Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

Moi qui aurait fait une belle lettre à Mini Suisse si ça avait été refusé, je suis frustré :D

 

J’avais oublié à quel point cette appli était pourrie surtout comparé à la LCI

 

 

A1163572-4740-482B-BA3C-02F51D7266CD.jpg

 

Un petit retour plus sombre sur les feux UJ GP3, ça lui va tellement bien je content de les avoir changé, j’espère que c’est sa dernière semaine sans prokit

 

 

2C76ECBA-D5B2-4872-8A2B-D6B0BC551D7A.jpg8E2E6339-307A-4CDB-BCA6-3BF7A1BD166D.jpg7CF76E1B-FF8C-4B1F-B6B3-166827379D3C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que le soucis du cuir est un cas isolé car dans le cas contraire faut rayer le mot 'Prémium' à la série F. :non:

 

 

Franchement la finition générale n'a rien de premium, même sur la F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement la finition générale n'a rien de premium, même sur la F.

 

Compares ta F à toutes les petites voiture actuelle. La 208, la corsa, la clio, rien n’est bien fini, cela présente bien et encore pas toute mais cela vieillis pas bien.

 

Même la A1 est dite moins bien finis que la F.

 

Je ne la protège pas. Ma 330e est bien mieux fini. Mais pour une citadine c’est sûrement une des mieux fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compares ta F à toutes les petites voiture actuelle. La 208, la corsa, la clio, rien n’est bien fini, cela présente bien et encore pas toute mais cela vieillis pas bien.

 

Même la A1 est dite moins bien finis que la F.

 

Je ne la protège pas. Ma 330e est bien mieux fini. Mais pour une citadine c’est sûrement une des mieux fini :)

 

Je suis monté dans la A1 de mon collègue cette semaine. Il a l'ancienne. Franchement cela n'a rien à voir avec la Mini F.

 

Et je pense que la nouvelle Clio met une claque à la Mini en terme de finition, la mienne a 48 000 km, cela vibre de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans la A1 de mon collègue cette semaine. Il a l'ancienne. Franchement cela n'a rien à voir avec la Mini F.

 

Et je pense que la nouvelle Clio met une claque à la Mini en terme de finition, la mienne a 48 000 km, cela vibre de partout.

 

Donc tu ne sais pas faire la différence entre qualité perçu et réel

Tu l’apprendras à tes dépend rapidement. Hélas

 

Mais je suis pour l’expérience personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu ne sais pas faire la différence entre qualité perçu et réel

Tu l’apprendras à tes dépend rapidement. Hélas

 

Mais je suis pour l’expérience personnel :)

 

 

Mais qu'est ce que tu racontes ?

Je connais bien la différence entre qualité percue et réelle, ne t'inquiète pas. Et je sais même l'écrire correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qu'est ce que tu racontes ?

Je connais bien la différence entre qualité percue et réelle, ne t'inquiète pas. Et je sais même l'écrire correctement.

 

C’est bien je pourrais te mettre une bonne note alors.

 

Par contre c’est étonnant que tu fasses pas la différence. A moins que tu ne sois rentré que 5mn et que les écrans t’ai fais oublier de regarder lespaisseur des moquettes

La qualité des plastique

Les possibilités de configuration.

Les équipements. Ou plutôt leur qualité

Regarde la caméra de recule d’une clio et on reparle de qualité lol,

 

Mais je te laisse sur ton avis... je pense qu’on ne voit tout simplement pas la meme choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client casse c.... Non plus sérieusement tu es très maniaque et tu as raison mais la concess ne doit plus pouvoir te voir :)

 

Une qualité de cuir de ce type est une honte au bout de 3 ans je trouve.

 

Par contre je constate que les lobbies font bien leur taf en Europe.

Garantie Mini:

en France > 2 ans

en Allemagne > 3 ans

en Suisse > 4 ans

C'est beau quand même l'Europe. Oui la suisse n'est pas en UE mais bon les voitures viennent toutes du même endroit. Une belle enc...ie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est assez variable, ces histoires de rossignol.

Ma S, à 63.000 kms, n'en avait aucun............

D'autres en ont, passé les 20.000 kms !

 

 

Par contre, toutes ont ces boutons de lève vitres dignes de Aliexpress, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans la A1 de mon collègue cette semaine. Il a l'ancienne. Franchement cela n'a rien à voir avec la Mini F.

 

Et je pense que la nouvelle Clio met une claque à la Mini en terme de finition, la mienne a 48 000 km, cela vibre de partout.

