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[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
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Sur les vidéos où il y a des led j’ai très souvent vu que ça clignote plus ou moins. C’est nécessairement lié à une question de fréquence, la lumière led doit clignoter-varier en fréquence, les camera ont aussi une fréquence de capture et les yeux humains aussi (de mémoire entre 24 et 30 Hz).

 

 

oui orfeusse :jap:

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Maintenant si elles clignotent pour faire un Check up c’est un peu différent.

 

Avez-vous déjà vu les TV led filmées par les caméras lors de reportages télé ? Ça clignote plus ou moins. Le xénon lui ne donnera jamais l’impression de clignoter, et pourtant il clignote, la fréquence est de 20.000 Hz, largement supérieur à tous les moyens de capture d’image.

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Effectivement SANS filtre entre la source et l’oeil humain ça ne doit pas clignoter, c’est l’histoire des images qui défilent à plus de 20 images seconde (Hz) et qui donnent la fluidité d’un film.

 

Lorsque l’on met des moyens de capture et de restitution d’image entre l’oeil Humain et la source alors le clignotement peut se révéler.

 

Dans le cas de minicoop au démarrage il perçoit lui même le clignotement au démarrage c’est autre chose ce serait un Check up.

 

Personne n’a jamais vu les images de voitures filmées au journal TV, on voit souvent les phares led clignoter à côté des phares halogènes qui eux ne clignotent pas. Vous vous souviendrez l’avoir déjà vu.

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Oui si l'oeil humain voit le clignotement, c'est qu'il y a un problème...

On va bientôt retrouver cette rublrique dans le sujet Les incidents rencontrés sur les Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60 j'ai l'impression ;)

 

 

 

Vous commencez sérieusement à gonfler les deux, si c'est pour faire chier pas la peine de poster.

 

Oui ma voiture prendra feu, ça règlera les futurs problèmes de craquements, de mon capot bugné et comme ça j'en changerai.

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Humour ou pas, elle fait quand même un super son. Ca passe au contrôle technique ça ? :)

 

Merci,

 

 

Bonne question! De toute façon ça sera dans 4ans et elle sera sûrement plus là donc problème du prochain proprio même si je remettrais full stock

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Vous commencez sérieusement à gonfler les deux, si c'est pour faire chier pas la peine de poster.

 

Oui ma voiture prendra feu, ça règlera les futurs problèmes de craquements, de mon capot bugné et comme ça j'en changerai.

:??:

Bah non, juste que si tu peux voir le clignotement à l'oeil nu, c'est anormal, c'est tout...

Et Oprheus le confirme.

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Invité §sno575vZ

bon, bah je dis plus rien... il y a eu une AM contre moi assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif à cause de mon fou rire...

 

Je plaisantais, mais a priori, Xavier ou une autre personne n'a pas compris...

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Invité §Dwe430KT

bon, bah je dis plus rien... il y a eu une AM contre moi assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif à cause de mon fou rire...

 

Je plaisantais, mais a priori, Xavier ou une autre personne n'a pas compris...

 

 

On a compris la plaisanterie, mais comme les plus courtes sont les meilleures, j'ai choisi de l'arrêter à ce niveau :)

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:??:

Bah non, juste que si tu peux voir le clignotement à l'oeil nu, c'est anormal, c'est tout...

Et Oprheus le confirme.

Il n'a pas dit qu'il l'avait remarqué à l'oeil nu, si ça se trouve il l'a vu en faisant des tests vidéo pour son échappement...

 

Oui pas normal sauf s’il existe un mode de test comme le dit Xavier mais je ne connais pas cette particularité.

C'est peut-être causé avec des LED anti-erreur ODB...

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Ça y est j'ai trouvé.

Celà s'appelle le "Flicker"

Je joins le lien d'un excellent article où j'ai appris des choses, au passage cet article est suisse ;)

 

https://www.energie-environnem [...] ampes/1417

 

Une grande partie de l'article s'attarde sur cet effet de flash avec toutes les technologies de lampes, entre 50 et 200Hz dans le cas de dispositifs branchés sur le courant alternatif et courant continu issu de courant alternatif avec le courant qui est mal lissé. On peut comprendre les variations dûes à la base de courant alternatif. Mais nous sommes en courant continu, alors? Alors notre cas est traité aux 2/3 de l'article sous le titre "Variateur d'intensité à modulation de largeur d'impulsion (PWM, Pulse Width Modulation)" : variation d'intensité de l'éclairage à courant continu spécifique aux LED. L'automobile est donnée en exemple ;)

 

C'est instructif. Cet effet Flicker se révèle souvent sur et grâce aux vidéos.

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Je termine la démonstration avec une magnifique vidéo du phénomène, et j'ajoute le commentaire du youtubeur : "I was behind this Passat and notice in the Camera the lights flickered but not seen with the naked eye.. Anyone know why?"

