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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 231 BRG


OPC-SP
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Yes c'est bien ça!

 

Elle est en tout cas nickel, hâte de voir dans sa configuration finale même si avec Mini c'est jamais terminé

 

 

C'est jamais terminé, dans le sens ou les modifications continuent ? :p

Salut Opc SP

 

je viens de voir ton topic sur ta future voiture :p

Elle sera top en tout cas, très bien optionnée et avec une couleur peu commune de ce que j'ai vu ;)

Je vais suivre ce topic ;)

tu dois la recevoir quand déjà ? ;)

 

A+

Erwan

 

 

Salut Erwan!

 

Oui merci je me suis fais un petit plaisir !

 

Normalement 10 mars sur le BDC, mais j'espère un peu avant :ange:

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Ah oui un petit bout à attendre :p

 

 

Oui ça va être long !

 

Mais au moins l'hiver sera passé, je n'aurais pas tout le sel dessus dès le début ! :)

 

C'est la première voiture que je commande neuve, ça fait bizarre et je n'ai pas l'expérience d'attendre aussi longtemps. :(

 

Mais c'est aussi un sentiment assez cool que de se dire que c'est SA voiture, et que l'attente en vaut la chandelle!

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Oui ça va être long !

 

Mais au moins l'hiver sera passé, je n'aurais pas tout le sel dessus dès le début ! :)

 

C'est la première voiture que je commande neuve, ça fait bizarre et je n'ai pas l'expérience d'attendre aussi longtemps. :(

 

Mais c'est aussi un sentiment assez cool que de se dire que c'est SA voiture, et que l'attente en vaut la chandelle!

 

 

Oui c'est sur ;)

Purée attendre ça doit être pénible quand même :p

Oui quand tu l'auras ça sera le pied je pense ;)

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Salut à tous,

 

La belle maintenant commandée, je ne peux m'empêcher de penser aux premiers tours de roue en mars... ce qui m'a amené à penser ... au rodage.

 

Qu'est-t-il préconisé de faire sur cette JCW ?

 

Qu'est-ce que VOUS me recommanderiez personnellement ?

 

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Salut Erwan!

 

Oui merci je me suis fais un petit plaisir !

 

Normalement 10 mars sur le BDC, mais j'espère un peu avant :ange:

 

 

J'ai commandé la mienne le 8/12 avec une date de livraison au 28/02 sur le BDC et je viens de recevoir un mail me l'annonçant en concession pour le 10 mars ... tout comme toi.

Ce n'est finalement pas très long ...à peine 3 mois ... j'avais attendu mon Cayman 8 mois et je peux te dire que j'en ai passé ... des soirées à refaire le configurateur ou à regarder les vidéos d'essai sur youtube.

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+ un traitement carrosserie qui sera effectué à la livraison !

Par la concession :??:

 

Si oui (c'est une mauvaise idée) elle va avoir encore plus de MR que sans traitement :non:

Salut à tous,

 

La belle maintenant commandée, je ne peux m'empêcher de penser aux premiers tours de roue en mars... ce qui m'a amené à penser ... au rodage.

 

Qu'est-t-il préconisé de faire sur cette JCW ?

 

Qu'est-ce que VOUS me recommanderiez personnellement ?

 

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Y'a 2 écoles et des milliers de façons de faire suivant les membres...

Au minimum suivre ce qui est indiqué dans le manuel

 

J'ai commandé la mienne le 8/12 avec une date de livraison au 28/02 sur le BDC et je viens de recevoir un mail me l'annonçant en concession pour le 10 mars ... tout comme toi.

Ce n'est finalement pas très long ...à peine 3 mois ... j'avais attendu mon Cayman 8 mois et je peux te dire que j'en ai passé ... des soirées à refaire le configurateur ou à regarder les vidéos d'essai sur youtube.

Qu'as-tu demandé comme compensation ?

