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Cabriolet

Fiabilité mini = Lada


nunu66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais, je provoque et je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un.

 

Voilà, je suis intéressé par l'achat d'une Mini cabriolet Cooper, sur lbc on en trouve de 2006 aux alentours des 100000 kms pour 8000 9000 € et mêmes quelques premières mains. Il y a aussi quelques Cooper S à ce prix. Sur le papier c'est très alléchant comme seconde voiture pour faire maxi 8000 kms par an. En plus avec 170cv il y a de quoi s'amuser.

 

Mais quand après je visite les forums spécialisés ça me refroidit quand je lis les boites de vitesses qui pètent, le tendeur de chaîne qui déconne, le turbo à changer, l'embrayage, la pompe de direction etc... Des pannes à plusieurs milliers d'euros pour des voitures avec des kilométrages raisonnables.

 

Coût d'entretien BMW mais fiabilité Lada. Est-ce que je psychote ? Parle-t-on uniquement des premières séries ?

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Salut,

 

Les boîtes de vitesse qui déconne c'est sur les BVA de la première phase de la première génération, la cabriolet (R52) ayant été commercialisé en 2004 (2004 - 2009) elle n'est pas concernée par ce problème. Après si tu veux une BVM le problème ne se pose pas.

Le tendeur de chaîne c'est sur les moteurs turbo de la deuxième génération (R57) donc le problème ne te concerne pas non plus (bien qu'il y a eu quelques cas mais vraiment rare) si tu souhaites une Cooper.

Et tous les moteurs turbo ne sont pas tous touchés.

Idem pour la pompe de direction, ça concerne surtout la première génération.

 

Tu ne psychotes pas mais au moins tu connais les risques d'où la nécessité d'être attentif lors de ton futur achat sur l'état du véhicule, historique des entretiens réalisés, test de la voiture, équipement et options...

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Les forums ne sont pas des indicateurs de récurrence de pannes, mais des indicateurs de leur nature éventuelle

Sinon ça fait belle lurette que les constructeurs concernés auraient fait faillite ou se seraient fait racheté ...comme Lada

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Si la F56 n'était pas sortie, je pense que je n'aurais jamais acheté de Mini.

Ca peut paraitre "dur" énoncé comme ça, mais j'ai trop vu, aux travers de la presse spécialisée ou sur des forums, une accumulation de problèmes divers et variés !

Je sors de plusieurs voitures vraiment fiables et je ne me sentais pas du tout prêt à me lancer dans l'aventure Mini pré F56.

Maintenant, peut être aurai je également des problèmes dans les années à venir avec celle ci, on verra.............. !!

Bon achat ;)

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Si la F56 n'était pas sortie, je pense que je n'aurais jamais acheté de Mini.

Ca peut paraitre "dur" énoncé comme ça, mais j'ai trop vu, aux travers de la presse spécialisée ou sur des forums, une accumulation de problèmes divers et variés !

Je sors de plusieurs voitures vraiment fiables et je ne me sentais pas du tout prêt à me lancer dans l'aventure Mini pré F56.

Maintenant, peut être aurai je également des problèmes dans les années à venir avec celle ci, on verra.............. !!

Bon achat ;)

 

 

Je partage ton avis du début à la fin boubi75

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Merci pour vos réponses.

 

Ce n'est pas trop encourageant tout ça :??: . C'est dingue quand même qu'un grand constructeur à la réputation solide ai fait une voiture avec autant de problèmes. Car même s'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il y a dans les forums, il n'y a pas de fumée sans feu non plus. Je prends mes voitures avec des garanties et je n'ai jamais eu de soucis. Là c'est pour remplacer la seconde voiture du ménage et je veux tant qu'a faire prendre un truc sympa. On va voir qui l'emporte la passion ou la raison. :??: j'ai un ami mécano à qui j'ai totalement confiance, si lui émet des réserves,

je laisse tomber l'affaire :cry:

 

MinnieMouse, je pense que les problèmes de boîtes touchaient aussi les bvm. Justement un jour chez mon pote, j'ai vu qu'il était entrain d'en changer une. Après même si l'entretien est fait (et c'est souvent le cas pour ce type de véhicule car, surtout pour les 1ères mains, vu le prix d'achat et d'entretien ce n'est pas le premier clampin du coin qui peut s'en payer une), le risque de panne est possible. Bon je vais me renseigner pour un 115cv.

