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Austin Mini

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Invité §bru012ll

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Invité §bru012ll

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Je me présente tout d'abord, Quentin 22ans de Rouen. Je suis un passionné de cette petite merveille qu'est l'Austin mini et ce depuis que j'ai vu les épisodes de Mister Bean ( on ne se moque pas ahah).

Je me risque à poster ici en espérant que vos conseils avisés me guideront dans l'achat d'une belle anglaise :)

 

Voilà un peu ma situation: propriétaire d'une bmw 318, je m'en sépare pour enfin céder et réaliser mon rêve ( merci Mister Bean). j'ai 25 kilometres de chez moi jusqu'au travail, ma bmw faisant du 10 litres, 70 euros d'essence par semaine, non merci.

 

ma requête est la suivante: Que me conseillez vous comme austin mini ? j'ai 25 kilometres dont 10 d'autoroute. je souhaite une austin avec un minimum de pêche et ai un budget d'environ 4000 euros.

 

Merci de me lire et de me répondre,

Bisous à tous les fans

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Salut,

 

4000€ tu n'auras pas beaucoup de choix en terme de motorisation, c'est d'ailleurs la fourchette basse et à ce prix il faut bien faire le tour de la voiture car la corrosion est un des problèmes majeure de cette auto avec le moteur qui suinte de l'huile

Voici le topic d'un membre qui prend bien soin de la sienne, il sera t'aiguiller dans tes recherches

Austin Mini '91 After Eight - Shoot P33

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Invité §bru012ll

Merci bien je l'ai contacté.

Oui, je me doute qu'avec 4000€ je vais etre limité :/ Je vais aller voir mon patron pour lui demander une petite augmentation x)

 

En attente d"autres réponses

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Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Je me présente tout d'abord, Quentin 22ans de Rouen. Je suis un passionné de cette petite merveille qu'est l'Austin mini et ce depuis que j'ai vu les épisodes de Mister Bean ( on ne se moque pas ahah).

Je me risque à poster ici en espérant que vos conseils avisés me guideront dans l'achat d'une belle anglaise :)

 

Voilà un peu ma situation: propriétaire d'une bmw 318, je m'en sépare pour enfin céder et réaliser mon rêve ( merci Mister Bean). j'ai 25 kilometres de chez moi jusqu'au travail, ma bmw faisant du 10 litres, 70 euros d'essence par semaine, non merci.

 

ma requête est la suivante: Que me conseillez vous comme austin mini ? j'ai 25 kilometres dont 10 d'autoroute. je souhaite une austin avec un minimum de pêche et ai un budget d'environ 4000 euros.

 

Merci de me lire et de me répondre,

Bisous à tous les fans

 

 

Bonjour !

 

25 kilomètres en Mini ça se fait bien en effet.

 

Avec 4000€ tu as moyen de trouver une petite 1000cm3 en bon état je pense, les autres motorisations se touchant plus chère. Mais l'avantage des Mini c'est que c'est léger, donc même avec un petit moteur on peu s'amuser !

 

Après de base tu peu prendre un 1000cm3, puis au fur et à mesure l'équiper un peu, un stage 1, un allumeur électronique pour la fiabiliser, une culasse 1300cm3, tu as moyen d'avoir 60cv pour 700kg à peut pret, ça casse pas des briques, mais c'est léger et les sensations sont au rendez vous.

 

Sur la mienne j'ai pas mal améliorer le chassis car j'ai beaucoup de routes sinueuse vers chez moi :)

 

Surveilles bien la rouille lors de l'achat, une peinture qui cloque ce n'est pas bon signe, regarde les bas de caisses, soulève la moquette aux pieds du conducteur et passager pour voir comment c'est dessous, check aussi le bac à batterie.

