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[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
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Invité §sno575vZ

En même temps, ça n'est pas te faire injure, je préfère préciser, que constater qu'un client de cab Cooper n'est pas un client-type de GP ni clubman jcw

 

 

:lol:

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En même temps, ça n'est pas te faire injure, je préfère préciser, que constater qu'un client de cab Cooper n'est pas un client-type de GP ni clubman jcw

 

Merde alors c’est pas normal que je passe d’un x1 à une 330e d’une 120d à une f57jcw...

Et plus tard a une 991 :W

 

C’est bien triste de croire qu’on soit formater à un type de machine.

Y a tellement de machine à découvrir et profiter de leur + de leur avantage

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Merde alors c’est pas normal que je passe d’un x1 à une 330e d’une 120d à une f57jcw...

Et plus tard a une 991 :W

 

C’est bien triste de croire qu’on soit formater à un type de machine.

Y a tellement de machine à découvrir et profiter de leur + de leur avantage

On est bien d'accord, ce n'est pas la norme

C'est peut-être triste, mais bon

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Merde alors c’est pas normal que je passe d’un x1 à une 330e d’une 120d à une f57jcw...

Et plus tard a une 991 :W

 

C’est bien triste de croire qu’on soit formater à un type de machine.

Y a tellement de machine à découvrir et profiter de leur + de leur avantage

 

 

:sol:

 

 

Et les sièges cuir alors :??: :??: :??:

 

 

 

Ben rien...

 

Ils m’ont fait venir et poser la voiture une semaine pour me dire mercredi fin de journée que ça serait pas fait, qu’il y a pas de délai et que c’est la faute de l’usine qui ne les a pas prévenu...

 

Perso j’attend pas le troisième jour pour dire au client qu’il y a un soucis de pièces ><

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:sol:

 

 

 

 

 

 

Ben rien...

 

Ils m’ont fait venir et poser la voiture une semaine pour me dire mercredi fin de journée que ça serait pas fait, qu’il y a pas de délai et que c’est la faute de l’usine qui ne les a pas prévenu...

 

Perso j’attend pas le troisième jour pour dire au client qu’il y a un soucis de pièces ><

 

 

Peut-être que eux préviennent les clients qui commandés avant confinement que le compteur ne sera pas celui qui était prévu.... parce que ici c’est le client qui informe la concession :ange::lol:

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Ça doit être ça :D

 

J’ai vu les arrivages hier, autant tu en as qui sont arrivés avec le compteur classique et d’autres avec le nouveau donc c’est au petit bonheur la chance, tu auras peut-être le classique

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Je ne sais pas si ça a été dit mais en Belgique c'est une option ce compteur (les veinards!)

 

Sinon, je relis ton topic petit à petit, j'en suis à la 40ème page. Je comprends tout à fait ton point de vue: je regrette terriblement ma R52 même si ce n'était pas raisonnable de la conserver. Mais je reviendrais au cabriolet (chose que je n'aurais jamais cru auparavant) dans 3 ans en espérant que le prochaine génération se rapprochera de l'esprit mini originel.

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Ça doit être ça :D

 

J’ai vu les arrivages hier, autant tu en as qui sont arrivés avec le compteur classique et d’autres avec le nouveau donc c’est au petit bonheur la chance, tu auras peut-être le classique

 

 

Si elle est fabriquée depuis plusieurs semaines et en attente sur un parking, oui. Sinon c’est mort :pfff:

Et ces tro.s d. ... en concession avec un numéro de châssis et des codes avancement sont incapables de savoir !!! :q

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Je ne sais pas si ça a été dit mais en Belgique c'est une option ce compteur (les veinards!)

 

Sinon, je relis ton topic petit à petit, j'en suis à la 40ème page. Je comprends tout à fait ton point de vue: je regrette terriblement ma R52 même si ce n'était pas raisonnable de la conserver. Mais je reviendrais au cabriolet (chose que je n'aurais jamais cru auparavant) dans 3 ans en espérant que le prochaine génération se rapprochera de l'esprit mini originel.