 

 

L’Audi A1, que ce soit l’ancienne ou l’actuelle, c’est une bouse... il vaut mieux prendre une Polo haut de gamme ou une Ibiza FR. T’as aussi bien pour beaucoup moins cher.

 

Je te rejoins sur la Clio, sur Initiale ou RS Line. Beaucoup de gens dénigrent Renault, mais franchement la qualité des intérieurs a fait un bon en avant phénoménal ces dernières années. Je suis très agréablement surpris par la Twingo de ma femme par rapport aux Up, citigo, Mii, 108...

 

Mais, en général, chez Renault, les soucis sont ailleurs...

 

 

Par contre, toutes ont ces boutons de lève vitres dignes de Aliexpress, non ?

 

 

Tu fais une fixette là dessus...

 

Tu veux pas qu’on parle des intérieurs des alfetta des années 80 ? :ange:

 

Ce ne sont que des levé vitres.

 

Bon, après, la définition du Premium, c’est qui se situe entre généraliste et luxe, qui propose des possibilités de personnalisation et de l’originalité.

 

Chez Mini, on est bien dans le thème.

 

J’ai vu des autos très haut de gamme avec des commodos de marque généralistes, et des défauts de finition indignes du prix.

 

Ma Mini n’est effectivement pas mieux que ma Leon ou que ma Golf en termes de finition et de qualité des matériaux. Mais, je m’en doutais. J’ai pris Mini pour bien d’autres choses que ma Leon ou que ma Golf ne proposaient pas.

 

Roule quelques années avec une Giulia, tu verras que seul le prix est premium (et certaines motorisations). Et c’est pourtant une voiture que j’adore et celle que j’achèterais dans ce segment.

 

Ce que je trouve pas premium du tout chez Mini, c’est le service commercial qui n’est pas mieux que les généralistes que j’ai connu, et surtout la préparation du véhicule neuf pour sa mise à disposition !

 

Quand je vois les microrayures qu’il a fallu que je rattrape, les plastiques de passage de roues tachés...À part mettre du brillant pneu, le reste était indigne. J’ai eu aussi bien chez Seat...

 

Mais, je l’aime cette Mini :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’Audi A1, que ce soit l’ancienne ou l’actuelle, c’est une bouse... il vaut mieux prendre une Polo haut de gamme ou une Ibiza FR. T’as aussi bien pour beaucoup moins cher.

 

Je te rejoins sur la Clio, sur Initiale ou RS Line. Beaucoup de gens dénigrent Renault, mais franchement la qualité des intérieurs a fait un bon en avant phénoménal ces dernières années. Je suis très agréablement surpris par la Twingo de ma femme par rapport aux Up, citigo, Mii, 108...

 

Mais, en général, chez Renault, les soucis sont ailleurs...

 

 

 

 

Tu fais une fixette là dessus...

 

Tu veux pas qu’on parle des intérieurs des alfetta des années 80 ? :ange:

 

Ce ne sont que des levé vitres.

 

Bon, après, la définition du Premium, c’est qui se situe entre généraliste et luxe, qui propose des possibilités de personnalisation et de l’originalité.

 

Chez Mini, on est bien dans le thème.

 

J’ai vu des autos très haut de gamme avec des commodos de marque généralistes, et des défauts de finition indignes du prix.

 

Ma Mini n’est effectivement pas mieux que ma Leon ou que ma Golf en termes de finition et de qualité des matériaux. Mais, je m’en doutais. J’ai pris Mini pour bien d’autres choses que ma Leon ou que ma Golf ne proposaient pas.

 

Roule quelques années avec une Giulia, tu verras que seul le prix est premium (et certaines motorisations). Et c’est pourtant une voiture que j’adore et celle que j’achèterais dans ce segment.

 

Ce que je trouve pas premium du tout chez Mini, c’est le service commercial qui n’est pas mieux que les généralistes que j’ai connu, et surtout la préparation du véhicule neuf pour sa mise à disposition !

 

Quand je vois les microrayures qu’il a fallu que je rattrape, les plastiques de passage de roues tachés...À part mettre du brillant pneu, le reste était indigne. J’ai eu aussi bien chez Seat...

 

Mais, je l’aime cette Mini :love:

 

Fait comme moi

Tu demandes à ce qu’ils ne fassent rien.

 

On en a parler aujourd’hui avec ma femme. Qui était déçu de l’état de la mini à la réception.

