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John Cooper Works

Mini Cooper S JCW 2009 (prise d'air gondole / galets tendeurs chaîne)


Invité §sco630AD

Messages recommandés

Invité §sco630AD

Bonjour,

 

Comme l'indique le titre je compte acheter une cooper S JCW sous peu.

 

J'en ai vu une qui me plait bcp, elle est très belle et a été suivie par BMW depuis sa sortie de concession jusqu'à aujourd'hui et ses 93000 km.

 

En revanche, deux choses m'inquiètent, peut-être pour rien, mais j'ai besoin de votre avis ...

 

1) J'ai vu que la prise d'air était légèrement déformée et il semble que ce soit du à la chaleur produite par le turbo qui chauffe considérablement le capot à tel point qu'on ne peut laisser la main dessus. J'ai cru voir que c'était un défaut connu mais j'ai du mal à trouver sur les forums une réponse claire et si on peut faire quelque chose de simple pour éviter ça (ajout d'une protection thermique ou ajout de trous dans la prise d'air ?)

 

2) Ma deuxième inquiétude concerne les galets tendeurs de chaine. En effet, sur ce véhicule ils ont été changés à deux reprises: 16 000 km et 76 000 km. Cela cache-t-il un défaut de conception ? ou bien au contraire dois-je être plutôt rassuré que cela ait été fait récemment ?

 

A côté de ça le véhicule semble en très bon état, pas de bruits parasites, bon comportement à haute vitesse, j'ai rien décelé de bizarre. J'ai remarqué un bruit en débrayant provenant de la pédale. Mais après avoir regardé de plus près, il s'agissait de la structure de la pédale qui frottait contre un plastique du à un léger jeu (droite gauche) de cette dernière.

 

Merci par avance pour vos réponses,

 

Bonne journée à tous.

 

David

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Bienvenu!

 

Alors déjà, elle est de quelle année? Car c'est une R53 compresseur sur ton avatar...

 

Si c'est une 2007-2013 pour la prise d'air est normal, j'en ai eu 3 sur mon ex R57 de 2010, problème connu pris en charge (à l'époque du moins) via garantie BMW.

 

Pour le tendeur, il a été fait chez BMW de ce que j'ai compris donc c'est un p'bon point pour une éventuelle prise en charge si ça revient et oui c'est un problème connu du 1.6 turbo

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Invité §sco630AD

Merci pour ton retour !

 

Sur mon avatar c'est l'R53 que j'avais il y a trois ans :)

 

Mais il s'agit bien ici d'une R56 JCW de 2009.

 

Donc c'est connu mais la seule solution est de le changer à chaque fois qu'il se déforme ? Ou est ce qu'on peut mettre un protection ? Ça ne risque pas d'abîmer la peinture cet échauffement ?

 

Ça me rassure pour les galets :)

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J'avais pas lu le titre en entier :p

 

À l'époque oui il fallait changer à chaque fois mais après il y a eu un autre référence qui tenait un peu mieux sans pour autant etre 100% efficace

 

Vu la température moteur du THP c'est pas la peinture qui va cloquer donc pas de soucis

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Salut,

 

2) Il s'agit bien d'un défaut de conception. Si ils ont été changé c'est que le moteur faisait du bruit et généralement quand ça commence à faire du bruit le mieux est de changer la distribution complète au risque de voir le problème revenir...

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Invité §sco630AD

Merci pour vos réponses.

 

Du coup faut que je réfléchisse vraiment.

 

C'est quand même grave de se poser toutes ses questions alors qu'on a tout le suivi chez BMW du véhicule. On trouve toujours quelque chose à craindre -_-. C'est frustrant, on achète sans jamais être sur...

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Malheureusement c'est comme ça, chaque génération il y a des merdes...

 

1ère: boîte BVM, pompe direction, pompe à essence

 

2ème: distribution, turbo, prise d'air

 

3ème: jeu d'embrayage, soupapes, électronique

 

Après il y a des choses à regarder et savoir avant d'acheter une occasion, entretien, passé de la voiture, prise en charge dans le passé

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Invité §sco630AD

Bah pour le coup niveau entretien jai rien a dire le véhicule est suivi par BMW depuis le début avec un passage tous les 13 -15 000 km pour les révisions et tout ..

 

Mais deux galets tendeurs en 90 000 km ça fait chier. Si encore ce n'était que ca je m'en fouterais mais l'impact que cela a sur les autres pièces c'est plus embêtant :s

 

Il me semble que les r53 ont quand même bien moins de pb nan ?

 

Concernant la r56, j'en ai une autre en vue qui est pas mal et qui elle n'a pas de pb de tendeurs mis à part un gros programme de rappel mais le Monsieur n'était pas en mesure de me dire au tel de quel pb il s'agissait il avait pas les papiers il se renseigne.

 

Du coup maintenant je remets tout en question, je me demande si je vais pas reprendre une R53 avec plus de bornes, y'en a une bien suivi à côté de chez moi. Je pourrais la modifier pour qu'elle soit plus sportive. Elle aura en revanche plus de bornes mais coûtera largement moins cher.

 

Vous en pensez quoi ?

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Tout dépend aussi si tu gardes longtemps tes voitures ou pas car les questions que tu te poses viendront également au potentiel client lorsque tu la revendras...

 

Apparemment oui, moins de problèmes sur la 1er génération mais encore faut-il tomber sur un modèle qui n'a pas de problème, que ce soit R56 ou R53, c'est la loterie..

 

Gros programme de rappels sur Mini R56 !!!

Si tu en sais + ça m'intéresse, à mon avis le vendeur te raconte des conneries car il n'en sait pas plus que toi...

 

Merci pour vos réponses.

 

Du coup faut que je réfléchisse vraiment.

 

C'est quand même grave de se poser toutes ses questions alors qu'on a tout le suivi chez BMW du véhicule. On trouve toujours quelque chose à craindre -_-. C'est frustrant, on achète sans jamais être sur...

 

 

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Invité §Nyr052oJ

Le seul moyen d'être sûr, c'est d'acheter neuf et changer tous les trois ans. Une voiture qui ne coûte rien, c'est de l'utopie... et ce, quelque soit la marque.

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