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[Photo Reportage] Mini John Cooper Works 2008

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Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2008 à 11:19:26  
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Reprise du message précédent :

acid burn a écrit :
Certains vont être heureux de l'apprendre mais BMW et MINI abandonnent les Runflat :D
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[:arkiel:9] Victoire ! [:arkiel:9] J'ai l'impression que nos efforts n'ont pas été vains :sol:

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 26/11/2008 à 11:52:13  
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Je pense pas non... c'est plutôt bien joué de la part du département financier, une bonne occasion de gonfler les prix de 300€ ni vu ni connu

De série ce sera donc une bombe anti-crevaison, allez 1€ l'unité en prix de revient si acheté par dizaine de milliers
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Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
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  1. Posté le 26/11/2008 à 12:08:12  
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seachange a écrit :
Je pense pas non... c'est plutôt bien joué de la part du département financier, une bonne occasion de gonfler les prix de 300€ ni vu ni connu
De série ce sera donc une bombe anti-crevaison, allez 1€ l'unité en prix de revient si acheté par dizaine de milliers
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Ou comment la "crise" profite à l'utilisateur final ;)

Je préfère ça à une augmentation pure et simple du tarif catalogue :jap:

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 26/11/2008 à 14:10:11  
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Tu crois qu'ils le feront pas quand même ça ;)

Un élément de série qui devient une option à 300€ du jour au lendemain, ça s'appelle se faire avoir de 300€ du jour au lendemain, il vaut mieux commander juste avant le 28 février 2009 que juste après...
Message édité par seachange le 26/11/2008 à 14:14:31
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
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  1. Posté le 26/11/2008 à 15:29:52  
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Je ne vois que des avantages pour ma part, car je n'achèterai pas de Mini neuve (pas assez chère mon fils) :ddr:

De bons pneus sport coutent le même prix que de mauvais Run Flat ;)

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Profil : Vétéran confirmé
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fer-de-lance
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  1. Posté le 26/11/2008 à 17:17:47  
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D'autant plus que sur une sportive, il est vraiment absure de mettre des runflat. En effet ceux ci disposent de flancs et d'une bande de roulement renforcés, qui pèsent bien plus lourd que les pneus sport d'origine, et vu que ce sont des masses non suspendues...


---------------
______________________________​______________________________​__

===>    ANTI BAD DM  <===
Invité
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  1. Posté le 26/11/2008 à 23:50:37  
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Eldrad a écrit :

Oui, à ne pas preter à quelqu'un sans donner le mode d'emploi !

J'avais laissé la mienne à un pote qui roule en Fabia RS reprog (donc gros couple aussi), il a dit que j'aurais pu le prévenir de bien tenir le volant, quand il me l'a rendue :W
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je préviens toujours moi [/quotemsg]

Invité
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  1. Posté le 27/11/2008 à 00:08:49  
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Eldrad a écrit :

Attends de la conduire vraiment comme un goret, moi je déclenche le DSC en 4e, dans les virages :ddr:
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même en 6ème :lol:  :sol:

Profil : Pilote semi-pro
machina-of-god
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  1. Posté le 15/12/2008 à 16:06:10  
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Bon, je poste ici, en hommage à Olivier :D

Alors, mes impressions à chaud !!! Et oui, je conduis une Works (211cv), en attendant qu’ils règlent le souci de bruit à froid de la mienne…. (Eldrad, je te tiens au jus ;) )


Tout d’abord,  pas de photos, c’est la version que tout le monde connaît, avec les passages de roues rouges qui ne sont pas du plus bel effet :/  , mais avec toit pano, et GPS. Que je trouve très moche en vrai, je préfère grandement le compteur classique.