 

Tu peu aussi trouver des 1300cm3 mais fait gaffe, il y a les 1300cm3 Basse Compression, ce sont des poumons moins performants qu'un 1000cm3 et à boite très longue, et les 1300cm3 Haute Compression qui eux sont mieux ! :)

 

Voila à peut pret tout, si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas à nous demander ;)

 

 

Salut,

 

4000€ tu n'auras pas beaucoup de choix en terme de motorisation, c'est d'ailleurs la fourchette basse et à ce prix il faut bien faire le tour de la voiture car la corrosion est un des problèmes majeure de cette auto avec le moteur qui suinte de l'huile

Voici le topic d'un membre qui prend bien soin de la sienne, il sera t'aiguiller dans tes recherches

Austin Mini '91 After Eight - Shoot P33

 

 

Merci pour mon topic :D

 

@MATT-68 : Ca parle Mini, si tu as quelques précisions à apporter, ou même me corriger si j'ai fait des erreurs ! ;)

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Invité §bru012ll

Merci beaucoup,

 

cela vaut il plus le coup d'acheter une 1000cm3 et de l'equiper ou d'economiser un peu et de prendre une 1300 ?

 

Comment reconnait on une 1300 haute compression par rapport à une basse ?

( Je suis réellement une chèvre en mecanique...)

 

Quant à ta belle, c'est une 1000 ?

 

cordialement,

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Invité §dou213IG

salut, moi j'ai un 1275cm3 mais j'ai préféré privilégier l’extérieur avant le moteur. je l'utilise pas tout les jours, mais je fait sans problème 100km avec, sa roule bien (il m'arrive de doublé des voitures ^^ )

 

je suis également de rouen si un jour tu veut faire une sortie mini :)

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Bonjour !

 

25 kilomètres en Mini ça se fait bien en effet.

 

Avec 4000€ tu as moyen de trouver une petite 1000cm3 en bon état je pense, les autres motorisations se touchant plus chère. Mais l'avantage des Mini c'est que c'est léger, donc même avec un petit moteur on peu s'amuser !

 

Après de base tu peu prendre un 1000cm3, puis au fur et à mesure l'équiper un peu, un stage 1, un allumeur électronique pour la fiabiliser, une culasse 1300cm3, tu as moyen d'avoir 60cv pour 700kg à peut pret, ça casse pas des briques, mais c'est léger et les sensations sont au rendez vous.

 

Sur la mienne j'ai pas mal améliorer le chassis car j'ai beaucoup de routes sinueuse vers chez moi :)

 

Surveilles bien la rouille lors de l'achat, une peinture qui cloque ce n'est pas bon signe, regarde les bas de caisses, soulève la moquette aux pieds du conducteur et passager pour voir comment c'est dessous, check aussi le bac à batterie.

 

Tu peu aussi trouver des 1300cm3 mais fait gaffe, il y a les 1300cm3 Basse Compression, ce sont des poumons moins performants qu'un 1000cm3 et à boite très longue, et les 1300cm3 Haute Compression qui eux sont mieux ! :)

 

Voila à peut pret tout, si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas à nous demander ;)

 

 

 

 

 

Merci pour mon topic :D

 

@MATT-68 : Ca parle Mini, si tu as quelques précisions à apporter, ou même me corriger si j'ai fait des erreurs ! ;)

Ah, on me sollicite?! :ange:

 

Je peux ajouté que niveau rouille, faut regarder la baie de pare-brise, l'avant des ailes avant (sous les phares), le bac à batterie très exposé, le fond de coffre, la jupe arrière, les plancher, bas de caisse, ce sont les parties les plus critiques.

 

Suivant les périodes, elle pourrissent plus facilement que d'autre, les dernières Mini sont surement les pire de toute et paradoxalement elle fond partie des plus chère !!

 

Si je ne dis pas de bêtise, celle qui ont des tôles de bonne qualité (qui rouillent moins) sont celles du milieu des années 70 environs au début des années 90. Vers 1994-95 (au même moment ou BMW rachète Rover... Coïncidence? :cyp: ) elle devienne de plus en plus vulnérable à l'humidité au fil des années de production.

 

A surveillé aussi, les affaissements du à l'usure des "sphères" de suspension, les fuites d'huile trop importantes, les claquements au niveau moteur (rien de dramatique, c'est juste les silent bloc de support moteur) et très important, les n° châssis/moteur doivent correspondre à la CG pour être tranquille.

