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Cooper S

Conseils achat Mini Cooper S / JCW d'occasion


Invité §Ebo740Wp

Messages recommandés

Invité §Ebo740Wp

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous aujourd'hui, fans de Mini, car j'ai pour projet d'acheter (enfin!) ma première Cooper S / JCW d'occasion :smile:

 

J'ai accumulé pas mal d'information sur ces modèles, notamment grâce à ce super forum, et ai effectué une pré-sélection de quelques occasions du net qui me semblent intéressantes.

N'étant cependant pas un grand spécialiste de l'automobile, j'aimerai me tourner vers vous pour recueillir votre avis afin d'éviter un potentiel mauvais achat..

 

Voici, dans un premier temps, les informations utiles à savoir :

- Budget max : 12'000 €

- Modèles recherchés : Mini Cooper S ou JCW (rares à ce prix mais trouvable). Je préfère éviter les Clubman / Countryman / et autres modèles un peu hors normes..

- Année de mise en circulation : 2009 et +

- Kms max : 100 000 kms (votre avis m'intéresse à ce sujet !)

- Carburant : Essence (évident mais je préfère préciser :wink: )

- Boite de vitesse : Manuelle

- Equipements : Le maximum d'options tant qu'à faire.. (quelles sont les options qui vous paraissent importantes d'ailleurs ?)

 

Sans plus attendre, voici les quelques annonces qui m'ont tapées dans l'oeil (désolé si ça fait beaucoup..):

- http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 31816.html

- http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 83472.html

- http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 11618.html

- http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 67255.html (la seule JCW)

- https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

- https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

- https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

- https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Au delà de votre avis sur ces occasions (si vous en connaissez d'autres je suis preneur bien entendu !), je reste à l'écoute pour tous conseils :smile:

 

Merci à vous par avance, vos avis d'experts comptent beaucoup !

 

Art

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Invité §ant450bW

Bonjour,

 

Pour une Jcw le budget me semble juste, pour une Cooper S viser la version restylée (LCI) sortie de mémoire fin 2010 en octobre je crois avec un moteur N18 réputé plus fiable que le N14 qu'il remplace, et avec 184 cv au lieu de 175 cv (bien que des versions non restylées aient eu droit au N18 sortie en Mars 2010 il me semble mais tant qu'à faire autant acquérir une version LCI).

 

Pour le kilometrage je ne peux pas te renseigner j'ai toujours eu des véhicules peu kilométrés mais comme d'habitude privilégier des voitures avec historique limpide (carnet+factures), par contre pour les options, les plus importantes me semblent être :

 

- le cuir, lounge de preference car bien plus solide que le punch

- les xenons (modifient réellement l'aspect esthétique du véhicule)

- les jantes 17" (qui équipent très souvent les cooper s)

- le toit ouvrant (très appréciable)

- le GPS (pas indispensable pour moi mais facilitera la revente)

Après tu es chez Mini il y en a beaucoup d'autres...

 

- La 2e est pas mal, bien équipée avec peu de km, petit bémol pour le cuir punch, il faut demander une photo de l'assise conducteur voir s'il n'est pas trop détendu et version non restylée.

 

Bonne recherche

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Invité §Ebo740Wp

Bonjour,

 

Pour une Jcw le budget me semble juste, pour une Cooper S viser la version restylée (LCI) sortie de mémoire fin 2010 en octobre je crois avec un moteur N18 réputé plus fiable que le N14 qu'il remplace, et avec 184 cv au lieu de 175 cv (bien que des versions non restylées aient eu droit au N18 sortie en Mars 2010 il me semble mais tant qu'à faire autant acquérir une version LCI).

 

Pour le kilometrage je ne peux pas te renseigner j'ai toujours eu des véhicules peu kilométrés mais comme d'habitude privilégier des voitures avec historique limpide (carnet+factures), par contre pour les options, les plus importantes me semblent être :

 

- le cuir, lounge de preference car bien plus solide que le punch

- les xenons (modifient réellement l'aspect esthétique du véhicule)

- les jantes 17" (qui équipent très souvent les cooper s)

- le toit ouvrant (très appréciable)

- le GPS (pas indispensable pour moi mais facilitera la revente)

Après tu es chez Mini il y en a beaucoup d'autres...

