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One

Changement Joint de culasse


Invité §Lib417tR

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Invité §DAN233mf

Bonjour Liban 961

 

J'ai une mini one D de 2004 avec 191000 kms et exactement les mêmes symptômes que toi, pour le moment juste changé le calorstat, car il n'y avait pas de chauffage et j'ai commencé par le plus facile. J'aimerais savoir pour combien tu en as eu pour remettre ta mini en route. Je ne suis pas sur d'être capable de changer le joint de culasse et tout le reste moi-même, as-tu une idée du coût total main d'œuvre comprise, avais-tu fait faire un devis ? Je pose toutes ces questions pour savoir si ça en vaut la peine pour la mienne car je dois faire quelques travaux de carrosserie si je veux qu'elle passe au prochain CT.

 

Merci

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Invité §DAN233mf

merci pour cette réponse rapide, c'est ce que j'avais déjà cru comprendre en parcourant les forum, l'histoire de la porosité était évoqué, donc tu m'évites de couteuses réparations pour rien

 

Je vais me tourner vers un pro pour la vendre en l'état, j'ai eu une proposition pour 400 euros, ça fait mal pour un véhicule comme celui-là

 

Encore merci

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Invité §DAN233mf

J'ai regardé la législation pour vendre le véhicule "entier" pour pièces, je dois effectuer un contrôle technique, même s'il ne passe pas l'acheteur a le document entre les mains et ne peut faire de recours. Par contre la vente pièce par pièce me gène un peu, j'ai peur de me retrouver avec un véhicule non roulant et une épave dont je devrais me débarrasser, je n'ai pas vraiment la place pour démonter et attendre, d'où l'idée de vendre la voiture entière en informant l'acheteur.

Pour ma part, c'était ma fille qui roulait avec le véhicule, mais principalement en ville, à part que le chauffage ne fonctionnait, vu qu'elle faisait que des petits parcours, la voiture ne chauffait pas vraiment, la présence de gaz venant des compressions avaient été diagnostiquée par un petit garagiste qui ne souhaitait pas pousser plus loin par peur d'annoncer des réparations couteuses, ce qui se révèle le cas. Maintenant elle a acheté une autre voiture et j'ai récupéré la mini pensant pouvoir en faire quelque chose éventuellement la garder car de temps en temps j'aime la conduire.

Malheureusement, elle est bonne pour la c.....e

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Invité §Lib417tR

C'était le même cas pour nous c'était la voiture de ma petite soeur et malheureusement elle a pas pu faire de long trajet sans problème....

Elle est hyper marrante à conduire mais le moteur Toyota la dedans c'est une misère...

Effectivement pour cela pour non plus je n'ai pas de garage je faisais les réparations dans la rue le de chez moi mais pour la vendre en pièce sans place pour démonter et stocker impossible elle reste parti entièrement...

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Bonjour la collectivité avant d’incriminer systématiquement joint de culasse commencer déjà par faire l’entretien courant de votre véhicule à savoir calorsta le Vase d’expansion et sonde de température une purge complète avec le bon liquide de refroidissement

Une fois le circuit est purgé vérifier que l’eau circule correctement sinon vérifier la pompe à eau et parfois le radiateur bouché par du calcaire Les quatre dernières mini Cooper que j’ai acheté était soi-disant morte je viens de culasse a changé il s’agissait uniquement de respecter les règles de purge et changer les pièces usagées

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Invité §DAN233mf

Bonjour Olivecha,

 

Tu as certainement raison pour l'entretien etc.…, sauf que le problème que nous décrivons est connu pour les moteurs Toyota 1.4d des années 2003,2004...

et que la présence d'air dans le circuit de refroidissement a été diagnostiquée par des professionnels, mais aucun ne veut y mettre les mains, de peur de se retrouver devant une réparation dépassant largement la valeur d un véhicule de 15 ans.

Pour ma part l'entretien était effectué hors réseau mini, mais toujours dans des petits garages très pro.

Comme le dit Liban 961,malgré plusieurs changements de joint de culasse, le problème a persisté.

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Oh salut Liban va peut-être falloir que tu te calmes dans un premier temps mon annonce était générique n’était pas adressé à toi personnellement

Et puis personnellement je n’ai jamais investi dans une mini Cooper diesel c’est la dernière voiture à acheter j’en connais pas une seule qui a fonctionné correctement

Mini Cooper c’est essentiellement une voiture essence et pas un diesel

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