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Cabriolet

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
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Invité §Coo808dB

J ai l ancien graphisme sur la Cab et le nouveau sur la clubman par contre ma Cab met 5 min pour que la température soit ok contre 15 min pour la clubman bizarre la différence de temps de chauffe entre une essence et diesel

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Histoire de recentrer le post...

 

L'affreux graphique

 

IMG_5141.jpg

 

On est loin des plus 900 bornes que j'avais avec la F57 BVA de ma concession, merci le rodage

 

IMG_5143.jpgIMG_5145.jpg

 

 

Ah oui quand même, en rodage je n'étais pas à tant de consommation.

Même aujourd'hui, avec un aller retour en allemagne, le Nurb, et de bonnes séquences plaisir, je suis à 8,0L sur 5800km parcourus.

 

PS: Vert jusqu'au bout si j'en juge la couleur choisie pour l'intérieur :p

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Oui je voulais mettre rouge mais ça va pas trop :D

 

Bon pour la conso faut dire qu'elle a pas beaucoup roulé et que ma vendeuse a eu la très bonne idée de me remettre la conso à zéro en repartant de la concession

 

Je lui fais son éducation pour l'instant donc la conso on verra ça plus tard, divers régimes moteur, 4'500trs de temps en temps et à chaud

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J'ai abandonné l'appli Connected pour la Connected Classic, l'ancienne donc, plus sympa et fonctionne à 100%.

 

On y retrouve bien la jauge de T°c moteur en degrés, mais il me semble bien qu'il s'agit de l'eau, pas de l'huile.

 

Dommage

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J'avais zappé de vous dire mais au cas où vous avez un problème de clé comme moi pour reset celle qui deconne :

 

- ouvrez avec celle qui fonctionne

 

- faites en sorte qu'il n'y ait que la clé inactive/en défaut dans la voiture

 

- faire une seule pression sur le bouton de démarrage "start/stop"

 

- coller la clé défectueuse sur le logo de trouvant sur la colonne de direction

 

Faites ça 2x si la première ne règle pas le problème ensuite c'est bon mais tous vos réglages présents seront effacés ce qui est pas bien grave...

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J'avais zappé de vous dire mais au cas où vous avez un problème de clé comme moi pour reset celle qui deconne :

 

- ouvrez avec celle qui fonctionne

 

- faites en sorte qu'il n'y ait que la clé inactive/en défaut dans la voiture

 

- faire une seule pression sur le bouton de démarrage "start/stop"

 

- coller la clé défectueuse sur le logo de trouvant sur la colonne de direction

 

Faites ça 2x si la première ne règle pas le problème ensuite c'est bon mais tous vos réglages présents seront effacés ce qui est pas bien grave...

 

 

Ah ! Ok... :jap:

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Oui mais quand tu le sais pas tu peux pas deviner...

 

Blackline commandé, juste la calandre et la poignée de coffre ça ne va pas, j'ai rêvé qu'elle avait des 506 :roll:

 

Conso à 10.2L mais je m'inquiète pas, rodage + je lui fais son éducation donc normal

 

Petit CR cet après midi, elle va franchir les 300km youhou :D

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Merci Barbara, les voilà les JCW 534 Double Spoke mais en bicolore.

Je les préfère en finition ferric grey :

 

 

products_00502_img_L.jpg

 

 

Possible de les avoir en full black ?

 

Vous connaissez le prix de ces jantes, hors pneus ?

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Petit contre-rendu après 340km depuis le 21 (certes pas énorme) :

 

Moteur:

 

Ce 3 cylindres est super, je connaissait déjà bien le moteur pour l'avoir eu plusieurs fois en prêt sur une autre F57 donc je ne suis pas surpris mais il est très silencieux comparé au kit JCW Cooper R50/52 :love:

 

En BVM il est carrément mieux qu'en BVA, il est rageur, fait un bruit bien sympa au changement de rapport et est plein de vie même en phase de rodage (pas plus de 4'500trs pendant 1'000km).

 

Par contre je préfère clairement le moteur de la R52 malgré qu'il soit poussif il est jouissif de plaisir mais j'ai 10 ans a "effacé" avec mamie sans compter que ma mère avait aussi une R50 Cooper en 2001 donc la première génération je la connaît parfaitement.