Mais très peu de MR...

par contre elle était contente quand je lui ai rendu avec une longue session de detailing et une belle céramique intégrale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme moi

Tu demandes à ce qu’ils ne fassent rien.

 

On en a parler aujourd’hui avec ma femme. Qui était déçu de l’état de la mini à la réception.

Mais très peu de MR...

par contre elle était contente quand je lui ai rendu avec une longue session de detailing et une belle céramique intégrale :)

 

 

Ah bah moi c’est la règle depuis 35 ans… « Surtout ! Vous ne la lavez pas !!! » :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D’ailleurs à la rentrée je vais m’acheter un souffleur pour la Porsche, comme je fais souvent un foam… qui suffit à la rentre nickel, il n’y aura même plus de séchage avec contact :p

 

Bonne idée.

Je suis sure que cela finira ainsi pour moi aussi.

 

Je serai attentif à ton expérience si tu auras la gentillesse de nous la partager à ce niveau là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée.

Je suis sure que cela finira ainsi pour moi aussi.

 

Je serai attentif à ton expérience si tu auras la gentillesse de nous la partager à ce niveau là :)

 

 

Pas de souci :jap:

J’ai vu des vidéos ça à l’air nickel et rapide en plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client casse c.... Non plus sérieusement tu es très maniaque et tu as raison mais la concess ne doit plus pouvoir te voir :)

 

Une qualité de cuir de ce type est une honte au bout de 3 ans je trouve.

 

Par contre je constate que les lobbies font bien leur taf en Europe.

Garantie Mini:

en France > 2 ans

en Allemagne > 3 ans

en Suisse > 4 ans

C'est beau quand même l'Europe. Oui la suisse n'est pas en UE mais bon les voitures viennent toutes du même endroit. Une belle enc...ie

 

 

Casse couilles peut-être mais j’ai payé pour pas être emmerdé surtout au bout de 3ans, déjà que j’aime toujours pas cette voiture a 100% donc autant qu’elle parte pas en sucette de tous les côtés :p

 

Le cuir c’est inadmissible, c’est pas pour rien que les housses vont finir à l’usine pour être analysé.

 

Les retros c’est pas normal non plus, j’ai pas envie de me battre avec BMW, je pourrai faire un courrier et je sais que je serais gagnant mais je suis pas à 50 balles près donc suivant combien c’est je paierai mais je retiens...

 

Ma concession m’a appuyé, ils ont étés complètement nuls pour beaucoup de choses car ils ont refait tout le dossier qui était déjà accepté ( retros ) mais je les remercie quand même, suis trop bon :p

 

Ils ont le logo Mini sur la devanture du Agathe et c’est eux qui ont vendu la voiture donc à eux de faire leur boulot, je m’en fout d’être mal vu et la plupart du temps je ne dis rien justement.

 

Les garanties je ne sais pas pourquoi il y a une différence entres les pays, sans compter que nous une fois la garantie usine terminée on a 1an de garantie de complaisance.

 

Je serais en France je ferais la même chose, je veux bien que certaines choses on doit les laisser vieillir mais d’autres en 3ans non hors de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet (pure hypothèse de ma part)

 

Tous les produits que tu utilises pour le cuir ne seraient-ils pas un peu responsable de son usure prématurée ?

 

 

 

Si BMW le prend en garantie c’est qu’il ont eu le problème sur d’autres voitures… peu probable qu’un seul véhicule soit en cause !?

Ou alors ils sont très gentils… un affect particulier pour un client gros générateur de CA :D à près tout c’est peut-être une idée du commerce en Suisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme Colourlock qu'utilise Minicoop existe depuis plusieurs années, beaucoup de particuliers comme les pros l'utilisent donc si c'est le produit qui était à l'origine des défauts du cuir, d'autres auraient eu ce souci.

Et + 2 avec Bilou quand on sait que les constructeurs évitent au maximun les prises en charge, encore plus d'ordre esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que c’est officiel je peux en parler.

 

J’en ai surtout parlé à mon coupain Jazz car j’ai pris ça comme un échec et ça m’a énervé ( aussi contre moi ) de pas avoir vu venir la chose.

 

Vous le savez à travers mes posts, le cuir et moi c’est une longue histoire d’amour, j’adore voir le avant/après, le voir revivre après des années de crasses et de mauvais traitement.

 

Je remarque début Juin après son dernier traitement que le cuir est bizarre surtout au soleil, l’eau de rinçage est teintée et j’ai une tache sur mon t-shirt blanc que j’avais porté lors du traitement couleur cuir qui ne part plus.