Bref, je m’installe et trouve facilement mes marques (normal me direz vous !), la finition piano black est très jolie et classe, mais doit être aussi très salissante, le chrome intérieur n’apporte pas grand-chose à mon avis, le ciel anthracite est magnifique, je l’avais déjà :ddr : juste quelques petit touche ici et là pour rappeler que ce n’est pas une simple S, mais bien une Works. D’ailleurs à ce sujet, ils n’ont pas fait très fort…

Là n’est pas l’essentiel. Je mets le contact….et surprise, …Le bruit de tracteur agricole à froid est déjà bien présent, plus que dans la mienne :ptdr: pas très classe pour une caisse comme ça, mais surtout avec moins de 2000kms au compteur…

Le pot à l’air de péter un peu plus. Je m’élance.. :D, 1ere chose, elle est équipée du différentiel électronique, et on sent de suite la différence avec le mien qui est mécanique. La direction force beaucoup moins, suit moins les aspérités de la route.

En attendant qu’elle chauffe un peu, je conduits cool, je remarque une peu plus de couple que la mienne, elle a tendance aussi à mieux démarrer, partir plus vite, normal avec plus de chevaux, mais le soft à l’air bien calibré tout simplement.

Après une 10aine de kms, je fais demi tour, attend que tout le monde passe :D, et m’enfile aussi dans le flot de circulation. Je ne tente pas le diable, il ya de la neige partout par nos routes… j’enquille la 1er, ça patine :blague: mais sévère…je met la 2, pareil, et je passe la 3…Ca pousse, clair, plus que la mienne, mais pas à en rougir non plus. En fait, je pense que c’est surtout le couple qui est plus présent, à défaut de puissance, la voiture régule à peut près comme le mienne à l’approche de la zone rouge, les vitesse passe bien. Je connais cette auto, c’est sur :D

Ce qui me choque le plus, par rapport à une S, c’est son confort. Ce n’est clairement pas la même auto que la mienne sur ce point, elle gomme très bien les aspérités de la route, et passe un peu plus vite du coup, alors, cela vient il du défaut du châssis sport ou pas, je n’en sais rien, mais c’est très agréable.

Les passages de vitesses s’accompagnent d’un petit bruit sympa, un peu lourd dans les tours, j’imagine pas trop sur autoroute, mais en faisant le couillon, c’est très sympa, une chose est sure, c’est qu’elle pête bien plus que la mienne :D totalement impossible de rester discret avec un engin pareil. Le bruit est quand même très rauque, et sourd, un peu aquatique, tellement les pop-pop, et les grrrrooo-grrrroooo sont rapprochés :D

En ce qui concerne le freinage, c’est différent d’une S, pas forcément mieux, car l’attaque est comme celle d’une Renault :W bref, on se surprend à piler un peu, mais en efficacité pure, je doute que ce soit tellement mieux qu’une S classique, il faudra que j’y retourne pour tester l’endurance :D

Le gros + que j’ai trouvé à cette auto, est sa docilité, et facilité de prise en main, bien moins virile que la mienne, et pourtant, elle est plus puissante. La raison principalement au différentiel électronique, à la place du mien qui est mécanique

Voilà mes 1ere impressions, il y en aura d’autres quand j’irais sur une petite route de campagne, bien de chez moi :miam :

En tout cas, je ne pense pas changer, il n’y a pas assez d’écart pour que je franchisse le pas. Mais, c’est une bien belle auto.

:)
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Message édité par Machina of god le 15/12/2008 à 16:11:22
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2008 à 19:32:41  
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Machina of god a écrit :
Bon, je poste ici, en hommage à Olivier :D
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 :D  :jap:

Machina of god a écrit :

Tout d’abord,  pas de photos, c’est la version que tout le monde connaît, avec les passages de roues rouges qui ne sont pas du plus bel effet :/  , mais avec toit pano, et GPS. Que je trouve très moche en vrai, je préfère grandement le compteur classique.
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Tu as raison, la version des concessions est très moche (même les concessionnaires -le mien en tout cas- l'avouent et ne comprennent pas l'idée de Mini France d'avoir commandé toutes ces JCW avec toit ouvrant en full rouge (kit JCW usine).

