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[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
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Invité §Use378oL

Je pense bien que l'occasion c'est pas pour toi, étant assez pointilleux sur la qualité de ta voiture (ce que je comprends tout à fait) tu avez beaucoup de chance d'être déçu. La dernière fois que j'ai acheté des jantes d'occas j'avais de suite prévu une restauration complète de celle-ci.

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Je l'aurai juste contacté pour lui dire, je suis pas naïf je sais qu'elle n'aurait rien fait...

 

Ma foi ça attendra!

 

User: tu as compris mais l'offre était alléchante, 2 pneus neuf, 2 qui pouvait faire encore tenir, 4 capteur RDC (120.- CHF pièce chez Mini de vrais tarés), 4 jantes sans rayures et pas voilés (vérifié) tout ça pour 600€ + 85€ de plein pour aller les chercher jusqu'au Luxembourg ça reste toujours correct...

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Je l'aurai juste contacté pour lui dire, je suis pas naïf je sais qu'elle n'aurait rien fait...

 

Ma foi ça attendra!

 

User: tu as compris mais l'offre était alléchante, 2 pneus neuf, 2 qui pouvait faire encore tenir, 4 capteur RDC (120.- CHF pièce chez Mini de vrais tarés), 4 jantes sans rayures et pas voilés (vérifié) tout ça pour 600€ + 85€ de plein pour aller les chercher jusqu'au Luxembourg ça reste toujours correct...

 

 

T'étais au Luxembourg et tu n'es même pas passé !

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Invité §Use378oL

Je l'aurai juste contacté pour lui dire, je suis pas naïf je sais qu'elle n'aurait rien fait...

 

Ma foi ça attendra!

 

User: tu as compris mais l'offre était alléchante, 2 pneus neuf, 2 qui pouvait faire encore tenir, 4 capteur RDC (120.- CHF pièce chez Mini de vrais tarés), 4 jantes sans rayures et pas voilés (vérifié) tout ça pour 600€ + 85€ de plein pour aller les chercher jusqu'au Luxembourg ça reste toujours correct...

 

 

 

C'est sur que vu le prix du neuf l'occasion est quasiment obligatoire :)

 

Je suis moi même dans l'attente de trouver une offre similaire sur les R105. Avec un peu de patience on fini par trouver, pour preuve mon échappement JCW et au fond du garage en attente de montage ;)

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T'étais au Luxembourg et tu n'es même pas passé !

 

 

J'avais justement pensé à toi :D

 

Audun-le-Tiche pour être précis donc à 3 minutes du Luxembourg, j'y ai fais le plein d'ailleurs mais étant explosé par la route j'ai directement fait le retour sachant que je devais encore ramener mon pote sur Colmar...

 

D'ailleurs c'est parce que j'ai été au Luxembourg et que les jantes se voyait de l'éditeur malgré les vitres teintés qu'on s'est fait suivre (longtemps en plus!) et arrêté par les douanes :lol: 2 voiture rien que pour nous la chance :p

 

C'est sur que vu le prix du neuf l'occasion est quasiment obligatoire :)

 

Je suis moi même dans l'attente de trouver une offre similaire sur les R105. Avec un peu de patience on fini par trouver, pour preuve mon échappement JCW et au fond du garage en attente de montage ;)

1'700€ je crois qu'elle avait payé mais avec remise je crois qu'ici le même pack est 2'300.- CHF

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J'avais justement pensé à toi :D

 

Audun-le-Tiche pour être précis donc à 3 minutes du Luxembourg, j'y ai fais le plein d'ailleurs mais étant explosé par la route j'ai directement fait le retour sachant que je devais encore ramener mon pote sur Colmar...

 

D'ailleurs c'est parce que j'ai été au Luxembourg et que les jantes se voyait de l'éditeur malgré les vitres teintés qu'on s'est fait suivre (longtemps en plus!) et arrêté par les douanes :lol: 2 voiture rien que pour nous la chance :p

 

Haha, oui je comprends !

 

Les douanes volantes ici sont plus présentes qu'on ne le croit !

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J'adore cet intérieur quand il commence à faire sombre et la nuit :love:

 

967D1773-E90D-4BBB-81F2-1B8EAF221E78.jpgAEEE1BC5-ACA1-4CD2-BABD-EFF1DA151862.jpg

 

 

Bon sinon ça commence à me gonfler, j'arrive pas à être partout pareil grrrr 2.5 devant et 2.3 derrière comme dans les indications d'origine

 

 

5FB28805-28CD-4619-8147-A263271DCFFF.jpg

 

 

 

Me pose une question depuis quelques jours, étrier rouge or not? Je suis absolument pas fan de ce genre de modif mais je me dis que peut-être...

