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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 231 BRG


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Participants fréquents à ce sujet

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Pour l'effet de surprise :)

 

 

Ouais ... pas convaincu quand à côté de ça tu as tout le kit carosserie, les sortie d'échappements etc .... si tu la vois pas de derrière tu sauras très bien que ce n'est pas une one d et si tu la vois de derrière à la limite tu pourras penser à une one D kitée ... ;)

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Magnifique

Profites-en bien :)

 

edit : 99% des gens ne savent ce que ça veut dire One D (la preuve même un passionné te félicite pour ta "Mini Cooper") tu ne surprendras donc pas grand monde avec ton logo

 

j'allais le dire.. et puis 99% des gens qui collent aux culs sur route sont des gens normaux qui n'ont pas de sportive (dans mon cas en tout cas)... et donc ne savent pas à quoi correspond le ONE D.

 

personnellement, j'aurais préféré avoir le logo JCW que faire la blague (même si je comprends l'idée derrière).

 

bon amusement.

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Salut à tous !

 

J'entends bien vos avis respectifs et les respecte !

 

Mais effectivement il y a de tous les goûts dans la nature ! Et puis j'aime bien le concept, cela ME fait sourire et c'est le plus important !

 

Je vais un petit CR ce soir si j'ai le temps car déjà fait 800km :)

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:jap:

 

800km! Mais à ce rythme, tu va devoir la rendre dans 6 mois :ange:

 

 

Je suis allé la chercher à 700km de chez moi :)

 

Sauf exceptions, je ne roule pas la semaine et peu les WE donc cela va aller :)

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Magnifique

Profites-en bien :)

 

edit : 99% des gens ne savent ce que ça veut dire One D (la preuve même un passionné te félicite pour ta "Mini Cooper") tu ne surprendras donc pas grand monde avec ton logo

 

 

Effectivement si tu parles de moi j'ai pas mis la dénomination complète et je suis pas non plus un expert en mini :) (mais je crois savoir à quoi correspond exactement la" cooper " tout court si je me souviens bien ^^)

Sinon +1 avec ce que tu dis :)

 

Salut à tous !

 

J'entends bien vos avis respectifs et les respecte !

 

Mais effectivement il y a de tous les goûts dans la nature ! Et puis j'aime bien le concept, cela ME fait sourire et c'est le plus important !

 

Je vais un petit CR ce soir si j'ai le temps car déjà fait 800km :)

 

 

Ah oui t'as déjà pas mal roule mais effectivement si t'es allé la chercher loin de chez toi c'est normal xD

On attend ton retour alors ;)

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Oui oui c'est bien toi, juste pour info une Mini JCW "usine" ne contient pas dans sa dénomination le terme Cooper ou Cooper S, maintenant Cooper est devenu un terme tellement connu, même une Mini One (et même quand c'est écrit One) pour beaucoup de gens c'est une Cooper ;)

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Oui oui c'est bien toi, juste pour info une Mini JCW "usine" ne contient pas dans sa dénomination le terme Cooper ou Cooper S, maintenant Cooper est devenu un terme tellement connu, même une Mini One (et même quand c'est écrit One) pour beaucoup de gens c'est une Cooper ;)

 

 

Jcw ne signifie pas John Cooper works ?

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Qu'est-ce que ça voudrait dire d'autre ?

Au même titre que "Cooper" n'a rien à voir avec "Cooper S", "John Cooper Works" n'a rien à voir avec les deux dénominations précitées

Du reste la dénomination JCW n'est pas qu'un diminutif d'usage, JCW est une dénomination bel et bien utilisée par MINI (cf. realoem)

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Vous en faites un foin pour un simple logo :roll:

 

Perso ça me fait aussi marrer, c'est dans la culture allemande, beaucoup de RS4 ou RS6 sont badgé "A4/A6 TDI" ou "1.4T"

 

De toute façon un connaisseur saura ce que c'est et puis une One peut être monté comme ça suffit de taper dans les accessoires JCW (freins, etc)

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Vous en faites un foin pour un simple logo :roll:

 

Perso ça me fait aussi marrer, c'est dans la culture allemande, beaucoup de RS4 ou RS6 sont badgé "A4/A6 TDI" ou "1.4T"

 

De toute façon un connaisseur saura ce que c'est et puis une One peut être monté comme ça suffit de taper dans les accessoires JCW (freins, etc)

 

 

Voilà, c'est plus pour faire sourire que pour faire croire au truc...

 

Sinon ,quelqu'un aurait une bonne adresse pour peindre/faire un covering sur des éléments chromés dans le Nord-est ?

D'ailleurs, quelle solution est la meilleure selon vous ?

 

Je précise que je ne suis pas du tout manuel et que je le ferais faire par un pro :jap:

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Le truc est que le tour de caisse est fragile, j'ai eu les deux "versions" à savoir Plastidip et covering

 

Plastidip ---> avec le temps ça devient degueulasse et attention au karcher

 

Covering ---> chaud/froid ça n'aime pas trop et les pointes (le bout n'est pas droit) se décolle car cela travaille forcément...