Machina of god a écrit :

Bref, je m’installe et trouve facilement mes marques (normal me direz vous !), la finition piano black est très jolie et classe, mais doit être aussi très salissante, le chrome intérieur n’apporte pas grand-chose à mon avis, le ciel anthracite est magnifique, je l’avais déjà :ddr : juste quelques petit touche ici et là pour rappeler que ce n’est pas une simple S, mais bien une Works. D’ailleurs à ce sujet, ils n’ont pas fait très fort…
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On dirait effectivement une S normale avec 1 ou 2 options.

Machina of god a écrit :

Là n’est pas l’essentiel. Je mets le contact….et surprise, …Le bruit de tracteur agricole à froid est déjà bien présent, plus que dans la mienne :ptdr: pas très classe pour une caisse comme ça, mais surtout avec moins de 2000kms au compteur…
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La mise des gaz est très sympa mais ne dure que quelques secondes et effectivement, après on a droit au tracteur. Ca vibre même un peu plus que sur mon ancienne 335d (et ce n'est pas qu'une façon de parler). Mais évidemment, c'est sans commune mesure avec un TDi agricole.
Je n'ai pas trouvé ça très classe, mais heureusement dès qu'on commence à appuyer sur l'accélérateur, cette horrible sonorité disparaît au profit d'une autre bien plus sympathique.

Machina of god a écrit :

Le pot à l’air de péter un peu plus. Je m’élance.. :D, 1ere chose, elle est équipée du différentiel électronique, et on sent de suite la différence avec le mien qui est mécanique. La direction force beaucoup moins, suit moins les aspérités de la route.
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Le pot pétarade lors des relâchements brusques de l'accélérateur. Et pétarade encore un peu plus avec le mode sport enclenché.
La direction ne suit effectivement pas trop les aspérités de la route, moins que celle d'une 130i pourtant propulsion.

Machina of god a écrit :

En attendant qu’elle chauffe un peu, je conduits cool, je remarque une peu plus de couple que la mienne, elle a tendance aussi à mieux démarrer, partir plus vite, normal avec plus de chevaux, mais le soft à l’air bien calibré tout simplement.
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Ca part vraiment à partir de 2000 tours pour donner le couple maxi vers 2500. Ce n'est pas mou en dessous de 2000 pour autant et surtout ça reprend (doucement mais sans toussoter) à 1000 tours, ce qui n'est pas désagréable. Mon Aygo souffre bien plus à très bas régime, et pourtant, c'est une atmo.

Machina of god a écrit :

Après une 10aine de kms, je fais demi tour, attend que tout le monde passe :D, et m’enfile aussi dans le flot de circulation. Je ne tente pas le diable, il ya de la neige partout par nos routes… j’enquille la 1er, ça patine :blague: mais sévère…je met la 2, pareil, et je passe la 3…Ca pousse, clair, plus que la mienne, mais pas à en rougir non plus. En fait, je pense que c’est surtout le couple qui est plus présent, à défaut de puissance, la voiture régule à peut près comme le mienne à l’approche de la zone rouge, les vitesse passe bien. Je connais cette auto, c’est sur :D
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Sur le sec, ça patine énormément en 1ère mais ça devient très raisonnable à partir de la seconde.
Le plus amusant, tenter un gros démarrage toute aide déconnectée. Très très difficile de ne pas patiner sur 30m. Gare aux pneus dans ces conditions.

Le couple et la puissance, en terme de ressenti c'est la même chose, c-a-d pour un régime donné, plus de couple, ça veut dire plus de puissance.  :D

Machina of god a écrit :

Ce qui me choque le plus, par rapport à une S, c’est son confort. Ce n’est clairement pas la même auto que la mienne sur ce point, elle gomme très bien les aspérités de la route, et passe un peu plus vite du coup, alors, cela vient il du défaut du châssis sport ou pas, je n’en sais rien, mais c’est très agréable.
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Comme 90% des JCW des concessions, elle ne doit pas avoir le CS. Ceci explique surement cela, car sinon les suspensions sont exactement les mêmes sur la S et la JCW.

