Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

La grosse est chez le docteur pour la semaine!

 

Au final ils ne me feront pas la calandre noire (le cache est frotté donc je veux le changer) même en signant un papier c'est niet donc ils vont me polir le cache le temps que j'aille prendre du 3M et faire un convering, c'est pas ma concession mais son concurrent mais question carrosserie ils sont très bien même si je vais l'osculter de près

 

Si quelqu'un veut le cache je le donnerai

 

J'en profite pour faire les rétros noir que j'aurai dû prendre lors de la commande, ils me les offre donc ça revient au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xavier,

 

J'ai appelé Red Arch aujourd'hui, conversation dense de 15/20 minutes. Le Monsieur a d'abord tenté de m'expliquer qu'il ne pouvait pas vendre aux particuliers, je lui ai expliqué le but de mon appel.

 

Assez flatté de mon retour de la ligne pro il m'a fourni une explication fournie sur leur métier, il a lourdement insisté sur leur savoir faire pour atteindre et dépasser ce qui est demandé par le constructeur au niveau du rendu du son, la fabrication en tant que telle n'a été qu'évoquée. C'est confirme à l'idée que je m'en faisait. Après chacun défend son métier et se met en avant, hein, c'est humain.

 

Je suis ensuite revenu sur le sujet de la commercialisation de la ligne pour Cooper F5x il m'a dit 2 fois "we do not know", j'ai lourdement insisté, il ne sortait rien d'autre, mais je le sentais sur la réserve (il ne peut pas tout lâcher comme ça au tél avec un inconnu...). Je lui ai donc tendu une perche et répondu "And about a trial, a prototype done by Red Arch for Cooper, you cannot say?" Et là je l'ai senti content de pouvoir me dire "We cannot say we do not know" :D Ok message reçu :D

 

Donc ils ne peuvent rien dire et ne décident de rien, mais je comprend que la ligne a déjà été faite et testée. C'est ensuite une décision du client BMW de la lancer en fabrication. Parce qu'ensuite il a lourdement insisté pour que je me renseigne auprès de ma cc (la blague, quoique si on le faisait tous...) puis il m'a dit que BMW regarde les forums et peut parfois intervenir dessus (incognito?) : il m'a recommandé d'aller voir régulièrement sur le site Bimmerfest et un autre site dont j'ai oublié le nom mais je l'ai noté > je pourrai le donner demain.

 

Voilà voilà les news :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

Merci d'avoir ou plutôt de ne pas avoir lâché le morceau ^^

 

Donc tu penses qu'il y a déjà une Cooper F avec un échappement Pro qui pourrait se balader ou du moins être dans les ateliers?

 

Tu vas voir que cette histoire va s'appliquer que sur les Cooper LCI 140cv...

 

Bon l'échappement en lui même ne m'intéresse pas à 100% mais des pok pok OUI car elle en faisait déjà à froid jusqu'à 3'000trs comme je l'avais dis mais c'est ça qui me manque le plus

 

Sinon je suis passé en carrosserie, elle est toute démonté du pare-chocs aux rétroviseurs en passant par le capot donc ça avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble clair que l'échappement a existé en prototype.

Qu'attend BMW?

 

La gamme d'accessoires sur F est vraiment réduite comparée à R, et avec de gros manques (coque de rétro intérieur avec jour/nuit qui n'existe pas en accessoire officiel etc...), peut être que Mini s'est retrouvé avec trop d'invendus ou alors le succès n'était pas au niveau attendu. Alors une ligne d'échappement je pense que Mini doit bien réfléchir avant de lancer une production.

 

Une commercialisation dans la suite de LCI est une hypothèse, et d'ailleurs ce sera le dernier moment possible, après ce sera trop tard. je ne vois pas cette ligne spécifique à LCI EDIT elle se montera sur Cooper qu'elle soit LCI ou pas LCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble clair que l'échappement a existé en prototype.

Qu'attend BMW?

 

La gamme d'accessoires sur F est vraiment réduite comparée à R, et avec de gros manques (coque de rétro intérieur avec jour/nuit qui n'existe pas en accessoire officiel etc...), peut être que Mini s'est retrouvé avec trop d'invendus ou alors le succès n'était pas au niveau attendu. Alors une ligne d'échappement je pense que Mini doit bien réfléchir avant de lancer une production.

 

Une commercialisation dans la suite de LCI est une hypothèse, et d'ailleurs ce sera le dernier moment possible, après ce sera trop tard. je ne vois pas cette ligne spécifique à LCI EDIT elle se montera sur Cooper qu'elle soit LCI ou pas LCI.

 

 

Je me méfie de BMW avec les conneries LCI et non LCI...

 

L'échappement a donc pour toi existé en prototype mais à part le bruit, crois-tu vraiment que BMW ferait du backfire sur la Cooper?