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Arrête je suis en plein dessus en ce moment. Étriers rouges :love:

 

Mais si c'est pas d'origine je n'en veux point :o

Ça fait tout de suit cheap

 

M'enfin je me dis que les disques jcw doivent bien rajouter le poids d'un âne mort à chaque roue :D

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C'est ce que je me dis et j'ai toujours trouvé çs affreux mais je déteste les pinces de frein qui deviennent noire/brune avec le temps...

 

Heureusement je les gicle en IronX à chaque lavage donc pour ça c'est bon.

 

J'ai trouvé des kit freins JCW d'occasion/neuf mais faut que je me mette des limites quand même et ça reste cher

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Invité §Nyr052oJ

Pour les différences de pression, cela peut venir de ton trajet : il suffit que tu tournes un peu plus à droite en freinant et hop, la température monte.

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J'adore cet intérieur quand il commence à faire sombre et la nuit :love:

 

967D1773-E90D-4BBB-81F2-1B8EAF221E78.jpgAEEE1BC5-ACA1-4CD2-BABD-EFF1DA151862.jpg

 

 

Bon sinon ça commence à me gonfler, j'arrive pas à être partout pareil grrrr 2.5 devant et 2.3 derrière comme dans les indications d'origine

 

 

5FB28805-28CD-4619-8147-A263271DCFFF.jpg

 

 

 

Me pose une question depuis quelques jours, étrier rouge or not? Je suis absolument pas fan de ce genre de modif mais je me dis que peut-être...

 

 

J'ai l'impression que les noirs ne sont pas pareils :??:

Je plaisante :lol:

Très sympa, surtout avec ce cuir !

 

Pour les étriers de frein, pour le coup je te conseil de les laisser d'origine, car ça peut vite faire tunning sur une config classique comme la tienne.

Laisse la comme elle est, sport-chic, pas plus, pas moins. :jap:

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Hello OPC !

Tout à fait, marier sport et chic est un exercice délicat ! Possible mais délicat.

 

La semaine passée j’ai profité d’avourvune Jcw garée sous les yeux pour montrer de visu à mon épouse la barrette rouge de la calandre et surtout les étriers de frein, son retour est négatif : « trop sport-compétition » en un sens elle acraison nous avons d’emblée orienté la voiture vers le côté chic.

 

Ça reste toutefois toujours dans un coin de ma tête. Avec un étrier foutu et des disques à changer je basculerais sur le kit jcw, ça me ferait déculpabiliser.

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Pour les différences de pression, cela peut venir de ton trajet : il suffit que tu tournes un peu plus à droite en freinant et hop, la température monte.

 

T'as tiré plus vite que moi ... :buzz:

 

Je m’apprêtais à écrire la même chose: le seul moment où ma voiture affiche exactement la pression que j'ai mise (2.4 et 2.6 pour moi), c'est en sortant du garage, et encore: quand il fait froid, je suis aux alentours de 2.3 et 2.5, dès que j'arrive au portail, l’affichage peut déjà indiquer 2.5 à gauche et 2.3 à droite ...

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Hello OPC !

Tout à fait, marier sport et chic est un exercice délicat ! Possible mais délicat.

 

La semaine passée j’ai profité d’avourvune Jcw garée sous les yeux pour montrer de visu à mon épouse la barrette rouge de la calandre et surtout les étriers de frein, son retour est négatif : « trop sport-compétition » en un sens elle acraison nous avons d’emblée orienté la voiture vers le côté chic.

 

Ça reste toutefois toujours dans un coin de ma tête. Avec un étrier foutu et des disques à changer je basculerais sur le kit jcw, ça me ferait déculpabiliser.

 

 

Hello Oprheus !

 

Oui je comprends ! Après cela dépend vraiment de la configuration. J'ai hésité un instant à passer la barette rouge en noire ou BRG, puis je me suis ravisé car sinon cela n'a plus rien d'une JCW.

On va dire que sur une JCW il n'en faut pas plus, et que sur une non JCW (même si le pack y est), il ne faut pas tout faire pour qu'elle en devienne une !