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Par la concession :??:

 

Si oui (c'est une mauvaise idée) elle va avoir encore plus de MR que sans traitement :non:

 

Le responsable en charge de mon dossier m'a proposé cette solution. De mémoire ils sous-traitent.

 

Y'a 2 écoles et des milliers de façons de faire suivant les membres...

Au minimum suivre ce qui est indiqué dans le manuel

 

Ok merci ! J'espère quand même avoir 1 ou 2 feedback de possesseur :) C'est toujours bon à prendre, surtout que c'est ma première sportive neuve, donc je veux faire les choses bien :p

 

Qu'as-tu demandé comme compensation ?

 

 

Pour 10 jours, je ne sais pas si cela vaut le coup si ?

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Ok merci ! J'espère quand même avoir 1 ou 2 feedback de possesseur :) C'est toujours bon à prendre, surtout que c'est ma première sportive neuve, donc je veux faire les choses bien :p

 

J'viens de chercher 10mn et pas moyen de retrouver mon post sur le rodage !

 

 

Pour 10 jours, je ne sais pas si cela vaut le coup si ?

T'inquiète que Mini ne va pas se poser la question de savoir si ça vaut le coup ou pas de ne pas te faire de cadeau quand tu auras un souci avec ta voiture ou lors de la facturation/Prise en charge !!

 

On a un peu le même parcours, Mini JCW comme 1er voiture neuve...

(la mentalité commerciale ne reflète pas la mentalité atelier)

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10 jours y a pas mort d'homme après 3 mois d'attente donc perso je demanderai rien...

 

Pour le rodage j'en ai testé pleins,

 

 

- comme dans le livret = très en forme aussi, ma petite vieille sort même plus de puissance qu'annoncé

 

- 1'000km pas plus de 4'500trs à chaud = QUE du bonheur :p moteur en pleine forme, plus de puissance qu'annoncé comparé à d'autres avec long/scrupuleux rodage qui ne sortait pas ses cv

 

- 2'000trs à froid et 3'000trs à chaud pendant 2'000km = QUE des merdes

 

 

Sur FJCW ça serait 1'000km à 5'000trd grand max à chaud, j'en connais 2 qui ont fait ça (voir moins :p ) moteur qui tourne nickel, pas de conso d'huil et valeurs stock en hausse

 

Je pars du principe que c'est comme tout, tu ne peux pas demander à ton moteur de tout te donner si il a été endormi/bridé (trop) longtemps par contre si tu le sollicite (donc même mettre le mode sport qui ne change rien au rodage) dès le début il ne pourra qu'aller très bien et tout te donner

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J'viens de chercher 10mn et pas moyen de retrouver mon post sur le rodage !

 

 

Pas grave merci quand même !

 

 

 

10 jours y a pas mort d'homme après 3 mois d'attente donc perso je demanderai rien...

 

Pour le rodage j'en ai testé pleins,

 

 

- comme dans le livret = très en forme aussi, ma petite vieille sort même plus de puissance qu'annoncé

 

- 1'000km pas plus de 4'500trs à chaud = QUE du bonheur :p moteur en pleine forme, plus de puissance qu'annoncé comparé à d'autres avec long/scrupuleux rodage qui ne sortait pas ses cv

 

- 2'000trs à froid et 3'000trs à chaud pendant 2'000km = QUE des merdes

 

 

Sur FJCW ça serait 1'000km à 5'000trd grand max à chaud, j'en connais 2 qui ont fait ça (voir moins :p ) moteur qui tourne nickel, pas de conso d'huil et valeurs stock en hausse

 

Je pars du principe que c'est comme tout, tu ne peux pas demander à ton moteur de tout te donner si il a été endormi/bridé (trop) longtemps par contre si tu le sollicite (donc même mettre le mode sport qui ne change rien au rodage) dès le début il ne pourra qu'aller très bien et tout te donner

 

 

Donc rodage de 1000km avec :

- 4500 trs max à chaud, et progressivement, sans rester longtemps dans les tours

- 2500 trs à froid max

 

Cela devrait le faire ?