 

J'ai aussi une Mini, une 1300cm3 basse compression 53ch c'est pas violant mais c'est génial à conduire que j'ai payé 3000€, très saine mais avec quelques bricole à faire quand même (surtout de l'entretien courant). Je lui ai aussi mis une ligne RC40 et un décatalyseur, ce qui a pas mal libéré le moteur, puis je l'ai aussi relookée.

 

D'ailleurs, je n'hésite pas à partir loin, je vais en octobre de chaque année à Morges en Suisse à presque 300km de chez moi puis vers Annecy qui est un peu plus loin. Une fois de retour, j'ai parfois plus de 1000km de plus et ça se passe bien, pas de souci.

 

Voilà, je pense avoir apporté ma p'tite pierre à l'édifice même si j'ai l'impression d'avoir oublier des trucs... :D

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Merci beaucoup,

 

cela vaut il plus le coup d'acheter une 1000cm3 et de l'equiper ou d'economiser un peu et de prendre une 1300 ?

 

Comment reconnait on une 1300 haute compression par rapport à une basse ?

( Je suis réellement une chèvre en mecanique...)

 

Quant à ta belle, c'est une 1000 ?

 

cordialement,

 

 

@brulagom :

 

Personnellement j'ai un 1000cm3 avec un stage 1 et un chassis au poil, j'ai fait plus de 60000km avec depuis que je l'ai et elle m'as emmené en Suisse, dans le sud de la france, Monaco, Cannes, sans trop de problèmes, donc des périples de parfois plus de 1000km.

 

Pour différencier les HC des BC, il faut trouver une liste des code moteur des Mini, ça se trouve sur internet, je ne l'ai pas sous la main.

 

Après sur pas mal de forum de mini il y a des éléments de réponse, tu trouveras ta réponse en cherchant "Différence 1300 basse et haute compression mini" ou un truc du genre sur google.

 

Personnellement le 1000 m'as toujours suffit, mais j'ai envie de passer sur un moteur 1300cm3 :D

 

Tu as facebook ? Si oui j'ai une page ou il y pas mal d'entraide et d'annonces de ventes de mini :)

 

@cyrilg ta Mini est vraiment magnifique ! Félicitations pour tout le travail.

 

 

Merci bien, j'ai encore commencé un gros chantier sur mon compteur ce week end, elle va bientot approcher de mon objectif final ! :D

 

@MATT-68 : Ta petite pierre est une bonne pierre :D

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Invité §lib202Ja

Bonjour !

 

J'ai à peu près la même question que l'auteur de ce sujet, j'ai décidé de déterrer ce topic de plusieurs mois afin de ne pas créer de doublons, si c'est mieux, je crée un autre topic sans souci.

J'explique brièvement ma situation; je suis dans l'optique de me trouver un daily qui me servirais à faire parfois des allers-retours sur le continent (étant en Corse).

Étant personnellement un mec étrange :ange: , je ne veux pas d'une 207, Clio ou autres Golf, sans saveur à mes yeux. Après avoir vu quelques véhicules plus ou moins intéressants sur le coincoin, une annonce pour une Mini noire m'a sauté aux yeux.

 

J'ai donc un peu fouillé, et posé quelques questions ici et là, d'où ce post, je dispose d'un budget idéalement situé à 4500€, un peu extensible. De ce que j'en ai vu, je privilégierais une version 1275cc à carbu. J'ai également vu qu'effectivement, il faut bien surveiller la rouille ainsi que le système de suspensions. Et qu'il ne faut pas avoir peur de mettre les mains sous le capot, pour ça, c'est pas un souci, même si j'espère quand même ne pas trop avoir de galères...

 

Donc quelques questions pour les experts qui passeraient éventuellement par ici:

J'en ai repéré trois qui me plaisent:

-Mini noire de 1992 à 4000€ pour 64.000kms, "Bel état extérieur et intérieur impeccable. Pas de réparation à prévoir."

