dehors des normes, pas de soucis" :lol:

Profil : Membre confirmé
vincentnini2011
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  1. Posté le 07/09/2016 à 18:45:41  
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Demandez a Mini de vous l'écrire sur un beau papier avec tampon etc... Vous verrez tout de suite la réponse.

Bref, moi j'vais m'acheter des pop-corn et je me les ferai devant le prochain sujet " casse moteur ................... "

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
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minniemouse
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  1. Posté le 13/11/2017 à 18:03:20  
  2. answer
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Profil : Routard confirmé
steph576
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  1. Posté le 13/11/2017 à 20:28:14  
  2. answer
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Même procédure que chez Audi, on appel cela une pesée d'huile. Ils vont voir s'il y a consommation excessive d'huile...


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Profil : Pilote semi-pro
oprheus
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  1. Posté le 13/11/2017 à 21:00:59  
  2. answer
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Rien de tel qu’une analyse d’huile, la présence et la concentration des métaux sont analysés, selon le type les conclusions donnent la source d’usure (antimoine, cuivre > paliers ou chrome nickel > cylindres etc...)

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 14/11/2017 à 12:54:00  
  2. answer
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Une surconsommation d'huile se diagnostique de manière méthodique et précise, telle qu'indiquée par la concession
Et dans la mesure où un diagnostic est une prestation de service, c'est logiquement facturable

Invité
  1. Posté le 26/11/2017 à 09:11:54  
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salut ! "le problème de consommation d'huile" (suivant les avis...) a t-il été résolu sur les Countryman JCW de 2016 ? Je suis sur le point d'en acheter une et j'aimerais avoir votre avis éclairé ... Merci d'avance

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 26/11/2017 à 10:26:45  
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À ma connaissance aucun moteur THP (c’en est un) ne surconsomme d’huile de manière constante
Cela peut survenir plutôt de manière aléatoire, aux changements climatiques par exemple
Bref ce n’est pas ça qui devrait t’inquiéter sur ce moteur

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