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Cooper S

Perte liquide de refroidissement


Invité §Par375Kh

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Invité §Par375Kh

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum, je viens vous demander quelques conseils vis à vis de ma mini Cooper S R53 163cv de juillet 2003.

 

Depuis maintenant un moment j'ai une perte de liquide de refroidissement. J'ai effectué diverses réparations :

 

Vase d'expension, radiateur, carlosthat.

 

Ayant toujours une perte de liquide, voila que la "mayonnaise" apparait dans l'huile.

J'ai donc fait déculasser le véhicule, la culasse a été testée et éprouvée et n'a aucun soucis. Le joint de culasse a été changé ...

 

Mais le problème persiste et je perds encore du liquide. Je ne comprends pas d'ou ça peut venir ...

 

Si jamais vous avez déjà eu/vu le cas, parce que j'ai cherché partout sans trouver.

 

Merci d'avance !!

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Invité §Par375Kh

Je peux m'en rendre compte comment ? Aucun liquide dans l'habitacle ça c'est certain. Mais s'il pisse, peut il sortir hors habitacle ?

 

Depuis que j'ai changé le joint de culasse, je perds encore plus de liquide, mais ça coïncide également avec le froid extérieur et donc le chauffage en marche.

 

En tout cas merci de vos réponses !!

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Invité §Par375Kh

Ca m'est arrivé d'avoir une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle mais ce n'est pas régulier. Ce qui d'ailleurs est curieux :??:

 

Je sais vraiment pas quoi faire, en terme de frais ça commence à vraiment chiffrer.

 

La quantité que je perds est vraiment importante, le vase se vide en faisant 120/150km.

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Ca commence à faire beaucoup !!

Si cela venait du circuit 'intérieur', tu trouverais obligatoirement du liquide sur/sous la moquette.

Et lorsque tu t'arrètes, au bout de cette distance et que tu soulèves le capot, tu ne vois vraiment rien ??

Faudrait peut être, à ce moment là, laisser le moteur tourner et monter la voiture sur un pont, histoire de voir ce qu'il se passe dessous.

Si rien d'apparent nulle part, c'est que cela passe dans le moteur.................

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Invité §Par375Kh

Non rien à signaler quand je m'arrête mis à part le fait que le vase est vide.

 

Je vais voir pour le pont, mais il me semble que cela à déjà été fait.

 

 

Ca doit passer par le moteur effectivement, mais ou ? Et par quel moyen ?

 

Encore merci pour les réponses ;)

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Invité §mge216JV

Oublies le radiateur habitacle, la quantité perdue est trop importante. Un carton neuf placé sous ton moteur, tu fais un long run et tu regardes à l'arrêt d'où ça vient.

 

Check les durites proches du moteur. Si, en pression, une pisse sur le moteur chaud en roulant tu peux ne pas voir la fuite facilement à l'arrêt. En séchant le LDR laisse en général un dépôt blanc rosé selon la couleur du LDR... :jap:

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Invité §Par375Kh

Je regarde ca avec un carton, et je vais essayer de faire le tour des durites des que possible !

 

Pour le vase il a déjà été changé ;)

 

Merci des conseils/infos !

 

Je vous tiens au courant.

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