Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

Driving Assistant c'est séparé maintenant je crois...

 

D'ailleurs, @Oprheus j'ai eu une mauvaise aventure sur l'autoroute.

 

J'étais en 6 mode sport (après péage) et j'ai eu un con qui m'a chauffé mais j'ai fais une connerie, me suis trompé de vitesse du coup elle a tapé le rupteur une fraction de seconde.

 

Comportement normal, poussée aussi, qu'est-ce que je risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

Un rupteur ça sert à protéger le moteur, donc tout va bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle m'a fait que taper le rupteur,

 

Elle n'a pas été dans le rouge (7'000trs) le rupteur est dans les 6'500trs, elle a tapé et j'ai tout de suite changé de rapport donc je pense pas qu'il y est de soucis et ensuite (10-15min plus tard à 90 pour la laisser tranquille) j'ai bien accéléré pour voir si tout allait bien et elle pousse normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n’as pas bloqué le compte tours et que ça n’a duré qu’une fraction de seconde je crois que tu en es quitte avec une belle frayeur.

 

Normalement le rapport ne passe pas si tu devais rétrograder pour arriver à 10.000 tours, il y a une résistance, mais en y allant fermement ça passe, voir sur YouTube certains s’y appliquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout va bien :)

 

Le risque majeur, lorsque tu te rates franchement au rètrogradage, c'est que l'aiguille parte plein pot très haut en zone rouge, avec un gros risque de salade de soupapes :(

 

Si tu n’as pas bloqué le compte tours et que ça n’a duré qu’une fraction de seconde je crois que tu en es quitte avec une belle frayeur.

 

Normalement le rapport ne passe pas si tu devais rétrograder pour arriver à 10.000 tours, il y a une résistance, mais en y allant fermement ça passe, voir sur YouTube certains s’y appliquent...

 

 

 

En fait c'est tout con, j'ai fais 4-2 car je pensai que ça passait au niveau des trs/min (après 1an je suis toujours perturbé de ses réactions contrairement à mamie que je connaissais par cœur) alors que j'aurai dû faire 4-3, l'aiguille est monté d'un coup à 6'500trs et j'ai directement changé de vitesse donc ça n'a pas dû faire grand chose...

 

J'ai quand même eu un mauvais souvenir d'avec la R57 car elle a pété de la même façon (sur un rétrogradage) sauf que là c'était pas dû à un rupteur mais un trop plein d'huile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Au pire, c'est qu'un cylindre de moins. Vois le bon côté des choses, elle fera le bruit d'une Vespa avec son deux temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, c'est qu'un cylindre de moins. Vois le bon côté des choses, elle fera le bruit d'une Vespa avec son deux temps :D

 

 

Arf ça fera comme chez VW il passera à 2 cylindres pour réduire la conso :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Driving Assistant c'est séparé maintenant je crois...

 

D'ailleurs, @Oprheus j'ai eu une mauvaise aventure sur l'autoroute.

 

J'étais en 6 mode sport (après péage) et j'ai eu un con qui m'a chauffé mais j'ai fais une connerie, me suis trompé de vitesse du coup elle a tapé le rupteur une fraction de seconde.

 

Comportement normal, poussée aussi, qu'est-ce que je risque?

 

 

Mais du coup ça à donné quoi qui était devant ? :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

Bon 24cv de plus et poids du cabrio pas en ta faveur

 

Y a près de 300 kg de surpoids ... Ca aide pas :D

 

 

Il y a surtout 37cv de différence :roll::p Et puis c'est là où je me suis trompé de vitesse

 

 

Sinon j'ai enfin mon contour de calandre LCI, le cache Ebay est d'ailleurs mort dans l'opération et tant mieux, cochonnerie ce truc qui en plus faisait une sur épaisseur

 

 

 

 

0BD54D6C-59D4-46C0-9D8C-473EA572D4C2.jpg3F708FF9-105D-45F0-8438-5C011845977E.jpgB4AC3C42-D5F3-4C08-948F-310319DC9A46.jpg456F6EC1-F4F9-4436-A712-0226A2438CC2.jpg03EA07B3-DC89-46CA-BC73-ED599C55F935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Xavier, je suppose que tu as déjà prévu, mais en voyant la voiture de Quentin, je me disais que toi aussi, tu devrais changer le logo, à mon avis, ça rendrait hyper bien sur ton cabriolet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, je suppose que tu as déjà prévu, mais en voyant la voiture de Quentin, je me disais que toi aussi, tu devrais changer le logo, à mon avis, ça rendrait hyper bien sur ton cabriolet :)

 

 

 

C'est prévu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

Très belle !!

C'est ta grille chrome d'origine que tu as cassé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

Tu as au moins essayer de decliper ou tu as tiré comme une brute ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...