Machina of god a écrit :

Les passages de vitesses s’accompagnent d’un petit bruit sympa, un peu lourd dans les tours, j’imagine pas trop sur autoroute, mais en faisant le couillon, c’est très sympa, une chose est sure, c’est qu’elle pête bien plus que la mienne :D totalement impossible de rester discret avec un engin pareil. Le bruit est quand même très rauque, et sourd, un peu aquatique, tellement les pop-pop, et les grrrrooo-grrrroooo sont rapprochés :D
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C'est très sympa en mode arsouille, mais un peu usant sur de longs trajets autoroutiers rapides.
 

Machina of god a écrit :

En ce qui concerne le freinage, c’est différent d’une S, pas forcément mieux, car l’attaque est comme celle d’une Renault :W bref, on se surprend à piler un peu, mais en efficacité pure, je doute que ce soit tellement mieux qu’une S classique, il faudra que j’y retourne pour tester l’endurance :D
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Il faut s'y habituer, mais le freinage est normalement obligatoirement meilleur que sur une S : même poids à freiner et disques largement surdimensionnés.
Pour l'endurance, par rapport à l'utilisation que j'en fait, pas de soucis. Sur circuit, avec l'autobloquant électronique, ça peut poser plus de problème.

Machina of god a écrit :

Le gros + que j’ai trouvé à cette auto, est sa docilité, et facilité de prise en main, bien moins virile que la mienne, et pourtant, elle est plus puissante. La raison principalement au différentiel électronique, à la place du mien qui est mécanique
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Ne pas oublier de tester en mode "aides totalement déconnectées" pour qu'elle devienne un peu plus "méchante".  :D

Message édité par olivierameau le 15/12/2008 à 19:40:09
Profil : Pilote semi-pro
machina-of-god
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  1. Posté le 15/12/2008 à 23:32:25  
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Bon, impossible de rester en place quand on a un joujou comme ça dans le garage, donc,.....je suis aller faire une autre tour :D

D'autant plus, que si je compte bien, d'ici que je la rende, j'en serais à environ 1000kms d'ici demain soir....:W .......

Alors, je confirme (par rapport à ma S) :

- une boite de vitesse encore plus sympa, plus fluide, moins brutale, bref, mieux :o

- une sonorité à faire pâlir une Flatiste... :W

- un châssis définitivement plus confortable :voyons:

- un freinage, plus efficace, plus sensible certes, mais quand on s'y habitue, et vraiment plus rassurant :oui:

- des sièges un peu plus enveloppant et plus mou (je n'ai rien dis à ma copine pour ne pas l'influencer, et elle l'a remarqué, et pourtant, c'est sensé être les mêmes :bah: )

- une ligne générale plus moche :o (les entourages de caisse peints ne sont définitivement pas heureux :/  )

- des petpetpets et des brrrom brrroomm brrrooooms du pot très sympa quand même :W

- un différentiel électronique qui convient mieux à l'auto, alors, certains puristes crient au scandale, et perso, je ne suis pas certain qu'il soit moins efficace que le mécanique, mais il faut avouer, que c'est à la fois plus rassurant, et moins pénible à conduire :oui:

- un moteur plus rond, qui reprend plus bas, et monte plus vite, alors, il y a 40cv de pls, mais ils sont trèèès bien répartie sur la plage de régime moteur, j'aime :)

- moins d'à-coups, surtout en ville, quand on relâche l'accélérateur en 1ère, par exemple, on ne se mange plus le pare brise, c'est une autre gestion moteur, et c'est aussi plus agréable.

- une finition plus légère ... :/  je ne sais pas pourquoi, mais tout est moins bien que la mienne, de l'épaisseur de certain plastique, à la fixation, même certain moule ont été revu, et certaines pièces ne sont plus les mêmes !!! (poignées de portes..etc...)


