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Voyant plaquettes frein allumé

 

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 Sujet :

Voyant plaquettes frein allumé

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Invité
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  1. Posté le 07/09/2016 à 10:31:56  
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Bonjour à tous,

Ayant fait l'achat d'une Mini Cooper la semaine dernière à une garage, je viens à vous aujourd'hui car un voyant s'est allumé, celui des plaquettes de freins à changer.
Or le problème c'est que le garage a effectué la révision complète avec changement des plaquettes de frein et disques avant et arrière.
Le voyant ne s'est jamais allumé jusqu'à aujourd'hui.

Si vous avez une petite idée svp...

Merci pour votre aide et à bientôt :)
Message édité par min03un le 07/09/2016 à 11:07:59
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 07/09/2016 à 14:01:37  
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Faut peut-être simplement réinitialiser le calendrier des maintenances.

Cordialement

Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
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  1. Posté le 08/09/2016 à 10:42:25  
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Il y a un capteur, qui s'insère dans une plaquette, à l'avant gauche et une autre à l'arrière droit, qui se coupe/détruit lorsque les plaquettes ont une épaisseur mini.
Il faut changer ce/ces capteurs (une 10aine d'euros: un cable avant l'embout qui se glisse dans la plaquette) et réinitialiser le voyant.
Si le capteur n'est pas changé, le voyant s'allumera malgré la réinit.


---------------
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vive l'hiver...
Profil : Routard confirmé
pilouface51
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  1. Posté le 08/09/2016 à 11:17:25  
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oui, j'ai changé mes disques et plaquettes sans changer les capteurs du coup mon voyant est toujours allumé...
d'ailleurs mes plaquettes étaient encore bonne pour des km...


---------------
GTi
S
JCW
Invité
  1. Posté le 01/11/2016 à 13:27:53  
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Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une mini cooper D 5 portes (F55) achetée en Février 2015.
Il y a quelques jours un témoin lumineux s'est allumé sur le tableau de bord, m'annonçant un défaut plaquette (usées à 19500km ??...).
Après interrogation du système, j'ai appris que le défaut concernait les plaquettes arrières.
Après contrôle visuel des 4 plaquettes, j'ai donc changé les plaquettes AV et AR, ainsi que les 2 capteurs d'usures.
Je suis effarée d'être obligé de changer des plaquettes à 20 000km, c'est bien la première fois que ça m'arrive...
Certes, ce véhicule n'a quasiment pas de frein moteur, mais quand même...
Généralement, je fais largement plus de 50 000Km avec...

Malgré le changement de plaquettes et capteurs, le défaut persiste au tableau de bord.

Quelle est la procédure à suivre pour supprimer le défaut, sur ce modèle.

Merci d'avance pour votre aide.

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Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 01/11/2016 à 22:12:37  
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Salut,

Effectivement à peine 20000kms pour des plaquettes arrières c'est hallucinant !! [:th_72:8]
Sachant que les plaquettes arrières s'usent moins vite que celles de devant...


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jimbo7575
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  1. Posté le 02/11/2016 à 09:57:43  
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Oui, les Av sont à changer tous les 20-40 000km suivant la conduite, mais les Arr le sont tous les 70 000 normalement.
A voir donc s'il y a un défaut de capteur, ou bien un mauvais reglage entrainant une usure prématurée.

Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 02/11/2016 à 11:52:37  
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J'oubliais, après changement des capteurs y'a une manip' à faire pour réinitialiser l'échéance kilométrique du changement des plaquettes.

Sur R56 faut faire ça :

1. Fermer toutes les portières

2. Insérer la clef

3. Appuyer sur le bouton START _sans débrayer_

4. Appuyer et maintenir le bouton de RAZ du kilométrage (celui à droite du compte tours) : à ce moment là on a accès au MENU SERVICE

5. Sélectionner le type d'entretien souhaité avec le bouton BC (à l'extrémité du comodo de gauche)

6. Appuyer et maintenir le bouton BC jusqu'à ce que "RESET" s'affiche

7. Re-appuyer et maintenir le bouton BC : à ce moment là la RAZ se fait (ou alors suivant l'entretien sélectionné il faut changer manuellement le mois et l'année)


Mais je doute que sur les F ce soit identique...


