Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Choix clubman cooper ou cooper S


Invité §jse010Cz

Messages recommandés

Invité §jse010Cz

Bonjour à tous,

 

je possède une F55 cooper essence et envisage de passer sur un clubman d'ici quelques temps.

J'aime beaucoup ma mini, je trouve le 3 cylindres super sympa mais niveau places à bord c'est parfois limite pour notre usage surtout à l'arrière...

Je me pose surtout la question de la motorisation, rester sur le 3 cylindres ou bien passer sur le moteur 2l de la s, essence de toute façon.

Le 3 cylindres reste t'il dynamique sur le clubman (je veux pas faire le kéké mais pouvoir doubler tranquille si besoin et prendre plaisir à conduire ) ? J'ai du mal a trouver un avis tranché sur la question, j'ai peur qu'il soit trop léger avec le poids du clubman..

 

Sachant que si je pars sur un cooper je pourrai me faire plaisir niveau options ( toit ouvrant, pack red hot chili, et quelques bricoles) au contraire ce sera certainement ultra short si je pars sur le S (juste le toit ouvrant et quelques bricoles) + le malus :( ..

Quelqu'un possède t'il les sièges double stripe qui sont de série sur la S, sont ils corrects ?

 

Pour le choix, la conso n'est pas trop un problème , je fais entre 5000 et 10000 KM/an..

 

Merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit le clubman 136ch j'ai étonné du punch pratiquement autant que sur hatch

Sur Countryman la problématique serait différente car nettement plus lourd que le clubman, mais sur ce dernier le 136ch est suffisant pour prendre plaisir à rouler dynamique ( officieusement il me semble qu'il a été testé à environ 155ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu privilégies:

Le Clubman dans ses deux motorisations est un bon choix.

Si tu privilégies les équipements le Cooper est largement suffisant le couple et le moteur permettant de relancer le véhicule est Tres bien adapte.

Tu vas sur une bvm?

Le S est plus véloce mais dans la circulation quotidienne on n'exploite pas toute la puissance.

Si l'équipement et l'esthétique avant ne sont pas ta priorité tu peux peut etre mieux négocier le s que le cooper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jse010Cz

Merci !

 

Oui je souhaite une boite manuelle,

mon usage sera essentiellement urbain/petites routes, mon profil semble clairement coller au cooper, je m'en doutais un peu, ca me rassure si le caractère du 3 cylindre est preservé, j'adore ce moteur.

 

Merci encore en tout cas pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour avoir une S de base autant prendre le Cooper!

 

Le Cooper 136cv je l'ai eu un WE en BVA sans driving modes c'est pas si mal même si la BVA enlève toute sportivité au 136cv je trouve (donc driving modes obligatoire) mais c'est perso...

 

Les sièges sont très bien car c'est les mêmes que sur version cuir punch ou tissu-cuir sauf que c'est en tissu, tu peux même les avoir sur Cooper en prenant le Pack JCW intérieur si tu les veux vraiment

 

Quelle serait les configs en Cooper et Cooper S?

 

Je préfère de loin un bon petit Cooper bardé d'options qu'une S de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Oui je souhaite une boite manuelle,

mon usage sera essentiellement urbain/petites routes, mon profil semble clairement coller au cooper, je m'en doutais un peu, ca me rassure si le caractère du 3 cylindre est preservé, j'adore ce moteur.

 

Merci encore en tout cas pour vos conseils !

L'idéal est d'aller l'essayer en condition (avec femme, chien , enfants ) pour ne pas être déçu

Si c'est pour avoir une S de base autant prendre le Cooper!

 

Le Cooper 136cv je l'ai eu un WE en BVA sans driving modes c'est pas si mal même si la BVA enlève toute sportivité au 136cv je trouve (donc driving modes obligatoire) mais c'est perso...

 

Les sièges sont très bien car c'est les mêmes que sur version cuir punch ou tissu-cuir sauf que c'est en tissu, tu peux même les avoir sur Cooper en prenant le Pack JCW intérieur si tu les veux vraiment

 

Quelle serait les configs en Cooper et Cooper S?

 

Je préfère de loin un bon petit Cooper bardé d'options qu'une S de base

Perso je ferai l'inverse, d'abord un moteur et le reste ensuite

En revanche je rejoins l'avis des autres, autant avoir un Cooper très bien optionné et se faire plaisir.

Autant avoir une S sans options et se faire plaisir en arsouillant

 

Les goûts et les couleurs... c'est vrai que j'abuse mais effectivement en lisant Jseb16 la puissance ne semble pas être un facteur déterminant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jse010Cz

Merci à tous, bien sur, si je doute de toute façon j'essaierai les 2..

