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Cooper

Bruit de casserole en deceleration Cooper


Skyline75_

Messages recommandés

Salut à tous !

 

 

J'ai besoin d'aide pour identifier l'origine d'un problème que je rencontre avec ma Cooper depuis plusieurs jours. Je m'en suis rendu compte en roulant fenêtre ouverte, j'entend comme un léger bruit de casserole (pas très fort, mais présent quand même) en 2nd, 3ème (peut-être présent sur les rapports supérieurs, mais couvert par le bruit plus imposant du moteur et le vent) en phase de deceleration, donc quand la voiture est en frein moteur, à un régime entre 1500 et 2200 tours. Le bruit disparaît quand je débraye et que le moteur n'est plus en prise. Pas de bruit identifié en phase d'accélération.

 

Avez-vous une idée de ce que cela peut être ? Sinon la voiture a son comportement habituel, elle roule très bien, pas de perte de puissance particulière, entretien régulier et à jour. Elle est de 2009, et vient de souffler ses 60 000km hier soir :D

 

 

Merci de votre aide !

 

 

Clément

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Merci Eric, je me suis dit que tu avais déjà entendu parlé de ce genre de problèmes ;)

 

D'après quelques recherches sur le net sur forum auto, plusieurs personnes (toutes voitures confondues) ont déjà rencontré les même symptômes, mais avec des causes différentes :D

 

catalyseur, cardan, volant moteur, échappement...etc :/

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@one78 Non ça ne claque pas. Concernant le bruit, c'est vraiment un bruit "feutré", légèrement métallique, un peu comme des toutes petites vis qui se baladeraient rapidement sur une surface métallique.

 

Merci à tous pour votre aide. On va regarder en dessous demain soir avec mon père pour essayer de comprendre ce qu'il se passe...

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Invité §coo428ah

J'ai eu ce cas sur une 306, à peut prêt les mêmes symptômes mais ça n'avait rien à voir avec la transmission.

Ligne d’échappement qui vibrait (à un certain régime et sur le frein moteur uniquement).

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Pour rappel

"quand la voiture est en frein moteur, à un régime entre 1500 et 2200 tours"

"Le bruit disparaît quand je débraye et que le moteur n'est plus en prise"

 

 

Parce que le régime moteur chute et la fréquence de vibration n'y est plus.

 

Ce n'est qu'une hypothèse. ;)

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Je viens au nouvelles. On a jeté un coup d'oeil sous la voiture, on a rien remarqué de suspect.

 

Par-contre, en écoutant le moteur à l'arrêt et en poussant le moteur dans les tours au point mort, j'entends comme un claquement vers 2800trs/3000trs...

 

On va à nouveau regarder en-desous ce week-end. Je vous donnerai plus de détail après cette 2nd observation qui sera plus longue.

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Hello !

 

Besoin d'aide pour ceux qui connaissent bien les garages à Paris. Quel atelier BMW/Mini me conseillez-vous à Paris ? Le garage où j'allais faire mon entretien ayant fermé (BMW/Mini gare du nord).

 

Merci d'avance !

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Certains ont une très bonne experience de Chambourcy, d'autres le déconseillent au contraire.

Un peu tout et osn contraire en terme d'avis donc, mais je te déconseille ceux qui sont intra-muros (zola / Pozzi 17ème / Mirabeau...)

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Merci Jimbo pour ta réponse. Du coup Chambourcy ça fait vraiment loin, je suis dans le centre de Paris. Finalement j'ai rendez-vous chez Pozzi (plus proche de chez moi) la semaine prochaine pour le diagnostique... On verra ce qu'ils vont bien trouver.

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Invité §dd5850mB

@Skyline75_

bonjour, avez vous trouvé l'origine des vibrations sur votre mini ?

j'ai exactement les mêmes symptômes, merci

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@dd59000

Oui, j'étais bien allé au garage MINI pour avoir leur avis. Après diagnostique, ils n'ont rien repéré, il semblerait que ce soit dû à l'usure "naturelle" du pot qui occasionne des bruits, notamment le silencieux intermédiaire, un peu plus usé que les autres parties du pot, qui provoque ces bruits.

 

Avec près de 10 000kms en plus depuis que je me suis rendu compte ce bruit, la voiture fonctionne bien, l'échappement a une superbe sonorité, je l'adore.

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