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https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

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jimbo7575
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  1. Posté le 02/11/2016 à 12:23:23  
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En effet, c'est différent sur F.
Et faire ce type de manip sur une auto encore en garantie...Pas sûr que ce soit une bonne idée.

Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 02/11/2016 à 16:38:24  
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S'il ne veut pas tenter il peut toujours passer dans sa concession pour leur demander, ça prend 30s donc ils peuvent le faire gracieusement...

Sinon j'ai trouvé ça


SIMPLY

press start button to first stage of ignition (do not start engine)

Wait for red brake sensor warning to disappear

press odometer and hold (about 15 - 20 seconds)

Hey presto you have the reset menue

Now just press and hold

Then press and hold again to reset.

If it doesn't work then reset the odometer to zero and try again.

This will not work without the sensor being changed which is a 10 min job that anyone can do. just take the wheel off and its there but only on one side.


http://www.minif56.com/forum/2 [...] ensor.html


Ou


Here is a tip I came Across


Firstly with the ignition switched on, set the odometer trip meter back to zero by pushing it once. Then switch the ignition back off again. (I found this step was critical, otherwise I couldn't get to the "Service" menu).

Now you are ready to go through the reset steps as follows:

1. Switch the ignition on (so that the battery, Oil and Parking brake lights are displayed) and the key is ready to start the engine - but don't actually start the car.

2. Press the odometer reset button for between 5 and 10 seconds until a yellow triangle with an exclamation mark in the centre appears in the top window between the clocks (where the outside temperature / time or date normally appears) - this is the "Service" icon.

3. Release the odometer button briefly and press again straight away which brings up a picture of the Brake Fluid symbol (same as the one that the i-drive shows when you look at the Service menu).

4. If you want to reset the Brake Fluid interval for another 2 years then keep holding the odometer button until the word "RESET?" appears at the bottom of the lower window.

5. Release the button briefly and push it in again and hold for about 5 - 10 seconds until the new date appears in the bottom window. You can then switch the ignition off and the new Brake Fluid date will appear in the service menu on the i-drive screen next time you switch on.

6. If you want to reset the Oil, Microfilter or Brake Pad indicators then you will need to follow the same sequence as steps 1 and 2 above, but when you get to step 3 and the brake Fluid icon appears, just release the button and press again and the next service item will appear.

7. You can continue releasing and pressing the button until the required service item icon appears for the one you want to reset. As soon as it does then hold in the button in until the word "RESET?" appears again as in step 4 above. Once the word "RESET?" has appeared, you need to release the button briefly and hold it in again for about 5 - 10 seconds until it is replaced by the new service interval figure (as per step 5 above).

Hints & Tips
Before actually resetting anything, go through steps 1, 2 and 6 above until you are familiar (and sure) what you want to reset. Practice this a few times and note down in what order the icons appear after the initial "Service" icon appears.

If you do happen to hold the button down too long against an item you don't want to reset and the "RESET?" appears, just leave the button alone for 10 seconds or so and it will not let you reset the item. (Alternatively just switch the ignition off and start again).

Sometimes if you have not released and pressed the button again quickly enough, when you hold it down again the German technical writing will appear after about 15 - 20 seconds instead of the Service item icon you were expecting. (If this happens just switch off the ignition and start again).

Once you are sure what item you want to reset and are confident of the sequence, then give it a go. If you do hesitate between releasing and pressing the button at any time, you will have to go back to the beginning and start again as "he who hesitates is lost".


http://www.bimmerfest.com/foru [...] =oil+reset


En passant par Google trad' c'est compréhensible...