 

Appel à ma concession, explications et prise de photos sous tous les angles.

 

 

Il s’avère que le cuir de la grosse est victime d’un mauvais tannage de la peau et donc que la couleur ne tient pas.

 

BMW ne sait pas quoi en penser mais la décision bien qu’elle est prit du temps à revenir par la positive elle a tout de suite été validé par le service garantie, on me prévient juste qu’ils veulent une prise d’épaisseur du cuir car ils ont vu ce soucis chez BMW mais pas chez Mini.

 

Voilà les photos envoyés chez Mini, certains diront que c’est rien mais pour une voiture soignée de 29k km et à peine 3ans je ne l’accepte pas.

 

Total devis: 4’752.- CHF pièces et MO

 

 

81199470-8EA5-4F4D-9DAE-8883BEBAB8EE.jpg0D565821-8620-4045-8B44-6A002F96C132.jpgE14C024D-6F26-47C7-AB95-C4A902D0D5B6.jpg56DC2957-FC56-4251-AE01-49D44C47A7B9.jpg08438720-73DF-4EA6-89D9-601193BB46A6.jpg547F075B-B362-4FC9-836A-1FABE2C2C5DA.jpg4150F973-B984-4303-B6C7-C368F9BACAD9.jpgD5D4DE98-9002-43F3-8C75-CD3B15283D36.jpg

 

 

Je l’ai laissé depuis dimanche dernier car naïvement je pensais que cela serait fait mais en fait non car il y a 10 jours de commande pour les housses cuir + les mousses ( Mini préconise de les changer aussi ) sans compter qu’elle a d’autre soucis, pas gagé de qualité ces F, mamie ne m’a jamais rien fait en 10ans je le redis...

 

Problème de rétroviseurs, je pensai que c’était validé mais on m’a totalement dit la vérité donc bref

 

Ils sont en théorie à bains "d’huile", totalement fermé on ne peut pas graisser le système de basculement donc il faut les changer...pas très futé Mini sur ce coup là surtout pour la suite de l’explication!

 

Voilà les symptômes, vieux bruit de bagnole des années 80, le gauche a même refusé de remonter l’autre jour

 

 

 

 

Total devis: 892.- CHF pièces et MO

 

Réponse de BMW:

 

- 100% des pièces prises en charge ( 362.- CHF un seul rétro )

- une grosse partie de la MO mais pas 100%, Mini considérant les rétroviseurs comme une pièce d’usure ( première fois que j’entends ça )

 

Je ne sais pas encore combien mais on me dira ça lundi ou mardi ensuite j’ai jusqu’au 31 Juillet pour accepter sinon la proposition ne sera plus valable et si je refuse et que le lendemain un des retros casse complètement BMW réduira sa participation.

 

Dans l’absolu si c’est 50 balles je vais pas en mourir mais si c’est 2-300 balles là je serais pas d’accord, à savoir que même si elle avait encore 2-3 ans de garantie usine ( en Suisse maintenant c’est 4ans de garantie usine et plus 3ans ) et que la même chose arrivait ça changerait rien au verdict de BMW, ils ne sont pas légalement tenu de tout prendre en charge et c’est valable pour tout...

 

Pour la MAJ système Audio/vidéo ils vont regarder avec BMW car ça ne marche pas sur le site ni chez eux ( on m’avait pourtant dit le contraire )

 

J’ai aussi les 2 joints de vitres qui sont neuf ( ça grinçait horriblement), un bonheur de juste entendre la vitre monter/descendre :love:

 

Bref, pour moi qu’on vienne pas me dire que c’est meilleure qualité que les R50/52/53, je n’ai jamais été plus emmerdé ( sauf avec la R57, celle-ci restera la number one ) mais pour moi cette F est pas gage de qualité.

 

J’irai en fin de leasing (06/2021), elle sera à moi mais je me demande dans quel état elle finira, un roue qui se détache? Le moteur qui s’écroule?, qui sait :D

 

 

 

EDIT: j’oubliais, ma voiture est une production du 05.05.2017 = c’était un vendredi :lol:

 

 

 

EDIT2: un BMC tout neuf, je suis pas adepte du lavage des anciens filtres

 

 

A62223F4-B08E-4BC9-A4F2-80E89DB73416.jpg

super, au prix qu'elles coûtent.... le gros doit retourner au garage car il y a problème d'injection maintenant, ils ont remplacé le moteur complet, un des injecteurs fuit déjà après 4000km

 

Avec les UJ de gp, elle est magnifique ta grosse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...