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Countryman

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Invité §lhu866dt

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Invité §lhu866dt

Bonjour a tous-tes !

Ca y est j'ai décidé de me faire plaisir et de prendre une Countryman ! sauf que pas les moyens du neuf donc je vais vers l'occassion, mais pas facile a trouver ou je suis ( en martinique en l'occurence )

je précise que jusque la j'avais un 4X4 diesel et que je fais en moyenne 13000km/an en utilisation mixte

Voila les 2 options ( tres différentes ), j'aimerai avoir vos avis et conseils éclaires :hot: A l'achat il y a 2000 euros de diff entre les 2 modeles:

-Country 98ch essence de 2013- manuelle 59 800km

-country SD 140ch automatique de 2011 - 80 00km jantes en 18"

 

rien a voir donc entre les 2, ma question porte donc plus sur la fiabilité vu le cout d'entretien MINI (prix multiplié en plus aux antilles).

-mon choix se porterai évidement sur la SD mais 2011 ça me fait un peu peur...7ans c'est pas un peu a ce moment que les pb commencent sur une voiture ?

le diesel est il suffisemment fiable pour me durer encore 5 ans sans trop de pb ? a Bte auto va tenir le coup ?

-le 98ch essence de son coté j'ai entendu parlé de pas mal de pb récurent de bte de vitesse, de courroie de distribution et d'embrayage..qu'en pensez vous ?

98ch c'est un peu faiblard ( surtout pour les routes en martinique qui sont loin d'être plates voir montagneuse dans certains coins) j'ai entendu parler de reprogrammation qui permettrait de passer à 130ch...là aussi qu'en pensez vous ?

 

bref vous l'aurez compris, écliairez moiiiiii, je sais pas quel choix faire !! :crazy:

merci d'avance

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(...)

je fais en moyenne 13000km/an en utilisation mixte

(...)

Tu sors peu mais fait des grandes distances ou tu roules souvent sur de courtes distances ?

Ton 4x4 avait un FAP ou c'était un vieux ?

Car le FAP si tu fais de petits trajets et que ton moteur n'a pas le temps de chauffer ne va pas aimer, et en cas de remplacement c'est dans les 2000 en métropole...

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Invité §lhu866dt

en fait quand je dis utilisation mixte, cad que je peux une période faire des "longues" distance" ( enfin c'est tres relatif ici vu que l'ile fait 1080km2 ;) et a une autre plutot des petits trajets urbains, c'est assez variable

pour autant ya beaucoup de diesel ici

et Heu..je sais pas pour le FAP de mon 4X4, (c'est un tucson Hyundai de 2006 )

 

pour bien utiliser le SD il faudrait faire combien par an a ton avis ? concernant le proprio de celle que je veux acheter, 80.000km sur 6 ans c'est correct ?

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Invité §lhu866dt

allo..personne pour m'éclairer un peu plus ? :

 

-fiabilité du 98ch essence de 2013 ?

-fiabilité du SD en bte auto apres 80 000km ?( vehicule apparement entretenu chez BM)

-risques et réelle efficacité d'une reprogrammation ? d'un 98ch --> 130ch pour gagner en puissance et ne pas etre un veau dans les cotes et rte montagneuses

 

ps: oui je sais le plus simple serait de prendre une S ou une 122ch , mais ya pas ici en occaz en ce moment ou alors tres cher....

 

merci http://stkr.es/p/1luy

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en fait quand je dis utilisation mixte, cad que je peux une période faire des "longues" distance" ( enfin c'est tres relatif ici vu que l'ile fait 1080km2 ;) et a une autre plutot des petits trajets urbains, c'est assez variable

pour autant ya beaucoup de diesel ici

et Heu..je sais pas pour le FAP de mon 4X4, (c'est un tucson Hyundai de 2006 )

 

pour bien utiliser le SD il faudrait faire combien par an a ton avis ? concernant le proprio de celle que je veux acheter, 80.000km sur 6 ans c'est correct ?

Je ne sais pas combien coûte le litre de gazoil chez toi mais ici on conseil généralement de prendre un essence si moins de 20/25000kms par an, au dessus vaut mieux prendre un diesel

allo..personne pour m'éclairer un peu plus ? :

 

-fiabilité du 98ch essence de 2013 ? Ca reste fiable

-fiabilité du SD en bte auto apres 80 000km ?( vehicule apparement entretenu chez BM) A ce kilométrage là une vidange de boîte doit être faite (pas sûr qu'elle a été faite), niveau fiabilité moteur malgré les soucis du N47 les Mini ont été peu touché contrairement aux BM

-risques et réelle efficacité d'une reprogrammation ? d'un 98ch --> 130ch pour gagner en puissance et ne pas etre un veau dans les cotes et rte montagneuses Efficace, ça le sera plus que d'origine mais après reste la fiabilité...

 

ps: oui je sais le plus simple serait de prendre une S ou une 122ch , mais ya pas ici en occaz en ce moment ou alors tres cher....

 

merci http://stkr.es/p/1luy

 

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