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Cooper

R56 / Feux antibrouillard arrière couplé au feu de croisement


Invité §vic583Mp

Messages recommandés

Invité §vic583Mp

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec ma mini one D R56.

 

Le weekend dernier, je me suis stationné devant un magasin et j'ai mis mes feux en warning puis j'ai fermé la voiture.

En revenant vers ma voiture (3min après) j'ai vu que les warnings s'étaient éteint, lorsque j'ai appuyé sur la clé pour ouvrir la voiture: rien.

J'ai du sortir la clé manuelle pour ouvrir la voiture, une fois la clé enclenchée tout s'est allumé à nouveau = aucun souci.

 

Ce matin alors que ma femme partait avec la voiture j'ai vu que l'antibrouillard arrière était allumé, après contrôle il s'avère que lorsque mes feux de croisement sont allumés, l'antibrouillard arrière s'allume automatiquement (mais sans voyant sur le tableau de bord), d'ailleurs même si je me sers du bouton pour activer et désactiver le feu antibrouillard arrière rien ne se passe...

 

Je ne sais pas si ces 2 éléments sont liés, je n'ai pas envie de passer en concession pour un "petit" problème.

Avez vous une idée de l'origine du problème ?

 

Merci,

Victor.

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Invité §vic583Mp

Nouveau problème aujourd'hui, du même type, je reviens vers ma voiture, je dévérouille à distance la voiture et là je vois que les feux d'accueil ne s'allument pas...

Je rentre dans la voiture j'allume le moteur, je vois que l'ensemble de l'éclairage du tableau de bord ne fonctionne plus, pas de vitres electriques, pas de clignotant, par contre par chance les feux fonctionnent donc j'ai pu rentrer chez moi dans le noir !!

 

Je ne comprends pas d'ou ce problème peut venir, la voiture n'a même pas 5 ans, juste 56000km, l'électronique c'est le mal :non:

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Invité §vic583Mp

Oui c'est celle d'origine, mais pas de problème au démarrage (genre batterie faible)...

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Invité §vic583Mp

J'ai appelé mini, on va commencer par une recherche de panne = 130eur/heure 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

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Invité §vic583Mp

Perso je penche pour le boitier électronique ... Même si j'espère que ce soit un problème moins couteux bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

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Oui c'est celle d'origine, mais pas de problème au démarrage (genre batterie faible)...

 

Plusieurs de tes symptômes ont déjà été lié à la batterie, en moyenne c'est 5 ans.

Si tu peux, essai en une en forme avant d'aller en concession...

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Invité §vic583Mp

Salut Minnie, oui il serait judicieux d'essayer une autre batterie.

Penses tu que ce soit le fait que la batterie est déchargée ou défectueuse ? Parce que je peux trouver un chargeur de batterie de voiture plus facilement qu'une autre batterie pour tester. Sachant que ma voiture à le start & stop si je ne me trompe pas c'est une batterie spéciale non ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Bonsoir,

 

Je pense que la batterie est (peut-être) tout simplement morte et recharger une batterie morte ne permet pas de retrouver toutes ses capacités initiales.

Au point ou tu en es autant essayer tout ce qui est à ta portée donc oui essai de bien la recharger genre 12h en charge lente.

L'idéal si tu as un voltmètre c'est de la tester mais ne l'ayant jamais fait je ne sais pas quelle valeur tu dois avoir pour être sûr que ta batterie soit en forme.

Oui il faut une batterie spécial mais il me semble que c'est uniquement pour le S&S, si tu mets une batterie "normale" la voiture fonctionnera mais le S&S ne fonctionnera pas.

Ou alors essayer de mettre les pinces sur une batterie en forme pour voir si ça fonctionne mais avant de le faire attend d'autres avis de personnes s'y connaissant un minimum en électricité, c'est juste une idée comme ça...

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Invité §vic583Mp

Ok merci Minnie j'attends d'autres avis avant d'explorer cette piste avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

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Invité §vic583Mp

Le verdict est tombé ! C'est le boitier Electronique :/

Voiture de 5 an 1/2, 56 000km ...

Mini prend en charge 50% de la pièce (pas la main d'oeuvre), résultat 430eur.

Sachant que le garagiste a du insister pour obtenir ces 50% (le 1er retour était un refus).

 

J'ai accepté, par contre je vais appeler le service Mini France afin d'obtenir une prise en charge à 100%.

Cette pièce n'étant absolument pas une pièce d'usure, il est hors de question pour moi de payer 1cts.

Même si il faut en passer par la justice, j'ai demandé à conserver la pièce, ma compagne étant avocate on portera l'action en justice si il le faut.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite ...

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Le verdict est tombé ! C'est le boitier Electronique :/

Voiture de 5 an 1/2, 56 000km ...

Mini prend en charge 50% de la pièce (pas la main d'oeuvre), résultat 430eur.

Sachant que le garagiste a du insister pour obtenir ces 50% (le 1er retour était un refus).

 

J'ai accepté, par contre je vais appeler le service Mini France afin d'obtenir une prise en charge à 100%.

Cette pièce n'étant absolument pas une pièce d'usure, il est hors de question pour moi de payer 1cts.

Même si il faut en passer par la justice, j'ai demandé à conserver la pièce, ma compagne étant avocate on portera l'action en justice si il le faut.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite ...

T'as raison, te laisse pas faire :bien:

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Invité §vic583Mp

Je viens d'appeler le service client BMW France.

 

Surprise, la décision de prendre en charge 50% de la pièce a été prise par un technicien délégué sur la région.

Bref une fois sa décision prise le service client ne peux pas revenir dessus sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif

 

C'est parti pour l'action en justice...

1ere étape faire expertiser la pièce

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