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Perso, je trouve que ça fait quand même bien kéké, les étriers rouges.

Surtout quand il s ne sont pas à 4 pistons ( les arrières )................

 

 

Clairement, après toi qui souhaiterais passer sur JCW, tu n'auras pas le choix :o

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Pour les différences de pression, cela peut venir de ton trajet : il suffit que tu tournes un peu plus à droite en freinant et hop, la température monte.

 

 

Oui j'ai dû faire la pression en ville donc pas sûr du plat :p

 

J'ai l'impression que les noirs ne sont pas pareils :??:

Je plaisante :lol:

Très sympa, surtout avec ce cuir !

 

Pour les étriers de frein, pour le coup je te conseil de les laisser d'origine, car ça peut vite faire tunning sur une config classique comme la tienne.

Laisse la comme elle est, sport-chic, pas plus, pas moins. :jap:

 

 

Les noirs? Les jantes tu veux dire?

T'as tiré plus vite que moi ... :buzz:

 

Je m’apprêtais à écrire la même chose: le seul moment où ma voiture affiche exactement la pression que j'ai mise (2.4 et 2.6 pour moi), c'est en sortant du garage, et encore: quand il fait froid, je suis aux alentours de 2.3 et 2.5, dès que j'arrive au portail, l’affichage peut déjà indiquer 2.5 à gauche et 2.3 à droite ...

 

 

Ça m'énerve car avant de le faire c'était à 2.3 derrière des 2 cotés grrrr

 

Hello Oprheus !

 

Oui je comprends ! Après cela dépend vraiment de la configuration. J'ai hésité un instant à passer la barette rouge en noire ou BRG, puis je me suis ravisé car sinon cela n'a plus rien d'une JCW.

On va dire que sur une JCW il n'en faut pas plus, et que sur une non JCW (même si le pack y est), il ne faut pas tout faire pour qu'elle en devienne une !

 

Perso, je trouve que ça fait quand même bien kéké, les étriers rouges.

Surtout quand il s ne sont pas à 4 pistons ( les arrières )................

 

 

 

Vous inquiétez pas ma décision était prise à 95% c'était juste comme ça :p

 

La copine de mon père m'a fait peindre ceux de son Q2, le rouge n'est pas un vrai rouge (kit Foliatec), le rendu est bof bof et à part à démonter l'étrier c'est jamais 100% parfait même si j'ai du passé dans la peinture donc je maîtrise assez

 

Pour la barre de calandre, j'hésite à la mettre en rouge ou BRG, ne pouvait pas l'avoir au détail faut que je prenne une calandre entière, j'ai cherché partout sur le net je n'ai trouvé que des caches qui viennent dessus comme pour la calandre donc je vais prendre ça

 

Ça existe en noir ou rouge...

 

À la réflexion j'aurai peut-être dû virer les AB et mettre les grilles JCW, ça me gêne légèrement en ce moment

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Les noirs? Les jantes tu veux dire?

 

C'était une boutade par rapport à ta remarque sur la profondeur des noirs de mon habitacle :jap:

 

 

 

 

Vous inquiétez pas ma décision était prise à 95% c'était juste comme ça :p

 

La copine de mon père m'a fait peindre ceux de son Q2, le rouge n'est pas un vrai rouge (kit Foliatec), le rendu est bof bof et à part à démonter l'étrier c'est jamais 100% parfait même si j'ai du passé dans la peinture donc je maîtrise assez

 

Pour la barre de calandre, j'hésite à la mettre en rouge ou BRG, ne pouvait pas l'avoir au détail faut que je prenne une calandre entière, j'ai cherché partout sur le net je n'ai trouvé que des caches qui viennent dessus comme pour la calandre donc je vais prendre ça

 

Ça existe en noir ou rouge...

 

À la réflexion j'aurai peut-être dû virer les AB et mettre les grilles JCW, ça me gêne légèrement en ce moment

 

 

T'as trouvé ça où ce cache barre ?

 

Ne met pas la calandre rouge, ce serait dommage tu n'as rien d'autre rouge sur l'auto...

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Ça m'énerve car avant de le faire c'était à 2.3 derrière des 2 cotés grrrr

 

 

Ah, tu sais, plus tu as des indicateurs sur l'état de ton véhicule, plus tu multiplies des sources de stress.

