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John Cooper Works

[Photo Reportage] Mini John Cooper Works 2008


olivierameau
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Tiens je pensais avoir posté un truc ici, mais je ne le vois plus ??

 

Bon c'était les perfs de la Mini JCW, mesurées par Auto Moto und Sport :

 

Poids :1163 kg

0 - 80 km/h 4,9 s

0 - 100 km/h 7,0 s

0 - 120 km/h 9,0 s

0 - 130 km/h 10,3 s

0 - 140 km/h 12,1 s

0 - 160 km/h 15,6 s

0 - 180 km/h 20,9 s

 

400 m 14,9 s - 156 km/h

Vitesse Max 238 km/h

 

Un peu mieux que Motorsport, mais assez éloigné des perfs constructeur.

 

Pas forcément mieux quand on analyse dans le détail, ni très éloigné des perf constructeur.

D'ailleurs, le chrono de Motorsport est plutôt bon quand on le regarde aussi dans le détail. Le 0-100 est complètement raté (7"3 alors que les autres chronos montrent qu'elle tourne en 6"5 plutôt), mais en tenant compte du retard au démarrage, on se rend compte que sur le 100-160 (7"9) et même 100-200 (19"2), les temps sont bons.

 

Il y a aussi Sport Auto qui l'a chronométrée :

1180 kg

0 - 80 km/h 4,8 s

0 - 100 km/h 6,6 s

0 - 120 km/h 8,7 s

0 - 140 km/h 11,8 s

0 - 160 km/h 15,2 s

0 - 180 km/h 20,8 s

Vmax 238 km/h

100 - 0 km/h (kalt leer) 35,8 m

100 - 0 km/h (warm) 35,5 m

Hockenheim, kleiner Kurs 1.18,5 min

 

Et Autozeitung :

1193 kg

0-40 : 2"1

0-60 : 3"2

0-80 : 4"1

0-100 : 6"4

0-120 : 8"4

0-140 : 11"1

0-160 : 14"2

Vmax : 238

 

Là, c'est son meilleur chrono.

Il correspond à peu près aux chronos constructeur (6"5 sur le 0-100 et 26"3 sur le kmDA). Elle est donc bien en mesure de les confirmer dans de bonnes conditions.

 

Si on enlève le démarrage plus ou moins chaotique selon les mag, on se rend compte qu'ils sont relativement homogènes.

 

En faisant la synthèse de ces chronos, elle se positionne entre une MRS R26 et une Mazda 3 MPS.

Sur circuit, elle est directement en concurrence avec la R26.

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Invité §Mig585jZ

Je pense qu'il est difficile de partir proprement.

 

Si tu envoies la buchette, il y a de forte chance que l'anti-patinage entre en jeu, et là c'est contre productif.

 

Les temps de reprises sont plus parlant je trouve, car moins dépendant de la maîtrise de l'engin.

 

Attention, je ne dis pas qu'on laisse forcément de la gomme à chaque démarrage, mais il faut un temps d'adaptation pour partir proprement et efficacement, chose qui n'est peut-être pas possible lors d'essais chronos.

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Je pense qu'il est difficile de partie proprement.

 

Si tu envoies la buchette, il y a de forte chance que l'anti-patinage entre en jeu, et là c'est contre productif.

 

Les temps de reprises sont plus parlant je trouve, car moins dépendant de la maîtrise de l'engin.

 

Attention, je ne dis pas qu'on laisse forcément de la gomme à chaque démarrage, mais il faut un temps d'adaptation pour partir proprement et efficacement, chose qui n'est peut-être pas possible lors d'essais chronos.

 

C'est ce que je disais un peu plus haut. C'est presque en ligne droite que j'ai eu le plus de problème de motricité, en particulier en première qui envoie méchamment à partir de 4000 tours. Ca m'avait fait redouter le pire en virage, et, finalement, c'est bien mieux que je ne le craignais.

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Moi je préfère la verte de la première page :p

 

J'en suis à 1200 km et j'approche de la fin du rodage.

Je m'autorise maintenant à mettre le pied franchement dedans en 2 et 3ème et je monte jusqu'à 5500 tours (j'ai même tapé un bon 6000 mais sans le vouloir, ça monte trop vite :o )

 

J'ai fait quelques petites spéciales dans les collines autour de chez moi. Et y'a pas à dire, ça pousse très fort, notamment en montée où on sent très bien qu'il n'y a pas beaucoup de kg à traîner. :bien: C'est vraiment ça son terrain de jeu.

