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Cooper S

BVA ( non sport ) sur F56 S


boubi 75

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Bonjour,

une petite question pour les propriétaires de Cooper S F56.

Je trouve que sur la mienne, en BVA, le passage ( en manuel M/S ) est nettement plus lent de la 1 vers la 2 que pour tous les autres rapports.

On sent vraiment un temps de latence beaucoup plus prononcé ( en tout auto.................RAS )

C'est pareil vous concernant, ou je dois me poser des questions ??

La voiture est sous garantie Mini Next, donc autant en profiter s'il y a quelque chose d'anormal.

Merci ;)

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  • Réponses 40
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Invité §ppj444ks

Rien remarqué de mon côté... mais j'ai la boite sport (avec palettes)...

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Invité §sno575vZ

j'ai la bva SPORT et j'ai déjà remarqué ce phénomène. un léger temps de latence...

 

pas plus tard qu'aujourd'hui je me suis fait la remarque.

 

1236105687_ogredebarback.gif.aeeaaa7d3dc9c43c0e27412f70f6bb26.gif Tu me fais trop rire Parisbe

 

Moi aussi, pareil sur ma BVA Sport (qui n'a de sport que le nom)

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Invité §Coo808dB

Moi je lui trouve aucun défauts particulier meme après reprog

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Invité §sno575vZ

A priori, elle est mieux sur JCW... Sur la mienne, elle manque bcp de réactivité ce qui pour moi est un vrai problème en ville...

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Merci pour vos réponses.

Donc, c'est plus ou moins normal...........!

Sport ou pas, le phénomène semble présent, à deux exceptions près.

Ayant toujours utilisé des boites manuelles, je ne la trouve, dans l'ensemble, pas si lente dans son fonctionnement.

A part de la 1 vers la 2.

C'est sûr qu'il y a beaucoup plus rapide/efficace sur le marché, mais bon, je le répète.................. pour une première expérience !!

;)

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Moi je lui trouve aucun défauts particulier meme après reprog

Tu as une JCW donc hors sujet ;)

 

A priori, elle est mieux sur JCW... Sur la mienne, elle manque bcp de réactivité ce qui pour moi est un vrai problème en ville...

A posteriori aussi (j'ai conduit la boite auto sport de S et la boite auto de JCW)

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Invité §sno575vZ

A posteriori aussi (j'ai conduit la boite auto sport de S et la boite auto de JCW)

 

 

Donc, tu es d'accord ? la BVA Sport est nulle sur Cooper S ?

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Invité §Ano811DI

 

C'est sûr qu'il y a beaucoup plus rapide/efficace sur le marché, mais bon, je le répète.................. pour une première expérience !!

;)

Sur le marché, il y a quoi de beaucoup plus rapide / efficace ?

PDK ? Stronic ? EDC ? EAT ? DSG ?

 

Pour avoir connu la Stronic durant 6 ans, je les trouve quasi similaires en rapidité / efficacité.

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Non pas nulle, en progrès par rapport aux précédentes, mais sensiblement moins bonne que la boite auto de JCW

Pourtant la référence Realoem est identique S versus JCW.

Juste une question de logiciel ?

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Invité §cle475sT

Non pas nulle, en progrès par rapport aux précédentes, mais sensiblement moins bonne que la boite auto de JCW

Pourtant je n'ai jamais remarqué la différence sur les jcw que j'ai pu essayer en comparaison à ma S :)

Je la trouve lente sur les deux en comparaison avec d'autres bva mais souple au quotidien tout en lissant les sensations ;)

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Invité §cle475sT

Rien d'exceptionnel cette boite, elle est bien mais c'est tout...

 

Une s-tronic est bien plus rapide

Normal c'est une double embrayage et non une simple ;)

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Invité §sno575vZ

 

 

Une s-tronic est bien plus rapide

 

+1

 

C'est sans comparaison... Surtout en conduite urbaine où c'est nettement plus agréable...