-Mini Brittish Open de 1993 à 5000€ pour 65.500 kms, "bon état général"

-Mini Brittish Open de 1993 à 4000€ pour 60.000kms, "première main mais point de rouille au pare-brise et capote à changer."

 

  • Ce sont trois annonces, je n'ai pas encore appelé ni demandé plus de détails pour l'instant (j'ai les fonds la semaine prochaine), à chaud comme ça, qu'en pensez-vous ?
  • 60.000kms, es-ce beaucoup pour ces petites bestioles ?
  • Est-ce que quelqu'un à déjà emmené sa Mini en carrosserie pour faire traiter de la rouille sur le pare-brise ? Sur le bas des ailes ? Si oui, à quel budget faut-il s'attendre ?
  • Si vous avez des propositions ou des détails que j'aurais oublié ou des choses à savoir ?

 

Merci d'avance ! :jap:

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Salut,

 

Le kilométrage, si le véhicule a toujours eu ses entretiens en temps et en heure ne doit pas t'arrêter, de toutes façons on fait avec le budget à disposition...

Concernant les travaux carrosserie, vu que ce n'est pas toi qui va t'en occuper j'essaierai de prendre une Mini qui n'a pas besoin d'y aller car ça peut chiffrer très vite pour un résultat pas toujours correct ! !

Donc soit la 1er ou la 2é

La British Open est jolie mais la 1er semble + saine...

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Bon choix la Mini. :D

 

Attention au km annoncé, le compteur est à 5 chiffres. Elles peuvent faire des km mais ne pas oublier que la conception des moteurs datent des années 50 tout comme le procéder de fabrication et les matériaux !

 

A vérifié, les fuites d'huiles, les silenblocs moteur (il bouge en poussant ou tirant dessus et "clac" en roulant.

 

Les suspensions ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave, si elle est affaissée, ce sont les suspension sèche qui sont usés, ça demande un peu de travail et de l'équipement. (un compresseur de cône, une vingtaine d'€)

 

La rouille n'est pas insurmontable mais j'éviterais une Mini touchée au niveau de la baie de pare-brise. Ça se remplace mais c'est un gros travail et un carrossier prendrait un bon paquet de fric. Il faut démonté tout l'avant, faire des découpes, mettre une nouvelle baie, souder, peindre, remonté la face avant don les éléments sont eux aussi soudés.

 

Il y a les bas de caisse, les planchers, le bac à batterie, le fond de coffre, la jupe arrière ou il peu y avoir des problème de rouille et pareil, faut remplacer dans le pire des cas.

 

En moins grave il y a aussi le bas des portes, les ailes avant (surtout sous les phares).

 

Les BO sont assez touché, faut voir puisqu'elles sont encore dans les "bonnes années" comme la noire.

 

Maintenant, sans photos on ne peu pas juger.

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Invité §lib202Ja

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je prends bonne note de toutes ces précisions.

Pour les Minis en vérité, j'attends les fonds avant de contacter les proprios (d'ici la semaine prochaine en gros)

Niveau carrosserie, j'ai un ami qui est carrossier, et il ne me prendrais que le prix du matos avec un pack de bière, mais effectivement, si je peux éviter, ça m'arrange.

 

J'ai quand même eu un peu plus de précisions pour la Brittish à 4000€, le type la sort d'un garage où elle y dormait depuis 2005, ce qui n'était pas précisé, il m'affirme qu'elle parcourt toutes distances et qu'il à tout fait correctement, mais ça me pose un souci quand même; ça fait 12 ans sans rouler, beaucoup de choses morflent... D'autant que le point de rouille a été "manouché"...

 

Bref, j'ai piqué les photos du bon coin si ça vous intéresse.

 

La noire à 5000, il y aurait la calandre à changer, mais j'ai vu que c'est pas excessivement onéreux

 

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La Brittish Open à 5000, elle à l'air propre

 

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Et celle à 4000...

 

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:eek:

 

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Après, je sais parfaitement qu'il est très compliqué de juger sur photos, surtout sur leboncoin, mais bon, ça fait une idée globale du truc quoi.

 

Merci encore ! :jap:

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