 

La motricité est finalement plutôt une bonne surprise, malgré mes premières réserves sur ce point.

Car en dehors des épingles (dans lesquelles elle avoue ses limites), elle ne semble pas vraiment montrer de faiblesses (mais bon revêtement et temps sec), et la motricité s'avère même plutôt meilleure que sur les MRS (normale), 130i et 335d. C'est même en ligne droite, en première que j'ai le plus souvent déclenché l'antipatinage et non dans les tourniquets.

 

J'ai essayé en mode normal (DSC on) et pas mal en DTC, et je dois dire que j'ai eu du mal à trouver une différence, vu que le système n'intervient pas si souvent (même quasiment pas du tout en DTC).

 

Le passage des courbes (hors épingles toujours) est vraiment très efficace (merci l'autobloc, je pense).

Le moteur est vraiment volontaire, mais linéaire, comme je l'avais pressenti. La sonorité est toujours bien sympa pour un petit 4 cylindres de 1,6l.

 

J'ai un tout petit peu essayé le bouton sport : je ne trouve pas que la sonorité change beaucoup, il y a simplement plus souvent les "pétarades" au changement de rapport, la direction est plus directe (mais on s'y adapte facilement) et l'accélérateur répond un peu plus vite.

Mais je ne trouve pas le mode révolutionnaire non plus. A tester davantage.

 

La consommation moyenne s'établit vers les 8,5 avec une partie d'arsouille et une majorité de route (c'est très raisonnable, vu la manière dont je commence à la mener).

 

Attends de la conduire vraiment comme un goret, moi je déclenche le DSC en 4e, dans les virages :ddr:

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Je l’ai déjà bien poussée sur les rapports intermédiaires.

Et sur un bon bitume, ça passe vraiment très bien, je suis assez surpris. Après, je fais plus attention au ressenti de la conduite qu’au clignotement de l’indicateur DSC sur le tdb (que je ne regarde pas forcément et qui se signale plus ou moins précocement – sur la 335d, il clignotait souvent alors qu’on ne ressentait rien parfois, sur la MRS, on sentait que les roues ne parvenaient déjà plus à motricer quand l’ESP clignotait).

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Invité §Mac755fk

Je n'avais pas encore vu ton thread Olivier. :)

 

Félicitation pour ta nouvelle voiture, elle est très classe comme ça, l'ancienne me plaisait déjà en BRG, mais la nouvelle est très sympa aussi.

 

Faudra que je passe à la concession pour voir ce qu'a cette JCW dans le ventre :miam:

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Je l’ai déjà bien poussée sur les rapports intermédiaires.

Et sur un bon bitume, ça passe vraiment très bien, je suis assez surpris. Après, je fais plus attention au ressenti de la conduite qu’au clignotement de l’indicateur DSC sur le tdb (que je ne regarde pas forcément et qui se signale plus ou moins précocement – sur la 335d, il clignotait souvent alors qu’on ne ressentait rien parfois, sur la MRS, on sentait que les roues ne parvenaient déjà plus à motricer quand l’ESP clignotait).

 

Perso je sens le déclenchement, même en 4e : tout d'un coup la voiture n'accélère plus à sa pleine puissance...

 

Mais heureusement, le DSC est plutot bien calibré, et surtout il ne se déclenche pas en mode "tout ou rien" comme sur une Golf 4 que j'avais à un moment, au contraire sur la Mini, il réduit un peu les gaz, c'est moins surprenant / dangereux :oui:

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Rodage fini. :D

 

Elle confirme tout le bien que je pensais d'elle.

Elle accélère vraiment fort et jusqu'à 180, elle ne faiblit pas (pas encore testée plus haut). A partir de 2000 tours et jusqu'à 6000 (j'évite encore de taper le rupteur : il est à combien d'ailleurs ? 6500 ?), aucune faiblesse, pas d'essoufflement. En revanche, c'est linéaire (mais on ne peut pas non plus tout avoir). On ne sent quasiment aucun lag quand on reprend dans cette plage.