Bon, ça m'emmerde, elle me fait réfléchir finalement :o

Mais c'est la crise, j'ai plus de tunes, je doit pas craquer :o

:cyp:

demain photo, même si elle est moche, un RP sans photos, surtout sur FA, n'attire pas grand monde :W
Message édité par Machina of god le 15/12/2008 à 23:34:04
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 16/12/2008 à 17:22:43  
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T'es bien embêté maintenant que tu y as goûté...  :D

+1 pour la boîte de vitesse, qui est l’un des gros point fort de cette JCW. C’est à ce jour la meilleure boîte que j’ai pu tester, tant au niveau de la rapidité et fluidité d’exécution (elle n’accroche même pas au passage de la 2) qu’au niveau de son étagement.
Tu confirmes que c’est une voiture vraiment performante, amusante et finalement très homogène et parfaitement utilisable au quotidien (pour peu qu’on ne voyage pas systématiquement avec une grosse valise.). Elle répond favorablement aux aspirations des sportifs du volant et à ceux qui veulent conduire d’une manière plus souple, en faisant attention au portefeuille ; elle sait bien s’adapter.

Les seuls défauts vraiment significatifs que je lui trouve au final :
- motricité déplorable en 1ère et très moyenne en sortie d’épingles, mais satisfaisante dans les autres circonstances
- habitabilité des places arrière
- quelques bruits parasites à basse vitesse

Profil : Pilote semi-pro
machina-of-god
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  1. Posté le 16/12/2008 à 17:43:01  
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Oui, autant dire que ce sont des défauts insignifiants quand on connait les qualités de l'auto, et surtout, la destination d'une sportive pareille :rs:

Bon, je roule, je roule, je m'aperçois quand même quelle me botte de plus en plus. :oui:

Je voulais revenir sur une chose : les perfs. Il me semblait que la voiture poussait, mais rien de transcendant par rapport à une S, du moins, pas de quoi se clouer le gland sur la table .. :D Ben, en fait, elle envoie quand même du lourd :oui:

C'est pour cela que je suis content de l'avoir pour plusieurs jours, ça permet de bien apprécier, avec les jours avec et les jours sans.

Donc, pour ceux qui prennent la conversion en route, la Works envoie du steak, et du lourd ! :o

Voilà, vraiment, je me demande si je ne vais pas craquer... :/

Au fait, j'ai réfléchis à une chose (cela m'arrive aussi :ddr:), quand je disais que le confort était grandement meilleur que la mienne, alors que les suspattes sont les mêmes, il ne peut y avoir qu'une seule explication rationnelle à cela : les runs Flat...............; :mad:
Et oui ! ma voiture en est équipée, pas la Works, alors, après, je ne sais pas si ces pneus peuvent avoir une influence aussi néfaste sur le confort, si c'est la même acabit que l'accroche, ça ne m'étonnerait pas ...Donc, la prochaine étape est d'y coller 4 bonnes chaussettes :oui: ...j'ai pensé d'ailleurs au Bridge, RE050, en asymétrique.. on verra.

:)
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Message édité par Machina of god le 16/12/2008 à 17:44:39
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Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2008 à 11:29:51  
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Machina of god a écrit :
Oui, autant dire que ce sont des défauts insignifiants quand on connait les qualités de l'auto, et surtout, la destination d'une sportive pareille :rs:

Bon, je roule, je roule, je m'aperçois quand même quelle me botte de plus en plus. :oui:

Je voulais revenir sur une chose : les perfs. Il me semblait que la voiture poussait, mais rien de transcendant par rapport à une S, du moins, pas de quoi se clouer le gland sur la table .. :D Ben, en fait, elle envoie quand même du lourd :oui:

C'est pour cela que je suis content de l'avoir pour plusieurs jours, ça permet de bien apprécier, avec les jours avec et les jours sans.