 

- La 2e est pas mal, bien équipée avec peu de km, petit bémol pour le cuir punch, il faut demander une photo de l'assise conducteur voir s'il n'est pas trop détendu et version non restylée.

 

Bonne recherche

 

Bonjour Antho,

 

Merci pour ce retour super détaillé.

 

Bien noté pour la version LCI de 2010 à privilégier. J'ai posé la question au vendeur de la 2e annonce pour avoir confirmation.

Je me doutais bien que la JCW c'était un peu juste pour le budget, mais bon difficile de résister :)

 

Concernant les options, est-ce difficile et/ou coûteux d'en faire rajouter par Mini ? Est-ce que c'est quelque chose que vous avez déjà fait ?

 

Art

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Invité §ant450bW

Toute est très très coûteux en seconde monte chez mini. Les modifs que tu peux apporter sont l'installation du silencieux JCW en lieu et place de celui d'origine, cela apportera une belle sonorité (idéal avec l'option bouton sport que j'avais oublié d'énumérer), et les feux blancs (clignotants, feux arrières) si la voiture n'en ai pas équipé, il est facile de trouver ces pièces d'occasion sur LBC.

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Invité §Ben514Pd

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, je privilégierai un Cooper S avec un minimum de kilomètres avec le N18 pour ton budget.

Généralement les hommes qui achètent ce véhicule l'achètent pour le plaisir de conduite, les options ne sont donc qu'un bonus. Il faut savoir qu'il est parfois voir souvent nécessaire de changer l'embrayage passé les 100 000 km. Il faut donc que tu trouves le compromis entre une voiture bien entretenu et le minimum de kilomètres.

En ce qui concerne l'entretien, il est nécessaire de vérifier non seulement les fréquences des entretiens, les consommables utilisés et qui a fait l'entretien. Privilégie également une voiture qui est une première.

 

Pour ce qui est d'une JCW, il est, encore une fois pour moi, très important d'avoir très peu de kilomètres. C'est voitures sont souvent mises sous de très fortes contraintes sans prendre les soins requis. On peut rapidement être dégoûté de ce genre de véhicule après beaucoup de réparations.

Pour te donner un exemple, si tu tombes sur une JCW avec 100 000 km et un coyote sur le tableau de bord et un entretien au rabais... faut pas prendre!

 

Bon courage pour ta recherche.

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Invité §Ebo740Wp

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, je privilégierai un Cooper S avec un minimum de kilomètres avec le N18 pour ton budget.

Généralement les hommes qui achètent ce véhicule l'achètent pour le plaisir de conduite, les options ne sont donc qu'un bonus. Il faut savoir qu'il est parfois voir souvent nécessaire de changer l'embrayage passé les 100 000 km. Il faut donc que tu trouves le compromis entre une voiture bien entretenu et le minimum de kilomètres.

En ce qui concerne l'entretien, il est nécessaire de vérifier non seulement les fréquences des entretiens, les consommables utilisés et qui a fait l'entretien. Privilégie également une voiture qui est une première.

 

Pour ce qui est d'une JCW, il est, encore une fois pour moi, très important d'avoir très peu de kilomètres. C'est voitures sont souvent mises sous de très fortes contraintes sans prendre les soins requis. On peut rapidement être dégoûté de ce genre de véhicule après beaucoup de réparations.

Pour te donner un exemple, si tu tombes sur une JCW avec 100 000 km et un coyote sur le tableau de bord et un entretien au rabais... faut pas prendre!

 

Bon courage pour ta recherche.

 

 

Bonjour Benji,

 

Très bien, je vais rester focus sur les Cooper S à moteur N18 et possédant peu de kms.

 

Si je repère d'autres belles occasions, je n'hésiterai pas à les partager ici.

 

Merci pour vos conseils.

 

Art

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