 

Elle pousse un peu plus qu'une MRS. En perf pure d'accélération, je la place au niveau de la 130i et le faible écart avec la 335d ne se ressent pas au volant (ni pour les autres passagers :p ), tant elle distille plus de sensations.

Les montées semblent perdre leur déclivité...

 

En revanche, je n'ai pas senti véritablement d'effet overboost ; spontanément j'aurais dit qu'il y a le même couple en 4ème qu'en 3ème...

 

Et la sonorité est vraiment très sympa. Surtout quand on sait que c'est un petit 1,6l...

 

L'étagement de la boîte est bon, bien court pour une BMW. Ca fait plaisir. Mais, du coup on est rapidement à 4000 tours sur l'autoroute en sixième. On va dire que c'est un peu moins pratique pour les longs trajets.

 

Niveau chassis, c'est aussi du haut niveau. Elle est vraiment scotchée à la route. Les suspensions (sport en option pour rappel) sont efficaces et permettent à la voiture de coller le bitume sans pour autant rendre la voiture inconfortable.

Sur bon revêtement, à partir de la deuxième, la motricité est tout à fait correcte ; c'est vraiment une sorte de Kart... Ce qui est révélateur, c'est de mettre le pied dedans dans un grand rond point ou dans un long virage, elle donne tout en nous laissant la parfaite maitrise de la trajectoire. Impressionnant.

Le bémol, c'est lorsque le revêtement n'est pas parfait (ou en première quelque soit le bitume), ça patine pas mal.

 

Le freinage est très bon (meilleur que sur les 130i et 335d) -au niveau de celui de la MRS- (un chat nocturne et suicidaire remercie encore BMW d'avoir mis des disques aussi grands)

 

Pour la consommation, c'est aussi pas mal du tout. J'en suis à 8,5 l depuis le début, sans la ménager (très nettement au dessus des limitations -pas bien-). Et sur une sortie dans les collines pour tester son potentiel, je n'ai atteint que 11l (temps de chauffe compris), là où j'aurais été à 14/15 avec les MRS/130i.

 

Et juste une petite interrogation, je trouve que les suspensions (?) arrière font un peu de bruit lorsqu'elles sont bien sollicitées (dos d'âne...) à basse vitesse. Et plus aucun bruit à partir de 30/40 km/h -tout est vraiment fait pour rouler vite avec cette voiture :D -. Quelqu'un a le même "problème" ? Ou une explication ? :??:

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Invité §ora185bO

Ca a l'air d'être une vraie petite bombe, te lire ne donne qu'une envie, prendre son volant ! :love:

 

Au fait je vois que tu ne te plains pas des gommes, j'imagine que ce ne sont pas les médiocres dunlop de la S, ils s'agit de quels pneus ?

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Invité §xar710iy

Belle voiture, j'aime bien ce genre de voiture discrète mais quand on la voit passé on ne suit pas :p

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Invité §Jul162cu

Au fait je vois que tu ne te plains pas des gommes, j'imagine que ce ne sont pas les médiocres dunlop de la S, ils s'agit de quels pneus ?

 

Si, toujours des Dunlop SP01 DSST.

 

Les mêmes que sur la Clio 3 DCI 70 :ddr: (le DSST en moins).

 

BMW continue à mettre des pneus conventionnels sur ces autos sportive :pfff: :q

 

Pourtant le Continental SportContact 3 SSR en 205/45 R17 84W est disponible :miam:

Ou Bridgestone Potenza RE 050 A RFT en 205/40 R18 82W :jap:

Et le dernier né de chez Pirelli, P Zero RFT :lover:

http://www.pneus-net.com/images/PZERO.jpg

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Ca a l'air d'être une vraie petite bombe, te lire ne donne qu'une envie, prendre son volant ! :love:

 

Au fait je vois que tu ne te plains pas des gommes, j'imagine que ce ne sont pas les médiocres dunlop de la S, ils s'agit de quels pneus ?

 

C’est sûr qu’il ne s’agit pas de pneumatiques très sportifs. Mais à force (c’est ma troisième voiture en runflat), je dois finir par m’y habituer. En me disant aussi que ce sont des pneus « sécurité ».