Donc, pour ceux qui prennent la conversion en route, la Works envoie du steak, et du lourd ! :o

Voilà, vraiment, je me demande si je ne vais pas craquer... :/

Au fait, j'ai réfléchis à une chose (cela m'arrive aussi :ddr:), quand je disais que le confort était grandement meilleur que la mienne, alors que les suspattes sont les mêmes, il ne peut y avoir qu'une seule explication rationnelle à cela : les runs Flat...............; :mad:
Et oui ! ma voiture en est équipée, pas la Works, alors, après, je ne sais pas si ces pneus peuvent avoir une influence aussi néfaste sur le confort, si c'est la même acabit que l'accroche, ça ne m'étonnerait pas ...Donc, la prochaine étape est d'y coller 4 bonnes chaussettes :oui: ...j'ai pensé d'ailleurs au Bridge, RE050, en asymétrique.. on verra.

:)
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Bien sur, les pneus jouent aussi :oui:

Ceci dit, j'ai mis des Pirelli Pzero devant, chez moi (et pas encore derrière), je n'ai pas vu d'amélioration du confort...

Par contre maintenant qu'il fait froid, ma bagnole devient dangereuse :beuh:
J'ai toujours les runflat (de merde) à l'arrière, et le cul de la voiture ne demande qu'à passer devant (évidemment, vu que les Pzero de l'avant adhèrent... eux !). A chaque rond-point, il faut contrebraquer si on ne roule pas au pas, et dans les grandes courbes rapides, je serre les fesses et je prie pour ne pas avoir à lacher les gaz et/ou freiner :blague: :D


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Profil : Pilote semi-pro
machina-of-god
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  1. Posté le 17/12/2008 à 11:52:22  
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Je vais pas tarder à changer ces grosses merdes de run flat, même si ils ne sont pas complétement usés.

J'en ai marre de me faire des frayeurs, et de ne pas m'amuser à cause de ces daubes de pneus ! :mad:

Profil : Pilote semi-pro
machina-of-god
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  1. Posté le 18/12/2008 à 19:56:21  
  2. answer
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Mince, j'ai oublié les photos !  [:machina of god:4]

C'pa grave, elle moche toutfaSSon... :D

Bon, sinon, je reviens sur le système de freinage, c'est quand même pas mal, ça freine très fort, et c'est plus endurant que la S, en revanche, ça couine à basse vitesse, surtout en ville, :W un peu comme les caisses de rallye, impossible de rester discret :W
On voit nettement la différence d'attaque entre un système 2 pistons et 4 pistons... Y a pas à dire.

Le moteur est par ailleurs très, mais très souple, c'est ce qui me surprend le plus par rapport à la mienne. Il part très tôt, donnant une impression de légèreté à la voiture, encore plus forte que sur mon modèle.
Je me demande aussi si le régime maxi n'a pas été décalé aussi, en tout cas, quand ça coupe, ça s'effondre un peu moins que la mienne.

Bon, vous l'aurez compris, je suis bien conquis par la bête, plus les kilomètres passent, plus je suis séduit. Le souci, c'est que si je craque, je me prends une sacrée décôte de la mienne, et du coup, je perds beaucoup d'argent, à voir, mais ça fait cher le coup de tête.

Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 18/12/2008 à 20:51:12  
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-> Machina, c'est quelle marque de pneus sur la Works (pour savoir s'ils changent avec le CS -ce qui m'étonnerait quand même) ?
Message édité par olivierameau le 18/12/2008 à 20:52:54
Profil : Pilote semi-pro
machina-of-god
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  1. Posté le 18/12/2008 à 21:53:39  
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Conti ;)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/12/2008 à 08:30:17  
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Machina of god a écrit :
Conti ;)

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Et ce ne sont pas des runflat ?  :??:
Pourtant c'est un véhicule qui a dû arriver en septembre à la concession, donc dans les premières Works, celles équipées de runflat.

