Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R53 Checkmate


Invité §pti350Ue
 Partager

Messages recommandés

Un peu de news ici...

Comme pas mal de voiture ayant un peu d’âge et un peu de kilomètres, le moteur commence à suinter un peu et arrivant à l’échéance de la vidange j’ai décidé de commencer par le commencement et le plus simple c’est à dire le joint de carter.

Une fois démonter je trouve des morceaux de plastiques en miettes à l’interieur ce qui n’est pas bon signe et je comprends vite qu’un guide de la chaîne de distribution est partis en live mais ce n’est pas tout, la pompe à huile est fendue également.

Je pense que des morceaux de plastiques pris dans la chaine ont forcé contre le métal.

 

40FD1213-4E99-47AF-8CA5-2C9B8C195BEF.jpg

 

J’ai l’habitude de faire l’entretien classique sur mes voitures, vidange, freins etc... mais je ne me suis jamais lancé dans une distribution.

Avec un peu de bon sens, de temps et d’outillage ça n’a pas l’air trop compliqué sur la r53 mais si quelqu’un ici l’a déjà fait et où maîtrise bien le sujet je ne suis pas contre quelques conseils.

Merci d’avance.

wow :(

 

Bon courage, tiens nous au courant de la suite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je viens d' avoir le résultat de bimmer.work :

EN EQUIPEMENT STANDARD :

 

228 Sports Suspension Settings Plus Sportliche Fahrwerksabstimmung Plus

481 Sport Seats F Driver/front Passenger

546 Revolution Counter

548 Speedometer With Kilometer

823 Hot Climate Version

896 Daytime Lights Function

 

EN OPTION :

 

1CA Selection Cop Relevant Vehicles

210 Dynamic Stability Control (dsc) 255 Sports Leather Steering Wheel 2RH Light Alloy Wheels Flame Spoke 2TA Limited Slip Differential 3AF Roof And Mirror Caps

3AK Silver Bonnet Strip

423 Floor Mats, Velour

441 Smokers Package

450 Height Adjustment F Front Passenger Seat

473 Armrest, Front

493 Storage Compartment Package

4AA Roof Lining Anthracite

4AR Interior Surface Checkmate

520 Foglights

530 Air Conditioning

547 Cockpit Chrono Package

550 On-board Computer

563 Lights Package

650 Cd Player

657 Radio Boost

785 White Direction Indicator Lights

7AN Mini Checkmate

855 Language Version Italian

863 Europe/dealer Directory

884 Italian / On-board Documentation

895 Additional Ventilator

8SP Cop Control

 

 

Cela confirme l' origine italienne de cet exemplaire .

Par contre, bizare qu' en option ( 530 ) on trouve la climatisation, qui est d' équipement standard non ?

Là où je suis très agréablement surpris, c'est que cet exemplaire bénéficierait de l' option 2TA : le différentiel à glissement limité ! je me pince pour y croire ...

Et merci à toi Seachange pour ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai oublié un bout :

255 Sports Leather Steering Wheel

2RH Light Alloy Wheels Flame Spoke ( pourtant elle est équipée de jantes spoke 17 pouces .... )

2TA Limited Slip Differential ( la fameuse option... non, je rêve !!! )

3AF Roof And Mirror Caps Silver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir

 

Ce n'est pas que les options mais aussi les options "incluses d'origine" sur chaque marché interne, par ex la clim auto était de série en France, sur d'autres marchés c'était la clim manuelle, et d'autres encore il n'y avait pas la clim de série

Pour le différentiel c'est à double tranchant, en cas d'utilisation sauvage (et d'occasion c'est la loterie) il faut le remplacer et l'opération n'est pas donnée surtout en main d'oeuvre (idem embrayage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le différentiel c'est à double tranchant, en cas d'utilisation sauvage (et d'occasion c'est la loterie) il faut le remplacer et l'opération n'est pas donnée surtout en main d'oeuvre (idem embrayage)

 

Remplacer un différentiel sur une auto de série :??:

Y'a à peine 200cv !

C'est bien la seule chose sur une Mini ou je n'ai jamais lu de problèmes, et dieu sait s'il y en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

je viens d' avoir le résultat de bimmer.work :

EN EQUIPEMENT STANDARD :

 

228 Sports Suspension Settings Plus Sportliche Fahrwerksabstimmung Plus

481 Sport Seats F Driver/front Passenger

546 Revolution Counter

548 Speedometer With Kilometer

823 Hot Climate Version

896 Daytime Lights Function

 

EN OPTION :

 

1CA Selection Cop Relevant Vehicles

210 Dynamic Stability Control (dsc) 255 Sports Leather Steering Wheel 2RH Light Alloy Wheels Flame Spoke 2TA Limited Slip Differential 3AF Roof And Mirror Caps

3AK Silver Bonnet Strip

423 Floor Mats, Velour

441 Smokers Package

450 Height Adjustment F Front Passenger Seat

473 Armrest, Front

493 Storage Compartment Package

4AA Roof Lining Anthracite

4AR Interior Surface Checkmate

520 Foglights

530 Air Conditioning

547 Cockpit Chrono Package

550 On-board Computer

563 Lights Package

650 Cd Player

657 Radio Boost

785 White Direction Indicator Lights

7AN Mini Checkmate

855 Language Version Italian

863 Europe/dealer Directory

884 Italian / On-board Documentation

895 Additional Ventilator

8SP Cop Control

 

 

Cela confirme l' origine italienne de cet exemplaire .

