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Cooper S

conseil pour "achat plaisir" d'une Cooper S


jeanclaude convenant

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LDR&LDF :oui:

Pour R56 donc ça doit être + ou - équivalent sur R53

 

Toujours sur R56 les bougies sont à changer tous les 60000Kms il me semble mais quand on voit leurs gueules à 60000kms je les fait changer tous les 30000kms comme pour la vidange, je la fais faire à 15000 au lieu des 30000 préconisé

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C'est un truc que je fais a chaque voiture que j'achete : je fais généralement une révision de bienvenue (vidange + filtre huile + filtre air + filtre GO si diesel + filtre habitacle + bougies + LDR et LDF), histoire de partir sur une bonne base.

J'adapte en fonction de l'historique ; en l'occurrence, la vidange a été faite il y a 3.000km donc c'est pas le plus urgent, par contre les filtres et les fluides, c'est pas ca qui coute le plus cher et ca peut aider.

Les bougies je vais le faire moi même ; faut juste que je vérifier que ma clé dynamométrique va bien assez bas (27nm de couple de serrage a ce que j'ai vu)

Filtre à air, aussi.

Filtre d'habitacle aussi (j'ai vu qu'il était sous la boite a gants)

 

Pour les fluides, je vais faire faire car ne je maitrise pas le process de purge et je ne veux pas faire de bêtise.

 

Une autre question concernant la courroie d'alternateur : quelle est la fréquence de remplacement ?

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Cheque de banque dans le portefeuille. Ca se précise.

Je viens de recevoir copie du rapport du CT.

Rien de grave à signaler, si ce n'est un jeu mineur dans la rotule gauche et un défaut d'étanchéité moteur (que j'avais un peu entrevu)

Bon, ben faudra changer le joint de carter, ca n'a pas été fait (je crois que c'est la seule que j'ai vu qui n'y avait pas eu droit...). Je ferai faire ca à l'occasion de la prochaine vidange je pense. Ca ne fuit pas, sa suinte légèrement. Et pis je ferai contrôler la rotule, voire changer, +para et l'affaire sera réglée.

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Tout ce qu il y'a de plus normal pour le kilométrage :crazy:

Les rotules sont donc à surveiller c est souvent le cas des voitures typées plus sportives ?

 

 

je ne sais pas si les rotules fatiguent plus sur les sportive, probablement que si on "secoue" un peu la voiture, ca sollicite plus ce genre de piece.

Je me rappelle avoir eu a changer les rotules + bielettes de direction sur ma clio RS aux environ des 70.000km

Maintenant, sur les voitures lourdes ca fatigue aussi, mais plus tard peut etre , j'avais changé celle du scénic vers 220.000km

Le type de conduite doit jouer aussi.

Ma précédente 508 s'en est allée à 200.000km avec ses rotules d'origine. Mais bon, 200.000km quasiment que d'autoroute.

 

A suivre.

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Done !

 

Un petit aller en train, échange de bons procédés (café + voiture vs. cheque de banque) et me voila reparti aux commandes de MA mini.

 

IMG_5643 copie.jpg

 

IMG_5644 copie.jpg

Premieres impressions : sourire. Ca marche. Ca pousse. Ca vit.

Pas parfaite (freinage bof notamment) mais vraiment sympa.

Topic de présentation a venir sous peu

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Autobloquant ?

Je savais pas que c'était possible.

C'est rare ou pas spécialement comme option ?

Ca doit améliorer la motricité en sortie de virage sec en tous cas. Je vais tester.

Ce matin j'ai laissé la 508 à ma femme...

2016-10-10_07:45.jpg

Ca met de bonne humer !

J'ai commandé hier soir les filtres (air + habitacle) et des essuie glaces.

Pour les bougies elles ont été changées (j'ai meme les anciennes !) par des bosch. Je vais en sortir une pour voir si c'est bien des 4 pôles sinon j'en recommanderai.

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Superbe cet intérieur avec ce compteur central du chrono pack ;)

Sur les allemandes (notamment) un pack "chili" existait à partir de mars 2005 qui regroupait notamment le chrono pack, le différentiel autobloquant, c'est peut-être le cas de la tienne, l'autobloquant est donc une option rare en France mais un peu plus courante sur les 170ch allemandes

edit : pour tester tiens fermement ton volant

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Superbe cet intérieur avec ce compteur central du chrono pack ;)

Sur les allemandes (notamment) un pack "chili" existait à partir de mars 2005 qui regroupait notamment le chrono pack, le différentiel autobloquant, c'est peut-être le cas de la tienne, l'autobloquant est donc une option rare en France mais un peu plus courante sur les 170ch allemandes

edit : pour tester tiens fermement ton volant

 

 

En effet elle a l'option

 

872Chili

 

Je me demandais ce que ca regroupait sur r53. Me voila renseigné :)

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Invité §ner256dp

http://stkr.es/p/1luv pour ton achat !

 

tu as été plus rapide que moi dans ta quête.

 

Mon cahier des charges étant un peu plus grand " le toit ouvrant" exigé par ma femme , complique la recherche :pfff:

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Superbe cet intérieur avec ce compteur central du chrono pack ;)

Sur les allemandes (notamment) un pack "chili" existait à partir de mars 2005 qui regroupait notamment le chrono pack, le différentiel autobloquant, c'est peut-être le cas de la tienne, l'autobloquant est donc une option rare en France mais un peu plus courante sur les 170ch allemandes

edit : pour tester tiens fermement ton volant

 

 

Pas exactement ça.

 

Le pack Chili existe sur R53 depuis 2002 et en 2005 l'autobloquant est dans le Chili ;)

 

La Suisse est calqué sur l'Allemagne depuis le début, à part des conneries genre pack rangement etc on est pareil et le DGL est très courant mais était annulé avec la boîte auto

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http://stkr.es/p/1luv pour ton achat !

 

tu as été plus rapide que moi dans ta quête.

 

Mon cahier des charges étant un peu plus grand " le toit ouvrant" exigé par ma femme , complique la recherche :pfff:

 

Je peux te revendre la mienne si tu veux. Elle a le toit ouvrant :ange:

Ca a été une des Découverte sympa quand je l'ai vue...

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Salut JCC,

 

alors ce topic de présentation ?

 

Pour le DGL, je pense que c'est surtout intéressant sur les surfaces glissantes type routes mouillées ou neige,

tu vas trouver un peu plus de grip.

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