Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Photo Reportage] Mini John Cooper Works 2008


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala000vJ

Oui bien possible, je voulais juste mettre les vrais perfs en réelles de cette JCW r56 211ch qui faut l'avouer pour une petite voiture de -de 4m marche très fort pour l'époque en 2008.

 

Et l'ayant conduite, c'est vrai que ça marche bien dans les tours, l'appuyée n'est pas exceptionnelle en 2 à 60 par exemple car ça reste un petit 1.6 THP de 260nm (280nm en overboost) mais passé 4000tr, on sens effectivement que le moteur est assez rageur jusque 6400/6500tr, l'étagement de boite étant excellent (fond de 2 +-100, fond de 3 135/137, fond de 4 182/184, fond de 5 215...donc c'est assez court surtout la 5) et le poids plume de 1200kg mesuré plein fait font que ça marche très bien mais bon à l'époque, beaucoup de GTI du segment supérieur étaient plus performantes sur un 1000m (je ne parle même pas de DA mais sur un 2 à 60, ou en 3 à 90....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Olala trop de chiffres en un seul message... c'est illisible.

Seachange t'as bien répondu, on achète pas une Mini pour les chiffres, mais pour les sensations qu'elle procure.

Même si elle fait moins bien que certaines, le plaisir est paradoxalement plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala000vJ

Oui mais dans ce topic, on parle de chiffres et de performances pures en ligne droite et sur circuit avec des comparaison avec des 130i 265ch, audi s3 265ch...le pourquoi je donne ma version de ces chiffres car j'ai pu tester en comparatif avec mes voitures face à 3 JCW r56 211ch différentes et pour moi les vrai perfs d'une JCW r56 211ch sont très très bonnes pour le gabarit de la voiture mais pas exceptionnelles comme peut le prétendre beaucoup de possesseurs de ce véhicule.

Et la majorité des GTI du segment supérieur sont plus performantes que cette JCW r56 211ch, maintenant niveau sensation, ça marche pas mal du tout oui avec un moteur rageur dans les tours qui prends vite ces 6500/6550tr voilà, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas exceptionnelles comme peut le prétendre beaucoup de possesseurs de ce véhicule.

 

 

"Beaucoup" de possesseurs dans ton environnement peut-être, mais ton environnement me semble assez centré sur les performances chiffrées en ligne droite, pour être light lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala000vJ

A ce que je sache, sur ce topic, olivierameau parle de 1000M DA, de 100-200km/h....donc de ligne droite non?

 

Il parle de chrono sur circuit aussi mais là, c'est une autre paire de manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de comparer avec d'autres voitures, ce n'est pas ce que Seachange et moi-même te disons.

Seulement, le ressenti au volant d'une Mini est assez différent de ce que tu trouveras sur d'autres voitures.

Les chiffres c'est une chose, le plaisir et le ressenti en sont une autre.

Alors oui, encore une fois tu peux t'amuser à comparer des kms DA avec d'autres voitures, mais ce n'est pas si constructif au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache, sur ce topic, olivierameau parle de 1000M DA, de 100-200km/h....donc de ligne droite non?

 

Il parle de chrono sur circuit aussi mais là, c'est une autre paire de manche.

Non il parle de ça et de bien d'autres choses, mais tu as choisi de ne retenir que ça, c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...