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Cooper

Changement embrayage R50 Cooper


jlucm

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Bonjour à tous,

 

Je vous relate la défaillance de l'embrayage sur notre R50 Cooper 2006.

Le véhicule a 193000 km au compteur au moment des faits.

 

Subitement, lors de l'utilisation du véhicule, en ville, doit s'arrêter pour laisser passer un piéton et là plus moyen d'enclencher la première vitesse, ni la deuxième: le levier semble coincer interdisant de passer ces deux rapports: sans aucun bruit de vitesse qui craque et la pédale d'embrayage a une bonne réponse.

On continue avec le rapport 3 puis 4, puis plus loin à nouveau doit s'arrêter et toujours impossible d'enclencher le rapport 1 ou 2.

Fais le 'test', véhicule immobile, moteur tournant, pied sur le frein, passe le rapport 3 et relache l'embrayage: cela cale bien net.

Sur nationale, véhicule roulant sur le rapport 4 ou 5 et accélére fermement: le moteur monte dans les tours mais la vitesse de déplacement du véhicule ne suit pas du tout: cela patine bien: cela sent disque d'embrayage usé.

 

Amènera le véhicule au garage qui donne: embrayage à changer.

Tout cela sans aucun signe, bruit avant coureur: l'embrayage a laché brutalement.

 

Le garage de notre ville commande l'embrayage auprès de la concession Mini de la région (à +70 km de chez nous): plus de 3 semaines d'attente de réception de la pièce, pour recevoir un bel embrayage VALEO dans un carton BMW!

 

Bon on se dit que 193000 km pour un embrayage d'origine, c'est une dépense acceptable.

La Mini continue sa vie avec nous: Madame bien heureuse à son volant.

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Fait pour moi sussi chez Mini, 62k km (acheté neuve) il a lâché d'un coup pourtant je ne conduis pas comme un sagouin avec, le problème se situe plus d'une tête blonde aux cheveux long (ma mère) qui laisse son pied sur l'embrayage au feu rouge...

 

Maintenant tout va bien, reste à digérer le prix car avec la dépose moteur ça revient vite cher

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C'est pas trop mal comme durée de vie, pour le changement une concession n'est pas un mauvais choix compte-tenu du prix de la pièce peu important par rapport à la main d'oeuvre et compte-tenu qu'une concession passera moins de temps qu'un garage non spécialisé Mini

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pour le changement une concession n'est pas un mauvais choix compte-tenu du prix de la pièce peu important par rapport à la main d'oeuvre et compte-tenu qu'une concession passera moins de temps qu'un garage non spécialisé Mini

 

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas totalement d'accord.

Dans mon cas personnel, même si le temps passé par mon petit garagiste est supérieur, le cout final est resté inférieur à celui proposé par la concession.

 

Je n'ai pas les moyens de vérifier les préconisations de MINI en terme de MO puisque cette intervention est un forfait. En fait deux forfaits (avec ou sans changement du volant moteur).

 

L'embrayage à été changé à 100 000 km environ, ce qui me parait raisonnable pour un véhicule qui roule en ville 95% du temps.

 

Cordialement

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C'est pas trop mal comme durée de vie, pour le changement une concession n'est pas un mauvais choix compte-tenu du prix de la pièce peu important par rapport à la main d'oeuvre et compte-tenu qu'une concession passera moins de temps qu'un garage non spécialisé Mini

Rien à voir ce sont des forfaits donc ça m'étonnerait que Mini soit moins cher

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas totalement d'accord.

Dans mon cas personnel, même si le temps passé par mon petit garagiste est supérieur, le cout final est resté inférieur à celui proposé par la concession.

 

Je n'ai pas les moyens de vérifier les préconisations de MINI en terme de MO puisque cette intervention est un forfait. En fait deux forfaits (avec ou sans changement du volant moteur).

 

L'embrayage à été changé à 100 000 km environ, ce qui me parait raisonnable pour un véhicule qui roule en ville 95% du temps.