 

Pour les sieges double stripe non je ne les souhaite pas forcement mais par défaut je serai certainement forcé de les avoir si je prend le cooper S, d'ou ma question sur leur rendu, mais si ils ont sympas tant mieux, autrement sur la config cooper 136 je partirai sur du cuir lounge (creme ou noir) ou du tissu black pearl.

Je suis un peu tiraillé car extérieurement je préfère le look de la S (la double sortie arrière et la face avant mais sans pack chrome) je la voulais en deep blue ou Lapis et toit blanc et une partie de moi en a envie de ce moteur de 192 ch :ange: ..même si on exploite pas forcement souvent c'est quand même super sympa de savoir qu'on a de la puissance si besoin.. A cote de ça l'usage sera clairement familial 80% du temps...

Extérieurement sur la S juste les LEDS qui vont peut être manquées pour moi..

 

En gros mon budget config va être de 32-33K max donc forcement pas pareil sur cooper et sur S..

 

il va falloir que je trouve le bon compromis. Et oui en effet il va falloir faire l'essai avec tout le monde à bord :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clubman Cooper S est agréable à conduire tous les jours et je me régale quand j'appuie un peu. Je n'ai pas voulu essayer la cooper car comme je suis vieux jeu, je ne voulais pas de 3 cylindres mais je pense que cela doit être suffisant dans une utilisation quotidienne. Les sièges double stripe sont corrects, ils maintiennent bien. Les leds sont pour moi un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jse010Cz

erf : / la reprog ca me fait peur en cas de problème pour l'assurance, autrement c'était la solution parfaite...

Pour les LEDS oui je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

 

Sur S il faut:

 

Pack Red Hot (qui regroupe les deux premiers)

 

LED

 

Driving modes (pok pok)

 

Volant JCW ou Yours (mais j'aime pas celui de série)

 

PDC AV/AR

 

Sur Clubman:

 

Kit rétroviseurs extérieur

 

Accès confort (ouverture du coffre "auto" avec le pied)

 

PDC AV/AR

 

Histoire de dégager un peu de budget, pourquoi pas prendre le Deep Blue au lieu de Lapis? Il est moins et sympa, rare sur Clubman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Salut!

 

En effet, si au final la puissance n'est pas ta priorité nº1, autant prendre un Cooper avec de belles options!

 

Si c'était moi qui achetait, je mettrais : pack Red Hot Chili, pack Cityzen, cuir Lounge (le Black Pearl est HORRIBLE!!!!!!!!!!! les autres savent à quel point je déteste cette sellerie :lol: ) et HK. Le reste n'est à mon sens que futile, elle serait déjà très bien équipée ainsi.

 

Pour l'extérieur, le Lapis est superbe, avec le toit blanc ou couleur carrosserie c'est top et très chic, surtout avec le cuir beige :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jse010Cz

Merci !

Oui ce sera très certainement une cooper bien équipée (finition red hot + pack city zen, lapis luxury toit blanc, j'ai actuellement une F55 deep blue/toit blanc c'est sympa mais pour moi pas sur le clubman), ce sera plus cohérent pour mon utilisation de privilégier le confort à la puissance...

 

 

C'est pas pour tout de suite mais je repasserai vous donner des nouvelles quand tout sera officialisé !

 

 

Et merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit noir et Lapis va très bien écoute pas l'ayatollah de service...

 

Le Black Pearl est très sympa, j'en ai vu un de plus de 250'000km et il paraît comme neuf mais c'est pas du cuir, simili inside c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jse010Cz

Merci,

 

sur ma F55 je n'ai pas pas les LEDS, je conduis très rarement de nuit et le look avec halogène ne me dérange pas, ca a un coté rétro qui ne me déplaît pas sur la f55, pour le Clubman faut que je vois...

Par contre de nuit l'éclairage halogène sur routes peu éclairées n'est vraiment pas terrible je trouve... Les LEDS sont elles vraiment plus performantes ?

 

On peux voir sur ce lien des tests effectués par l'IHS et qui démontrent que la plupart des LEDS ne sont pas au niveau.. Les BMW 2 et 3 se font aligner, du coup qu'en est il pour Mini ?

 

le lien :

http://abcmoteur.fr/actualites/phare-halogene-xenon-et-led-quel-est-le-plus-efficace/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

mais c'est pas du cuir, simili inside c'est dommage

Toit blanc + Lapis FTW :love: !!!