 

Il est certain que la motricité serait améliorée avec des pneumatiques classiques conventionnels, mais, au regard de l’ensemble des paramètres chassis, le rendu n’est pas si mauvais. Il faudrait pouvoir comparer avec/sans runflat pour dire ce que ça change précisément.

La motricité reste quand même à mon sens la principale limite de cette JCW. Donc tout ce qui peut l'améliorer serait bon à prendre.

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Invité §ora185bO

C’est sûr qu’il ne s’agit pas de pneumatiques très sportifs. Mais à force (c’est ma troisième voiture en runflat), je dois finir par m’y habituer. En me disant aussi que ce sont des pneus « sécurité ».

 

Il est certain que la motricité serait améliorée avec des pneumatiques classiques conventionnels, mais, au regard de l’ensemble des paramètres chassis, le rendu n’est pas si mauvais. Il faudrait pouvoir comparer avec/sans runflat pour dire ce que ça change précisément.

La motricité reste quand même à mon sens la principale limite de cette JCW. Donc tout ce qui peut l'améliorer serait bon à prendre.

 

 

J'aurais du mal je pense, ce sont les plus mauvais pneus que j'ai eu depuis longtemps. :non:

Ils crient très rapidement dès qu'on commence à attaquer en virage, si par exemple j'essaie de rentrer aussi fort dans une épingle qu'avec ma Clio montée par les Michlien PE2, ça tire tout droit. :bah:

Sur la S ils rendent les armes nettement avant les limites du châssis, je n'ose imaginer sur la JCW. :cry:

 

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Invité §bab550Ek

"Mais à force (c’est ma troisième voiture en runflat), je dois finir par m’y habituer. En me disant aussi que ce sont des pneus « sécurité ». "

 

Vous qui avez l'expérience des runflat,dégradent-ils sérieusement le confort?

 

je vais recevoir la clubman essence 120cv en 16 pouces runflat et ,comme la voiture est pour mon épouse et n'a pas vocation à enchainer les courbes à vive allure,je me demande si je n'aurais pas dû rester en 15 pouces pneux normaux pour le confort de roulement?...(mais le pack "chili " l'imposait)

 

S'il me prenait l'envie de changer ,que me conseillez -vous en pneus silencieux et de bonne tenue de route non runflat?...

 

Merci! :jap:

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"Mais à force (c’est ma troisième voiture en runflat), je dois finir par m’y habituer. En me disant aussi que ce sont des pneus « sécurité ». "

 

Vous qui avez l'expérience des runflat,dégradent-ils sérieusement le confort?

 

je vais recevoir la clubman essence 120cv en 16 pouces runflat et ,comme la voiture est pour mon épouse et n'a pas vocation à enchainer les courbes à vive allure,je me demande si je n'aurais pas dû rester en 15 pouces pneux normaux pour le confort de roulement?...(mais le pack "chili " l'imposait)

 

S'il me prenait l'envie de changer ,que me conseillez -vous en pneus silencieux et de bonne tenue de route non runflat?...

 

Merci! :jap:

 

Pour une voiture qui n'a pas de vocation sportive, et sous réserve que l'argument financier ne l'emporte pas (les runflat sont nettement plus chers), je pense que ce sont de bons pneus, dans le sens où en cas de crevaison subite, le risque de se payer un rail d'autoroute est beaucoup plus faible.

Le confort n'est que faiblement dégradé (rien de vraiment très sensible, et à moins d'avoir des problèmes de dos et de rouler sur des routes dégradées en permanence, il n'y a pas de soucis : pour preuve, la JCW est plus confortable que ma Aygo. N'est ce pas le comble ? :lol: )

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J'aurais du mal je pense, ce sont les plus mauvais pneus que j'ai eu depuis longtemps. :non:

Ils crient très rapidement dès qu'on commence à attaquer en virage, si par exemple j'essaie de rentrer aussi fort dans une épingle qu'avec ma Clio montée par les Michlien PE2, ça tire tout droit. :bah:

Sur la S ils rendent les armes nettement avant les limites du châssis, je n'ose imaginer sur la JCW. :cry:

 

Peut-être que tu l'utilises plus intensivement que moi (les routes insulaires s'y prêtent peut-être plus), car je n'ai pas constater cette tendance à virer tout droit (sauf à l'accélération évidemment, mais c'est le couple et non les pneus qui est en cause).

