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Cabriolet

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
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Excusez moi c'est quoi ce modèle ?

 

 

Les jantes? La voiture?

 

Des jantes tunées sur la circonférence ;)

 

 

On va dire ça...

Il a développé une amitié particulière avec les trottoirs ? :D

 

 

Lui non, sa copine oui :p

 

"Tu n'as qu'à pas me l'a faire conduire et je vois pas à cause des ailes arrière" :roll:

 

 

Quelle idée j'ai eu de les faire peindre chez Audi en noir brillant, je m'en mord les doigts, la nouvelle ça sera carrosserie grise et jantes grise ou mat directement comme ça plus de risque :D

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Excusez moi c'est quoi ce modèle ?

 

la voiture?

 

Le mode anonyme est réservé à ceux qui n'ont pas de compte, pas à ceux qui veulent jouer au cache-cache.

 

L'utilisation du mode "anonyme" pourrait avoir un effet boule de neige et entraîner le ban du compte principal.

 

Je dis ça, je ne dis rien, hein. :siffle:

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J'ai enfin compris le problème, la plage arrière est tordue (mauvais montage usine) donc le capteur est pas 100% plaqué donc je dois le tirer vers moi...

 

Ça m'a permit de passer les 6'000km ce soir et décapoté que diable! :D

 

5° fait même trop chaud :p

 

Ce 1.5T marche vraiment fort après 3'000trs et une certaine vitesse :roll:

 

 

DBFFDEF5-AA8A-4B87-BDE9-0186BC580ECF.jpg10317FC6-FD3B-43F0-BA33-46A9D9D88865.jpg

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Invité §Pik405vl

J'ai roulé avec ma Fortwo cabriolet aujourd'hui, chauffage à fond, entièrement décapoté (juste les montants de toit mis), avec un simple pull : un régal.

 

Dis toi qui sait tout, est ce que le 1.5 136 peut devenir un 1.5 218 (idem BMW i8) avec une simple reprog ? :cyp:

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J'ai enfin compris le problème, la plage arrière est tordue (mauvais montage usine) donc le capteur est pas 100% plaqué donc je dois le tirer vers moi...

 

Ça m'a permit de passer les 6'000km ce soir et décapoté que diable! :D

 

5° fait même trop chaud :p

 

Ce 1.5T marche vraiment fort après 3'000trs et une certaine vitesse :roll:

 

 

DBFFDEF5-AA8A-4B87-BDE9-0186BC580ECF.jpg10317FC6-FD3B-43F0-BA33-46A9D9D88865.jpg

 

 

Hello Xavier

Intéressant, donc plage arrière voilée. Sinon c’est vrai l’histoire de ne pas décapoter sous les 5 degrés ???

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J'ai roulé avec ma Fortwo cabriolet aujourd'hui, chauffage à fond, entièrement décapoté (juste les montants de toit mis), avec un simple pull : un régal.

 

Dis toi qui sait tout, est ce que le 1.5 136 peut devenir un 1.5 218 (idem BMW i8) avec une simple reprog ? :cyp:

 

 

Je me permet d’intervenir, 218 ch à l’arrière sur I8 oui, avec l’aide de l’electrique sur les roues avants qui permet de soulager le thermique qui n’est pas réellement à pleine charge.

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Oh je sais pas tout non plus :)

 

Reprog on m'a annoncé 190cv fiable et sans risques ensuite 220cv possible mais ils ne l'on jamais fait.

 

RW-Edition a une One de 330cv donc je pense que ça passe :lol: mais je ne sais pas ce qu'elle a à part ligne, arceaux , châssis (elle fait le Nurb' H24)

 

J'aimerai bien faire une reprog mais en Suisse en plus des 3 ans usine on a 1an de garantie garage + les services gratuits pendant 10ans ou 100'000km et même si on m'a assuré la non visibilité de la reprog quand on l'enlève/remet après le service je suis pas trop à l'aise avec ça pourtant toutes mes voitures même sous garantie ont étés reprog...

 

Oui pour moi la plage est voilée et c'est pas apparu tout de suite car aucun soucis jusqu'à maintenant donc je ne sais pas...

 

Pour les 5° moi j'y crois pas trop, la R57 a l'époque à été présente à la presse aux pays bas par -10/20° et elles étaient topdown

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Déclaration à l'assurance faite ça sera:

 

- Capot

- Pare choc AV

- Calandre JCW

- Aile plastique AVG (fixation vers le capteur cassé)

 

200.- CHF de franchise alors que je n'avais rien sur la R52 mais bon c'est rien...

 

Je comprend vraiment pas ce qui c'est passé et ça m'énerve un peu mais bref, je sais déjà où je vais aller pour la faire réparer.