 

Le mec n'aurait pas compris Cooper S au lieu de Cooper? En tout cas c'est chiant, on a pas d'accessoires sur les F56, déjà que sur R56 beaucoup étaient out

Aaaah, un petit échappement en accessoire pour F5x, ce serait intéressant ; même sur la R50 j’ai un pot JCW.

 

 

 

Si tu savais comment ça me manque cette sonorité! A 83'000km il me faisait même des pok pok et ce bruit, cette symphonie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute : J'ai bien précisé les choses avec un ptit mensonge pour assurer mon entrée en matière damien051.gif.fb80ea22b61427f49e6019dfae74472b.gif :

 

Je me suis présenté comme propriétaire d'une Cooper ET d'une Cooper S, j'ai bien articulé ma discussion en 2 temps, avec d'abord ma S dont je suis ravi de l'échappement jcw et ensuite la Cooper de mon épouse pour laquelle rien n'existe encore en échappement jcw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un chef, je m'attendais pas à moins de toi :D

 

Bon ben sinon va falloir attendre quoi...

 

Le kit moteur concession + le kit moteur usine sur R50/52 Cooper tait tellement rare qu'ils ont dû se dire que c'était peine perdue

 

Mon ex concession était totalement perdue quand ils devaient faire le service ou CT avec mamie alors que le kit était posé chez eux ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé voir la mienne ce soir qui est dans la partie carrosserie de mon ex concession

 

Les peintres (assez jeunes) sont venu me demander si elle avait une préparation car elle fait je cite "un putain de bruit plus beau et fort qu'une JCW de série" ce qui est pas faux, à froid elle est diabolique et c'est vraiment beau en plus, l'embout JCW les ont induit en erreur

 

Je veux juste des pok en plus suis pas chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!

 

Carly a eu une grosse MAJ et je vois ENFIN la F57!

 

En entrant dans l'application c'est un peu différent:

 

- Mini

 

- Génération 3

 

- Gasoline - Diesel - Other

 

- 2013 à 2018

 

J'espère récupérer la voiture ce soir mais je pense que ça sera demain donc j'essaierai mais je m'excite pas trop, ça peut aussi ne pas marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois les doigts et le reste, maintenant que l'est dans la liste ça va peut-être changer quelque chose

 

L'autre de Carly me disait aussi que les codages des rétros (par exemple) est sûrement activé mais en sommeil donc ça pourrait être rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de fil du garage,

 

Le camion des pièces détachées est bloqué en douane (décidément) la calandre est dedans donc je l'aurai demain 17h00 alors Carly attendra demain :p

 

J'avais bien précisé de me remettre la calandre JCW, il y a intérêt que ça soit ça mais la barre sera rouge du coup, pas le temps pour la repeindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait une source.

Sinon peut être un durcissement des règles d’homologation, aucune modification possible sans certificat ad hoc. Certains pays européens empêchent le changement de taille de roue si pas prévues dès l’immatriculation.

 

Ça se durcit encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question effectivement

 

Le kit est rare en Suisse, ici il est "pas" homologué, à comprendre qu'une concession peut le poser et faire la reprog mais il doit ensuite passer le CT et suivant les cantons c'est refusé...

 

On peut l'avoir si on connaît bien quelqu'un en concession ceci dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop beau pour être vrai...

 

Un connard (que je n'ai pas vu) a perdu un sac poubelle sur l'autoroute, la camionnette devant moi a pu l'éviter mais pas moi, résultat peinture qui a sauté sur la partie basse du PC donc retour carrosserie...

 

Sinon ils se sont plantés et m'ont posé la version chromé de la calandre donc bref, journée de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard :lol:

 

J'ai cette fois-ci accès à 3 ECU mais le troisième est celui de la climatisation donc autant dire inutile...

 

Il y a plusieurs choses de rajoutés dans le BDC et KOMBI, j'ai essayé à nouveau les rétroviseurs et toujours rien...

 

J'ai dû retourner chez Mini, le PDC automatique qui ne marche plus, ils l'ont quand même prise malgré l'heure et ça a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques News:

 

- PDC totalement en rade (plus rien de chez plus rien), rdv le 8 janvier pour régler ça, changement de tous les capteurs + reprog

 

- suppression du message "MAJ Audio/Téléphone" car ma voiture est OK de ce côté là mais Mini a mal fait les choses de ce côté là, le message reste et ça m'énerve

 

- changement du HP ARG qui grésille

 

- j'ai une micro-poussière dans le phare gauche, si je peux je mettrai une photo, c'est pas du tout gênant et ne se voit pas sauf pour moi :lol:

 

- 6'780km en 6 mois

 

- mise en vente de la voiture, je tâte le terrain histoire de voir si LCI il y aura ou si je quitte Mini, je pense en avoir fais le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Moi aussi Xavier, je change en 2018... :p On fera un concours à qui aura la plus grosse :ange:

 

bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...