Mais comme je l'ai dit, il faudrait pouvoir comparer sur une même voiture avec et sans runflat. Il ne faut pas oublier que le Chassis de la RS182 CS est quand même du très haut niveau (sans doute encore supérieur à celui de la MCS ou de la JCW, qui compense par bien d'autres arguments -moteur notamment)

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Invité §bab550Ek

Merci!

 

je vous ferai un commentaire de mes impressions lors de la réception de la belle!

...et si je ne suis pas trop manchot je mettrai des photos de sa robe!(la voiture,pas ma femme!)

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Ceux qui sont encore en Dunlop Runflat : au 1er changement, essayez de mettre de bons pneus sportifs à l'avant (perso j'ai pris des Pirelli Pzero Rosso), et à vous le drift à la demande, en provoquant le train arrière :cyp:

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Invité §Lud140fn

Salut,

 

félicitation pour ton acquisition ...

 

Elle est très belle, prend en soin et bonne route :)

 

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Invité §dou226Dv

Sympa ta nouvelle bombinette olivier, tes impressions me donnent envie d'en essayer une.

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Invité §ora185bO

Peut-être que tu l'utilises plus intensivement que moi (les routes insulaires s'y prêtent peut-être plus), car je n'ai pas constater cette tendance à virer tout droit (sauf à l'accélération évidemment, mais c'est le couple et non les pneus qui est en cause).

Mais comme je l'ai dit, il faudrait pouvoir comparer sur une même voiture avec et sans runflat. Il ne faut pas oublier que le Chassis de la RS182 CS est quand même du très haut niveau (sans doute encore supérieur à celui de la MCS ou de la JCW, qui compense par bien d'autres arguments -moteur notamment)

 

 

C'est vrai que chez moi les routes sinueuses sont une spécialité locale, il est plus difficile de trouver de grandes lignes droites. Ce qui ne me dérange pas forcément car j'adore quand ça tourne et le comportement de la Mini s'y prête bien. :love:

Effectivement je ne l'ai pas testée sans runflat, mais on sent clairement les pneus rendre les armes très tôt, une 207 HDI 90 que j'ai essayée avec des Premacy en 16" fait crier ses pneus plus tard dans les mêmes virages...

Le châssis de la Mini n'a peut-être être pas la rigueur exceptionnelle de la RS182CS, mais je pense que des gommes il y a de quoi passer sans problème plus fort qu'avec les Dunlop et exploiter encore mieux l'autobloquant. :oui:

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Après 1800 km à son volant (je l'utilise pleinement depuis 400 km), voici, en synthèse, mon avis sur cette JCW.

 

Confort/équipement :

Le confort est correct même en faisant quelques longs trajets avec. Surtout grâce aux sièges confortables et à la position de conduite facile à trouver. Les suspensions sont assez dures mais sans excès pour un modèle sportif.

L'équipement est évidemment assez dépouillé en version de base, mais juste suffisant pour avoir une voiture utilisable confortablement au quotidien (xénon, clim...)

Une mention passable pour les essuie glaces qui n'ont pas de commande intermittente.

Mention bien pour la possibilité de régler le clignotant en mode 3 clignotements (comme sur les BMW) que je trouve pratique.

Les places arrières sont quasi inexistantes et demande aux éventuels passagers d'être contorsionnistes. :D

Le coffre est correct pour la taille de l'engin.

Sur long trajet autoroutier à un bon rythme, le niveau sonore peut s'avérer un peu désagréable à la longue.

J'ai un petit rossignol dans la suspension arrière apparemment mais qui ne se manifeste qu'à basse vitesse sur route dégradée (à voir avec le concessionnaire)

 

Consommation :

La conso est très basse pour les performances de la JCW. Je tourne à 8,5l en moyenne, sans me priver (pas mal de route la nuit :D ). En mode arsouille, ça monte évidemment bien plus haut mais ça reste très raisonnable en particulier pour un moteur turbo.

 

Chassis

Il apparaît sain, mais orienté sous vireur. La direction est précise et remonte de bonnes informations.

L'autobloquant électronique semble avoir une action très positive sur les courbes moyennes, mais montre ses limites sur les lacets où la motricité est mise à mal quelques soient les aides en fonctionnement (DSC on, DTC...)

