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Cooper S

consommation d'huile, fumée à l'echappement


Invité §yan720Pe
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Invité §BRO250Na

Je vais pouvoir la chatouiller un peu ce week-end.

C'est genial.

Y a t il des personnes du forum qui font parti du club Mini ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §yan720Pe

bonne nouvelle,

fait nous un retour, c'est toujours intéressant de connaitre les causes.

pour ma part, 750kms et 3mm de moins sur la jauge d'huile

Je pense environ 150ml d'huile cela reste acceptable car je fais beaucoup de petits trajets.

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Invité §bib435Tz

Merci pour ton retour d’expérience sur le changement des joints de queue de soupape.

 

tu as fais le changement toi meme? ou garage ?

 

il faut prévoir quoi comme budget pour changer les joints en garage ?

 

 

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Invité §yan720Pe

Merci pour ton retour d’expérience sur le changement des joints de queue de soupape.

 

tu as fais le changement toi meme? ou garage ?

 

il faut prévoir quoi comme budget pour changer les joints en garage ?

 

 

 

 

Je l’ai fait faire en garage spécialiste Mini / bmw

Il faut prévoir 2000€ cela comprend l’ensemble des joints (culasse,cache culbu, pompe à vide,hp,admission,échappement) et bien sur les 16 joints de queues de soupapes...huile,eau,filtre etc

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Invité §yan720Pe

Je parlais de la video sous ton lien.

Ma Mini est au garage pour diagnostic.

Ils m'ont appelé pour me dire qu'elle sera prete ce soir.

Ils ne m'ont pas donné le montant des réparations car je dois voir cela avec le chef d'atelier.

Heureusement je ne suis pas allé en concession mais j'ai quand même peur.

 

est ce que tu peux nous faire un retour sur ta panne ?

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Invité §BRO250Na

Sur ma facture, ils ont marqué REPARAMETRAGE.

Ils n'ont pas su m'en dire d'avantage car le gas qui s'en etait occupe était déjà parti quand je suis arrivé.

Facture de 284 euros. C'est pas rien mais maintenant je profite de ma bombe avec modération car j'ai toujours peur de la pousser de trop.

Vive les petits garage de quartier.

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Invité §yan720Pe

bonne nouvelle, je pense qu'ils ont remis à zéro les valeurs d'auto-adaptations pour un nouvel apprentissage

c'est fait en 10min avec ISTA.

après c'est un diag, normal de facturer au temps passé...

fait nous un retour sur ta conso d'huile,

malgré le remplacement des joints de soupapes, ma conso est toujours d'environ 0.7l/1000kms (mais plus de fumées à l'echappement, et puis avant 1.2l/1000kms de conso d'huile!!).

je vais refaire un test de compression pour voir, par contre j'ai depuis la reparation des défauts super cliquetis lors de fortes charges en sous régimes. (avec donc coupures de l'injection sur cylindres 2 et 3)

je ne sais pas pourquoi, je vais changer de carburant (supermarché 98 pour un petrolier) on verra ce que cela donne...

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Invité §Ano236fX

bonne nouvelle, je pense qu'ils ont remis à zéro les valeurs d'auto-adaptations pour un nouvel apprentissage

c'est fait en 10min avec ISTA.

après c'est un diag, normal de facturer au temps passé...

fait nous un retour sur ta conso d'huile,

malgré le remplacement des joints de soupapes, ma conso est toujours d'environ 0.7l/1000kms (mais plus de fumées à l'echappement, et puis avant 1.2l/1000kms de conso d'huile!!).

je vais refaire un test de compression pour voir, par contre j'ai depuis la reparation des défauts super cliquetis lors de fortes charges en sous régimes. (avec donc coupures de l'injection sur cylindres 2 et 3)

je ne sais pas pourquoi, je vais changer de carburant (supermarché 98 pour un petrolier) on verra ce que cela donne...

bonsoir Yann949,

je me permet de venir vers toi, parce que j'ai le même problème sur la MINI cooper 120ch de ma femme.

cela fait plusieurs fois que je dépose le véhicule chez BMW/MINI mais sans succès.

je pense avoir le même pb que toi, le véhicule a des fumé de temps en temps avec conso d'huile, mais cela arrive assez souvent dans les bouchons à l'accélération.

pourrais-tu me faire un retour depuis t'as reparation chez BMW et savoir si tu à régler t'on problème de défaut?

par avance, merci

 

petit rappel:

Mini cooper 120ch essence

année 2009 105 000km

denière révision faite début Nov 2017 + bougies et joint de cache culbuteur.

