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Clubman

Avis 1ere mini clubman S (avec lien)


Invité §und207ld

Messages recommandés

Invité §und207ld

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de votre aide et surtout de vos avis...

 

Je compte acheter pour ma femme un Clubman cooper S. Etant Bmw depuis des années, le monde Mini ne m'est pas étranger car propriété Bmw mais je n'en ai jamais possédé...

 

Alors voici le lien du modèle que je convoite: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Je sais que la maladie du THP est la distribution, le vendeur m'a expliqué qu'elle a été remplacée en rappel constructeur chez Bmw vers 80 000kms. Elle a un carnet complet et exclusif Bmw/Mini, son état est d'après le vendeur excellent niveau interieur/exterieur...

 

Qu'en pensez vous? Que dois-je regarder en priorité hormis l'historique? Le prix vous parait-il cohérent?

 

Merci à vous pour votre aide.

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Invité §und207ld

Salut @minicoop26

 

Merci de ta réponse.

 

Voila le but de mon intervention ici c'est d'avoir des avis éclairés sur le modèle...

 

Pour la pompe HP je n'ai pas demandé et concernant les rappels je pense que oui car son entretien est exclusivement en concession (carnet et facture l'attestant).

 

Pour la boite auto, ma femme est assez petite (1m52) donc c'est quasi obligatoire pour elle pour une question de confort et puis j'ai déjà les boites autos sur mes 2 Bmw donc je connais l'entretien qu'il faut y consacrer pour ça durée de vie...

 

Sinon qu'en penses-tu? niveau prix/km/options?

 

Merci encore

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A mon avis le changement de distri est au contraire mauvais signe

Ce qui déclenche la défaillance de distri c'est le manque d'huile donc signe d'une mauvaise surveillance de niveau (voire mauvaise surveillance générale ?)

Plus grave un fonctionnement sans huile est nocif pour le bloc moteur lui même, donc meme après changement de distribution le moteur ne sera pas optimum (surconsommation huile voire carburant et vétusté plus rapide)

Toutes les voitures équipées de thp décotent plus rapidement que la moyenne et ca va s'accélérer encore

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Invité §und207ld

Merci @seachange

 

La distrib a été changée selon un rappel constructeur quand le véhicule avait 78 000kms, il en a 102 000kms aujourd'hui donc il n'y a pas forcement eu de soucis ou alors entre le remplacement et maintenant d'autres avaries seraient apparut si la distrib avait causé des dégâts non?

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Je sais que la maladie du THP est la distribution, le vendeur m'a expliqué qu'elle a été remplacée en rappel constructeur chez Bmw vers 80 000kms.

 

Merci @seachange

 

La distrib a été changée selon un rappel constructeur quand le véhicule avait 78 000kms, il en a 102 000kms aujourd'hui donc il n'y a pas forcement eu de soucis ou alors entre le remplacement et maintenant d'autres avaries seraient apparut si la distrib avait causé des dégâts non?

Il n'y a jamais eu de rappel pour la distribution

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Merci @seachange

 

La distrib a été changée selon un rappel constructeur quand le véhicule avait 78 000kms, il en a 102 000kms aujourd'hui donc il n'y a pas forcement eu de soucis ou alors entre le remplacement et maintenant d'autres avaries seraient apparut si la distrib avait causé des dégâts non?

1°) A partir du moment où le niveau d'huile est surveillé scrupuleusement depuis le changement de distribution, zéro risque de casse, puisque c'est unisuqment le défaut d'huile qui déclenche la casse de distribution

2°) Ca dépend si tu appelles une surconsommation d'huile (et dans quelle mesure) une avarie ou pas

3°) Utilisation quotidienne, en usage 80% route avec SP98, diminue les risques de pannes

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Demande si c'est la distribution complète qui a été changé ou juste le tendeur de chaine.

 

Pour la voiture, l'équipement est correct a mon sens c'est important pour ce type de voiture. J'aime moi les coques de retro, apres ca depend des gouts.

 

Fait un essai car c'est un véhicule assez ferme.

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Invité §Clu247Ek

Chouette clubman pour moi le prix me semble vraiment cohérent pour avoir recherché le mien pendant plusieurs mois.