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115ch = Cooper de 1ère génération à boite Midland (Rover) en phase 1, à éviter, si Génération 1 mais phase 2 >boite Getrag c'est fiable

Dis plutot ton budget on te dira si tu peux acheter une Mini fiable

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115ch = Cooper de 1ère génération à boite Midland (Rover) en phase 1, à éviter, si Génération 1 mais phase 2 >boite Getrag c'est fiable

Dis plutot ton budget on te dira si tu peux acheter une Mini fiable

 

 

 

Oups désolé je ne suis pas encore un expert de ce modèle. Mon budget 8500 € 120000 kms maxi en cabriolet.

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Si cabriolet, automatiquement au moins la phase 2 de la 1ère génération (fin 2004 à 2008), donc pas de problème de boite

Et pas non plus d'autre souci récurrent (notamment pompe d.a. fiabilisée à partir de la production postérieure à septembre 2005)

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Donc, si j'ai bien compris les modèles pour avoir moins de risque un modèle post 2006 pour avoir la boîte Getrag. Le 115cv reste une ancienne motorisation R52. Le mieux serait une R57, mais c'est hors budget pour moi.

Mais bon, je viens de lire -10 annonces, une 4000€ de frais, l'autre moteur refait à neuf pour des Cooper cabriolet R57 de - 100000 kms :??: je veux bien croire que c'est le hasard mais bon. Pas simple tout ça.

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Alors :

*pas post 2006 mais post mi-2004 pour la boite Getrag et de toute façon tous les cabs R52 sont en boite Getrag

*post septembre 2005 pour la pompe da fiable

*effectivement R57 et F57 hors budget

*peu d'annonces car peu diffusées et plus de durée de possession (moins de kms)

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Si c'était à refaire, autant à avoir des emmerdes, je prend 3 dacia pour le prix de la cooper :D :D :D

 

Mais bon, y a t-il aujourd'hui une marque fiable :q :q :q ceci dit, j'ai eu tout mes emmerdes sous garantie :) mais cela n’empêche pas l’incompétence des garages à résoudre les pbs :jap:

 

A ce demander si il ne faut pas prendre une loa et changer de bagnole tous les ans, pour celui qui peut :??: au moins pas de pb la dessus :D

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Quand il s'agit de la génération R56, les témoignages de pannes ne manquent pas :D

Ce n'est pas vraiment le cas de la 1ère génération ...pourtant plus vétuste d'une génération (comme dirait La Palisse)

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Bon, après avoir fait le tour de la question et en avoir parlé à mon pote mécano je laisse tomber l'affaire avec regret. Dommage qu'une si jolie voiture puisse avoir si peu de fiabilité. Et là on ne parle pas de vanne EGR ou autres, mais de possibles frais à plusieurs milliers d'€. ça ne vaut pas le coup pour des véhicules à 8000€. C'est dommage car en occasion s'aurait pu être un best seller. je comprend aussi le nombre important de Cooper S présent sur le marché. Peut-être qu'un jour j'en prendrai une mais sous garantie. Je vais me rabattre sur des modèles moins fun. Ce type de moteur à chaînes ce n'est pas le top quand je vois aussi les problèmes sur les 207.

 

En tout cas merci pour vos réponses.

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Ton mécano confond avec la 2nde génération (pas fiable, oui) qui a débuté fin 2006 ...sauf pour la version cab > qui a débuté en mars 2009

C'est ce chevauchement de générations entre 2ème génération Hatch et 1ère génération Cab qui engendre une confusion...

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