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Invité §Nic168pT

bonjour,

 

pour info, comme je l'ai indiqué dans mon précèdent mail, les joints de queue de soupapes ont été remplacés début septembre

pour l'instant je suis en test (250kms depuis le remplacement) mais a priori c'est bon. plus de conso d'huile !!

j'attends de faire 1500kms pour confirmer et faire un retour complet sur la conso d'huile sur thp.

 

Pour ton pb, la première chose à faire est d'installer ISTA-D et de lire les messages d'erreurs, afin de t'orienter sur la panne.

la conso d'huile, n'entraine pas des ratés d'allumage. à mon avis tu as plusieurs problèmes.

Calage distrib , fonctionnement vanos ? pb d'allumage ? bougies? bobine ?

pour rappel mon moteur fonctionnait parfaitement malgré la conso d'huile.

j'avais eu des pb de ratés, et c'était une bougie défectueuse liés à un serrage trop fort de celle-ci. 23Nm MAX

Bonjour Yann,

Suite à tes réparations des joints queues de soupapes , je voulez savoir le prix de cela et si le problème venait bien de ça ...

Avec le nombre de kms , on m’avait dit de prendre de l’huile plus épaisse..

merci pour ton retour

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Invité §Ano088LS

Brokefollow j’ai le même problème que toi...

comment puis-je le régler ?

Fumée blanche au ralentit avec odeur étrange.

Plus je reste au ralenti et plus de fumée sortira une fois que j’aurais accélérer.

 

Tiens moi au courant si tu as la solution. Merci d avance

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Invité Corsico2b

Bonjour je up ce sujet car je suis en possession d’une Cooper s Camden 2009 1.6 thp 175cv, les symptômes sont les suivant, fumer bleu à l’échappement avec odeur d’huile évidement au bout de 2/3 min de ralenti, panne envisager « segmentation ( je ne pense pas car compression 10 pour les 4 ), joint de queu de soupape mais il sont au point le plus haut du moteur donc pas bcp d’huile à ce niveau normalement, et on m’a parler d’une maladie que les pistons ce fissurerais entre les 2 segment (maladie des thp) ) pouvez vous m’aider svp, chra du turbo totalement neuf amorçage fait la voiture tourne comme une horloge et marche très très fort mais fume au ralenti. 
merci 

cordialement  

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Bonsoir,

 

la Mini S 175cv (moteur thp de 2008 110.000kms ) de mon épouse fait exactement ce qui est décrit sur ce sujet .

 

Elle fume quand elle est au ralenti, c’est a dire 1min au ralenti elle fume pas , mais dés que l’on met un coup de gaz ça fume énormément.

 

Si elle reste 5 min au ralentit , un coup de gaz et on ne voit plus rien derrière, fumé très opaque ( c’est de l’huile qui crame) . Heureusement qui ya le start&stop !

 

Cette voiture a toujours consommé de l’huile , un peut moins d’un litre au 1000kms .

 

Enfin…ont mesure pas vraiment 

la conso d’huile , souvent le week-end je lui refait le niveau


A 88.000kms la chaîne , le tendeur et divers pieces concernant la distribution  ont été changés.

 

Pour info , toujours entretenu .

Elle fonctionne parfaitement, elle tire très bien .

 

Ce soir je me suis fait prêter un outil pour tester les compressions et elles sont toutes a 12 .

 

Le turbo n’as absolument aucun jeu .

 

je ne connais pas les valeurs de compression pour ce véhicule , mais apparemment elles sont bonnes.

 

Peut-on en déduire que ce n’est pas les joints de queue de soupapes ? De segmentation ? 
 

Le turbo peut-il avoir une défaillance malgré que l’on ne l’entend pas ? Qu’il n’as pas de jeu et que les performances sont nickel ?

 

Merci de m’avoir lu et d’essayer de m’aider sur ce petit problème.

 

Bonne soirée 😉

 

 

 

 

 

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