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Pourtant la référence Realoem est identique S versus JCW.

Juste une question de logiciel ?

Non, ce n'est pas la même référence

 

 

Pourtant je n'ai jamais remarqué la différence sur les jcw que j'ai pu essayer en comparaison à ma S :)

Je la trouve lente sur les deux en comparaison avec d'autres bva mais souple au quotidien tout en lissant les sensations ;)

Dans les 2 je la trouve lisse, rapide à la montée des rapports, c'est à la baisse des rapports que la JCW a moins de latence

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Invité §sup360WI

À part quelques à-coups pas méchants en sortie de stop/start ou en manoeuvres, globalement je la trouve bien moi cette BVA (non sport) :o Assez douce, elle réagit bien, kickdown rapide, elle s'adapte très bien au relief... C'est certes sans commune mesure avec la ZF8 de BMW mais ça reste vraiment bon!!

Au contraire je trouve que la S-Tronic / DSG (pour avoir essayé sur une Passat) est moins discrète, elle fait plus ressentir le passage des vitesses, c'est moins "tapis volant" :ange:

 

Petit inconvénient de la boîte Mini selon moi; c'est qu'elle ne gagne pas en brutalité en M/S, les passages sont tout aussi lissés; c'est un peu dommage. Elle aurait pu offrir un peu plus de sensations en M/S, notamment au rétrogradage

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J'ai trouvé une solution hier, en revenant de ma séance vtt à Fontainebleau:

Je me positionne en M/S, et au lieu de démarrer en 1, je sélectionne la 2 :D

Ca me rappelle la première vitesse longue de ma 205 GTI, et vu le couple du moteur BMW, ça fonctionne très bien 565047586_lesuissedusud.gif.4b5fbc92e7fa7639bf2a083021609c6e.gif

A éviter en montée :D

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Invité §fio320UC

J'ai aussi remarqué cette "lenteur". N'est-ce pas dû à l'étagement de la boîte et sa première vitesse qui est longue comme un jour sans pain ?

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Petite question, concernant cette fois la boite sport ( à palettes ):

J'en ai, au moment de ma recherche, essayé sur deux voitures.

Et j'ai le souvenir qu'en mode "mid", lorsque j'utilisais une palette, la fonction passage automatique reprenait le dessus juste après, autrement dit que la boite passait le rapport supérieur/suivant toute seule :o

Et j'ai eu la sensation que le mode tout manuel n'existait qu'en position " sport"

Sur ma BVA ( pas sport ), lorsque je suis en "mid" et que je passe le levier en M/S, si je pousse ou que je tire ce dernier, la BV reste en manuel et ne repasse pas toute seule en automatique.

Vous confirmez ??

;)

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Invité §cyp012zA

Petite question, concernant cette fois la boite sport ( à palettes ):

J'en ai, au moment de ma recherche, essayé sur deux voitures.

Et j'ai le souvenir qu'en mode "mid", lorsque j'utilisais une palette, la fonction passage automatique reprenait le dessus juste après, autrement dit que la boite passait le rapport supérieur/suivant toute seule :o

Et j'ai eu la sensation que le mode tout manuel n'existait qu'en position " sport"

Sur ma BVA ( pas sport ), lorsque je suis en "mid" et que je passe le levier en M/S, si je pousse ou que je tire ce dernier, la BV reste en manuel et ne repasse pas toute seule en automatique.

Vous confirmez ??

;)

 

 

Je confirme... qu'il ne faut pas prendre la Cooper S en BVA :D

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sur BVA SPORT, si tu pousses le levier sur la gauche, tu passes en mode "S".

 

il continue de fonctionner en mode automatique. MAIS, si tu passes toi meme les vitesses (via les palettes OU le levier), tu passes en mode Manuel. Et il reste sur ce mode.

 

pour revenir en mode S, tu dois : revenir en D puis repasser en S.

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