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Cooper

modification échappement mini R56 1.6D


Invité §sim618hO
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Invité §sim618hO

bonjour je possède une mini R56 1.6D avec un aero pack JCW. Achat avant l'achat de ma voiture j'avais vus une autre mini presque identique mais avec une double sortie central d’échappement. la mienne ne possede qu une seul sortie a gauche (cf photo 1)20160409_145734.jpg

je souhaiterai savoir comment installer une double sortie comme j'avais vus sachant que je souhaite installer ce diffuseur par la même occasion:

 

diffuseur.png

merci de vos réponse futur en attendant je vous met quelque autre photo de ma mini

 

IMG_20160730_164755.jpg

 

20160409_145637.jpg

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Invité §ale440JX

sympa ta mini !

alors pour le pot ca doit exister puisque les sd on 2 centraux

après je ne crois pas que des kits existe il faudrais un systement sur mesure et adapter un silencieux de sd

pour le diffuseur c'est le diffuseur gp donc que tu pourras normalement mettre sans problème une fois l'échappement modifié !

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:oui:

Il me semble que le FAP est avant le silencieux intermédiaire donc aucun problème et au pire il suffit de le virer, beaucoup le font et au passage on y gagne un peu

Et si le diamètre du tube n'est pas le même suffit de mettre un réducteur et faire une modif au niveau du pare-chaleur sous la caisse

Tout est possible :)

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Invité §ale440JX

en effet tous est possible

après niveau bruit je me demande ce que ca donnerais

fait nous partager le jour ou tu aura faire la modif !

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Invité §sim618hO

merci pour toute vos réponse et votre réactivité, la meilleur solution ne serait elle pas de monter un silencieux de sd?

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Invité §ale440JX

pour rester au maximum conforme c'est ce que je ferais couper ta ligne juste au coude d'origine et repartir en silencieux de sd

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merci pour toute vos réponse et votre réactivité, la meilleur solution ne serait elle pas de monter un silencieux de sd?

Visuellement je prendrai le silencieux 211 JCW :love:

Un ami l'avait fait sur sa Cooper D, vider le FAP, pose d'un silencieux JCW 211 et franchement le bruit était assez marrant et pas ridicule par contre fumée inside...

 

Ça donnait un truc comme ça:

 

Sympa comme bruit :sol:

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Invité §sim618hO

Comme l'a dit alexou j'aimerai rester conforme le plus possible, mais je ne trouve pas de silencieux de SD, alors si quelqu'un sait ou est que je peut en trouver je suis preneur. sinon est que un silencieux de cooper s fonctionnerait sachant que je ne cherche pas particulièrement a modifier le bruit.

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Deja les hdi polluent 3 fois plus que la norme (les dci 15 fois plus certes) sachant ce qu'on sait maintenant, je ne comprends pas qu'on puisse encore retirer la seule pièce permettant de limiter les particules fines

 

 

C'est pas parce que tu le conçois pas que c'est une mauvaise chose, quelqu'un qui ne peut pas prendre une essence et qui veut un bruit sympa ben il l'a pas le choix ;)

 

Comme l'a dit alexou j'aimerai rester conforme le plus possible, mais je ne trouve pas de silencieux de SD, alors si quelqu'un sait ou est que je peut en trouver je suis preneur. sinon est que un silencieux de cooper s fonctionnerait sachant que je ne cherche pas particulièrement a modifier le bruit.

 

 

 

Si c'est juste esthétique prend un pot de S, il y a pas de différence entre S et SD quand c'est juste le silencieux

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C'est pas parce que tu le conçois pas que c'est une mauvaise chose, quelqu'un qui ne peut pas prendre une essence et qui veut un bruit sympa ben il l'a pas le choix ;)

 

axelou souhaite rester en conformité, et on ne peut que l'en encourager!

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C'est pas parce que tu le conçois pas que c'est une mauvaise chose, quelqu'un qui ne peut pas prendre une essence et qui veut un bruit sympa ben il l'a pas le choix ;)

 

 

Tu crois vraiment qu'il n'y a que moi à me sentir un minimum concerné par la pollution ?

C'est pas la couleur de la fumée le problème... sacrifier la santé des autres pour un peu de bruit même pas beau est juste irresponsable, indéfendable

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Tu crois vraiment qu'il n'y a que moi à me sentir un minimum concerné par la pollution ?

C'est pas la couleur de la fumée le problème... sacrifier la santé des autres pour un peu de bruit même pas beau est juste irresponsable, indéfendable

Fallait rouler en électrique dans ce cas :D

 

 

 

 

 

 

 

 

legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

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Tu crois vraiment qu'il n'y a que moi à me sentir un minimum concerné par la pollution ?

