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Cooper S

Changer ampoule feu stop arrière sur une Cooper S R56


Invité §luc326jU

Messages recommandés

Invité §luc326jU

Bonjour à tous,

 

J'ai une mini cooper s de 2007 (R56 si je ne me trompe pas) sur laquelle j'ai une ampoule à l'arrière qui a grillé (servant au feu stop et du coup au feu de position). J'ai regardé pour changer cette ampoule depuis le coffre mais à on avis c'est quasi impossible vu l'étroitesse du passage pour y accéder. Donc j'ai vu qu'il faut démonter le phare arrière ce qui est beaucoup plus simple sauf que tout ce que je trouve sur internet n'explique pas comment on peut démonter le contour en plastique (chromé sur la mienne) sans casser les clips afin d'accéder aux 2 visses pour sortir le phare et changer l'ampoule.

 

J'ai essayé avec un tournevis plat en nylon en passant entre la carrosserie et le contour malheureusement j'arrive tant bien que mal à déclipser une partie de ce contour (sachant qu'il faut forcer et que du coup un clips c'est cassé... :q ) donc j'ai vite arrêter avant d'endommager d'autres clips.

 

Auriez vous une astuce pour se faire car si pour changer une ampoule je dois péter tout les clips pour au final racheter le contour (à 30 € pièces), ça fait cher pour changer une simple ampoule :o

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Invité §luc326jU

Super merci depuis le temps que je cherchais, faut croire que je ne sais pas si bien cherché que ça

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Pas besoin de démonter les phares même si sur R56 ça prend 30 secondes.

 

Tu passes ta main derrière le phare (via le coffre) et tu vas voir que tu vas toucher la platine avec les ampoules, là tu n'auras qu'à tourner la base du support et changer ton ampoule :)

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Invité §luc326jU

Pour changer une ampoule de l'intérieur, je le répète, à part avoir des mains d'enfants c'est quasi impossible d'autant plus quand il s'agit de l'ampoule du haut ou du bas. J'ai donc réussi à démonter le phare, une fois le coup de main pris c'est hyper simple et très rapide (moins de 5 min). J'arrive à déverrouiller les culots des ampoules sauf pour celle qui ne s'allume plus (j'ai beau forcé mais niet le culot en plastique ne tourne pas d'1 mm)!

 

Donc pour contourner le problème j'ai déclipser la réglette (porte ampoule) du phare et je peux démonter les ampoules. Seul hic, l'ampoule qui ne fonctionne pas ne semble pas HS, car le filament n'est pas rompu (d'ailleurs j'ai été étonné que ce soit une ampoule mono filament alors qu'elle sert à la fois au feu de veille et au feu stop, logiquement il devrait y avoir une ampoule avec 2 filaments, enfin bref)! J'ai changé cette ampoule par une neuve et niet cela ne marche pas...

 

Je vais essayer d'intervertir l'ampoule qui ne fonctionne pas (au dessus du clignotant) par celle qui fonctionne en dessous du clignotant (elles ont les mêmes fonctions), si ça marche alors c'est que l'ampoule que je viens d'acheter est défectueuse et si ça ne marche pas alors le problème vient d'autres choses, peut être la réglette en elle même.

 

Afin d'être sur que c'est la réglette si jamais mon essai ne fonctionne pas, peut on juste pour tester brancher le feu arrière gauche sur la nappe du feu droit sans risque?

 

J'ai appelé BMW et à part leur amener pour un diag compris entre 125 et 250 € (facturé au temps passé), ils ne donnent aucune autre informations. Donc si c'est juste la réglette (porte ampoule feu arrière), cela coûte moins de 30 €...

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Invité §luc326jU

Test effectué, ce n'est pas un problème d'ampoule, ni du connecteur, mais belle est bien un problème de la réglette! Problème assez étonnant quand même, peut être une surchauffe du culot de l'ampoule qui a fait fondre une partie métallique, allez savoir...

 

Je regarde pour en trouver une nouvelle.

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Test effectué, ce n'est pas un problème d'ampoule, ni du connecteur, mais belle est bien un problème de la réglette! Problème assez étonnant quand même, peut être une surchauffe du culot de l'ampoule qui a fait fondre une partie métallique, allez savoir...

 

Je regarde pour en trouver une nouvelle.

Bien joué :bien:

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Invité §luc326jU

platine commandée chez BMW pour 26€ TTC, je l'aurai semaine prochaine, pour info sur internet c'est plus cher comme quoi chez le concessionnaire les pièces détachées ont des prix plus qu’honnête!

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platine commandée chez BMW pour 26€ TTC, je l'aurai semaine prochaine, pour info sur internet c'est plus cher comme quoi chez le concessionnaire les pièces détachées ont des prix plus qu’honnête!

 

Oui c'est souvent le cas, à l'inverse du groupe VW et constructeurs japonais

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Invité §vin813kN

J'avais eu ce soucis également. Les deux pates en métal de chaque côté qui sont en contact avec la platine s'ecartent et ne font plus contact. Il faut donc sortir le culot, ecraser un peu les pates et le remettre en forcant un peu. Mais pour 26€, ca vaut pas le coup de s'embeter ^^

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