boubi 75 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Bonjour, une petite question pour les propriétaires de Cooper S F56. Je trouve que sur la mienne, en BVA, le passage ( en manuel M/S ) est nettement plus lent de la 1 vers la 2 que pour tous les autres rapports. On sent vraiment un temps de latence beaucoup plus prononcé ( en tout auto.................RAS ) C'est pareil vous concernant, ou je dois me poser des questions ?? La voiture est sous garantie Mini Next, donc autant en profiter s'il y a quelque chose d'anormal. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ppj444ks 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Rien remarqué de mon côté... mais j'ai la boite sport (avec palettes)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 j'ai la bva SPORT et j'ai déjà remarqué ce phénomène. un léger temps de latence... pas plus tard qu'aujourd'hui je me suis fait la remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno575vZ 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 j'ai la bva SPORT et j'ai déjà remarqué ce phénomène. un léger temps de latence... pas plus tard qu'aujourd'hui je me suis fait la remarque. Tu me fais trop rire Parisbe Moi aussi, pareil sur ma BVA Sport (qui n'a de sport que le nom) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 C'est dommage d'avoir acheté une BVA sport à 2000€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo808dB 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Moi je lui trouve aucun défauts particulier meme après reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno575vZ 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 A priori, elle est mieux sur JCW... Sur la mienne, elle manque bcp de réactivité ce qui pour moi est un vrai problème en ville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 Merci pour vos réponses. Donc, c'est plus ou moins normal...........! Sport ou pas, le phénomène semble présent, à deux exceptions près. Ayant toujours utilisé des boites manuelles, je ne la trouve, dans l'ensemble, pas si lente dans son fonctionnement. A part de la 1 vers la 2. C'est sûr qu'il y a beaucoup plus rapide/efficace sur le marché, mais bon, je le répète.................. pour une première expérience !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 17 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2016 Moi je lui trouve aucun défauts particulier meme après reprog Tu l'avais faite reprogrammer pour quelle raison ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Moi je lui trouve aucun défauts particulier meme après reprog Tu as une JCW donc hors sujet A priori, elle est mieux sur JCW... Sur la mienne, elle manque bcp de réactivité ce qui pour moi est un vrai problème en ville... A posteriori aussi (j'ai conduit la boite auto sport de S et la boite auto de JCW) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno575vZ 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 A posteriori aussi (j'ai conduit la boite auto sport de S et la boite auto de JCW) Donc, tu es d'accord ? la BVA Sport est nulle sur Cooper S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 T'as finis de te plaindre toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Non pas nulle, en progrès par rapport aux précédentes, mais sensiblement moins bonne que la boite auto de JCW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano811DI 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 C'est sûr qu'il y a beaucoup plus rapide/efficace sur le marché, mais bon, je le répète.................. pour une première expérience !! Sur le marché, il y a quoi de beaucoup plus rapide / efficace ? PDK ? Stronic ? EDC ? EAT ? DSG ? Pour avoir connu la Stronic durant 6 ans, je les trouve quasi similaires en rapidité / efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SE77 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Non pas nulle, en progrès par rapport aux précédentes, mais sensiblement moins bonne que la boite auto de JCW Pourtant la référence Realoem est identique S versus JCW. Juste une question de logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle475sT 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Non pas nulle, en progrès par rapport aux précédentes, mais sensiblement moins bonne que la boite auto de JCW Pourtant je n'ai jamais remarqué la différence sur les jcw que j'ai pu essayer en comparaison à ma S Je la trouve lente sur les deux en comparaison avec d'autres bva mais souple au quotidien tout en lissant les sensations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Rien d'exceptionnel cette boite, elle est bien mais c'est tout... Une s-tronic est bien plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle475sT 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Rien d'exceptionnel cette boite, elle est bien mais c'est tout... Une s-tronic est bien plus rapide Normal c'est une double embrayage et non une simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Je fais la comparaison ayant les deux sur pas mal de km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno575vZ 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Une s-tronic est bien plus rapide +1 C'est sans comparaison... Surtout en conduite urbaine où c'est nettement plus agréable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Pourtant la référence Realoem est identique S versus JCW. Juste une question de logiciel ? Non, ce n'est pas la même référence Pourtant je n'ai jamais remarqué la différence sur