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

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  1. Posté le 07/07/2018 à 15:52:43  
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bonjour a tous
j'ai changé les plaquettes sur ma mini cooper D année 2009 et j'aimerai connaitre la procédure pour reinitialiser le temoin frein au tebleau de bord
qui reste allumé malgré que tout est fait dans les règles cordon témoin d'usure branché
merci pour votre aide

Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2018 à 11:19:26  
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4. Appuyer et maintenir le bouton de RAZ du kilométrage (celui à droite du compte tours) : à ce moment là on a accès au MENU SERVICE

5. Sélectionner le type d'entretien souhaité avec le bouton BC (à l'extrémité du comodo de gauche)

6. Appuyer et maintenir le bouton BC jusqu'à ce que "RESET" s'affiche

7. Re-appuyer et maintenir le bouton BC : à ce moment là la RAZ se fait (ou alors suivant l'entretien sélectionné il faut changer manuellement le mois et l'année)





Ca y est, ma mini a de nouvelles baskets et de [...]


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yeedaki
  1. Posté le 12/07/2018 à 10:17:44  
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Bonjour, je me permets de relancer le sujet suite à un probléme ...

En effet, je viens de remplacer mes plaquettes ainsi que le contacteur de témoin d'usure mais le message m'indiquant le nombre de km restant est toujours inexplicablement allumé et m'affiche toujours les 140 km avant intervention.

Petite précision par rapport aux différentes lues ici, en ce qui me concerne la méthode donnée par MinnieMouse fonctionne chez moi (pour acceder au menu Reset)

press start button to first stage of ignition (do not start engine)
Wait for red brake sensor warning to disappear

press odometer and hold (about 15 - 20 seconds)

Hey presto you have the reset menue

Now just press and hold

Then press and hold again to reset.

If it doesn't work then reset the odometer to zero and try again.


This will not work without the sensor being changed which is a 10 min job that anyone can do. just take the wheel off and its there but only on one side.


Malgrè une bonne dizaine de tentatives rien n'y a fait, j'ai continuellement le message "RESET FAILED" et toujours l'affichage des km restant qui bien entendu continue d'évoluer...

Du coup, je suis à sec, quelqu'un aurait-il une idée ?


PS si ça peut aider :

- j'ai essayé un reset sur le changement de liquide de frein pour être certain que le menu des reset fonctionnait correctement et aucun pb le reset a bien fonctionné donc le pb ne vient pas de là.

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Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 16/07/2018 à 04:42:49  
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Question bête, le capteur a bien été rebranché ? (pas de vert-de-gris dans la connectique)
Message cité 1 fois

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yeedaki
  1. Posté le 17/07/2018 à 19:36:48  
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MinnieMouse a écrit :

Question bête, le capteur a bien été rebranché ? (pas de vert-de-gris dans la connectique)
Afficher plus
Afficher moins




Question pas si bête que ça, car j'ai fini par remplacer le capteur et comme par magie le reset a fonctionné....

Bon en même temps j'ai vu sur le net que de bon nombre de personnes se plaignaient de capteur neuf défectueux sur BMW et MINI... J'ai donc tenté ma chance ;)

Profil : Nouveau membre
sansglace
  1. Posté le 29/11/2018 à 16:37:37  
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Bonjour à tous moi je suis pas satisfait du tout mini f56 qui fonctionne à merveille
Mais changement de plaquettes de frein à 33000
C est bien là première fois
Dommage pour une marque soit disant premiun
Renault fait mieux pour le coup

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 29/11/2018 à 23:41:45  
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C'est juste "ton" expérience, de mon expérience à 60000km les plaquettes étaient à peine usées à la moitié

Profil : Pilote chevronné
jimbo7575
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  1. Posté le 30/11/2018 à 09:18:37  
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60.000 à moitié usé, oui c'est très correct - Après, si on roule à tombeau ouvert en ville, c'est sûr que ca réduit la durée de vie :lol:

Invité
  1. Posté le 16/07/2019 à 17:58:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Je relance le même débat, comment effacer le témoin de frein avant ? Pour les plaquettes arrières, pas de problèmes, la procédure donnée au-dessus fonctionne parfaitement. Mais pour les freins avant, pas du tout. Et même à la valise, rien ne s'efface après remplacement des plaquettes et du capteur. Existe-t-il une procédure efficace ? Ou les garages mini peuvent-ils eux seuls le faire ? Merci par avance

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