 

Je trouve ce pendant qu'il a 2-3 défauts:

 

- consommation excessive en période de rodage (10.2L/100)

- il est un peu mou même en sport, ça sera corrigé au fil des km je ne m'inquiète pas

- il demande assez souvent à être en première alors que la R52 pouvait même tenir en troisième des vitesses assez basses ce que refuse ce 3cylindres, j'ai déjà calé 2-3x

 

Extérieur:

 

Bon ben c'est F56 quoi, je connaissais déjà et je suis toujours pas convaincu de son gros cul ou sa tronche de carpe même si sur Cooper c'est mieux que sur Cooper S...

 

Après l'avoir vu à côté de ma mamie tant adoré c'est là que je vois qu'elle est devenue obèse, gros feux/phares, hauteur (mamie étant rabaissé de 2cm par rapport à une Cooper normale), la capote noire je commence un peu à m'y faire mais en Dark Green cela aurait été mieux :(

 

Intérieur:

 

Alors là je connaissais aussi mais je dois dire que ce que j'aime le plus c'est la commande des vitres AR (oui c'est con :D ) plus besoin d'être le bras levé en attendant que les vitres remontent ou descendent (plus vite que sur les "R" soit dit en passant)

 

L'intérieur on aime ou pas, j'ai fais en sorte d'être le plus proche de la Sidewalk mais c'est difficile, il n'y a que le cuir qui est dispo, la colourline Malt Brown aurait été parfaite (comme sur R52 dans les portes) mais c'est réservé aux Seven et Country, encore une évolution mais seulement pour les portes, impossible pour le TDB qui est thermoformé et d'un seul bloc...

 

Bonne finition, pas (encore :p ) de rossignols, ça sent la qualité mais ça en a seulement l'odeur, certaines choses sont là et je n'aurais pas faire comme ça si j'avais été BMW:

 

- joint noir en bas de la console de clim ou encore entre la poignée de porte intérieur et la plaquette des boutons lève vitres

 

- trou "énorme" quand il manque une option (HUD dans mon cas)

- on voit les câbles du détecteur de pluie derrière le rétro intérieur si on regarde bien

- texture poignée de frein à main désagréable, pareil pour le levier de vitesse, je préfère encore avoir un pommeau JCW 231 :roll:

 

Bref, je chipote pour certaines choses j'avoue...

 

Au fait, à refaire je ne prendrai pas le volant Yours, saleté de piano black je deviens fou!

 

Connectivité/GPS/Audio:

 

Si je l'avais déjà dis je le redis: sur Cabrio encore plus il faut le HK, j'étais très déçu sur celle de prêt qui ne l'avais pas mais là c'est parfait, même sur autoroute votre en bas donc pas de filet + du vent il suffit d'augmenter le son pour à nouveau entendre sa musique ou station de radio

 

Petit bémol pour la musique via Bluetooth, ça coupe assez souvent et ça vient pas de mon application, après vérification c'est BMW qui a des soucis avec l'iPhone 7, une MAJ doit sortir mais aucune date de prévue donc faut être patient ou passer via Spotify/USB.

 

Ensemble Connected XL/Téléphone parfait, simple à utilisé, un peu de regret de ne pas avoir Apple CarPlay...

 

Châssis:

 

Il est bien, assez précis et bien mieux que sur la génération R56 qui était à la ramasse et limite dangereux...

 

J'ai pris le châssis sport (option 226), c'est "plus" ferme que sans mais ça reste un chassis d'origine, c'est pas comme avec des combines filetés mais je le conseille, je suis pas aussi déçu que ça comparé à mon ancien châssis JCW qui lui était :love: rien ne sera fait de ce côté là en tout cas, enfin pour l'instant :lol::roll:

 

Bref, ce n'est que quelques impressions, je ne l'ai pas encore vraiment brutalisé et elle n'a pas encore goûté à MON col de référence que je connais sur le bout des doigts, elle devrait bien s'en sortir je pense mais pour ça elle ne doit plus être en rodage

 

Détails dont je n'ai pas parlé:

 

LED a dotations élargies (fond noir): ça change des xénon qui font bien trop "vieux" maintenant, éclairage de côté assez utile

 

PDC AV: casse couille en détection automatique, dans les bouchons il se déclenche presque tout le temps, à désactiver...

 

Driving Modes: obligatoire, la Cooper a aussi de multiples visages avec cette option et est un peu fade sans...