 

De toute façon j'ai un trajet de 600km à faire pour revenir à la maison. Oui oui je n'ai pas été à coté de chez moi mais j'ai un très bon contact dans une concession. Et puis ça me permettra de faire une bonne partie du rodage :D

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@OPC-SP

 

Yep moi je trouve que ça ira très bien et puis elle aura déjà plus de 600km donc ça ira bien!

 

Moi perso dès qu'il y a eu "1'000km" j'ai écrasé à fond pour fêter ça :lol:

 

JE connais pleins de Mini à travers l'Europe (amis, meeting, etc) et celles qui ont étés "poussés" dès le début sont les meilleure, que se soit Cooper, S, JCW, D après chacun est libre de faire ce qu'il veut et puis il fait pas non plus abuser et aller au rupteur dès le début

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Invité §sup360WI

Perso j'ai roulé tranquille (jamais au-dessus des 4000rpm) pendant les 900-1000 premiers kilomètres.. Après j'ai commencé à la pousser progressivement; et à jouer du mode Sport, mais je dois bien avouer que passé les 1000 j'ai également écrasé la pédale une ou deux petites fois :ange: La peur de voir mon moteur de base s'endormir encore peut-être :lol: Je ne l'ai vraiment poussée longuement que passé les 2500-3000km.

 

Au final aucune surconsommation d'huile, et je la trouve vraiment performante eu égard aux chiffres officiels

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@OPC-SP

 

Yep moi je trouve que ça ira très bien et puis elle aura déjà plus de 600km donc ça ira bien!

 

Moi perso dès qu'il y a eu "1'000km" j'ai écrasé à fond pour fêter ça :lol:

 

JE connais pleins de Mini à travers l'Europe (amis, meeting, etc) et celles qui ont étés "poussés" dès le début sont les meilleure, que se soit Cooper, S, JCW, D après chacun est libre de faire ce qu'il veut et puis il fait pas non plus abuser et aller au rupteur dès le début

 

 

Ok top merci pour ton témoignage !

Perso j'ai roulé tranquille (jamais au-dessus des 4000rpm) pendant les 900-1000 premiers kilomètres.. Après j'ai commencé à la pousser progressivement; et à jouer du mode Sport, mais je dois bien avouer que passé les 1000 j'ai également écrasé la pédale une ou deux petites fois :ange: La peur de voir mon moteur de base s'endormir encore peut-être :lol: Je ne l'ai vraiment poussée longuement que passé les 2500-3000km.

 

Au final aucune surconsommation d'huile, et je la trouve vraiment performante eu égard aux chiffres officiels

 

 

Ok merci pour le retour d'expérience ! Par contre 3000km cela fait long pour un petit moteur comme celui là. Je pense plutôt faire 1000km jamais au dessus de 4000-4500 rpm, plus sport mais sans abuser jusqu'à 1500, puis full après.

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Sinon petit info : j'ai modifié mon bon de commande ce soir en ajoutant un pack d'option : le pack safety.

 

Plutôt réfractaire du régulateur adaptatif auparavant, j'ai pour le reste de la semaine la nouvelle A6 Bitdi et je dois dire que, par chez moi, c'était royal. J'ai passé 20 minutes sans toucher les pédales et c'était parfait dans les bouchons.

 

Du coup j'ai direct appelé mon vendeur et lui ai demandé qu'il me rajoute ce pack (qui n'ajoute pas l'affichage tête haute apparemment) :ange:

 

Bon ça fait un peu cher le régulateur (EUR 600-), mais ça va me faciliter la vie plus d'une fois je pense :)

Dans ce pack il y'a en plus :

- la lecture des panneaux de signalisation et le freinage d'urgence

- la prévention des chocs frontaux

- le dispositif d'anti-colision urbain

 

Du coup je pense qu'il ne me manque plus beaucoup d'option ;)

 

Je vais avoir tous les boutons [:le toulonnais:6]

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Invité §sup360WI

Intéressant, rares sont les Mini à l'avoir [:quicksi @ 29:17] Jamais testé d'ACC; mais ça a l'air flippant et génial en même temps..