 

Plus jeune, je faisais partie de ceux qui démontaient systématiquement les instruments de contrôle sur les motos. On était convaincus qu'observer la pression d'huile, par exemple, te met sous pression. :W

 

La température, c'était acceptable, et encore, on s'est dits qu'un bon motard doit savoir à partir de quel moment son moteur est suffisamment chaud pour ouvrir les gaz.

 

Bref, sorti de mes souvenirs de jeunesse ... :cyp:

 

... je dois avouer que de savoir à quel moment un pneu perd de la pression est très utile. Mais faut-il vraiment savoir si l'avant gauche fait 0.1 de moins que l'arrière droite? Sachant que ça varie à tout moment? Un coup d’œil avant le départ, et puis il vaut mieux l’oublier. Si jamais ça se dégonfle, le système t'avertira.

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C'était une boutade par rapport à ta remarque sur la profondeur des noirs de mon habitacle :jap:

 

 

 

 

Aaaah non je parlais du rendu du blackline pas de l'intérieur ^^

 

T'as trouvé ça où ce cache barre ?

 

Ne met pas la calandre rouge, ce serait dommage tu n'as rien d'autre rouge sur l'auto...

 

 

Trouvé sur EBay, pas très cher de mémoire

 

Je vais garder le noir ça ira mieux que rouge

 

Ah, tu sais, plus tu as des indicateurs sur l'état de ton véhicule, plus tu multiplies des sources de stress.

 

Plus jeune, je faisais partie de ceux qui démontaient systématiquement les instruments de contrôle sur les motos. On était convaincus qu'observer la pression d'huile, par exemple, te met sous pression. :W

 

La température, c'était acceptable, et encore, on s'est dits qu'un bon motard doit savoir à partir de quel moment son moteur est suffisamment chaud pour ouvrir les gaz.

 

Bref, sorti de mes souvenirs de jeunesse ... :cyp:

 

... je dois avouer que de savoir à quel moment un pneu perd de la pression est très utile. Mais faut-il vraiment savoir si l'avant gauche fait 0.1 de moins que l'arrière droite? Sachant que ça varie à tout moment? Un coup d’œil avant le départ, et puis il vaut mieux l’oublier. Si jamais ça se dégonfle, le système t'avertira.

 

 

 

Qu'est-ce que j'étais content avec ma mamie, pas d'indication "précise" de la pression, tu remettais à zéro et basta :D

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Aaaah non je parlais du rendu du blackline pas de l'intérieur ^^

 

Aaaaah ok !

 

 

Trouvé sur EBay, pas très cher de mémoire

 

Je vais garder le noir ça ira mieux que rouge

 

Oui je suis d'accord.

Bon ok, si tu retrouves le lien ça serait top (car je ne trouve que les tours de calandre).

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Pour les différences de pression, cela peut venir de ton trajet : il suffit que tu tournes un peu plus à droite en freinant et hop, la température monte.

 

 

Pour équilibrer, il suffit de faire le tour du pâté de maisons dans l'autre sens... :lol:

 

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Ça c’est une bonne idée MinnieMouse :)

 

Minicoop pourrait même les peindre en noir ça ne me choquerait pas : intégration dans la blackline, des étriers noirs (plutôt mat, à la rigueur satiné mais pas brillant) se feront oublier.

 

Pour ceux que ça intéresse le rouge du kit frein jcw est le 851 Chili red

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Oui je savais un pote à l'époque avait acheté 4 kits retouches Chili Red pour des freins mais ça n'a pas tenu plus d'un an :lol:

 

J'avais fais une peinture silver sur mamie c'était parfait, là ça va très bien pour l'instant (5'400km :( ) donc c'est à réfléchir mais faut que j'arrête de regarder Ebay UK :p et puis mes freins sont forcément neuf donc...

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Sur eBay uk il y a une paire d’etriers avant seuls. Suffit d’achter le reste, pour l’arrière une peinture suffirait ce sont les mêmes.

 

C’est tentant mais ce n’est pas le même plaisir que d’acheter le kit complet. Eh oui il faut se faire mal pour avoir du plaisir :lol:

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En fait suis sûr que t'attends que je le fasse en premier pour savoir si reprog possible si le kit vient pas de chez Mini suis sûr :D

 

Mais c'est vrai que là c'est une très bonne affaire... si tu étais à Paris ou proche je t'aurais donné une adresse qui fais que du BMW/MINI en retrofit (autre que Germanretrofit) c'est un passionné le mec et il fait ça dans les règles

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