 

Perso je ne le ferai pas

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Le truc est que le tour de caisse est fragile, j'ai eu les deux "versions" à savoir Plastidip et covering

 

Plastidip ---> avec le temps ça devient degueulasse et attention au karcher

 

Covering ---> chaud/froid ça n'aime pas trop et les pointes (le bout n'est pas droit) se décolle car cela travaille forcément...

 

Perso je ne le ferai pas

 

 

Alors peinture ?

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C'est un gros boulot de protection alors car la partie chromé de retire du caoutchouc mais alors pour y remettre impossible c'est mort...

 

Il y a un "kit" spécial qui existe à la bonne taille mais il fait pas propre et ça reste un adhésif donc avec le chaud/froid ça sera pareil

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Ah oui, alors si tu es déjà en Black Line, i lte faudra une peinture à mon avis quand même...

A voir combien ils te prennent pour le démontage / peinture / remontage.

Ou bien, tu peux aussi trouver des contours de calandre déjà peintes :

http://newministuff.com/front- [...] 1319-p.asp

Ou en covering brillant : http://newministuff.com/front- [...] 1417-p.asp

 

en carbonne (pas trop le sujet ici): http://www.nvdautosport.com/ca [...] fiber.html

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Ah oui, alors si tu es déjà en Black Line, i lte faudra une peinture à mon avis quand même...

A voir combien ils te prennent pour le démontage / peinture / remontage.

Ou bien, tu peux aussi trouver des contours de calandre déjà peintes :

http://newministuff.com/front- [...] 1319-p.asp

Ou en covering brillant : http://newministuff.com/front- [...] 1417-p.asp

 

en carbonne (pas trop le sujet ici): http://www.nvdautosport.com/ca [...] fiber.html

 

Sympa la calandre ! Merci beaucoup !

 

Quid de la qualité ? Quelqu'un l'a-t-il déjà montée ?

 

Je me demande si Mini va accepter de me la monter par contre ...

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moi ce que j'ai envie de faire avant de toucher au kit pro JCW, c'est changer les freins.

 

bcp trop fragile sur cooper S.

 

ils sont bien les freins JCW?

 

 

Pour ma part, je n'ai pas vraiment testé, qu'il s'agisse de la force de freinage ou de l'endurance.

 

 

J'ai l'impression qu'il y a du mordant en tout cas !

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Invité §Coo808dB

Sympa la calandre ! Merci beaucoup !

 

 

Je me demande si Mini va accepter de me la monter par contre ...

 

2017-03-27_14:37.jpg2017-03-27_14:37.jpg

 

Calandre peint par le carrossier de ma concession

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Invité §Coo808dB

Et félicitation pour ta Mini one D pack JCW ^^ elle est superbe :bien:

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Je pense que les jantes de JCW sont différentes a cause de la taille des freins (disques + étriers) !

 

Si tu as les trake spoke ca devrait aller je pense. Mais c'est vrai qu'il n'y a vraiment plus de place dans mes jantes !

 

2017-03-27_14:39.jpg

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2017-03-27_14:37.jpg2017-03-27_14:37.jpg

 

Calandre peint par le carrossier de ma concession

 

 

Bizarre, le carrossier de la CC où je l'ai achetée m'a dit qu'il ne souhaitait pas prendre de risque, car pas sûr que ça tienne...

 

Je n'ai que des sons de cloche différents...

 

Niveau tarif cela donne quoi (M.O. comprise) ?

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Ben oui, c'est le prix, si tu veux garder tes pneus ça te fera 2500 + 1200 de jantes

 

Je pense que les jantes de JCW sont différentes a cause de la taille des freins (disques + étriers) !

 

Si tu as les trake spoke ca devrait aller je pense. Mais c'est vrai qu'il n'y a vraiment plus de place dans mes jantes !

 

2017-03-27_14:39.jpg

 

ah ben zut, je pensais que c'était adaptable sur ma jante actuelle à savoir les 17" classique de cooper S. (EDIT: les cosmos spokes black)

 

fait chierrrr!

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Invité §Coo808dB

Bizarre, le carrossier de la CC où je l'ai achetée m'a dit qu'il ne souhaitait pas prendre de risque, car pas sûr que ça tienne...

 

Je n'ai que des sons de cloche différents...

 

Niveau tarif cela donne quoi (M.O. comprise) ?

 

 

Le carrossier de ma concession a eu le même avis que le tien sauf qu il a accepté de le faire et finamelement sa tiens super bien malgres que j ai 2-3 impacts . 250 euros il me semble

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Je pense que les jantes de JCW sont différentes a cause de la taille des freins (disques + étriers) !

 

Si tu as les trake spoke ca devrait aller je pense. Mais c'est vrai qu'il n'y a vraiment plus de place dans mes jantes !

 

2017-03-27_14:39.jpg

Ton intuition est bonne mais c'est pire que ça, les jantes type Track (entre autres) existent en 2 références, une référence "plate", et une référence "bombée" adaptée aux freins JCW

Autrement dit avoir les jantes type Track de Cooper S est insuffisant

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Ton intuition est bonne mais c'est pire que ça, les jantes type Track (entre autres) existent en 2 références, une référence "plate", et une référence "bombée" adaptée aux freins JCW

Autrement dit avoir les jantes type Track de Cooper S est insuffisant

 

 

Ah je ne savais pas...

Merci pour l'info et désolé pour @Parisbe du coup :non:

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