Profil : Pilote semi-pro
machina-of-god
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  1. Posté le 19/12/2008 à 08:49:44  
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Ben, j'ai pas regardé en fait :oops: vu que je pensais que les Works étaient toutes en non RF.

Je regarde ça, je te tiens au jus. ;)

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machina-of-god
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  1. Posté le 19/12/2008 à 11:31:22  
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Bon, je viens de regarder, et évidemment, je me suis mis le doigt dans l'oeil.

Les pneus sont des Dulnlop SP 01 Sport, en Run Flat, comme tu le précisait Olivier, qui est la même monte standart que ma Mini.

Bon, alors, maintenant reste le plus grand de tout les mystère.

La Works est la mienne ont le même chassis, les mêmes pneus, les même suspensions, alors, comment se fait il qu'il y ait une différence de confort aussi importante entre ces 2 modèles.

Je suis un peu dégouter quand même... :/
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olivierameau
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  1. Posté le 19/12/2008 à 14:02:51  
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Machina of god a écrit :
Bon, je viens de regarder, et évidemment, je me suis mis le doigt dans l'oeil.

Les pneus sont des Dulnlop SP 01 Sport, en Run Flat, comme tu le précisait Olivier, qui est la même monte standart que ma Mini.

Bon, alors, maintenant reste le plus grand de tout les mystère.

La Works est la mienne ont le même chassis, les mêmes pneus, les même suspensions, alors, comment se fait il qu'il y ait une différence de confort aussi importante entre ces 2 modèles.

Je suis un peu dégouter quand même... :/
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On a donc une réponse  : ta Works n'a pas le chassis sport et la monte pneumatique est différente avec le CS, puisque pour ma part j'ai des Continental SportContact 3 SSR, qui sont apparemment bien meilleurs que les Dunlop.
Ca fait une deuxième raison de choisir le CS...  ;)

Pour la différence de confort, c'est étrange du coup. Les sièges tout simplement ?

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machina-of-god
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  1. Posté le 19/12/2008 à 20:14:05  
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Nan, pas possible, et on voit bien que c'est les suspattes qui percuttent moins que sur la mienne.

C'est quand même cheloux, car il y a réellement une grosse différence....

Ah, j'oubliais un truc au chapitre freinage, l'ABS est mieux calibré que les S normales, du coup, je n'ai pas pu sentir de désagréables vibrations comme avec la mienne, et c'est top niveau sensation, surtout avec le gros mordant des Brembos :bien:

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machina-of-god
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  1. Posté le 23/12/2008 à 12:18:57  
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J'ai oublié les photos ...  [:machina of god:4]  

Tant pis :bah:

Sinon, j'ai récupéré la mienne, bon, y a pas à dire, ma S est terriblement plus virile à conduire.... :D

Et motrice aussi bien mieux.

Je ferai un dernier petit topo quand j'aurai le temps entre les 2, car j'ai eu bien le temps de la prendre en main cette Works, et elle a bcp de qualité, mais quelques défauts aussi.

Sinon, c'est tout de même une auto désirable. ;)
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eldrad
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  1. Posté le 23/12/2008 à 16:15:11  
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Machina of god a écrit :
J'ai oublié les photos ...  [:machina of god:4]  

Tant pis :bah:

Sinon, j'ai récupéré la mienne, bon, y a pas à dire, ma S est terriblement plus virile à conduire.... :D

Et motrice aussi bien mieux.

Je ferai un dernier petit topo quand j'aurai le temps entre les 2, car j'ai eu bien le temps de la prendre en main cette Works, et elle a bcp de qualité, mais quelques défauts aussi.

