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Défaut moteur perte puissance mini cooper S 1.6l

 

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 Sujet :

Défaut moteur perte puissance mini cooper S 1.6l

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yod17gq
Invité
yod17gq
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  1. Posté le 30/12/2016 à 19:41:18  
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Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide, je rencontre quelques problèmes depuis quelques temps avec ma mini cooper 1.6l - S 50 Mayfair A 184ch.
Je vais vous la faire en version courte : tout a commencé lorsqu' un voyant orange s'est allumé "défaut moteur - perte de puissance", il s'est allumé à plusieurs reprises tout au long de l'année sans que je perde de la puissance, le garage a changé 2 pièces : une électrovanne d'admission le 12/03/2015, et une seconde électrovanne le 11/02/2016.
Je suis tombée en panne en sortant du garage après avoir parcouru 10 km, le voyant "défaut moteur - perte puissance" s'est rallumé et cette fois j'ai réellement perdu de la puissance, je me suis retrouvée à 30km. Mini me dit que c'est une nouvelle pièce qui est tombée en panne, on me prépare un devis pour effectuer le remplacement d'une nouvelle pièce "servomoteur de l'arbre excentrique" sans être certain que le voyant défaut moteur soit lié à cette pièce donc je refuse le changement de cette pièce.
Tout allait bien jusqu'à ce que le voyant se rallume avec une perte de puissance à nouveau le 21/12/2016, je me suis retrouvée de nouveau de 90km à 60km après l'allumage du voyant.
defaut1 (1)Voir l'image en grand0 vote
defaut1 (2)Voir l'image en grand0 vote
. Remorquage au garage et suite à la pause de la valise, voici le diagnostic :



diagnosticVoir l'image en grand0 vote
defaut1 (1)Voir l'image en grand0 vote
diagnosticVoir l'image en grand0 vote
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp. J'adore ma voiture je l'ai depuis presque 2 ans mais j'ai peur d'effectuer les réparations et de revoir le voyant s'allumer de nouveau. Merci de votre aide.

Sujets relatif
JCW addicted
Profil : Pilote
florian921
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  1. Posté le 30/12/2016 à 20:54:42  
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Sur ce moteur thp hélas réputé pour sa fragilité tu dois avoir un souci de pompe ou de chaîne a distribution :ange:
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Message édité par florian921 le 31/12/2016 à 09:52:48

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Florian - Autobianchi A112 Junior 1985-Autobianchi A112 Abarth 1985-Mini Cooper JCW 2015 - Mini Coôper Red Hot Chili 2016
Profil : Pilote d'essai
minniemouse
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  1. Posté le 31/12/2016 à 00:33:56  
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florian921 a écrit :

Sur ce moteur thp hélas réputé pour sa fragilité tu dois avoir avoir un souci de pompe ou de chaîne a distribution :ange:
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Ca peut effectivement être la pompe HP


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https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
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Profil : Pilote chevronné
jimbo7575
Marques - succès or messages
  1. Posté le 31/12/2016 à 08:16:00  
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Tous les éléments sont réunis pour diagnostiquer une pompe hp hs en effet

Invité
yod17gq
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  1. Posté le 31/12/2016 à 13:39:35  
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Merci pour vos réponses. Savez-vous à quoi ce problème est lié ? Et quel est le coût pour la remplacer ? Je suis en attente du devis.

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Profil : Routard confirmé
muse_ikk
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  1. Posté le 31/12/2016 à 14:02:38  
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Bonjour,
Ça me semble être des soucis de pompe haute pression. As-tu un ralenti instable sur certains démarrages ?

J'ai dû changer le mois dernier ma pompe HP, et ça à commencer par un ralenti instable aux démarrage, perte de puissance aléatoire jusqu'à perte de puissance complète.
Par contre je n'avais pas les mêmes codes défauts que toi.

Pour le coût c'est 1500€ en concession et 500€ si tu le fais toi même, le montage n'est pas très compliqué et il n'y a aucune modification software à faire, donc le voyant partira de lui même une fois la pompe remplacée.


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Mini Cooper S 184cv
Profil : Routard confirmé
muse_ikk
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  1. Posté le 31/12/2016 à 14:06:39  
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Ce n'est pas un problème, mais un défaut de conception, la pompe fini par lâchée.

Le soucis est reconnu aux USA et pris en charge à 100% sur les cooper S 175 de 2007 à 2009, sur le 184 elle est sensé être renforcée, mais il y a déjà de nombreux cas sur les forums.


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Mini Cooper S 184cv
Invité
yod17gq
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  1. Posté le 31/12/2016 à 15:26:24  
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Bonjour Muse_ikk : ça fait 2 ans que le voyant s'allume et s'éteint sans incidence jusqu'à la semaine dernière, le voyant s'est allumé et j'ai perdu directement de la puissance.
Je n'ai jamais senti de ralenti au démarrage.
Il y a beaucoup de défauts sur mon diagnostic, sont-ils tous liés ?
Il y en a un qui est inquiétant " système valvetronic aucun réglable possible" qu'est ce que ça veut dire ? C'est pas réparable ?

Profil : Pilote
fvmini
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2016 à 18:29:33  
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Yo, j'espère juste que tu as choisi le bon garage :jap: parce que j'ai vu que tu écoutes champagne FM, et dans notre secteur, leur garage est un vrai nie d'incapable [:turbo speed 972] à si, pour te filer des factures, mais toujours avec ta bagnole en rade [:senna1]


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Francis,
Clubman Cooper, une pure merde !!! ou voiture de course !!!
Je n’aime pas les personnages qui n’apportent rien à la question du Gars qui vient demander de l’aide sur le forum !!!
Profil : Nouveau membre
wael
  1. Posté le 24/03/2019 à 14:18:00  
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Bonjour je recontre le même problème avec ma mini cooper one de 2010 j'ai un problème de tirage avec un témoin allumé d'échec moteur les mêmes signes que vous avez indiqué dans votre témoignage svp dite moi je fais koi

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