Les suspensions sont sportives (elles permettent vraiment à la voiture de coller à la route de manière réactive), mais je n'ai pas non plus fait de spéciale de rallye... Peu de roulis ou de tangage (un petit peu en accélération mais ce n'est pas déplaisant :ange: )

Le freinage est excellent. Vif et sûr -pas d'accoups- (contrairement aux autres BMW).

La motricité est mauvaise en première même en ligne droite (je comprends qu'il puisse être difficile de réussir un très bon démarrage), mais devient correcte à partir de la seconde.

 

La boîte de vitesse est précise (même pour le passage de la seconde souvent délicat) et sa longueur est bien adaptée (sauf pour utilisation autoroutière : elle est courte mais ne dégrade pas la consommation). C'est la meilleure que j'ai eue jusqu'à présent.

 

Moteur.

Du très haut niveau. Belle sonorité dès les plus bas régimes, en particulier pour sa petite cylindrée. Hélas, elle n'est pas vraiment plus envoutante à l'approche de la zone rouge ; ce n'est pas un L6.

Et il respire à plein poumon en poussant vraiment bien fort... :love: De 2500 à plus de 6000 tours, il ne s'essouffle pas. Mais il est linéaire.

Il n'a quasiment aucun lag.

Même en 6ème, les reprises sont bonnes ; il n'y a presque pas besoin de rétrograder sur autoroute (sauf pour se faire plaisir).

 

Et pour corroborer cette très bonne impression, j'ai fait quelques chronos d'accélération 80-120 en 3ème (j'ai dû en faire plusieurs pour confirmer le temps trouvé qui m'a vraiment énormément surpris. :D )

 

2 méthodes qui aboutissent en fait au même résultat vu l'absence de lag :

Démarrage à 80 (en reprise donc) mais je démarre le chrono quand le compteur commence à bouger (façon vision vidéo) et non quand j'appuie sur la pédale ou démarrage à 50/60 (avec chrono qui démarre au passage du 80) et jusqu'à 120 compteur.

 

Attention les yeux :sol: : j'ai chaque fois trouvé entre 3"0 et 3"2 (parfois à 2 dans la voiture) :oui:. -je sais que c'est très surprenant : j'ai été le premier surpris de ces mesures. (petit nota : mesures de nuit par températures bien fraiches tout de même ; ce qui n'est pas pour déplaire au turbo)

 

A titre de comparaison, sur le même exercice et chronométré de la même façon, je faisais entre 3"6 et 3"7 avec la MRS et env. 3"4 avec la 335d en 3ème (et env. 3"1 en KD avec la 335d). Cette JCW est donc assez monstrueuse.

 

J'ai du coup quand même essayé de vérifier la surestimation du compteur de vitesse pour voir si Mini n'a pas essayé de tricher sur ce point : à 4000 tours en 5ème, je suis à 137 km/h et je devrais être entre 131 (selon Echappement -avec pneus sans doute morts) et 134 (vitesse réelle calculée avec les rapports de boîte et des pneus neufs). Donc le compteur ne surestime pas énormément la vitesse (entre 3 et 5% à 130).

 

Elle marche donc très fort. C'est une certitude, tant en ressenti qu'en mesure réelle.

 

(Miguel_ange, si tu as l'occasion de confirmer ces mesures...car je pense qu'il va y avoir des incrédules -que je ne blâmerais pas car j'aurais pu en faire parti... :o )

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Intéressant ton avis sur la suspension sport, que pour ma part je trouve encore trop souple, trop de roulis

 

Pour les essuie-glaces encore une fois c'est normal, le mode intermittent est substitué pas le mode auto

 

Pour les mesures, la surestimation même minime du compteur suffit à les fausser, seul un télémètre dédié peut faire foi (gps peu fiable du fait de la lenteur de mise à jour)

cela n'empêche pas que les chiffres officiels soient surement vérifiables... au moins après 10000km car le débridage total du moteur intervient un peu avant ce kilométrage (c'est électronique, sur les diesels c'est entre 15 et 18000km)

j'ajoute qu'un bon rodage progressif commande de ne pas envoyer 100% avant 4000-4500km

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Intéressant ton avis sur la suspension sport, que pour ma part je trouve encore trop souple, trop de roulis

 

Pour les essuie-glaces encore une fois c'est normal, le mode intermittent est substitué pas le mode auto

 

Je ne trouve pas vraiment qu'il s'agit d'un mode auto. Il ralentit uniquement à l'arrêt et ne tient pas compte de l'intensité de la pluie.