Par contre, bizare qu' en option ( 530 ) on trouve la climatisation, qui est d' équipement standard non ?

Là où je suis très agréablement surpris, c'est que cet exemplaire bénéficierait de l' option 2TA : le différentiel à glissement limité ! je me pince pour y croire ...

Et merci à toi Seachange pour ton conseil

 

Salva maintenant je pense qu’il est temps que tu ouvres ton propre sujet car la moitié de mon petit topic tournes autour de ta possible futur voiture.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

wow :(

 

Bon courage, tiens nous au courant de la suite :oui:

 

Merci à toi de t’intéresser au vrai sujet, je reçois les pièces dans la semaine et j’attends d’avoir une journée pleine sans femme ni enfants, c’est à dire au calme pour pouvoir attaquer tranquille.

Je ferai quelques photos des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer un différentiel sur une auto de série :??:

Y'a à peine 200cv !

C'est bien la seule chose sur une Mini ou je n'ai jamais lu de problèmes, et dieu sait s'il y en a...

la techno de l'autobloquant sur les r53 se compose d'une bague de friction assez petite d'ailleurs, d'où le verrouillage leger (25%) mais mieux que rien et on le sent bien en utilisation sportive (a condition de debrancher l'esp). Donc oui il peut s'user s'il a été utilisé avec intensité :jap:

Mais pour relativiser, la mazda 3 MPS 1ere generation etait equipée du meme systeme avec son 2.3 turbo de 260cv et costaud en couple... ca a l'air de tenir sur ce modele donc je dirais qu'on est tranquile sur ce point avec nos minis :ddr:

 

edit: oops desolé je n'avais pas lu la suite de la conversation... disons que mon message termine cet aparté :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: oops desolé je n'avais pas lu la suite de la conversation... disons que mon message termine cet aparté :siffle:

 

Ne soit pas désolé :)

D'ou ma question d'ailleurs '' quel était le problème '' car je ne suis jamais tombé sur un sujet faisant allusion au changement de différentiel sur des propulsions de rallye alors sur une auto de série... D'autant plus que vu le prix d'un différenciel on ne le change pas mais on le reconditionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

Bon alors quelques news, j’ai changer ma pompe à huile et ma chaîne de distribution en préventif de peur qu’elle est « manger » un peu lors de la destruction d’un des guides.

Par contre j’ai changer le pignon d’AAC mais je n’ai pas réussi à sortir celui du vilebrequin même avec un extracteur, j’espere que ça ne causera pas de désagréments dans le futur.

 

Ce qu’il faut démonter. (le pc ce n’est pas obligatoire mais dans mon cas c’était pour faire le joint de carter)

 

54656DFF-89AC-4C6D-96ED-94BC075DFB05.jpg

 

La pompe à huile.

 

90077030-E386-4AFF-8819-A8E2F8194DF3.jpg

 

La nouvelle et l’ancienne.

 

C4836EA0-5354-4403-BDB8-95DA70B62313.jpg

 

Le nouveau et l’ancien guide.

 

5A8A7896-DC6F-4FC2-97E2-BBDE561C639B.jpg

 

Le pignon d’AAC décalé d’un cran mais la voiture tournait bien pourtant.

 

4C3A4C1F-368B-4F7B-8592-167B0D12DED6.jpg

 

Et ce foutu pignon qui n’a pas bougé.

 

E1C1E02C-AACC-474A-8CF2-03D51561D83C.jpg

 

Petite vue d’ensemble.

 

19C81014-99A9-4BC4-B303-8497CB27AE49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

Les photos ne sont pas visible?

Moi je l’ai vois bien avec mon IPad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

Ah d’accord et effectivement je viens seulement de lire le MP de jeudi concernant les bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de visionnage des photos commence à peser, c’est toujours en cours de résolution @WildOne ?

Oui.

On a un souci sur mobile avec des photos étirées.

 

Pour être transparent, le souci le plus urgent concernait la mise en ligne de photos qui se terminait par une erreur 404.

Les développeurs ont travaillé dans l'urgence sur un correctif pour cette erreur 404. Mais il y a eu une repriorisation de dernière minute ce matin.

On attend donc la prochaine publication qui devrait arriver demain pour l'erreur 404 (j'espère).

On avait exactement 10 bugs avant celui-ci (plus urgents).

 

Celui que tu mentionnes est le prochain à être pris par les devs, une fois les 10 correctifs publiés.

 

Je suis désolé des problématiques que vous rencontrez, on a eu pas mal de bugs, et on a dû prioriser en fonction de l'urgence.

 

Je vous invite à relativiser, il y a eu du mieux dans le traitement des tickets depuis les débuts du forum.

Il y a 10 ans, on avait 200 bugs en attente, les membres s'en accommodaient et les contournaient pendant des mois voire des années.

Aujourd'hui, l'objectif est que les bugs soient traités dans les deux semaines, ou dans la semaine pour les plus urgents.

Ce bug a été créé il y a 6 jours et sera traité rapidement. Normalement, courant de cette semaine. Le correctif devrait donc arrivé en fin de semaine (j'espère) ou en début de semaine prochaine.

Selon les priorités et la facilité (ou non) de le résoudre.

 

Les développeurs et l'équipe forum-auto continueront à nous améliorer sur le traitement des tickets, et nous continuerons à reprioriser les tickets en fonction des bugs découverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

Effectivement je viens de regarder le sujet sur mon portable et c’est une horreur en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...