 

Hop le lien

 

https://m.youtube.com/watch?v=7cEikLniAa0

 

Je vous remercie pour vos commentaires parce que plus personne ne dit rien :??:

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Super explication comme d'habitude venant de ta part Manu!

 

On voit souvent ça, les LED ça n'aime pas être filmé...

 

 

Je viens de voir ma chère mamie sur une annonce d'une R57 de ma concession (vite occasion) il semblerait qu'elle soit de retour et je sais pas se qu'ils ont foutu mais elle se retrouve avec des phares de R50 phase 1 et oui je sais que c'est elle!

 

Si ça continue je vais demander un petit prêt familial pour la récupérer...

 

 

 

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Une idée : et si tu en rachetais une que tu conserves en future collection ? C'est du youngtimer ça.

 

En revanche peut-être pas reprendre la tienne, cherches celle d'un passionné, tu as le temps, et ensuite tu la mettras au niveau que tu souhaites tranquillement.

 

Et autrement pkoi pas prendre une version plus sportive [:xila]

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L'idée est bonne mais elle seule me fait chavirer, me donne le sourire en décédant au garage, me fait rire bêtement dès que j'aperçois la silouhette l'une de ses hanches...

 

J'ai jamais voulu une version plus puissante voilà pourquoi j'ai fais un châssis parfait, kit moteur d'origine "exclusif" vu sa rareté, etc, etc, etc je pourrai en parler des heures tellement j'en suis amoureux...

 

Ma mère était là quand je me baladais sur AutoScout24 (je guète sa mise en annonce), quand je l'ai aperçu sur cette photo elle m'a vu blanc et je lui ai dis "putain elle est de retour au garage, je veux l'a racheter"

 

J'ai pas dis mon dernier mot, à voir combien elle sera mise en vente, elle est réparé c'est tout ce que je sais pour l'instant.

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Invité §Nyr052oJ

Tiens demain je pourrai descendre sur Genève acheter une voiture verte, j'ai le petit voisin qui commence son permis :D

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Invité §sup360WI

J'ai du mal à comprendre que l'on ne puisse découvrir que des LEDs 'clignotent' quand on les filme ou prend en photo que maintenant m'enfin.. :ange:

J'ai une lampe de bureau à LEDs, je vous dis pas la galère quand j'essaie de prendre en photo une feuille et que la lampe est allumée :lol: Essayez avec des écrans plats d'ordi à LEDs un peu anciens, ça fera pareil.

 

Le phénomène de flicker se déclenche d'ailleurs encore plus régulièrement sur des vidéos en slow-mo ou 60fps. À voir les vidéos de la chaîne Youtube 'Carfection', ça clignote comme des guirlandes tout le temps.

 

En tout cas je pense plus à un checkup dû aux lampes anti erreur ODB (comme l'a dit Minniemouse); un peu comme une voiture qui allume et teste tous ses voyants au démarrage.

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L'idée est bonne mais elle seule me fait chavirer, me donne le sourire en décédant au garage, me fait rire bêtement dès que j'aperçois la silouhette l'une de ses hanches...

 

J'ai jamais voulu une version plus puissante voilà pourquoi j'ai fais un châssis parfait, kit moteur d'origine "exclusif" vu sa rareté, etc, etc, etc je pourrai en parler des heures tellement j'en suis amoureux...

 

Ma mère était là quand je me baladais sur AutoScout24 (je guète sa mise en annonce), quand je l'ai aperçu sur cette photo elle m'a vu blanc et je lui ai dis "putain elle est de retour au garage, je veux l'a racheter"

 

J'ai pas dis mon dernier mot, à voir combien elle sera mise en vente, elle est réparé c'est tout ce que je sais pour l'instant.

:ange: ah oui quand même

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Je commence à comprendre, j’ignorais que Mini n’avait pas homologué le châssis jcw sur le cab. Attention lorsque l’on met des contraintes trop importantes sur l’acier, celles-ci se libéreront top ou tard quelque part, entraînant des désordres structuraux : On parle du châssis. La construction même du cab (renforts pour compenser imparfaitement l’absence de toit) sera à mon avis, de nature à précipiter le phénomène.

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Châssis sport plus en usine identique aux S ensuite juste amortisseurs + ressorts JCW + BAR JCW et une géométrie sur mesure c'est pas ce que j'appelle un mauvais châssis

 

C'était pas plus dur que d'origine mais plus efficace donc oui pour moi c'était parfait

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Ressorts JCW sur amortisseurs d'origine en plus, parfait pour toi, c'est bien

 

 

Amortisseurs JCW, je suis pas un débutant merci...

La BAR crée des contraintes supplémentaires, achtung!

 

 

 

Elle a été crée pour (JCW) donc je ne pense pas que c'était mauvais au contraire

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