 

Insert Yours Fibre Alloy: pour être honnête, je les ai pris uniquement pour la LED dans la portes, ça apport un "je ne sais quoi" et la nuit ça rend l'intérieur encore plus beau, je voulais remplacer les inserts TDB par du piano black mais je deviens fou déjà avec le volant alors ça restera comme ça

 

Volant Yours: magnifique, cuir de qualité, bonne prise en main et couture grise du plus bel effet MAIS QUELLE HORREUR D'AVOIR MIS DU PIANO BLACK, j'arrête pas de les nettoyer, à refaire ça serait volant JCW moins beau mais moins chiant à entretenir :p

 

Bref, je vais continuer le rodage et tenter de faire changer d'avis ma mère qui refuse de la conduire (elle n'a fait que 13km avec), elle ne l'aime pas, l'a trouve trop grosse et je cite "y a trop de trucs que je ne sais pas utiliser, c'est pas une Mini mais un avion", autant dire que c'est pas gagné :p

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Invité §sno575vZ

 

Driving Modes: obligatoire, la Cooper a aussi de multiples visages avec cette option et est un peu fade sans...

 

 

 

Une pensée émue pour Chylvain... :ange:

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Une pensée émue pour Chylvain... :ange:

bordel de merte, une fois! en lisant le pavé de minicoop, j'ai C/C la phrase "Driving Modes: obligatoire, la Cooper a aussi de multiples visages avec cette option et est un peu fade sans..." car je voulais faire la blagounette "une pensée pour chylvain"..

puis je descends et que vois-je... ton commentaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je t'adore @snowball kevdoppler.gif.211e8ae9dec7e839e1941f159a9fa306.gif

 

 

pour le PDC AV, en automatique.. je n'ai pas ce problème ça arrive, mais c'est très rare. tu dois garder un bras de distance avec les gens. :D

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Invité §sno575vZ

puis je descends et que vois-je... ton commentaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je t'adore @snowball kevdoppler.gif.211e8ae9dec7e839e1941f159a9fa306.gif

 

J'étais sûr que tu y penserais toi aussi :D On est hyper connectés et complices :love:

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Petit contre-rendu après 340km depuis le 21 (certes pas énorme) :

 

Moteur:

 

Ce 3 cylindres est super, je connaissait déjà bien le moteur pour l'avoir eu plusieurs fois en prêt sur une autre F57 donc je ne suis pas surpris mais il est très silencieux comparé au kit JCW Cooper R50/52 :love:

 

En BVM il est carrément mieux qu'en BVA, il est rageur, fait un bruit bien sympa au changement de rapport et est plein de vie même en phase de rodage (pas plus de 4'500trs pendant 1'000km).

 

Par contre je préfère clairement le moteur de la R52 malgré qu'il soit poussif il est jouissif de plaisir mais j'ai 10 ans a "effacé" avec mamie sans compter que ma mère avait aussi une R50 Cooper en 2001 donc la première génération je la connaît parfaitement.

 

Je trouve ce pendant qu'il a 2-3 défauts:

 

- consommation excessive en période de rodage (10.2L/100)

- il est un peu mou même en sport, ça sera corrigé au fil des km je ne m'inquiète pas

- il demande assez souvent à être en première alors que la R52 pouvait même tenir en troisième des vitesses assez basses ce que refuse ce 3cylindres, j'ai déjà calé 2-3x

 

Extérieur:

 

Bon ben c'est F56 quoi, je connaissais déjà et je suis toujours pas convaincu de son gros cul ou sa tronche de carpe même si sur Cooper c'est mieux que sur Cooper S...

 

Après l'avoir vu à côté de ma mamie tant adoré c'est là que je vois qu'elle est devenue obèse, gros feux/phares, hauteur (mamie étant rabaissé de 2cm par rapport à une Cooper normale), la capote noire je commence un peu à m'y faire mais en Dark Green cela aurait été mieux :(

 

Intérieur:

 

Alors là je connaissais aussi mais je dois dire que ce que j'aime le plus c'est la commande des vitres AR (oui c'est con :D ) plus besoin d'être le bras levé en attendant que les vitres remontent ou descendent (plus vite que sur les "R" soit dit en passant)

 

L'intérieur on aime ou pas, j'ai fais en sorte d'être le plus proche de la Sidewalk mais c'est difficile, il n'y a que le cuir qui est dispo, la colourline Malt Brown aurait été parfaite (comme sur R52 dans les portes) mais c'est réservé aux Seven et Country, encore une évolution mais seulement pour les portes, impossible pour le TDB qui est thermoformé et d'un seul bloc...