 

J ai 62000km au compteur le véhicule ne consomme pas d huile mais tout ce que je peux lire m angoisse j ai donc commandé tendeur de chaine etc.. Pour éviter tout risque et je ne sais si je fais bien ou pas.

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Chouette clubman pour moi le prix me semble vraiment cohérent pour avoir recherché le mien pendant plusieurs mois.

 

J ai 62000km au compteur le véhicule ne consomme pas d huile mais tout ce que je peux lire m angoisse j ai donc commandé tendeur de chaine etc.. Pour éviter tout risque et je ne sais si je fais bien ou pas.

 

 

A priori il y a une V3 pour le tendeur de chaine sur N14 et N18, donc ceux qui était déjà passé en V2 peuvent au besoin passe sur le nouveau modèle.

 

 

tend.jpg

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Invité §und207ld

Merci pour vos avis à tous.

 

Je suis en discussion avec BHCar pour ce clubman (car la société BHCar prend 590€ de frais d'agence en plus du prix de la voiture)....

 

Je dois lui demander aussi pour la pompe hp...

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Merci pour vos avis à tous.

 

Je suis en discussion avec BHCar pour ce clubman (car la société BHCar prend 590€ de frais d'agence en plus du prix de la voiture)....

 

Je dois lui demander aussi pour la pompe hp...

 

 

Aie effectivement ca fait une belle somme, ils apportent quoi comme service pour ce tarif ? (garantie, carte grise,...)

 

Pour le pompe HP, comme tu dis le véhicule a été suivi, donc peut etre a t elle été changé mais si ca n'est pas le cas ca ne signifie pas que tu auras un souci avec.

Quand j'ai cherche la mienne, le point le plus important était la distribution, et ensuite la boite automatique. après du pour le reste du moment que les entretiens sont fait cela limite les dépenses et pannes possibles et ca reste des tarifs moins importants.

 

Tu n'as pas d'autres clubman en vue ?

Dans l'attente de la suite et d'une éventuelle signature.

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Il n'y a rien à demander là dessus, c'est du consommable sur un thp, dépendant de la qualité du SP98 (et avec SP95 ou E10, prévoir une pompe hp tous les 10000km)

 

Depuis quand la longévité de la pompe HP dépend du type de carburant :??:

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pas de bol je ne rejette la faute sur personne

 

 

Ben si, dans le cas présent c'est sur le carburant

 

Il n'y a rien à demander là dessus, c'est du consommable sur un thp, dépendant de la qualité du SP98 (et avec SP95 ou E10, prévoir une pompe hp tous les 10000km)

 

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Pas de bol encore... j'ai juste indiqué un facteur possible une panne provient souvent de la conjonction de plusieurs facteurs

 

 

Dans ton message suivant tu ne fais pas du tout allusion à ta " conjonction de plusieurs facteurs"

 

Et vu la récurrence de ce problème ce serait un miracle si à chaque fois ce serait dû à la "conjonction de plusieurs facteurs"

Il n'y a rien à demander là dessus, c'est du consommable sur un thp, dépendant de la qualité du SP98 (et avec SP95 ou E10, prévoir une pompe hp tous les 10000km)

 

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Invité §und207ld

Des nouvelles concernant ma recherche.

 

Du coup j'ai laissé tomber l'annonce que j'ai mise en lien plus haut car pas assez de transparence et clairement BHCar prendre 590,00€ de frais d'agence pour le demi plein, laver la voiture interieur/exterieur et faire les demarches de la carte grise c'est abusé!

 

Que pensez vous de celle la: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Apres premier contact, il y a eu plein de frais effectué dessus dont la distribution avec tendeur, la pompe a huile, les coussinets de bielles... Ça sentirait pas la casse de distrib par le passé ça?

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IL faut penser que la S fait 10cv donc pour la carte grise ça fait une jolie somme.

 

:D je suis aller le voir en juillet ce clubman.

en fait c'est dans un garage, il trouvait pas la panne car il y avait un défaut de pression d'huile.

Avec les vacances en Aout ca pris pas mal de temps, et la voiture était terminée vers le 15 septembre.