 

 

Les R52 sont les meilleures et les plus harmonieuses niveau design et équilibre :love:

 

 

Si elle est fabriquée depuis plusieurs semaines et en attente sur un parking, oui. Sinon c’est mort :pfff:

Et ces tro.s d. ... en concession avec un numéro de châssis et des codes avancement sont incapables de savoir !!! :q

 

 

 

Ils mentent, tu vois avec le numéro de châssis si elle l’a ou pas je l’ai fais pour voir la production d’une Cabrio avec et sans digital ( 1 semaine de différence entre les deux dates de prod )

 

 

Sinon je viens de vérifier ma dernière facture, on m’a facturé la MAJ GPS alors qu’elle avait pas encore 3ans ( il ferait 1 mois ) :q

 

Pour la MAJ système il a osé me dire qu’elle était pas inscrite dans le dossier alors que j’ai laissé un mot sur le TDB du coup elle serait faite quand le cuir sera là

 

Je me sens légèrement ( très ) prit pour un con...

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Non, mais faut arrêter avec cet esprit originel à un moment !

 

Si on va par là, c'est quoi l'esprit originel ?

 

Parce que, désolé, mais une R50, ce n'est pas l'esprit originel !

 

L'esprit originel, c'est celui de la Mini de 1959. Une auto économique à cause du rationnement pétrolier, pouvant accueillir 4 personnes et leurs bagages dans le plus petit véhicule possible. C'est une auto d'entrée de gamme. Sa concurrence, c'est la Cox, la Fiat 500, la Renault Dauphine.

C'est une auto populaire.

Et elle est devenue iconique grâce à quelques stars et au génie d'un certain John Cooper.

 

La Mini by BMW, c'est uniquement le thème néo-rétro, qui tournait à plein dans les années 2000, avec la New Beetle par exemple, ou même la BMW Z8. La Fiat 500 de 2007 a surfe sur cette vague avec le succès que l'on connaît.

 

La Mini by BMW, c'est une voiture premium, destinée au BCBG ou au bobo qui veut se démarquer en s'achetant un morceau d'histoire.

Sur les dernières Mini ancienne génération, BMW avait commencé ce changement avec des autos qui n'avaient rien à voir avec le côté populaire et spartiate des générations précédentes.

 

MK6 1997

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MK3

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MK5

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Si on a conservé l'esprit kart à la conduite, c'est à peu près tout. Parce que dès le lancement, les motorisations étaient largement plus performantes que les anciennes. On était plus orienté sur un esprit petite GTI que Mini économique.

 

Le reste de l'histoire, on la connaît. Mais, franchement, j'ai roulé avec une Cooper S R53, cela n'a rien à voir avec les Mini Austin. On ne peut pas vraiment parler de citadine.

 

Quant à la F56 ou la F55, je ne les considère pas non plus comme des citadines. Pour moi, ce sont des polyvalentes sportives. Sportives dans l'esprit, et dans la conduite. Ma F55 a le rayon de braquage d'un camion. Certes, elle reste compacte, mais je ne trouve pas que ce soit une auto adaptée à la ville.

Mais, ça n'empêche que c'est certainement la plus aboutie des Mini et qu'elle correspond bien à son époque et aux besoins des gens.

 

Dois-je rappeler l'évolution de la Golf dans le temps? Une MK1 mesurait 3M70, moins qu'une Polo contemporaine. La Golf 8 mesure 4M28, et ça reste l'une des compactes les plus compactes...

 

Le monde a changé.

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Si on a conservé l'esprit kart à la conduite, c'est à peu près tout. .

 

Plus présent sur R56 que F56 et plus présent sur R53 que R56..

Y'avait aussi les bouches d'aération rondes qui sont devenus carrées sur la F

 

Édit: entre autre

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J’aurais dû parler de design originel plutôt que d’esprit. Même si c’est gentil mais pour avoir débuté sur une vraie mini (certes de 91, mais sans DA et autres raffinements), je suis bien placé pour savoir ce qu’est la Mini. Citadine qui est vite sortie de son rôle de voiture populaire pour devenir la coqueluche des beaux quartiers comme en témoignent ses nombreuses séries spéciales. La British Open (1992) n’a pas attendu BMW pour être luxueuse...

Mais le dessin de la génération actuel n’a pas grand chose à voir avec la vraie, au rythme où ça va, la prochaine ressemble à une new beetle. Les feux sont grossiers et la calandre, je n’en parle même pas.

 

La goutte d’eau c’est l’écran à la place des compteurs, aucun effort d’intégration, ils auraient pu faire quelque d’avec une style rétro.