 

Bonne finition, pas (encore :p ) de rossignols, ça sent la qualité mais ça en a seulement l'odeur, certaines choses sont là et je n'aurais pas faire comme ça si j'avais été BMW:

 

- joint noir en bas de la console de clim ou encore entre la poignée de porte intérieur et la plaquette des boutons lève vitres

 

- trou "énorme" quand il manque une option (HUD dans mon cas)

- on voit les câbles du détecteur de pluie derrière le rétro intérieur si on regarde bien

- texture poignée de frein à main désagréable, pareil pour le levier de vitesse, je préfère encore avoir un pommeau JCW 231 :roll:

 

Bref, je chipote pour certaines choses j'avoue...

 

Au fait, à refaire je ne prendrai pas le volant Yours, saleté de piano black je deviens fou!

 

Connectivité/GPS/Audio:

 

Si je l'avais déjà dis je le redis: sur Cabrio encore plus il faut le HK, j'étais très déçu sur celle de prêt qui ne l'avais pas mais là c'est parfait, même sur autoroute votre en bas donc pas de filet + du vent il suffit d'augmenter le son pour à nouveau entendre sa musique ou station de radio

 

Petit bémol pour la musique via Bluetooth, ça coupe assez souvent et ça vient pas de mon application, après vérification c'est BMW qui a des soucis avec l'iPhone 7, une MAJ doit sortir mais aucune date de prévue donc faut être patient ou passer via Spotify/USB.

 

Ensemble Connected XL/Téléphone parfait, simple à utilisé, un peu de regret de ne pas avoir Apple CarPlay...

 

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Il est bien, assez précis et bien mieux que sur la génération R56 qui était à la ramasse et limite dangereux...

 

J'ai pris le châssis sport (option 226), c'est "plus" ferme que sans mais ça reste un chassis d'origine, c'est pas comme avec des combines filetés mais je le conseille, je suis pas aussi déçu que ça comparé à mon ancien châssis JCW qui lui était :love: rien ne sera fait de ce côté là en tout cas, enfin pour l'instant :lol::roll:

 

Bref, ce n'est que quelques impressions, je ne l'ai pas encore vraiment brutalisé et elle n'a pas encore goûté à MON col de référence que je connais sur le bout des doigts, elle devrait bien s'en sortir je pense mais pour ça elle ne doit plus être en rodage

 

Détails dont je n'ai pas parlé:

 

LED a dotations élargies (fond noir): ça change des xénon qui font bien trop "vieux" maintenant, éclairage de côté assez utile

 

PDC AV: casse couille en détection automatique, dans les bouchons il se déclenche presque tout le temps, à désactiver...

 

Driving Modes: obligatoire, la Cooper a aussi de multiples visages avec cette option et est un peu fade sans...

 

Insert Yours Fibre Alloy: pour être honnête, je les ai pris uniquement pour la LED dans la portes, ça apport un "je ne sais quoi" et la nuit ça rend l'intérieur encore plus beau, je voulais remplacer les inserts TDB par du piano black mais je deviens fou déjà avec le volant alors ça restera comme ça

 

Volant Yours: magnifique, cuir de qualité, bonne prise en main et couture grise du plus bel effet MAIS QUELLE HORREUR D'AVOIR MIS DU PIANO BLACK, j'arrête pas de les nettoyer, à refaire ça serait volant JCW moins beau mais moins chiant à entretenir :p

 

Bref, je vais continuer le rodage et tenter de faire changer d'avis ma mère qui refuse de la conduire (elle n'a fait que 13km avec), elle ne l'aime pas, l'a trouve trop grosse et je cite "y a trop de trucs que je ne sais pas utiliser, c'est pas une Mini mais un avion", autant dire que c'est pas gagné :p

 

 

 

Sympa ce CR ;)

 

Pour le Piano Black, je dois dire que je regrette aussi. Bien que beau, c'est une vraie galère, à peine lavé à la microfibre, la poussière revient...

C'est en plus super fragile, ma montre tape régulièrement dans celui de la porte, sans forcément laisser de trace mais quand même, à chaque fois on se demande si on n'a pas péter le truc.

 

Pour le problème Spotify en Bluetooth/Mini, je comprends mieux pourquoi souvent quand je monte dans la voiture et que mon iphone (7) se paire automatiquement :

- je ne vois pas le nom artiste / nom musique

- je n'arrive pas à changer de musique via les boutons mini, uniquement via l'iphone ...

Wait and see donc...

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Sympathique CR, on sent bien qu'il va falloir quelques mois avant de complétement l'adopter ;)

Elle est quand même vraiment sympa dans ta configuration, face avant et profil niquel, l'intérieur magnifique! C'est vraiment l'arrière qui me plaît le moins...

Bon rodage!!

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