En tout cas, je ne trouve pas le système adéquat. Il manque soit ce vrai mode intermittent soit de vrais capteurs de pluie permettant de régler la vitesse des essuie glaces.

 

Pour les mesures, la surestimation même minime du compteur suffit à les fausser, seul un télémètre dédié peut faire foi (gps peu fiable du fait de la lenteur de mise à jour)

 

J'ai indiqué la surestimation du compteur (3 à 5%), la mesure donnée n'est donc pas une vraie mesure de 80-120. Mais une mesure compteur comme on en trouve tant sur les forums. Ou en regardant les videos disponibles.

Et permet de donner une mesure approximative. Il faudrait faire un 83-125 pour avoir une mesure proche des km/h réels. Pour laquelle on sera à moins de 3"5 en troisième.

Et permet de comparer sur cette base (ce que j'ai fait face à la MRS et la 335d).

C'est imprécis (je ne dis pas le contraire) mais permet bien de situer le niveau de performance sur ce rapport et à cette vitesse (très intéressante pour les dépassements).

 

cela n'empêche pas que les chiffres officiels soient surement vérifiables... au moins après 10000km car le débridage total du moteur intervient un peu avant ce kilométrage (c'est électronique, sur les diesels c'est entre 15 et 18000km)

j'ajoute qu'un bon rodage progressif commande de ne pas envoyer 100% avant 4000-4500km

 

Il n'y a pas besoin de 10000 km pour débrider un turbo essence. Il sortira 98% de sa puissance finale au bout de 2/3000 km.

Et un bon rodage ne doit surtout pas être fait sur plus de 4000 km. C'est le meilleur moyen pour brider les performances de la voiture. Certains ne préconisent que quelques centaines de km. Je pousse jusqu'à 1500 personnellement. C'est plus que suffisant pour finir l'ajustement des pièces s'il est correctement fait (progressivité, respect du temps de chauffe, période de refroidissement, pas de régime constant...)

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Tu as raison pour le rodage, je voulais dire 2000-2500km

 

Par contre c'est un fait, il y a un débridage qui s'opère électroniquement vers 8000-9000km

 

Pour tes mesures, elles sont valables dans un sens "comparatif", étant donné le niveau déjà exceptionnel de la 175ch, les reprises de la JCW ne sont pas si étonnantes

 

Pour ton essuie-glaces, c'est peut-être un défaut, car sur la mienne le mode auto est proche de la perfection

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Pour ton essuie-glaces, c'est peut-être un défaut, car sur la mienne le mode auto est proche de la perfection

 

Tu n'as pas l'option "détecteur de pluie" ?

Parce que sinon, je ne comprends pas effectivement. Les miens bougent toujours à la même vitesse en roulant.

 

Pour le bridage électronique, j'en ai plusieurs fois entendu parler (mais uniquement sur certaines Audi et pour 5000 km). :??:

En tout cas, sur toutes les voitures que j'ai eues, je n'ai jamais senti de réelles différences de perf entre leur 5000 km et leur 15000.

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La différence du fait du bridage-débridage électronique se fait surtout en haut des tours, une fois débridée l'auto accepte de monter un peu plus haut, un peu plus facilement.

 

Quoiqu'il en soit les Minis sont assez particulières en ce sens que, peut-être du fait de leur fabrication oxfordienne, de grandes disparités existent dans la qualité de production, avec pour conséquence notamment des écarts sensibles de perfs pour un même modèle théoriquement.

 

J'ai le détecteur de pluie, c'est ce que j'appelle la position auto (un cran vers le haut, levier revenant à sa position normale); pour la position classique c'est 2 crans vers le haut, levier y restant, 1 cran encore plus haut c'est la position rapide. J'imagine que sans détecteur de pluie, la position 1er cran correspond à l'intermittence.

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Invité §lol777fi

Merci Olivier pour ta MA.

 

Il me semble que tu as évoqué une lecture de la vitesse instantanée autre que par le compteur illisible.

Tu veux dire par l'ODB ?

 

Je n'ai pas fais attention.