C'est pas la couleur de la fumée le problème... sacrifier la santé des autres pour un peu de bruit même pas beau est juste irresponsable, indéfendable

 

 

 

Dans ce cas autant arrêter le diesel tout de court...

 

Le bruit est bien en live je trouve après oui la fumée me dérange

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Invité §Nyr052oJ

Je dois avouer que je ne peux qu'être d'accord avec @seachange ! Virer un FAP dans les conditions actuelles (de connaissance) est assez mal venu étant donné que c'est un peu la seul chose qui limite l'impact du diesel (et il est illusoire de vouloir supprimer celui-ci d'un coup).

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je ne cherche pas particulièrement a modifier le bruit.

 

 

 

Bonjour,

 

Dans ces conditions, pourquoi ne pas rester d'origine et envisager de ne changer que la sortie par une plus "tendance" ?

 

Cela permettrait de régler les problèmes de pollution déjà suffisamment important dans nos grandes agglomérations.

 

Cordialement

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Invité §sim618hO

Le problème est que la sortie actuel est une simple sortie a droite et que je souhaiterai avoir une double sortie central pour faire passer l’extracteur de GP2

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Invité §ale440JX

en modifiant seulement le silencieux pas de problème de polution ! apres trouver un de sd ...

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Invité §ale440JX

il faudrait faire les casses il y a sûrement une sd hs qui traine quelques part avec un pauvre silencieux inutile !

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+1 mais le problème est qu'un silencieux de Cooper S/SD n'est pas directement compatible D, il y a quand même 7 millimètres d'écart entre les 2 tubes, même avec adaptateur de tube est-ce que ça n'aurait pas une incidence (contre-pression moindre...) entrainant valeurs sondes hors norme, alors que les moteurs diesel n'ont déjà pas besoin de ça pour déconner

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Invité §ale440JX

je pense que la contre pression est pricipalement faite par le fap je silencieux est négligeable les sonde sont en plus avant le silencieux donc elle n'afficheront pas de default

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Invité §ale440JX

je pense que la contre pression est pricipalement faite par le fap je silencieux est négligeable les sonde sont en plus avant le silencieux donc elle n'afficheront pas de default

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Invité §vin813kN

Oui c'est sur que pour mettre le silencieux il faudra bricoler. Mais je disais simplement que les silencieux S et SD sont les mêmes et on trouve plus simplement de S car souvent remplacés par les 211 et proportionnellement il y a plus de S que de SD.

 

Pour les sondes, vu qu'elles sont bien avant sur la ligne je pense que ca changera rien pour elles. Une fois que les gaz sont passés et analysés c'est plus son problème

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Vous "pensez que"

Mais moi je pense que votre raisonnement est fonction du résultat que vous souhaiteriez :lol:

Désolé d'insister mais la "juste" contre pression est très importante, et encore plus pour un diesel pas de chance

 

Bonne lecture : http://www.bfr-exhaust.be/inde [...] ;id=6&

 

55mm au lieu de 48, pour 112ch, quasiment 15% de différence, c'est même pas la peine de s'interroger sur le maintien du couple et des reprises

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Vous "pensez que"

Mais moi je pense que votre raisonnement est fonction du résultat que vous souhaiteriez :lol:

Désolé d'insister mais la "juste" contre pression est très importante, et encore plus pour un diesel pas de chance

 

Bonne lecture : http://www.bfr-exhaust.be/inde [...] ;id=6&

 

55mm au lieu de 48, pour 112ch, quasiment 15% de différence, c'est même pas la peine de s'interroger sur le maintien du couple et des reprises

Mais aucun rapport avec les valeurs de sondes que tu exposais plus haut...

 

Donc en résumé la meilleur solution est de mettre un silencieux de SD ?

 

 

:oui: et 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

 

Oui c'est sur que pour mettre le silencieux il faudra bricoler. Mais je disais simplement que les silencieux S et SD sont les mêmes et on trouve plus simplement de S car souvent remplacés par les 211 et proportionnellement il y a plus de S que de SD.

 

Pour les sondes, vu qu'elles sont bien avant sur la ligne je pense que ca changera rien pour elles. Une fois que les gaz sont passés et analysés c'est plus son problème

 

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Invité §ale440JX

et un pro de la soudure ne pourrait il pas recuperer son silencieux d'origine mais le déporter au milieu et lui soudé 2 sorties ?

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