 

Normalement les parechoc (AV et AR) devaient être refait.

les jantes sont pas en bonne état (corrosion importante sur les tours).

 

 

L'interet est que vu qu'il ne trouvait pas la panne, beaucoup de pièces ont été changés.

Je dirais quelle est presque neuve :)

 

Elle a plus de 110mKM, il me semble quelle avait 114mKM

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Invité §und207ld

Merci flomeuh!

 

Oui 10cv la carte grise mais pas de soucis de ce coté la.

 

Merci pour ton résumé de ta visite, en effet c est un garage vers Troyes qui le vend. Tu l'as essayé?

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je parlais des 10cv dans le cas ou un garage la prend a sa charge en fait.

 

je l'ai vu mais pas essayé sur route car elle avait le défaut a ce moment là. Après j'ai suivi les divers réparations avec le mécano a chaque fois qu'il changeait une pièce.

Le mécano était transparent sur ses recherches et ses essais.

 

il faut aussi savoir que le véhicule est immatriculé dans le 92.

 

Après j'ai pas noté de défaut particulier hors ce que j'ai déjà indiqué.

Je dirais que maintenant que tout est refait dessus ca peut etre un bon véhicule, il faut simplement confirmer quelle ne consomme pas ou qu'elle n'a pas subit d'autres défauts.

 

Les cuirs étaient en bon état, pas de prise USB, j'ai pas fait attention si le GPS était a jour.

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Type COOPER S (EUR)

E series R55 ()

Series M

Type HB

Steering LL

Doors 4

Engine N14

Displacement 1.60

Power 128

Drive FRONT

Transmission AUT

Colour DARK SILVER METALLIC (871)

Upholstery LEDER PUNCH/E1 CARBON BLACK (T8E1)

Prod.date 2007-08-01

 

 

Code

Description (EPC)
S1CBA

CO2 package
S1CDA

Brake Energy Regeneration
S205A

Automatic transmission
S210A

Dynamic stability control
S249A

Multifunction f steering wheel
S255A

Sports leather steering wheel
S2PAA

Wheel bolt retainer
S2REA

MINI LA wheel Web spoke flat-runn. prop.
S345A

Chrome Line Interieur
S346A

Chrome Line exterieur
S3AFA

Roof and mirror shrouds, silver
S3ANA

C-pillars in silver
S403A

Glass roof, electrical
S423A

Floor mats, velours
S428A

Warning triangle and first aid kit
S441A

Smoker package
S450A

Height adjustment, passenger seat
S493A

Storage compartment package
S494A

Seat heating driver/passenger
S4A7A

Colour Line Dark Grey
S4UFA

Sport Button
S4ULA

Level cargo floor
S507A

Park Distance Control (PDC), rear
S520A

Fog lights
S521A

Rain sensor
S522A

Xenon Light
S534A

Automatic air conditioning
S550A

On-board computer
S563A

Light package
S5DAA

Passenger airbag deactivation
S609A

Navigation system Professional
S6FDA

MINI HiFi speaker system
S736A

2nd radio remote control key
S785A

White direction indicator lights
L801A

National version Germany
S863A

Retailer Directory Europe
S872A

Equipment "Chili"
S879A

On-board vehicle literature German
S896A

Daytime driving light switch
S8SPA

Control unit COP
S934A

Dummy-SALAPA
S964A

Navi DVD to be requested at shipping
S998A

Launch management, internal requirements
S481A

Sports seat
S495A

3-point belt and headrest, center rear
S4AUA

Expanded decor accessories
S548A

Kilometer-calibrated speedometer
S5AAA

Rear fog light
S851A

Language version German
S8S2A

Coding alarm signal

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Pour moi un thp ayant nécessité une quelconque réparation, quasiment vicié ad vitam eternam

On voit là encore un exemple de mécanicien changeant une pièce après l'autre... pas si étonnant que le vendeur pro ne mentionne pas sa garantie de 6 mois (et pour la mention full option l’important c'est d'y croire lol)

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Invité §und207ld

Merci beaucoup, du coup, je crois que je vais patienter encore un peu pour trouver le bon....

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