Vivre avec son temps c’est gentil mais pour info les Scénic et Picasso proposent ça depuis 15 ans, il n’y a que depuis qu’Audi à sorti le virtual cockpit que c’est à la mode (parce que Audi c’est hype!).

 

Tout ça ne m’empêcherait pas d’en acheter une car c’est le seul cabriolet 4 places « accessible » du marché, mais je préférais le design de la R52 (déjà par rapport à la R57)

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1992 c’est la MK6...

 

Et c’était la fin de la BMC. Ils essayaient de trouver n’importe quoi pour faire du blé et je rappelle que BMW a racheté la Mini en 1994, soit seulement 2 ans après.

 

La MK6 était plus huppée que les voitures précédentes. Mais ça restait une citadine populaire dans l’esprit.

 

La 4L a bien eu le droit à sa parisienne.

 

M’enfin, on va pas refaire l’histoire. Mais en ce qui me concerne une MK6 a déjà bien perdu l’esprit Mini

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Justement, ça fait bien longtemps que ce n'est plus une Mini...

 

Cela reste une mini. Faut arrêter de dire n’importe quoi.

 

Sinon on ne serait plus Français lol.

 

C’est l’évolution et il faut prendre le meilleur de chaque temps

Si vous êtes à la recherche d’une mini de l’époque, vendez vos mini actuelle pour prendre des anciennes :W

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Cela reste une mini. Faut arrêter de dire n’importe quoi.

 

Sinon on ne serait plus Français lol.

 

C’est l’évolution et il faut prendre le meilleur de chaque temps

Si vous êtes à la recherche d’une mini de l’époque, vendez vos mini actuelle pour prendre des anciennes :W

 

 

Je roule en Clubman mais ça ne m’empêche pas d’avouer qu’il n’a rien à voir avec le vrai Clubman et que c’est juste un emprunt de nom.

 

Ce n’est pas qu’une question d’évolution, la Mini n’est plus si « Mini » en taille et n’est plus vraiment un karting. Ces 2 points auraient pu être conservés si BMW n’avait pas fait certains choix économiques sur la plateforme.

Elle garde pour elle son design général et son image, ce qui doit suffire aux ventes.

Concernant le design, je trouvais déjà que l’évolution r50-r57 n’était pas top et pourtant ce n’apportait aucun progrès.

 

Dans tous les cas en cab’ elle n’a aucune concurrence donc ça ne m’empêchera pas de craquer dans quelques années.

Mais si je pouvais acheter une R52 neuve aujourd’hui, sans hésiter j’y vais.

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Si je gagne à l’euromillion je fais refaire une série de R52 JCW Sidewalk mais toutes BRG/Capote Dark Green :p

 

 

Tu m’en mettras une de côté! :lover:

Plus sérieusement, si je devais en commander une aujourd’hui ce serait la même que ta F57 à la livraison (juste avec des star spoke grises) mais je vais attendre la prochaine génération...

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C’est vrai qu’elle était aussi bien d’origine ( enfin presque :p )

 

 

J’ai vu un article passer comme quoi Mini abandonnera la Cabrio sur la prochaine génération mais je n’y crois pas un instant, le modèle se vend bien trop pour le supprimer

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. Ces 2 points auraient pu être conservés si BMW n’avait pas fait certains choix économiques sur la plateforme

 

Concernant le côté karting, le partage de plateforme a arrangé et BMW et les clients qui trouvaient la voiture ''tape-cul'' / suspension sèche et pas assez confortable.

Et si Mini avait gardé un châssis rien que pour elle, BMW l'aurait de toutes façons adoucit pour plaire et gagner plus de clients, comme le fait de sortir une version 5 portes.

 

Édit : il est loin le temps où les possesseurs de Mini se faisaient un appel de phare en se croisant.

 

Tu m'diras, idem pour le signe de la main en moto qui déjà y'a 10 ans commençait à se perdre

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Tu te trompes un peu.

La plate forme des 56 57 n’est pas BMW

Les autres oui car sur base de serie 1 et x1

 

Les réglages sont plus ferme chez mini que c’est bm.

Donc ce n’a rien avoir avec le châssis mais uniquement le réglage des suspattes (comme toujours d’ailleurs).

 

Tu peux retrouver une F très directive si tu lui mets des suspattes un peu plus dure.

Mais les gens veulent de plus en plus de confort car ils peuvent de moins en moins rouler

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