 

Cordialement

Tout à fait :)

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Invité §Nyr052oJ

Fait pour moi sussi chez Mini, 62k km (acheté neuve) il a lâché d'un coup pourtant je ne conduis pas comme un sagouin avec, le problème se situe plus d'une tête blonde aux cheveux long (ma mère) qui laisse son pied sur l'embrayage au feu rouge...

 

Maintenant tout va bien, reste à digérer le prix car avec la dépose moteur ça revient vite cher

 

 

J'ai toujours l'embrayage débrayé au feu rouge (comme cela qu'on m'a appris : toujours être prêt au départ [:sauvageon93:4] ). En quoi c'est mal ? En 20 ans de permis, j'ai jamais eu à changer un embrayage.

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Invité §Nyr052oJ

Dites @seachange et @MinnieMouse, que diriez-vous d'adoucir un petit peu de vos dogmes :

 

- Non, toutes les concessions MINI/BMW ne sont pas des arnaqueurs en puissance qui n'ont qu'un but dans la vie : dépouiller le pauvre client.

- Oui, certains petits garages peuvent faire du bon travail, même sur une MINI.

 

Que vous soyez jamais (ou presque) d'accord, cela gêne personne, mais c'est dommage de passer votre temps à vous provoquer. Vous êtes les deux des sources de connaissance importantes du forum mais mettez un tout petit peu d'eau dans votre vin (ou faites vous un câlin :fleur: )

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Dans mon cas relaté, c'est un garage Peugeot qui a fait le changement de l'embrayage.

Il avait déjà travaillé, carrosserie et électronique, sur notre Mini: bon travail, seulement le temps, très long, pour obtenir les pièces auprès de la concession BMW/Mini de la région.

Il connait son boulot: bien.

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Dites @seachange et @MinnieMouse, que diriez-vous d'adoucir un petit peu de vos dogmes :

 

- Non, toutes les concessions MINI/BMW ne sont pas des arnaqueurs en puissance qui n'ont qu'un but dans la vie : dépouiller le pauvre client.

- Oui, certains petits garages peuvent faire du bon travail, même sur une MINI.

 

Que vous soyez jamais (ou presque) d'accord, cela gêne personne, mais c'est dommage de passer votre temps à vous provoquer. Vous êtes les deux des sources de connaissance importantes du forum mais mettez un tout petit peu d'eau dans votre vin (ou faites vous un câlin :fleur: )

Oui je suis d'accord mais c'est au niveau de la facture concession vs garage que je ne le suis pas, Mini fonctionne avec des forfaits alors qu'un garage au temps passé donc dire que la concession Mini mettra moins de temps qu'un garage (par habitude) et que donc la facture à des chances d'être moins élevée est faux

 

399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif remplace moi par Minicoop et tu es dans le vrai :)

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Il n'y a cas comparer le prix des forfaits de chez bm et ceux de chez tous les bricoleux de marque bien connu :jap: :jap: :jap:

 

220 boules pour un jeu de plaquette chez bm 839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif alors que le jeu de plaquette en tvr vaut 50 balles et 15 de capteur 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif chercher l'erreur ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

Mais chacun est libre de faire " bippppppppppppppp " le petit http://stkr.es/p/18hy

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Il n'y aucune particularité sur une Mini pour changer des freins, donc garage le moins cher, évidemment

Pour un embrayage sur une Mini la procédure est plus longue que sur la plupart des autres voitures donc avantage de temps aux garages qui connaissent

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Il faut voir si l'économie en vaut la peine! j'espère ne pas me poser la question avant encore longtemps! :D

 

Ce jour là j'aurais peut être du me la mettre en veilleuse! homersimp628.gif.eb425f5d1e89782d7c2d3bfbb743e1fc.gif

 

pour l'instant les devis varient de 200euros (entre 600 et 800 en gros)

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