 

J'essaie le V-100 pour la première fois, je vais voir ce que ça donne, sur F je n'ai jamais trouvé "bon" d'en mettre comparé au BP 98 Ultimate

 

 

J'ai pensé à toi mon petit vaudois @Nyrvan un Zurichois qui s'est perdu :p

 

 

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Hello Xavier

 

Cool que tu le reçoives. Alors ma liste de trucs difficiles :D :

 

-Essaye de voir si tu trouves quelque chose sur un affichage "sport" type jcw ;) , sur BMW Carly propose l'affichage M.

 

-il faudrait voir s'il est possible de caler le réglage droit de clim sur celui de gauche et que l'on puisse aussi les désynchroniser, comme sur toutes les autres voitures...

 

-affichage de la pression des pneus ET de leur température

 

-ouverture/fermeture de la capote. Avec l'always open, après un appui long de 3 secondes ça s'active MAIS il faut garder le doigt dessus tout au long du processus. Pénible. Oui il faut garder une temporisation afin d'éviter une ouverture accidentelle, mais après ces 3 secondes le processus devrait se dérouler seul jusqu'à la fin comme la programmation en cas de cas de pluie.

 

-J'ai repéré 3 réglages intéressants sur le S/S, le 2 et le 3 sont vraiment bien si on peut les mettre ensemble car le moteur chauffe quand même plus vite avec le S/S enclenché > il ne faudrait pouvoir conserver le S/S QUE sur le mode GREEN.

 

Start/Stop-Automatic memory

• active

• not active

Setting for Start/Stop-Automatic is saved for the next start. Deactivating the Start/Stop-Automatic on the car can increase the life time of the battery and the starter. (codable in BDC)

 

Start/Stop-Automatic default off

• active

• not active

Engine start/stop automatic is turned off by default. (codable in BDC)

 

Start/Stop-Automatic enabled in ECO mode

• active

• not active

Engine start/stop automatic is automatically activated in ECO mode. (codable in BDC)

 

Après il y a tout le reste, comme l'ouverture/fermeture des rétro extérieurs en automatique qui est absolument nécessaire, etc, etc... tu vas t'amuser, il y a du taf, la liste de réglages est longue comme le bras :lol:

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Oui, curieux de savoir également.

J'ai mon module Carly depuis quelques semaines, mais je ne peux pas dire que cela aura été positif pour le moment.

J'ai acheté l'application via mon smartphone et j'ai commencé à naviguer au niveau des fonctions.

Mais, vu mon faible niveau informatique et tout ce qui s'y rattache, j'ai laissé tomber de peur de faire une bêtise, et j'ai cliquer sur "annuler l'achat ( de l'application )"

Bref, je suis retourné à la case départ, mais je n'ai pas dit mon dernier mot :D

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Non, je n'ai rien fait, j'ai eu peur de faire quelques d'irréversible.

de toutes façons, je ne souhaite pas re coder 36.000 choses:

5 clignotements au lieu de 3 au niveau des clignotants.

Mettre le S/S sur OFF.

Avoir la possibilité, le jour ou je changerai la batterie d'éviter la CC.

Après, il faut que je parcours le programme.................

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Non, je n'ai rien fait, j'ai eu peur de faire quelques d'irréversible.

de toutes façons, je ne souhaite pas re coder 36.000 choses:

5 clignotements au lieu de 3 au niveau des clignotants.

Mettre le S/S sur OFF.

Avoir la possibilité, le jour ou je changerai la batterie d'éviter la CC.

Après, il faut que je parcours le programme.................

 

 

 

J'avais pas vu ta réponse!

 

5 clignotants m'intéresse aussi

 

Dans le BDC on peut désactiver le S/S ou bien le mettre en ECO(GREEN) ce qui est vraiment intéressant

 

Je suis entrain de regarder la liste mais je trouve toujours pas le mode nuit du compteur (qui est finalement revenu grrrrr)

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Je viens de regarder ce que je trouvais et effectivement le "mode" JCW est possible

 

Sur une Cooper:

 

 

 

Température des pneus aussi

 

 

 

Salut Xavier

 

Super, attention toutefois il y a plusieurs niveaux de codage. Carly est très complet et le plus simple mais il y a plus élevé encore et très compliqué (avec PC :( )

 

-Boubi tu étais parti sur la version light de Carly, sans le boîtier.

-Xavier tu as pris le boîtier avec wifi ou Bluetooth ?

 

Vu le prix du boîtier c’est amorti direct au premier changement de batterie!

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Salut Manu,

 

Oui il y a plusieurs degrés j'ai fais mes recherches :)

 

J'ai pris l'application sur AppStore + adaptateur génération 2 wifi pur iPhone ce qui sera très simple

 

Autant dire que jeudi soir vous ne me voyez pas :lol: soit ça marchera soit elle aura pris feu :D

 

Pour la température des sièges chauffant je pense que je ne vais pas le faire, là c'est plus électrique et je préfère ne pas y toucher...

 

Ça va de 18° à 50° alors si il faut que je fasse 50 tests non merci

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