+1 pour le simili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jse010Cz

Oui mais il est très chic le tissu des black pearl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Vraiment une question de goût, perso j'ai toujours détesté, je n'en dirai pas plus :ange:

 

Pour les LED sur ton message d'avant, je ne les ai pas personnellement mais je ne peux que te conseiller de les prendre, ça change radicalement le Clubman! Autant comme toi j'adore la Hatch, même sans LED, sur Clubby, c'est indispensable je trouve! Et puis ils sont compris dans le pack Red Hot donc parfait [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jse010Cz

merci, en effet ca confirme un peu mon impression pour les LED et le Clubman ;) Maintenant je voudrai aussi que ce soit plus efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simili actuel, rien à voir avec du skai, le toucher est très agréable et pas les défauts liés au manque et/ou besoin d'entretien du cuir

Et quant à la partie tissu, la majeure partie, elle est de très bonne qualité tant au toucher qu'en robustesse, et très à la mode de surcroit

Bref, l'intérieur parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut un bon mousseux qu'un mauvais champagne

ou

Mieux vaut un bon simili cuir qu'un mauvais cuir "Punch".

 

Les led rendent l'arrière complètement différent, c'est un peu comme l'autoradio, si tu ne prends pas la navigation, tu te retrouve avec un truc très bizarre en plein milieu du tableau de bord syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jse010Cz

mieux vaut un bon mousseux qu'un mauvais champagne

ou

Mieux vaut un bon simili cuir qu'un mauvais cuir "Punch".

 

Les led rendent l'arrière complètement différent, c'est un peu comme l'autoradio, si tu ne prends pas la navigation, tu te retrouve avec un truc très bizarre en plein milieu du tableau de bord syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

je comprend ce que tu veux dire mais la nav ça commence à faire hors budget et je n'en ai clairement pas l'utilité, mon iPhone m'indique la route.. Actuellement j'ai l'autoradio sur ma mini sans la nav et ça ne me choque pas.. par contre le mini connected c'est vraiment bof.. obligé d'être en usb pour l'utiliser :??: alors qu'il y a un super bluetooth.. du coup je ne m'en sers plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Tant que tu as le Visual Boost tu auras l'écran couleur et le iDrive/Connected.

De toute manière, celui-ci est de série en France sur Clubby (contrairement à d'autres pays européens qui se tapent l'autoradio orange moche de série) [:quicksi @ 29:17]

 

J'ai le GPS dans la mienne, et c'est bien la dernière option que je prendrais pour ma prochaine, vu que j'utilise Waze qui fonctionne bien mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Ouais mais toi tu es bizarre, 8000 balles d'options dans une One déjà faut pas être net dans sa tête :D et en plus pour pas avoir de LED et clim'auto :p

niluge.gif.f2176c74bff33fa8e335c88bb6e1ef6e.gif

Tu radotes ma vieille :D AU MOINS LA MIENNE ELLE ROULE, c'est pas le cas de Mamie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Salut , je pense que le cooper 136 est suffisant vu que je viens de commander un one D 116 qui ma bcp satisfait meme si le couple est bien meilleurs sûrement pour sa .

 

Tu devrais te rendre à ta concession pour essayer et te faire ton propre avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

 

J'ai le GPS dans la mienne, et c'est bien la dernière option que je prendrais pour ma prochaine, vu que j'utilise Waze qui fonctionne bien mieux :ange:

 

 

Ce GPS Mini est horrible !!! cette semaine encore, j'étais en déplacement dans une banlieue lointaine... Pour repartir, je mets mon GPS, et j'ai fait 3 fois le tour d'un pâté de maisons puisque le GPS voulais ABSOLUMENT me faire tourner à gauche dans une rue à sens unique mais surtout en sens inverse de ce que m'indiquait le GPS !!! J'ai cru devenir dingue !! germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

En plus, j'étais avec une collègue respectable :ange: , grand moment de solitude, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce GPS Mini est horrible !!! cette semaine encore, j'étais en déplacement dans une banlieue lointaine... Pour repartir, je mets mon GPS, et j'ai fait 3 fois le tour d'un pâté de maisons puisque le GPS voulais ABSOLUMENT me faire tourner à gauche dans une rue à sens unique mais surtout en sens inverse de ce que m'indiquait le GPS !!! J'ai cru devenir dingue !! germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

En plus, j'étais avec une collègue respectable :ange: , grand moment de solitude, donc...

1ère erreur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...