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La différence du fait du bridage-débridage électronique se fait surtout en haut des tours, une fois débridée l'auto accepte de monter un peu plus haut, un peu plus facilement.

 

Quoiqu'il en soit les Minis sont assez particulières en ce sens que, peut-être du fait de leur fabrication oxfordienne, de grandes disparités existent dans la qualité de production, avec pour conséquence notamment des écarts sensibles de perfs pour un même modèle théoriquement.

 

J'ai le détecteur de pluie, c'est ce que j'appelle la position auto (un cran vers le haut, levier revenant à sa position normale); pour la position classique c'est 2 crans vers le haut, levier y restant, 1 cran encore plus haut c'est la position rapide. J'imagine que sans détecteur de pluie, la position 1er cran correspond à l'intermittence.

 

Je n'ai pas cette option. En tout cas, je n'ai que 2 positions vers le haut (le levier ne revient pas). Mais je n'ai pas l'option "détecteur de pluie". C'est ce qui doit me manquer. :(

 

Tu as des éléments qui montrent ces différences de perf entre même modèle sur les Mini ? Je n'avais pas entendu parler de cela (en tout cas pas de manière plus notable que pour toute voiture) ; car les standards de fabrication (surtout maintenant que Mini appartient à BMW) doivent être identiques, non ? :??:

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Merci Olivier pour ta MA.

 

Il me semble que tu as évoqué une lecture de la vitesse instantanée autre que par le compteur illisible.

Tu veux dire par l'ODB ?

 

Je n'ai pas fais attention.

 

Tout à fait.

C'est une fonction facilement accessible à partir du bouton commandant l'ODB sur le clignotant.

Pour visualiser, j'ai trouvé une video :

 

J'utilise surtout cet affichage, bien plus pratique (et pourtant je n'ai pas le GPS). Le seul petit hic (logique), c'est qu'il n'est mis à jour que toute les demie seconde à peu près... :o

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J'ajouterai 2 petits compléments à mon CR.

Sa combinaison suspensions sport/pneus runflat fait qu'on a parfois l'impression que la voiture se "tasse" en changeant ses appuis (style sortie de rond-point à fond) et qu'on va perdre une partie de la maîtrise de la direction dans ce tassement avec un bon sous-virage à la clé, mais, finalement, on garde une bonne maîtrise -avec toutefois une précision de direction un peu plus délicate- et elle parvient à bien revenir sur ses appuis, efficacement.

Elle donne donc une impression de "légèreté" alors que l'efficacité réelle est bien au rendez-vous.

 

Sinon, j'ai essayé un démarrage en mode Sport + DTC, dans les tours. C'est vraiment très difficile de trouver le bon régime de démarrage. :o

J'ai vraiment eu l'impression de démarrer une sorte de dragster surmotorisé, en faisant cirer les pneus sur 50 mètres... Amusant, mais complètement inefficace et couteux en pneus...

Elle demande un peu de doigté sur cet exercice. :sol:

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Invité §lol777fi

Merci pour l'info.

 

Pour ma part, vu le budget d'achat conséquent de cette voiture, c'est dès la commande de la voiture, négociation de la reprise des runflat et installation de pneus top avec deux bombes anti-crevaison dans la "boite à gants de derrière".

 

Parce que le temps d'user et de remplacer les runflat, c'est un coup à avoir changé de voiture avant et n'avoir jamais connu la mini dans ses meilleures dispositions.

 

 

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Invité §Jul162cu

Merci pour l'info.

Pour ma part, vu le budget d'achat conséquent de cette voiture, c'est dès la commande de la voiture, négociation de la reprise des runflat et installation de pneus top avec deux bombes anti-crevaison dans la "boite à gants de derrière".

Parce que le temps d'user et de remplacer les runflat, c'est un coup à avoir changé de voiture avant et n'avoir jamais connu la mini dans ses meilleures dispositions.

 

Je n'ai pas réussi, alors bonne chance :D

 

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Invité §lol777fi

Les temps changent, même chez mini...

 

La commerciale m'a reconnu que ces pneus étaient merdiques et doit me donner un devis de reprise des pneus...

 

Faut dire, je lui ai aussi expliqué que l'état de ma femme nécessitait un "confort" maximal.

 

Enfin, acceptable...

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