les jcw que j'ai pu essayer en comparaison à ma S Je la trouve lente sur les deux en comparaison avec d'autres bva mais souple au quotidien tout en lissant les sensations Dans les 2 je la trouve lisse, rapide à la montée des rapports, c'est à la baisse des rapports que la JCW a moins de latence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 19 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2016 Pour bien recentrer le débat, je précise bien que cette lenteur 1/2 ne m'apparait qu'en mode manuel ( M/S ) !! En tout auto...............RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup360WI 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 À part quelques à-coups pas méchants en sortie de stop/start ou en manoeuvres, globalement je la trouve bien moi cette BVA (non sport) Assez douce, elle réagit bien, kickdown rapide, elle s'adapte très bien au relief... C'est certes sans commune mesure avec la ZF8 de BMW mais ça reste vraiment bon!! Au contraire je trouve que la S-Tronic / DSG (pour avoir essayé sur une Passat) est moins discrète, elle fait plus ressentir le passage des vitesses, c'est moins "tapis volant" Petit inconvénient de la boîte Mini selon moi; c'est qu'elle ne gagne pas en brutalité en M/S, les passages sont tout aussi lissés; c'est un peu dommage. Elle aurait pu offrir un peu plus de sensations en M/S, notamment au rétrogradage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 24 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2016 J'ai trouvé une solution hier, en revenant de ma séance vtt à Fontainebleau: Je me positionne en M/S, et au lieu de démarrer en 1, je sélectionne la 2 Ca me rappelle la première vitesse longue de ma 205 GTI, et vu le couple du moteur BMW, ça fonctionne très bien A éviter en montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fio320UC 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 J'ai aussi remarqué cette "lenteur". N'est-ce pas dû à l'étagement de la boîte et sa première vitesse qui est longue comme un jour sans pain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 24 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2016 Perso, je ne la trouve pas particulièrement longue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 La BVA a des rapports 1-2-3-4 un peu plus courts que la boite manuelle (pour compenser la perte de couple due au convertisseur), et des rapports 5-6 un peu plus longs (pour le CO2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Sur la BVM la première est assez courte je trouve (même assez chiant), c'est d'ailleurs pas une vitesse que l'on peut "tirer" je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 25 octobre 2016 Signaler Partager 25 octobre 2016 Le couple y est limité, de même que la 2 dans une moindre mesure Comme sur beaucoup d'autos un minimum sportives, pour préserver la mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 25 octobre 2016 Signaler Partager 25 octobre 2016 C'est logique juste qu'avec la R52 je suis plus vite qu'avec une F52 et un turbo en plus Bon ça n'a rien à voir, l'a retrouver ça va être une vraie baffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 23 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2016 Petite question, concernant cette fois la boite sport ( à palettes ): J'en ai, au moment de ma recherche, essayé sur deux voitures. Et j'ai le souvenir qu'en mode "mid", lorsque j'utilisais une palette, la fonction passage automatique reprenait le dessus juste après, autrement dit que la boite passait le rapport supérieur/suivant toute seule Et j'ai eu la sensation que le mode tout manuel n'existait qu'en position " sport" Sur ma BVA ( pas sport ), lorsque je suis en "mid" et que je passe le levier en M/S, si je pousse ou que je tire ce dernier, la BV reste en manuel et ne repasse pas toute seule en automatique. Vous confirmez ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyp012zA 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 Petite question, concernant cette fois la boite sport ( à palettes ): J'en ai, au moment de ma recherche, essayé sur deux voitures. Et j'ai le souvenir qu'en mode "mid", lorsque j'utilisais une palette, la fonction passage automatique reprenait le dessus juste après, autrement dit que la boite passait le rapport supérieur/suivant toute seule Et j'ai eu la sensation que le mode tout manuel n'existait qu'en position " sport" Sur ma BVA ( pas sport ), lorsque je suis en "mid" et que je passe le levier en M/S, si je pousse ou que je tire ce dernier, la BV reste en manuel et ne repasse pas toute seule en automatique. Vous confirmez ?? Je confirme... qu'il ne faut pas prendre la Cooper S en BVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 23 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2016 Ben si, c'est très sympa.................pourtant, jusqu'ici, je ne concevais pas autre chose qu'une boite manuelle. Bon, à part ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 sur BVA SPORT, si tu pousses le levier sur la gauche, tu passes en mode "S". il continue de fonctionner en mode automatique. MAIS, si tu passes toi meme les vitesses (via les palettes OU le levier), tu passes en mode Manuel. Et il reste sur ce mode. pour revenir en mode S, tu dois : revenir en D puis repasser en S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 Quel connaisseur suis impressionné surtout que tu l'aimes pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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