 

 

Du coup je voulais savoir, sur Mini, l'ACC fait Stop&Go dans les bouchons?

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Intéressant, rares sont les Mini à l'avoir [:quicksi @ 29:17] Jamais testé d'ACC; mais ça a l'air flippant et génial en même temps..

 

 

Du coup je voulais savoir, sur Mini, l'ACC fait Stop&Go dans les bouchons?

 

 

Oui comme tous les ACC normalement !

 

A ne pas confondre avec le régulateur ACTIF, qui lui ne remplit que la fonction de freinage en phase de descente par exemple afin de maintenir la vitesse.

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Invité §sup360WI

 

M'a pas l'air d'avoir le Stop&Go, la voiture refuse de freiner jusqu'à l'arrêt complet :int:

À creuser en tout cas

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M'a pas l'air d'avoir le Stop&Go, la voiture refuse de freiner jusqu'à l'arrêt complet :int:

À creuser en tout cas

 

 

Ah, tu me mets le doute là :/

 

Bon j'ai pas encore retourné la modif du BDC signé donc on verra, je lui ai posé la question pour en avoir le coeur net.

 

Un proprio ayant cette option peut témoigner ?

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Invité §ppj444ks

Pour moi le régulateur adaptatif réduit la vitesse jusqua 20-25kmh lorsque la voiture devant et trop proche, puis un message me dit que je dois reprendre la main. Mais il prend beaucoup de marge (même avec la distance de sécurité sur minimum). Par contre, Jamais testé le freinage d'urgence...

Une ou deux fois plus de régulateur à cause de la visibilité réduite... très chiant...

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Invité §Coo808dB

Oui ben pour une option sécuritaire je suis déçu elle m a planté plusieurs fois les freins sans raison en ville du coup c est la première chose que je désactive quand je rentre dans la voiture

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Invité §Nyr052oJ

Absolument aucun problème avec les éléments du Pack Safety. Le régulateur adaptatif est vraiment très bien sur l'autoroute. Pour les alertes collisions, jamais eu le moindre soucis en réglant l'anticipation sur le minimum, au contraire même, cela m'a évité de pousser une voiture qui a freiné brusquement.

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Merci pour vos témoignages... Moi ce que je recherche c'est le système à l'identique de celui qu'à l'A6 : dans les bouchons, elle s'arrête puis redémarre toute seule.

 

Donc vous me confirmez que la mini ne fait pas cela ?

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Ok merci pour le retour d'expérience ! Par contre 3000km cela fait long pour un petit moteur comme celui là. Je pense plutôt faire 1000km jamais au dessus de 4000-4500 rpm, plus sport mais sans abuser jusqu'à 1500, puis full après.

Un rodage reste un rodage quelque soit la cylindrée du moteur :)

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Un rodage reste un rodage quelque soit la cylindrée du moteur :)

 

 

Oui je me doute, mais j'imagine que le v10 de la M5 E60 nécessite un rodage beaucoup plus scrupuleux que celui de la mini. Ceci dit je vais le faire dans les règles de l'art. Cela fait partie du jeu quand on achète neuf :D

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Si tu pries du système comme chez Audi qui en gros fait tout pour toi en bouchons non la Mini ne l'a pas :p

 

J'aime pas trop ce truc, sur l'Audi de mon père sur autoroute elle m'a fait une grosse frayeur (plantage de freins en règle à 80) avec un abruti rentrant sur l'autoroute depuis c'est sans moi!

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Oui ben pour une option sécuritaire je suis déçu elle m a planté plusieurs fois les freins sans raison en ville du coup c est la première chose que je désactive quand je rentre dans la voiture

 

 

 

 

Idem, j'ai cru que la BV s'était bloqué :??:

Je l'ai désactivé.

Idem pour le régulateur actif, je trouve cela très gonflant................

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