Sinon, c'est tout de même une auto désirable. ;)
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J'en étais sur :cyp:


---------------
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seachange
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  1. Posté le 23/12/2008 à 16:53:36  
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si tu vas par là n'utilise pas le bouton sport ;)

pour ma part je préfère avoir plus de puissance à doser, que moins de puissance
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machina-of-god
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  1. Posté le 23/12/2008 à 17:04:04  
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Oui, mais au final, je ne conduisais pas bien avec la Works, je n'arrivais pas à enrouler aussi vite qu'avec la mienne, les placements au freinage, le transfert de masse, toussa, niet avec la Works,

j'ai un niveau modeste, et malheureusement, je m'aperçois que je fais parti de ce qui ont besoin de moins de puissance pour mieux passer.

En enduro (que je pratique), c'est pareil, et du coup, j'ai baissé en cylindrée....
Message édité par Machina of god le 23/12/2008 à 17:04:43
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 23/12/2008 à 17:23:48  
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C'est clair qu'avec la JCW 211, il vaut mieux se la jouer "modeste" apparemment, en même temps c'est ce qui fait son charme...

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eldrad
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  1. Posté le 23/12/2008 à 20:34:52  
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seachange a écrit :
si tu vas par là n'utilise pas le bouton sport ;)

pour ma part je préfère avoir plus de puissance à doser, que moins de puissance
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J'ai arreté de l'utiliser assez rapidement, ce bouton :D

La direction qui se durcit, c'est pas trop mal pour éviter les grosses remontées de couple, mais pas indispensable non plus. Et le feeling à l'accélérateur, en mode sport, est trop artificiel je trouve...


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BMW 220da cabriolet
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seachange
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  1. Posté le 23/12/2008 à 21:00:04  
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Je trouve justement que c'est en mode normal que le feeling de l'accélérateur est artificiel, beaucoup trop d'enfoncement par rapport à la puissance sur les premiers centimètres, ensuite seulement ça redevient normal, le dosage me semble bien plus réaliste et intuitif en mode sport
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eldrad
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  1. Posté le 24/12/2008 à 09:24:50  
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seachange a écrit :
Je trouve justement que c'est en mode normal que le feeling de l'accélérateur est artificiel, beaucoup trop d'enfoncement par rapport à la puissance sur les premiers centimètres, ensuite seulement ça redevient normal, le dosage me semble bien plus réaliste et intuitif en mode sport
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Bof je pense exactement le contraire :ddr:

En mode sport, il suffit d'effleurer l'accélérateur pour que ça parte fort. Et au-delà de la moitié de la course, ça ne change plus rien, on est déjà à fond... Ca donne juste l'impression que ça pousse plus fort :bah:

Mais il en faut pour tous les gouts :P

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seachange
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  1. Posté le 24/12/2008 à 10:18:50  
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pour la direction est d'accord en tout cas !

Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 24/12/2008 à 11:40:13  
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Eldrad a écrit :

Bof je pense exactement le contraire :ddr:

En mode sport, il suffit d'effleurer l'accélérateur pour que ça parte fort. Et au-delà de la moitié de la course, ça ne change plus rien, on est déjà à fond... Ca donne juste l'impression que ça pousse plus fort :bah:

Mais il en faut pour tous les gouts :P
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Je suis plutôt de ton avis.  :jap:

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 24/12/2008 à 16:34:03  
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...avec 211cv ça doit changer de 175cv un petit peu, aussi ;)

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  1. Posté le 24/12/2008 à 17:26:54  
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Pas tant que ça, du moins, sur la réaction de ce bouton sport;

ps : je suis aussi de l'avis d'Eldrad :D

Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 30/12/2008 à 12:26:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pu emmener la JCW sur autoroutes allemandes la semaine dernière. Sans pouvoir tester la Vmax (un peu trop de circulation), j'ai pu bien la tester dans la plage des 170-220. Ca pousse toujours très bien, même à ses vitesses. On sent qu'il y a encore une bonne réserve même à 220.
Et la boîte courte est un régal pour ces vitesses.
Et même sur les autoroutes allemandes en état très moyen, elle tient très bien la route à plus de 180.
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Message édité par olivierameau le 30/12/2008 à 12:27:27
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